FLASH
[17/10/2017] Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  |  Double attentat islamiste à Mogadishu : 230 morts  |  Israël attentat islamiste : 2 tirs de roquette du Hamas confirmés – pas de blessés  |  Israël attentat islamiste : 3 tirs de roquette du Hamas sur des civils  |  Israël attentat islamiste : tir de roquette et explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza – pas de blessés  |  Israël : alerte tir de roquette au sud suivie de rapport d’explosion à Sufa, un village proche de la frontière de Gaza  |  Sebastian Kurz prochain chancelier d’Autriche, selon les sondages de sortie d’urnes d’OE24  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 26 juillet 2012

Michel Garroté – La Fédération Sioniste de Grande-Bretagne a décidé de demander aux gens dans le monde entier de faire leur propre commémoration de l’assassinat de onze athlètes israéliens aux Jeux olympiques de Munich en 1972, à la suite du refus du Comité international olympique (CIO) de prévoir une minute de silence lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres vendredi.

C’est donc bien le Comité International Olympique (CIO) qui a refusé, et non pas l’Organisation de la Coopération islamique (OCI). Pour mémoire, en 1972 onze athlètes israéliens ont été assassinés par des terroristes palestiniens avec le soutien logistique des services spéciaux est-allemand et de néo-nazis ouest-allemands. Les Jeux olympiques de Munich en 1972 étaient censés faire « oublier » les Jeux olympiques de Berlin en 1936…

A 11h00, heure de Londres, vendredi, lors de la cérémonie d’ouverture, la Fédération Sioniste de Grande-Bretagne demande aux gens d’arrêter ce qu’ils font et de garder le silence pendant une minute en mémoire des onze victimes de Munich. Une page Facebook a été mise en place pour cet événement avec le titre « Une minute pour Munich » ( http://www.facebook.com/events/265885086858201/ ).

La fédération sioniste annonce également un webcast pour marquer l’événement qui comprendra une prière commémorative et un allumage de bougies en présence de l’Ambassadeur d’Israël en Grande-Bretagne, Daniel Taub.

Alan Aziz, Directeur exécutif de la Fédération sioniste, a commenté : « Nous croyons que le refus du CIO de commémorer le massacre de Munich lors de la cérémonie d’ouverture est une erreur. Nous ne devons pas laisser les gens oublier et le vague de soutien que notre campagne a reçu démontre que non seulement les gens se souviennent des événements atroces de Munich mais ils comprennent également l’importance de se souvenir des victimes innocentes lors de cette journée de vendredi. Laissez-nous célébrer les Jeux Olympiques qui rassemblent le monde comme une famille, mais ne le laissez pas oublier ceux qu’il a perdu ».

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info

http://fr.ejpress.org/article/45726

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz