FLASH
[23/10/2017] La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 juillet 2012

Une nouvelle agression, provoquée par des musulmans suite au contrôle par la police d’une femme portant la burqa, laisse craindre que l’interdiction du voile intégral pourrait être remise en cause.

Le contexte est très favorable.

D’un coté, la plupart des musulmans (86%) votent à gauche, selon un sondage de l’Ifop publié dans le Nouvel Observateur il y a quelques jours (1).

De l’autre, l’Ifop confirme que « ce sur-vote très important enregistré dans ce segment -constituant on le rappelle environ 5% des inscrits – représente 1,5 point du corps électoral, soit l’avance qui a permis à François Hollande de l’emporter ».

Les socialistes ont beau être des nuls lorsqu’ils s’agit de préserver le niveau de vie des Français, ils savent en revanche très bien s’occuper de leurs propres intérêts. Et ils ne scieront pas la branche sur laquelle ils sont assis en risquant d’indisposer les musulmans.

D’autant qu’ils ont l’appui de la toute puissance Européenne, dont le Commissaire aux droits de l’Homme, Nils Muiznieks, a appelé aujourd’hui les gouvernements européens à  » renoncer aux lois et mesures visant spécialement les musulmans « , comme la loi sur le voile intégral adoptée en 2010 en France.  » Les gouvernements devraient renoncer aux lois et mesures visant spécialement les musulmans et interdire la discrimination fondée sur la religion ou les convictions dans tous les domaines « , écrit le commissaire dans une lettre publiée sur le site de l’instance paneuropéenne.

Pourtant, ce ne sont pas des musulmans mais trois policiers qui ont été légèrement blessés dans la nuit de mardi à mercredi à Marseille (2) dans une échauffourée survenue lors du contrôle d’une musulmane intégralement voilée, près d’une mosquée. La femme a hurlé qu’elle ne respectait pas les lois de la République, et a refusé d’obtempérer. D’autres musulmans se sont mêlés à l’incident et ont agressé les policiers.

Interpellés, la femme et son mari ont été emmenés au commissariat, mais les tribunaux ont refusé de sanctionner ces délinquants « dans un souci d’apaisement en période de ramadan », explique une source proche de l’enquête qui ne note pas – mais je le fais – que nous n’avions pas l’habitude que le juge renonce au sacré principe d’égalité de tous devant la loi pour accommoder le rite musulman et fasse exception selon que vous êtes mahométan ou chrétien.

Les policiers sont révulsés.

Quel signal envoie-t-on à des gens de plus en plus hostiles aux forces de l’ordre, quand elles ne font pourtant qu’appliquer les lois de la République ?

a déploré David-Olivier Reverdy, secrétaire adjoint du syndicat de policiers Alliance, faisant état d’un « sentiment d’indignation ».

La question qui personnellement me dérange est qu’une enquête administrative a été ouverte, non pour examiner les graves difficultés pour le maintien de l’ordre public qu’une population qui ne respecte ni leurs gardiens, ni les lois de la république peut causer, mais, bien au contraire, sur « l’opportunité d’effectuer un tel contrôle (suite le port de la burqa) à proximité d’un lieu de culte musulman ».

Première entorse, première tolérance, première lâcheté, pourquoi voulez-vous que les musulmans s’arrêtent en si bon chemin…

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120720.AFP3443/les-francais-de-confession-musulmane-majoritairement-a-gauche-selon-l-ifop.html
(2) http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/le-controle-d-une-femme-voilee-declenche-des-echauffourees-7428238.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz