Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 juillet 2012

Dix-sept personnes dont trois enfants ont été tuées dimanche 1er juillet dans l’attaque de deux églises d’une ville de l’est du Kenya, région frontalière de la Somalie. Il s’agit de l’opération la plus meurtrière depuis l’intervention de l’armée kényane fin 2011 dans le Sud somalien contre les islamistes chebabs.

Des hommes armés ont ouvert le feu et lancé des grenades sur deux églises à Garissa, au moment où les fidèles étaient rassemblés pour la messe dominicale. « Un fait horrible » et « une lâcheté inqualifiable » , a déclaré dimanche le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info et source citée

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/Une-attaque-contre-deux-eglises-de-l-est-du-Kenya-fait-dix-sept-morts-_EG_-2012-07-01-825808/(CRX_ARTICLE_ACCESS)/ACCESS_CONTENT#.T_B4Sv6WQRo.twitter

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

16
0
Merci de nous apporter votre commentairex