FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 19 juillet 2012

Le joueur de football Emmanuel Frimpong fait face à la critique après avoir utilisé le terme offensant « youpin » sur Internet.

Né au Ghana, Frimpong, qui joue pour Arsenal, se remet d’une blessure au genou. Dimanche, le joueur a tweeté pour que ses fans aillent à l’église prier pour sa remise en forme.

Un fan de l’équipe rivale des Tottenham Hotspur, qui a traditionnellement un fort soutien d’une large communauté juive locale, a répondu : « J’ai prié pour que vos bras et vos jambes soient brisés. » Pas très fair-play, il faut l’admettre. Et Frimpong, outragé, a réagi en appelant le supporter de Tottenham « scum yid » (ordure/salaud/résidu de youpin).

Frimpong, qui détient un passeport britannique, a retiré le tweet peu après, mais pas avant que les supporters d’Arsenal et de Tottenham commencent une bataille rangée sur le réseau social.

Le terme « youpin » est un surnom utilisé régulièrement par les racistes anglais pour décrire les fans de Tottenham. La Fédération britannique de foot n’a fait aucun commentaire sur l’incident et Arsenal a appelé le joueur à faire face à « ses responsabilités. »

A Londres, on dit que Tottenham, c’est le club des Juifs. Le propriétaire du club est juif, il y a une forte communauté juive derrière le club, historiquement, c’est juif… Tout le monde le sait à Londres… Avant, le club avait plutôt une mauvaise image. D’abord parce que Tottenham est situé dans un quartier très chaud. Ensuite parce qu’il représentait un peu le foot-business aux yeux des gens. Aujourd’hui, c’est en train de changer. Le club veut s’inscrire sur la durée avec un beau projet : s’installer au haut niveau. Ici, les gens sont très ouverts, mais aussi très sûrs de leur football, et très fiers de l’histoire du club. Même si le club n’a pas les mêmes armes et la même puissance financière qu’un Chelsea ou qu’un Manchester City, il n’y a pas de jalousie.

John Lévy – JSSNews

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz