Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 juillet 2012

Une nouvelle agression, provoquée par des musulmans suite au contrôle par la police d’une femme portant la burqa, laisse craindre que l’interdiction du voile intégral pourrait être remise en cause.

Le contexte est très favorable.

D’un coté, la plupart des musulmans (86%) votent à gauche, selon un sondage de l’Ifop publié dans le Nouvel Observateur il y a quelques jours (1).

De l’autre, l’Ifop confirme que « ce sur-vote très important enregistré dans ce segment -constituant on le rappelle environ 5% des inscrits – représente 1,5 point du corps électoral, soit l’avance qui a permis à François Hollande de l’emporter ».

Les socialistes ont beau être des nuls lorsqu’ils s’agit de préserver le niveau de vie des Français, ils savent en revanche très bien s’occuper de leurs propres intérêts. Et ils ne scieront pas la branche sur laquelle ils sont assis en risquant d’indisposer les musulmans.

D’autant qu’ils ont l’appui de la toute puissance Européenne, dont le Commissaire aux droits de l’Homme, Nils Muiznieks, a appelé aujourd’hui les gouvernements européens à ” renoncer aux lois et mesures visant spécialement les musulmans “, comme la loi sur le voile intégral adoptée en 2010 en France. ” Les gouvernements devraient renoncer aux lois et mesures visant spécialement les musulmans et interdire la discrimination fondée sur la religion ou les convictions dans tous les domaines “, écrit le commissaire dans une lettre publiée sur le site de l’instance paneuropéenne.

Pourtant, ce ne sont pas des musulmans mais trois policiers qui ont été légèrement blessés dans la nuit de mardi à mercredi à Marseille (2) dans une échauffourée survenue lors du contrôle d’une musulmane intégralement voilée, près d’une mosquée. La femme a hurlé qu’elle ne respectait pas les lois de la République, et a refusé d’obtempérer. D’autres musulmans se sont mêlés à l’incident et ont agressé les policiers.

Interpellés, la femme et son mari ont été emmenés au commissariat, mais les tribunaux ont refusé de sanctionner ces délinquants « dans un souci d’apaisement en période de ramadan », explique une source proche de l’enquête qui ne note pas – mais je le fais – que nous n’avions pas l’habitude que le juge renonce au sacré principe d’égalité de tous devant la loi pour accommoder le rite musulman et fasse exception selon que vous êtes mahométan ou chrétien.

Les policiers sont révulsés.

Quel signal envoie-t-on à des gens de plus en plus hostiles aux forces de l’ordre, quand elles ne font pourtant qu’appliquer les lois de la République ?

a déploré David-Olivier Reverdy, secrétaire adjoint du syndicat de policiers Alliance, faisant état d’un « sentiment d’indignation ».

La question qui personnellement me dérange est qu’une enquête administrative a été ouverte, non pour examiner les graves difficultés pour le maintien de l’ordre public qu’une population qui ne respecte ni leurs gardiens, ni les lois de la république peut causer, mais, bien au contraire, sur « l’opportunité d’effectuer un tel contrôle (suite le port de la burqa) à proximité d’un lieu de culte musulman ».

Première entorse, première tolérance, première lâcheté, pourquoi voulez-vous que les musulmans s’arrêtent en si bon chemin…

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120720.AFP3443/les-francais-de-confession-musulmane-majoritairement-a-gauche-selon-l-ifop.html
(2) http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/le-controle-d-une-femme-voilee-declenche-des-echauffourees-7428238.html

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading