Publié par Michel Garroté le 29 juillet 2012

Michel Garroté – Des musulmans égyptiens ont – une fois encore – incendié les habitations de chrétiens coptes égyptiens. Cela s’est passé à proximité du Caire, après une nouvelle provocation – une de plus – d’un musulman contre un chrétien. Ces affrontements – au cours desquels les musulmans ont lancé des cocktails Molotov – ont fait plusieurs blessés. Les Coptes représentent 10% des 82 millions d’Egyptiens. Ils sont victimes de discriminations, d’assassinats et ont été visés par de nombreuses attaques meurtrières ces dernières années. En 2010, un attentat à la sortie d’une messe de Noël a tué six Coptes.

En 2011, la nuit du nouvel An a été ensanglantée par un attentat contre une église d’Alexandrie, attentat qui a fait une vingtaine de morts. Des musulmans incendient régulièrement des maisons de Coptes au cours de heurts anti-chrétiens meurtriers. Depuis le début du soi-disant printemps arabe – entre temps devenu hiver islamique – les intégristes musulmans se montrent de plus en plus haineux envers les Juifs et envers les Chrétiens, aussi bien en Afrique du Nord qu’au Proche-Orient.

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

31
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz