FLASH
[17/08/2018] « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 17 juillet 2012

L’armée russe continue de soutenir le régime de Damas

Michel Garroté – Des hélicoptères sont entrés pour la première fois en action dans Damas même, la capitale syrienne. Ils ont mitraillé des quartiers dans la nuit de lundi à mardi. De nouveaux affrontements opposent actuellement ‘armée et les rebelles. Des rebelles contrôlent la ville de Talbissé dans le centre du pays. Depuis dimanche soir, les combats dans la capitale se déroulent dans plusieurs quartiers, notamment celui de Midane, proche du centre-ville. Ce quartier est encore la cible de tirs d’obus de mortier aujourd’hui mardi et des combats opposent rebelles et troupes régulières. Une grosse fumée noire est visible ce mardi au-dessus du quartier de Midane. L’armée essaye de pénétrer dans Midane mais les rebelles de l’Armée Syrienne Libre (ASL) l’ont stoppée. Les soldats ont alors intensifié les bombardements. Ils tirent sur tout et viennent de détruire la mosquée Ghazwat Badr, causant de nombreux blessés dans un secteur qui manque de médecins pour soigner les blessés.

Par ailleurs, dans la nuit de lundi à mardi, le quartier de Qaboun a été visé par des tirs depuis des hélicoptères tandis que des combats se sont déroulés dans les quartiers de Aassali, de Hajar el-Aswad et de Qadam. A Qaboun les troupes de Bachar al-Assad ont tenté de prendre d’assaut le quartier mais le secteur a été défendu par l’ASL. Les soldats de Bahar a-Assad ont bombardé les transformateurs de courant dans le quartier après minuit et les blessés n’ont pas pu être évacués en raison de la présence de tireurs du régime embusqués. A Jaramana, dans la banlieue de Damas, des habitants ont entendu des tirs nourris lundi soir jusqu’à minuit. Ils ont entendu également le bruit d’hélicoptères. Des rafales d’armes automatiques sont entendues ce mardi au coeur même de Damas, sur la place Sabeh Bahrat. Des membres de la sécurité, armés de kalachnikovs, couraient sur cette place où se trouve le siège de la Banque centrale.

D’autres tirs sont entendus également rue de Bagdad, grande artère à proximité de cette place. La répression et les combats ont fait 149 morts hier lundi, dont 82 civils, 41 soldats et 26 rebelles. Le bilan le plus lourd est enregistré dans la ville de Hama, où 33 civils ont péri dans des tirs et des combats dans le quartier de Hamidiyé. Les rebelles ont annoncé hier soir lundi avoir pris le contrôle de Talbissé, une ville de la région de Homs proche de la frontière libanaise. Ce mardi que les insurgés ont réussi à contrôler tous les postes de sécurité dans cette ville longtemps bombardée par les forces régulières. L’Armée syrienne libre (ASL), composée de déserteurs et de civils armés, a indiqué hier soir lundi avoir lancé une opération d’envergure, baptisée « Volcan de Damas et Séismes de Syrie ». L’ASL affirme avoir commencé à attaquer toutes les stations et les postes de sécurité dans les villes et dans les campagnes pour provoquer des combats violents avec les forces régulières et les appeler à se rendre.

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz