–
Pas facile de s’y retrouver…
–
Michel Garroté – L’Iran et le Hezbollah se battront aux côtés du régime syrien de Bachar el-Assad en cas d’attaque étrangère, affirme le terroriste palestinien Ahmad Jibril, chef du Front Populaire de Libération de la Palestine – Commandement général (FPLP-CG), basé en Syrie et au Liban. « J’ai discuté de la question avec les frères en Syrie, avec Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, avec les frères en Iran et en cas d’attaque étrangère, nous ferons partie de cette bataille », dit Jibril.
Il s’exprime sur la télévision satellitaire installée à Beyrouth ‘al-Mayadeen’, télévision dirigée par l’extrémiste Ghassan Ben Jeddo – ex-star de la chaîne al-Jazira – connu pour ses positions pro-Hezbollah et pro-Assad. Jibril a rencontré récemment Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah et Ahmadinejad, président iranien. Jibril indique que Nasrallah l’a informé personnellement qu’il prendrait part à cette bataille.
Jibril précise avoir été informé par les autorités iraniennes qu’elles ne lâcheront pas le régime de Bachar el-Assad et qu’elles ont mis en garde la Turquie à plusieurs reprises afin que celle-ci ne joue pas avec le feu. Selon l’Iran, une intervention militaire est une ligne rouge à ne pas franchir, ajoute Jibril. Il assure que l’Iran, le Hezbollah et son groupe font partie d’un même axe. Le FPLP-CG – une organisation terroriste palestinienne soutenue par la Syrie – refuse toute solution négociée avec Israël. Le FPLP-CG possède deux bases militaires au Liban.
A l’heure où l’opposition syrienne se révèle totalement incapable de s’unir ne serait-ce que sur l’essentiel, la coalition Iran-Hezbollah-FPLP est une bonne nouvelle pour le dictateur syrien ; et une mauvaise nouvelle pour le Liban.
Michel Garroté
Rédacteur en chef
Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info
–
–
Pourquoi il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour le Liban?
Tout compte fait, tous ces pays étaient quand même plus fiables quand ils étaient colonisés…livrés à eux mêmes depuis des décennies avec à leur tête des dictateurs, ils ne songent qu’à la guerre, au terrorisme ou à s’étriper…quel désastre !!!
Comme vous avez raison… à force de vouloir faire de la colonisation une horreur absolue (merci les socialo-bolcho-criminels) on a finit pas éluder qu’en fin de compte ce fut une période voire la période la plus faste de nombre de régions (Israël à part qui se dirige vers une époque lumineuse à tout point de vue) d’Afrique du Nord, du Proche et Moyen-Orient depuis les empires romains et byzantins.
Développement des infrastructures, prospérité économique, diffusion de valeurs saines, explosion du travail de la pensée… et depuis c’est le néant, la régression.
C’est dictature sur dictature, corruption sur corruption, médiocrité sur médiocrité, islamisme sur islamisme, instabilité sur instabilité.
Le seul pays à faire exception c’est Israël. Et dans une moindre mesure le Maroc.
Et on critique ISRAËL seul démocratie du proche orient créateur de prix Nobel,de milliers d’inventions,de savants,de génies.Pauvre occident,pauvre FRANCE si vous ne réagissez pas vous finirez comme eux
Je suis peut-etre con!… mais, preferrez vous un Bashar qui dirige une republique islamique LAIC? Ou un gouvernement des muzz-brothers???????…. Les US aiment la democratie aveuglement qui ammene automatiquement une islamisation totale de la region!….OUI, Je vais etre arrogant car je pense qu’il n’y a pas mal de personnes que je caraterise comme « bete », meme sur ce site!…Pardon, mais je le pense vraiment!… Que ceux qui arrivent a me contredire (ou a prouver le contraire par rapport a Bashar) me reponde! ( je suis tout ouvert d’esprit)
Rien compris.
Un « bon » dictateur amis des Occidentaux vaut mieux qu’une révolution débouchant obligatoirement (quand le comprendra-ton ?) sur une dictature musulmane.
moi de même et pourtant je l’ai relu 3 fois