–
–
Michel Garroté – Le ministre algérien des Affaires religieuses, Bouabdellah Ghlamallah, a annoncé l’envoi de plusieurs dizaines d’imams en France qui exerceront leurs fonctions au sein de mosquées françaises gérées par la Fédération nationale de la Grande Mosquée de Paris. Depuis le 1er juillet, 50 imams sont venus en France « pour encadrer la vie religieuse et l’exercice du culte de la communauté musulmane ». 70 autres imams suivront prochainement. Cette annonce du ministre algérien des Affaires religieuses s’inscrit dans la lutte d’influence que se livrent l’Algérie et le Maroc pour contrôler l’islam de France, afin de mieux dominer le Conseil français du culte musulman (CFCM), présidé actuellement par Mohammed Moussaoui, membre du Rassemblement des musulmans de France (RMF) proche du Maroc.
Michel Garroté
Rédacteur en chef
Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info
–
–
–
–
–
Alors là c’est la cata !! Il ne manquait plus qu’eux ! les imams algériens, des radicaux ! On entendra parler d’eux dans pas longtemps.
C’est plutôt le Maroc qui veut annexer la France via le Conseil Français du Culte Marocain (CFCM contrôlé par l’organisation intégriste de Sarkozy l’UOIF).
Hormis la grande Mosquée de Paris (fondée dans les années 20 par des combatants algériens de l’armée française), contrôlé aujourd’hui, par un français d’origine algérienne Dalil Boubakar, toutes les mosquées de France sont marocaines et contrôlées directement par sa Majesté le roi du Maroc (émir des croyants), qui a placé ses pions au sein même du gouvernement français (Naja vallaud, El Khomri et Azoulay), pour une éventuelle islamisation de la France avec des fonds qataris, saoudiens et l’argent du cannabis marocain.
Cet article relève de l’intox, les terroristes ayant frappé récemment la France Belgique et l’Allemagne sont tous marocains (hormis 2 tunisiens).
Les marocains sont recrutés par daesh par milliers (plus de 30 milles marocains terroristes actifs en Syrie).
Les Algériens combattent justement le terrorisme islamique de daesh et el qaïda (en provenance du Maroc, Libye, Tunisie, Sahel, France et Belgique).
Des milliers de terroristes sont arrêtés aux frontières de l’Algérie.
Bouabdellah Ghlemallah (ministre algérien d’origine marocaine), lui même ancien terroriste repenti et sous contrôle de l’armée.
Au Maroc les islamistes sont au pouvoir et soutiennent activement le terrorisme Royal { bien que momo (6 barron du cannabis), se présente comme un ami et allié de la France }
La rose n’a que des épines, mais c’est voté.
Ste Jeanne d’Arc, au secours ! Ce ne sont plus les Anglais qu’il faut bouter hors de France mais les islamistes. Avec cet envoi d’imams nous voici un peu plus noyautés par les plus durs ! Et de quel droit ces personnes sont-elles là ? Quel est leur statut ? Encore des assistés ? car ils ont du débarquer avec toute leur smala j’imagine.
Je ne pensais tout de même pas que ce serait allé si vite une fois les socialos en place. Las ! Pauvres de nous ! Essayez un peu d’envoyer des Prêtres pour les évangéliser, ils ne resteront pas longtemps sinon en vie, en liberté !
Voilà le résultat de toutes ces années de mollesse, de langue de bois de faux fuyants etc etc… Oui, c’est la cata !
Que cette annonce nous fasse l’effet d’un électrochoc, bougeons-nous, servons-nous d’internet puisque les médias sont vendus à la gauche !
Le Conseil Français du Culte Marocain (à sa tête l’islamiste salafo-wahhabite Moussaoui un ami du roi momo 6, ayant fomenté les attentats de Paris Bruxelles) est déjà dominé par le Maroc qui contrôle 80 % des mosquées et synagogues de France. Hormis la grande mosquée de Paris et Celle de Lyon, l’Algérie ne contrôle rien. La France est plus sensible à l’islam radical du commandeurs des croyants marocains, qui a excelle en Syrie / Libye, où 120 mille djihadistes sont marocains fanatiques et cruels. De plus la star montante du PS (Madame la ministre Vallaud BelKacem Naja), a déja programmé l’arabisation de la France dans les écoles de la république, pour une meilleurs islamisation de l’Hexagone.
Pauvre Algérie à la traîne dans tous les domaines, notamment l’islam où le Maroc à le vent en pourpre en Europe et au Sahel.
Ce qui prouve que la République française et l’islam monarchique du Maroc font un. Hormis Sidi Lyautey créateur de la monarchie arabe négrifiée du Maroc, beaucoup d’autres marabouts français s’ y installent notamment DSK, Sarko, Jack Lang, F. Mitterand, Azoulay, BHL, ……….., sans oublier Sidi Chirac (pédophilie islamique et blanchiment de l’argent du cannabis oblige).
Comme quoi l’islam terroriste est violent, mais positif pour les affaires (qui aime bien châtie bien).
PS: les imams et les professeurs d’arabe de madame Vallaud, comme le cannabis, ils seront directement importés du royaume chérifien natale.
eh oui maintenant avec Hollande il faut s’attendre à tout Pauvre France
Vous ne croyez pas si bien dire…il faudrait m’expliquer, comment une France, endettée jusqu’au cou et qui nous le martelle assez souvent pour mieux nous pomper, puisse filer autant de fric (ainsi que l’UE) aux arabes…aujourd’hui la Jordanie, demain ce sera au tour de M.Abbas qui viendra faire sa tournée…
> Mercredi 4 juillet 2012 à 16:19
La France va verser 100 millions d’euros à la Jordanie
Le président français François Hollande et Abdallah de Jordanie ont discuté des principaux sujets de l’actualité internationale et régionale en particulier la grave crise en Syrie, à l’occasion d’une visite que le roi de Jordanie effectue en France. Par ailleurs, la France a répondu à la demande de soutien dans le domaine de l’énergie, en apportant une aide budgétaire de 150 millions d’euros dont une première tranche de 100 millions d’euros sera rapidement versée.
Seront-ils logés à l’Elysée, à nos frais?
Pour combien de temps?
ce n’est pas la peine qu’on nous montre le Chateau de Versailles dans toute sa splendeur dans l’émission « secrets d histoire »,pour en arriver là !!!
Une question : je crois que pour qu’un évêque catholique soit nommé pour un diocèse en France il faut l’accord de l’Etat
no comment.
excellent ! comme ca tout les juifs de France viendront en Eretz.
Et ils viennent avec des kalachnikov vertes dans leurs valises ? assorties au coran.
la nature a horreur du vide..l’europe a massacre ses juifs il y a 70 ans et la place est prise par le drapeau vert de l’islam conquerant.les europeens doivent se reveiller..la guerre a commence et elle fera un peu oublier la crise de la dette.
Pour encadrer la vie … ah bon !
Il va falloir que Benoit XVI et le Dalaï-Lama fassent de même.
Je comprends maintenant pourquoi la conférence nationale des DRH veut supprimer trois fêtes religieuses chrétiennes ! Au fait, cher DREUZ, bravo pour la photo !
Fallait poser le bon bulletin quand c’était le moment .
MAINTENANT IL NE NOUS RESTE QUE LES YEUX POUR PLEURER .
Nous n’avons pas été assez nombreux à déposer le « bon bulletin » dans l’urne. Mais c’est nous tous qui allons pâtir de cette politique.
Personnellement il me reste – entre autres – 2 jambes, 2 bras, 2 yeux et un cerveau…
Ca peut servir pour se défendre et ne pas se laisser faire.
Ajoutez-y un Mauser et c’est parfait
Pourquoi les laisse-t’on entrer ?
La France n’est pas musulmane ; que diraient les pays arabes si on leur envoyait des prêtres pour occuper les quelques églises existentes ? croyiez-vous qu’on les laisserait entrer sur leur territoire ?
Pourquoi le fait-on en France ? Mais qu’ont dans la tête nos politiques ? Qu’ont-ils à la place du cerveau ? Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ! Que veulent-ils en définitive ?
Nous devons tout accepter et ne rien dire ?
Ces imams sont venus parce qu’on leur a dit qu’ils pouvaient venir. Si ça continue comme ça, ce gouvernement ne fera pas long feu ; en attendant il sème la zizanie et la m…
HOLLANDE s’est fait élire grâce au Muzz, et compte bien en faire venir beaucoup pour se faire réélire en leur donnant le droit de vote. C’est pas plus difficile que ça ! Mais de la France, il n’en a strictement rien à faire !
en egypte des prêtre ont étaient chassés de leur monastère et priés de ne plus revenir sous peine de ……
One, two, truie… La France, porc d’attache pour les imammifères, qui arrivent à bon porc par la raie au porc.
Le por c est holand
Excellent jeu de mots; je conserve pour transmissions…….
En tout cas, en Autriche, ils ont l’air de bien s’en accommoder, qui se ressemble s’assemble….la valse de Vienne va bientôt être remplacée par la danse du ventre…lol
> Mercredi 4 juillet 2012 à 15:06
Le président autrichien fier de la reconnaissance de l’islam
Lors d’une visite en Turquie, le président autrichien Heinz Fischer a accordé une interview au Today’s Zaman, dans laquelle il a déclaré : « L’islam a été officiellement reconnu par la monarchie austro-hongroise en 1912, peu de temps après l’incorporation de la Bosnie-Herzégovine dans l’Empire austro-hongrois. Et l’Autriche est fière d’avoir reconnu ses citoyens musulmans ». Alors que l’Autriche célèbre les 100 ans de la reconnaissance de l’islam, Fischer a par ailleurs confié que la communauté musulmane « a été d’une contribution précieuse à l’Histoire de l’Autriche ».
Les hommes avaient perdu le goût
De vivre, et se foutaient de tout
Leurs mères, leurs frangins, leurs nanas
Pour eux c´était qu´du cinéma
Le ciel redevenait sauvage,
Le béton bouffait l´paysage… alors
Les loups,…
Paroles d’une chanson bien connue de beaucoup de Français et qui restent bien d’actualité.
Celles qui suivent resteront-elles aussi d’actualité ?
Attirés par l´odeur du sang
Il en vint des mille et des cents
Faire carouss´, liesse et bombance
Dans ce foutu pays de France
Jusqu´à c´que les hommes aient retrouvé
L´amour et la fraternité…. alors
Les loups ououh! ououououh!
Les loups sont sortis de Paris …
AMOUR (DE LA PATRIE) ET FRATERNITÉ …
Ne sont plus guère encouragés par nos dirigeants depuis quelques décennies… Les loups d’aujourd’hui sont plus coriaces et foraces que ceux d’antan.
Qui va payer ??? Déjà que l’État Français n’arrive pas à boucler son budget, on comprend pourquoi !
Il y a des années que je dis: »Un jour,on ira à la chasse! »
bonjour
depuis le temps qu’ on le dis…..en espérant que nous ne soyons pas le gibier…
à mon avis c’ était déjà décidé avant ce gouvernement.
que croyiez-vous ? qu’ on construit des mosquées à tour de bras sans prévoir d’ imams ? à choisir vaut mieux qu’ ils viennent d’ Algérie que d’ Afghanistan ou du Pakistan ! j’ ose espérer que le gouvernement filtre les éléments les plus durs. ne pas oublier aussi que certains, bien de chez nous, et tout mielleux devant nos caméras, sont tout autres en réalité, comme un certain Suisse hypocrite à souhait …
Vade retro, Satanas !!!!!!! non merci pas de ça chez nous !!!!
et ; surtout n’oubliez pas que ces ,disons à terme deux cents, imams ne viennent pas seuls…..ils ont en moyenne trois à quatre épouses(légales), qui elles memes ont quatre à cinq rejetons…..une sera officielle,les autres mères isolées avec cinq gosses….ce n’est pas la mosquée mais la trop fameuse »SECURITE SOCIALE »,donc « NOS IMPOTS », qui va entretenir tout ce beau monde…c’est tout de suite sous cet angle que je vois cet article…n’arrive ^pas avec sa valoche l’imam,il arrive avec la smala….combien cela va t il nous couter tout ça????…merci tonton hollande!! mais toi ,tu t’en fous,apres tout,ce ne sont que les veaux de français qui vont payer;comme d’hab…Comme si nous n’avions pas les moyens de former nous meme nos imams de France en FRANCE?!?!?! et puis ,cher nouveau venu,j’espère que vous allez nous former pleins de petits kamikases,hein?!?!c’est bien ça!!!!
eh bien voilà en y est ! quand en prévient personne n’écoute personne ne bouge , les gens ont peur des arabes qui sont déjà là , mais lorsqu’il serons tous là alors vous ferai quoi vous mettrez vos burka et vous irez à la mosqué? il est ou l’honneur , le patriotisme Français celui de la révolution , celui qui FAIT LA FRANCE , le gouvernement ce sont des venduent , c’est aux Français de se prendrent en main et de les virer et sans préavis LA FRANCE AUX FRANçais
J’en ai déjà parlé,j’ai été censuré,mais je réitère;souvenez du KOSOVO!!!!Infiltration de l’islam,puis annexion.C’est triste,mais chez nous,ça commence avec les encouragements des socialistes,FH et JMA en tête.On est foutu si rien ne bouge!
mmmmmmmm
Je vous recommande la lecture de
« L’islamisme vrai visage de l’islam » de Hamid Zanar…(9 €).
En quelques pages, toutes les craintes se révèlent fondées. Je pense en adresser un exemplaire à ce triste individu sans envergure, opportuniste qui a acheté les votes des musulmans pour exister enfin quelque part…et être élu à la présidence de la République le 6 mai 2012.
Merci encore à tous les gauchistes et la gauche caviar. Nous allons payer très cher les voix des musulmans. On en a déjà eu un large apperçu depuis 2 mois…
Puisque la France a tout simplement été vendue derrière nous, ne nous laissons pas faire, il en va de notre avenir et de notre sécurité, ainsi que de celle de nos enfants.
Je vous recommande le livre de Hamid Zanaz, « L’islamisme vrai visage de l’islam » (prix 9 €).
Tout est dit. Je vais en envoyer un exemplaire à Guignol et ses copains qui ont acheté les voix des musulmans le 6 mai en payant avec notre France. En effet, on remarque que depuis 2 mois, rien ne les arrête plus. Il est temps de réagir pour nous et nos enfants.
L’occupation musulmane de la France aura fait bientôt plus de morts que l’occupation allemande…
Dans les années 40, il y avait au moins des résistants. Où sont-ils maintenant ?
bonjours a tous
les résistants sont peu et visible tout de même .nous nous présentons en tant que régionaliste ,par exemple la ligue du sud la ligue bretonne identitaire,la ligue normande identitaire ….cherchez sur le net toute les associations en lien avec le bloc identitaire ,dans chaque région vous trouverez un groupe ou un interlocuteur.
nous surveillons les dossiers de mosquées et essayons de les combattre sur le plan juridique et au tribunal administratif quand cela est possible . il est certain qu il faut se bouger…. sinon nos fille et petite fille finiront voilées ,excisées, et considérées comme du bétail.
Allez M.Lombard, continuez; avez-vous des rapports avec le sud de la France?
Il vaut mieux des Imam « à l’oeil » que des imams qui s’autoproclament ou qui viennent d’on ne sait où !
Il vaut mieux pas d’iman du tout, pas de musulmans sur notre sol !
A force de renoncements, on va le payer très cher.
Rien à voir mais si, sans doute !!!
TF 1 : de la pub pour de la bouffe hallal ! Comme Al jezira !
Quelle honte !!!
L’état prend sa commission au passage ! A vomir !
Le dessin humoristique introduisant cet article autorise une double lecture qui prouve la clairvoyance de son auteur :
1-les radicaux semblent soumettent les modérés (ça, c’est pour les bisounours qui pensent que ces derniers n’ont rien à voir avec les premiers)
2-mais (et surtout)… radicaux et modérés forment un tout, ces derniers soutenant littéralement les premiers. Un seul islam, une même conception des choses.
« semblent soumettre »
Charles Martel doit se retourner dans sa tombe !!!
on devrait le contacter au plus vite il nous dirait
Quand je vois certains commentaires disant qu’il vaut mieux ces imams ci plutôt que des afghans, ou qu’il faut éviter les imams autoproclamés j’ai envie de hurler.
Un imams est toujours autoproclamé puisqu’il suffit de savoir réciter le coran pour être imam.
Ensuite, quelle différence y-à-t’il entre un afghan ou un marocain ? Aucune, le coran est le meme pour les deux, et le coran ici ou sur la lune exige toujours notre éradication.
Et quand j’entend parfois « islam de france » (sans majuscule et c’est volontaire) j’ai envie de répondre, pourquoi on exige pas un conseil Chrétien en terre d’islam ?
Bref, pourquoi accorde-t’on aux musulmans ICI CHEZ NOUS, ce que les musulmans refusent aux Chrétiens LA BAS CHEZ EUX ?
La france multimachinchose je la vomie, l’Alsacien que je suis à 99,9% de points commun avec un Breton, le 0,1% de différences c’est le dialecte et la position géographique autrement dit trois fois rien.
Mais le Francais que je suis, le Francais Protestant, accepte les Catholiques et les athés aucun problème, je suis meme partisan de défendre les athés puisque Dieu est un grand garçon, si les athés le gênent Il n’a qu’à leur parler personnellement.
Mais les musulmans je les exècre, j’ai meme pas de mots pour dire à quel point.
J’aimerai trouver UNE liste de…disons 300 musulmans (c’est très peu) qui ont condamné les crimes d’un merah ou d’un ben laden.
La sagesse populaire dit « qui ne dit mot, consent » et bien les musulmans se taisent sans cesse, sauf bien sur pour hurler « PADAMALGAME » car enfin, oser un amalgame pourrait remettre en cause leur vie en France, et cette vie est magnifique, sécu,allocs,réseau routier etc etc. Croire en allah comme au bled mais avec les avantages Francais.
Je vote le Pen depuis ma majorité, et donc depuis vingt ans, la venue de ces imams vous gène ? Vous avez voté Normal1er,Nabot1er,Mechancon,Efa Choly ? Ben le vote devrait être public, et ces imams devraient être hébergés chez vous.
Qu on les renvoie avec un exocet
Vous avez voté pour les socialo-communistes vendus aux muslis et bien maintenant il faut assumer…
Bientôt implosion de la france et guerre civile fratricide, c’est vous qui l’avaient voulu ….
bonne chance …
jhon
Vu sur emarrakech.info
François Hollande, le nouveau président français, serait-il l’élu des musulmans ? En tout cas, les chiffres en parlent : 93% des musulmans pratiquants ont voté François Hollande lors des dernières élections présidentielles, le 6 mai dernier.
Par ailleurs, le collectif AC le Feu, qui s’est fortement impliqué pour inciter les habitants des cités à se rendre aux urnes, a réclamé, immédiatement une « bouffée d‘oxygène ».
« Le nouveau chef de l’État devra envoyer des signes forts en direction des quartiers populaires de l’ensemble des territoires de France, notamment en ce qui concerne la représentativité qui devra transparaître dès la mise en place de son gouvernement provisoire », écrit le collectif basé en Seine-Saint-Denis : un département où Hollande a fait mieux (65,32%) que dans son fief de Corrèze; souligne la même source.
———-
En remerciements et sûrement avec la bénédiction de la maroco-française Najat Belkacem dont les accointances avec le Roi du Maroc, via le CCME, sont bien connues.
Je suis breton et complètement en accord avec Philippe. J’ai honte du vote de mes compatriotes heureusement on est nombreux comme moi dans mon secteur. Quand on parle des résultats honteux pour notre patrie personne n’a voté pour ce personnage. J’espère que dans un proche avenir on pourra montrer que ne nous ne sommes pas tous des moutons. On attends çà avec beaucoup d’impatience et surement avant 5 ans.
20 Août 1955:
El-Halia est attaqué entre 11 h 30 et midi. C’est un petit village proche de Philippeville, sur le flanc du djebel El-Halia, à trois kilomètres environ de la mer. Là vivent 130 Européens et 2000 musulmans. Les hommes travaillent à la mine de pyrite, les musulmans sont payés au même taux que les Européens, ils jouissent des mêmes avantages sociaux. Ils poussent la bonne intelligence jusqu’à assurer leurs camarades Degand, Palou, Gonzalès et Hundsbilcher qu’ils n’ont rien à craindre, que si des rebelles attaquaient El-Halia, « on se défendrait » au coude à coude.
A 11 h 30, le village est attaqué à ses deux extrémités par quatre bandes d’émeutiers, parfaitement encadrés, et qui opèrent avec un synchronisme remarquable. Ce sont, en majorité, des ouvriers ou d’anciens ouvriers de la mine et, la veille encore, certains sympathisaient avec leurs camarades européens… Devant cette foule hurlante, qui brandit des armes de fortune, selon le témoignage de certains rescapés, les Français ont le sentiment qu’ils ne pourront échapper au carnage. Ceux qui les attaquent connaissent chaque maison, chaque famille, depuis des années et, sous chaque toit, le nombre d’habitants. A cette heure-là, ils le savent, les femmes sont chez elles à préparer le repas, les enfants dans leur chambre, car, dehors, c’est la fournaise et les hommes vont rentrer de leur travail. Les Européens qui traînent dans le village sont massacrés au passage. Un premier camion rentrant de la carrière tombe dans une embuscade et son chauffeur est égorgé. Dans un second camion, qui apporte le courrier, trois ouvriers sont arrachés à leur siège et subissent le même sort. Les Français dont les maisons se trouvent aux deux extrémités du village, surpris par les émeutiers, sont pratiquement tous exterminés. Au centre d’EI- Halia, une dizaine d’Européens se retranchent, avec des armes, dans une seule maison et résistent à la horde. En tout, six familles sur cinquante survivront au massacre. Dans le village, quand la foule déferlera, excitée par les « you you » hystériques des femmes et les cris des meneurs appelant à la djihad, la guerre sainte, certains ouvriers musulmans qui ne participaient pas au carnage regarderont d’abord sans mot dire et sans faire un geste. Puis les cris, l’odeur du sang, de la poudre, les plaintes, les appels des insurgés finiront par les pousser au crime à leur tour. Alors, la tuerie se généralise. On fait sauter les portes avec des pains de cheddite volés à la mine. Les rebelles pénètrent dans chaque maison, cherchent leur « gibier » parmi leurs anciens camarades de travail, dévalisent et saccagent, traînent les Français au milieu de la rue et les massacrent dans une ambiance d’épouvantable et sanglante kermesse. Des familles entières sont exterminées: les Atzei, les Brandy, les Hundsbilcher, les Rodriguez. Outre les 30 morts il y aura 13 laissés pour morts et deux hommes, Armand Puscédu et Claude Serra, un adolescent de dix-neuf ans qu’on ne retrouvera jamais. Quand les premiers secours arrivent, El-Halia est une immense flaque de sang.
Le groupe de fellagha est commandé par Zighout Youcef. 123 des personnes qui l’habitent, de toutes religions, de tous sexes, de tout âge et de toutes opinions politiques sont massacrés de la façon la plus ignoble que l’on puisse imaginer. (71 européens, 52 musulmans, 120 disparus). Outre les égorgements des hommes (après ablation du sexe et vision du viol de leurs femmes et de leurs filles) et l’éventration des femmes, méthode habituelle, on note pour la première fois des personnes dépecées, vraisemblablement tant qu’elles étaient vivantes.
Ce massacre résulte des nouvelles consignes du FLN qui a échoué dans sa tentative de mobiliser massivement les français musulmans d’algérie contre la france, que ce soit par la propagande ou par la terreur. Il a également échoué dans sa tentative de créer une force militaire suffisante pour gagner des combats contre l’armée française, par manque de soutien extérieur susceptible de lui procurer des armes, aussi parce que les paras et autres troupes de choc, ramenées d’Indochine, implantent de nouvelles formes de guerre, avec des unités mobiles, et le début des opérations héliportées. Enfin de plus en plus nombreux sont les musulmans qui portent les armes françaises, d’abord protection des sections administratives spéciales nouvellement implantées, gendarmes des groupes mobiles de sécurité, puis progressivement et de plus en plus, auto défense des villages et troupes combattantes, les harkis.
Le FLN a alors décidé de faire régner la terreur, il renforce ses politiques d’attentats aveugles dans les villes, son extermination systématique des européens, ses actions de sabotage de récolte, de routes, de réseau ferré, de lignes téléphoniques qui le conduiront à la victoire. Il vise aussi les nationalistes modérés type Ferhat Abbas, dont le neveu, qui gérait sa pharmacie est égorgé pour l’exemple. Abbas comprendra parfaitement qu’il n’est plus possible de tenter une troisième force et rejoindra le Caire.
El Halia aura une autre conséquence, le gouverneur général Soustelle, qui était venu en algérie avec la volonté de trouver une solution politique, voyant le massacre, déçu de ses contacts, décide « qu’on ne discute pas avec des gens comme ça ».
Lors de l’enterrement des victimes, les personnes présentes, menées par le maire, piétineront les gerbes et couronnes offertes par les autorités préfectorales et militaires et feront une conduite de Grenoble au sous préfet.
Soustelle écrira : « Les cadavres jonchaient encore les rues. Des terroristes arrêtés, hébétés, demeuraient accroupis sous la garde des soldats�.Alignés sur les lits, dans des appartements dévastés, les morts, égorgés et mutilés (dont une fillette de quatre jours) offraient le spectacle de leurs plaies affreuses. Le sang avait giclé partout, maculant ces humbles intérieurs, les photos pendues aux murs, les meubles provinciaux, toutes les pauvres richesses de ces colons sans fortune. A l’hôpital de Constantine des femmes, des garçonnets, des fillettes de quelques années gémissaient dans leur fièvre et leur cauchemars, des doigts sectionnés, la gorge à moitié tranchée. Et la gaieté claire du soleil d’août planant avec indifférence sur toutes ces horreurs les rendait encore plus cruelles »
Le 20 août 1955, « une date terrible, une date inoubliable » dira Yves Courrière dans son « Histoire de la guerre d’Algérie » (ed. Taillandier). Ce jour-là, Zighout Youssef, le chef de la willaya 2, lance la population civile de certains douars du Nord-Constantinois contre les Européens. A El-Halia, petit centre minier près de Philippeville, cent trente-deux personnes sont assassinées dans des conditions barbares.
Deir Yassine et retour au pays…
N’oubliez pas… Dans le Coran les porcs sont les chrétiens et les singes sont les juifs… Avec le châtiment qu’ils méritent de ne pas reconnaître l’autorité suprême de l’Islam.