Publié par Michel Garroté le 9 juillet 2012

Michel Garroté – Trois élus UMP de la région Ile-de-France demandent la démission du président socialiste du conseil régional, Jean-Paul Huchon. Pierre-Yves Bournazel, Geoffroy Didier et Géraldine Poirault-Gauvin font savoir qu’ils demandent à Huchon (photo) de renoncer à la présidence avant la prochaine séance plénière qui se déroulera fin septembre, au nom de l’engagement de campagne présidentielle de François Hollande à ne pas s’entourer, une fois élu, de personnes condamnées par la justice.

Hollande avait pris des engagements particulièrement stricts concernant son entourage en cas de victoire à la présidentielle : “Je n’aurai pas autour de moi à l’Elysée des personnes jugées et condamnées”. Pour les trois élus UMP franciliens, Huchon ayant été lui-même lourdement deux fois condamné par la justice notamment pour de graves faits de prise illégale d’intérêts, il ne doit plus bénéficier du soutien de Hollande et du Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Huchon a été condamné par la cour d’appel de Paris en novembre 2008 à 6 mois de prison avec sursis et 60.000 euros d’amende pour prise illégale d’intérêt. En cause : des contrats passés par la région Ile-de-France avec trois sociétés de communication, dans laquelle sa femme était salariée. Par ailleurs, en 2011, le Conseil d’Etat avait rejeté les comptes de campagne de Huchon pour les régionales de 2010, l’obligeant à rembourser 1,6 million d’euros qu’il avait perçus au titre des frais de campagne.

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info

http://fr.news.yahoo.com/ile-france-trois-élus-ump-demandent-démission-président-150213722.html

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading