–
–
Michel Garroté – Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, confirme aujourd’hui jeudi que la Russie a été sollicitée pour offrir l’asile politique au dictateur syrien Bachar al-Assad, mais Lavrov rejette cette proposition qu’il qualifie de plaisanterie. A l’issue d’entretiens à Moscou avec son homologue allemand Guido Westerwelle, Lavrov révèle en effet que l’idée a été lancée lors d’une rencontre à Berlin le 1er juin dernier entre le président Vladimir Poutine et la chancelière allemande Angela Merkel. « Au cours de cette visite, nos amis allemands nous ont dit qu’il leur semblerait pas mal que la Russie accorde l’asile politique à Bachar al-Assad », déclare Lavrov.
« De notre côté, nous pensions que c’était une plaisanterie et donc nous avons répondu par une plaisanterie : qu’en est-il de votre côté, les Allemands ? Et si c’était vous qui accueilliez Assad ? », déclare Lavrov. Je pensais que tout s’arrêterait là, sur cette note de plaisanterie, poursuit Lavrov, se disant surpris que l’idée soit à nouveau avancée lors de contacts avec ses partenaires étrangers. « Quand nous avons reparlé de la Syrie, j’ai entendu qu’ils étaient convaincus que nous accueillerions Assad et qu’ainsi on résoudrait tous les problèmes du peuple syrien », ajoute ironiquement Lavrov.
Michel Garroté
Rédacteur en chef
Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info
–
–
Un titre que n’aurait pas renié Ici-Paris !
C’est honteux qu’en Europe de l’Ouest et en Amérique du Nord le mot « quasi-neutralité » soit considéré comme un gros mot.
Assad ne finira pas exilé, il finira comme Mussolini, Ceausescu, Saddam et Kadhafi. Qui vit par le glaive…
Bravo pour les Allemands! rien d’autre a dire!
Assad est notre meilleur allié contre les palestiniens .
La naiveté et la bêtise des occidentaux les conduiront à leur perte.
+1
je n’ai jamais porté la famille al-Hassad, père ou fils, dans mon coeur. Mais que vaut-il mieux : une dictature ou un obscurantisme religieux, comme il ne va pas tarder de se mettre en place (je dirais 2 ans) dans les pays arabes ayant eu leur printemps et leur heure de gloire ? Mohammed VI, roi du Maroc, a été plutôt bien inspiré de modifier la constitution dans son royaume, et il lutte comme il peut contre l’épine saharienne plantée dans son pied. Les Américains, et du coup, le reste du monde aussi, payent très cher leur soutien aux Afghans contre l’ex-URSS. Grâce à leur politique de ces années 1980, on voit aujourd’hui les résultats. Je voudrais rappeler qu’à cette époque, l’Afghanistan était une grosse épine dans le pied de l’URSS. Je voudrais aussi souligner que depuis 1945, les US n’ont gagné aucune guerre, ce qui m’inquiète pour l’Afghanistan, et l’Iran. Bref, le problème de cette région du monde n’est pas simple, loin s’en faut. Il existe cependant d’autres moyens pour faire pression sur les gouvernants, les dictateurs ou les groupes terroristes. Ce sont les moyens économiques, avec des ramifications à ceux qui les soutiennent, et les pays occidentaux ont les moyens techniques d’en connaître les tenants et les aboutissants. Mais les intérêts sont divergents à ce propos. Ce n’est que mon avis, et je raccourcis volontairement ma pensée parce que le sujet mérite un grand débat. Je ne suis pas confiant quant à l’avenir …
Euh, gagné aucune guerre, et les 2 guerres d’irak?
et non ! mais si vous pensez que l’État du pays actuel est une victoire. Je vous invite à lire à ce propos les deux tomes de « tempête du désert » d’Éric Laurent et Pierre Sallinger.
Encore une fois, ce n’est que mon avis.
tout à fait raison « magmath »! Quand les occidentaux recevront une bombe sur leurs têtes , ils comprendront qu’ils devaient s’abstenir de s’occupper des autres ! La bétise des occidentaux qui continuent à faire le travail que leur demande en douce Obama me fait vraiment peur………..
L’existence de la « cour pénale internationale » et son insistance à ne poursuivre les dictateurs qu’après qu’ils aient quitté le pouvoir fait que plus jamais aucun dictateur ne quittera le pouvoir pacifiquement.
Encore une réussite de l’ONU…
Je me souviens dans les années 60/70 quand Minute et Le Crapouillot parlaient des rois nègres et des dictateurs arabes ils étaient traités d’ignobles racistes par l’ensemble de la gauche, des gaullistes et des médias
Pourquoi ne va-t-il pas en Russie ou en Chine, là où il a sa place.?
Pas en Europe où on devrait l’attendre avec la corde de Saddam Hussein !
Au moins Al-Hassad a un avantage, il ne s’habille pas en bonne femme et sa femme porte du Chanel.
Les gens préfèrent sûrement voir des barbus et des burquas en Syrie ?
Je n’ai pas tout compris là. On critique à tout va l’islamisme pur et dur et on veut que cet islamisme prenne le pouvoir partout avec des fausses révolutions montées de toutes pièces. L’Occident a fait assez de mal en Tunisie, en Egypte, en Irak et en Libye en favorisant l’accès des intégristes au pouvoir.
Notre seule défense est d’empêcher l’unité du monde arabe de se réaliser, et les politiciens de tous les pays occidentaux, Obama en tête font exactement le contraire.
Et j’entends sans cesse des gens qui veulent quitter la France pour aller en Israël, avec la bombinette que nous prépare avec l’assentiment de tous ce cher Ahmadinejad, c’est bien le dernier endroit où je poserai mes valises.