D’après l’essentiel de la grande presse française, les élections libyennes se sont traduites par la victoire des « libéraux ».
J’ai l’habitude de lire n’importe quoi en France dès que j’ouvre les journaux, mais là, cela atteint des proportions ubuesques.
Les vainqueurs des élections libyennes seraient « libéraux » ? Ils voudraient donc un état de Droit conforme aux principes lockéens, un respect plein et entier de la liberté de parole, d’entreprise, de croyance, l’égalité de droit entre les hommes et les femmes ?
Allons…
En réalité, ils réclament l’application stricte de la charia, qui n’est, à ma connaissance, pas du tout porteuse des principes et du respect que je viens d’énoncer.
Si les Frères musulmans n’ont pas « gagné », ils sont à proximité, dans l’ombre, et ce qui sépare en termes d’idées les « gagnants » des « perdants » est plus mince que ce qui sépare Ahmadinejad des poils de sa barbe.
Les journalistes qui écrivent de telles inepties y croient-ils eux-mêmes ou prennent-ils leurs lecteurs pour des imbéciles ? Un peu des deux sans doute.
Pourquoi diffuse-t-on de telles inepties en France et ailleurs en Europe ? Pour rassurer et anesthésier vraisemblablement.
Rétablissons les faits.
Dans la réalité, l’Alliance des forces nationales menée par Mahmoud Jibril, censée avoir « gagné » est une coalition explicitement islamique regroupant soixante mouvements divers et émiettés qui vont de groupes tribaux à des clubs de football. La charte de l’Alliance prévoit de soutenir la « résistance » par tous les moyens, en particulier la « résistance palestinienne », ce qui signifie un soutien à la violence armée et au terrorisme, moyens très peu libéraux.
Dans la réalité, Mahmoud Jibril, venu directement de l’entourage de Kadhafi, a passé des accords préalables aux élections avec les Frères musulmans qui, sous le nom de Parti de la Justice et de la Construction, sont la principale force politique libyenne, et ont choisi de se placer en retrait pour les caméras occidentales, seulement pour les caméras occidentales. Les Frères musulmans ont non seulement anticipé leur « défaite » dès avant l’élection : ils l’ont élaborée, sans lâcher une seule seconde les leviers de commande et les armes. Mahmoud Jibril est plus « présentable » sur la scène internationale que le djihadiste venu d’al Qaida qui dirige les Frères musulmans libyens, Abdelhakim Belhadj (nom de guerre Abu Abdallah Assadaq).
Dans la réalité, une guerre civile et intertribale se poursuit dans le pays, les épurations ethniques contre les noirs ne sont pas achevées, la transmission d’armes vers les zones subsahariennes se poursuit, même si on ne dit rien de tout cela en France.
Dans la réalité, les islamistes libyens, Frères musulmans comme « forces nationales », veulent l’argent américain et européen pour parachever leur emprise sur le pays et jouent à cette fin des rôles de composition selon un scénario écrit à l’avance.
Ce qui vient de se passer est une sinistre farce.
Le conflit en Libye n’est pas achevé. Il se poursuit et se poursuivra de manière sordide et sanglante. Sans présence occidentale, mais avec de l’argent occidental. Et avec l’aveuglement occidental.
Parler de « libéraux » libyens est honteux, mais il y a tellement de choses honteuses en France et en Europe que si je devais les énumérer, il faudrait tout un livre…
Ce qui est exact est que Mahmoud Jibril, comme Mohamed Morsi l’Egyptien, se sont formés dans des universités américaines, mais il est exact aussi que Barack Obama a lui–même étudié dans des universités américaines.
Cela conduit à s’interroger sur l’état de santé des universités américaines. Cet état est exécrable, hélas.
Mais si je devais parler des universités françaises et européennes, je finirais par leur trouver des qualités. C’est dire…
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
Si vous vous informez auprès des quelques “empêcheurs de tourner en rond”, comme Dreuz et quelques autres et que vous vous aventuriez dans la presse occidentale en général, c’est vrai que le contraste et le dépaysement est total. On se trouve dans une autre monde, une autre réalité et c’est sidérant. Je ne comprends pas qu’avec Internet les gens acceptent encore d’avaler n’importe quoi. Cela me dépasse car les outils sont là sous les doigts pour voir clair. Bien entendu il faut faire un effort et mener un travail intellectuel ou mental. Les gens abandonnent aussi là et avalent n’importe quoi sur TF1 ou les autres… La recherche de vérité est un combat et ce n’est pas de l’info de consommateurs et c’est aussi bien au niveau de l’info, que de soi-même, et du parcours que chacun doit faire vers la vérité, la vie…. Il y a là une apathie et une démobilisation à tous les niveaux en Occident, qui correspondent à la spirale mortifère qui touche ses peuples et qui est issue du désert spirituel qui engendre le svastika. Et les quelques milliers d’assidus qui fréquentent les sites comme Dreuz sont des résistants, des insoumis, et sont l’espoir du changement et du futur, de la vie…,si l’humanité en a le temps.
@ David :
Pensez-vous qu’il y ait beaucoup de gens qui pourraient consacrer une heure ou deux (c’est un minimum)à se renseigner sur internet ?
Ecouter 20 minutes la télévision en dînant le soir est beaucoup plus facile. On incurgite son repos et de fausses infos. Il en est aini hélas de la majorité.
Excuse : lire son repas non son repos ! Bien que….
« Pensez-vous qu’il y ait beaucoup de gens qui pourraient consacrer une heure ou deux (c’est un minimum)à se renseigner sur internet ? »
A peu près autant que ceux qui passent leur temps à regarder le foot ou la dernière série télé de TF1 ou A2.
Les salariés de petites villes, qui n’ont que peu de temps de transport et des horaires convenables, les jeunes et moins jeunes retraités (la plupart en bonne forme intellectuelle), les jeunes célibataires, les quinquagénaires qui ont fini d’élever leurs enfants et payer leur logement, … ça en fait du monde tout ça.
Vous vous méprenez. La réalité, c’est la paresse intellectuelle, le confort des certitudes acquises, le refus de se remettre en question, la fuite devant la réalité et j’en passe. Examinez bien les membres de votre famille, vos connaissances personnelles et professionnelles, etc. Sont-ce des gens qui acceptent des faits, de simples faits, prouvés, quand cela va à l’encontre de leurs croyances ? Comment expliquer sinon que 10% de la population persiste à voter pour des fascistes rouges ?
D’après mes discussions Dreuz et « autres » sont systématiquement considérés comme des sites d’extrême droite conservateurs voir fachisant ou de pure propagande pro-israélienne et ceux qui osent en parler sont soupçonnés de quasiment la même chose … Ces quelques mots effrayants ont en France assez de force pour dissuader instantanément nombre de personnes d’aller y jeter un coup d’œil …
Comme ce qui y est dit ne correspond pas à ce que pensent savoir les gens ce ne peut être que franchement exagéré car pour eux, les faits divers – même gravissimes – ne sont que des faits divers et ne portent en eux aucun message caché, aucune signification au delà de la bêtise ou la folie humaine individuelle et habituelle depuis des lustres.
J’ai toujours beaucoup de plaisir à écouter et lire Guy Millière. Et très récemment à la Journée de Jérusalem à Montpellier.
Pour en venir aux élections libyennes. Un détail a semblé échapper à nos journalistes héxagonaux dont la « qualité » première est le manque de curiosité. Ce détail, c’était lors des élections elles-mêmes. Des files d’hommes pour accéder aux urnes; pas une seule femme. Dans d’autres bureaux, que des femmes voilées. Le seul homme était le photographe qui était là sûrement pour immortaliser l’événement.
Les médias était plus prolixes lorsqu’il s’agissait des harédim de Jérusalem qui réclamait des bus séparés hommes/femmes et n’hésitaient pas à parler d’apatheid et d’intolérance.
C’est ce qui s’appelle nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Il est atterrant de constater que la plupart des journalistes se félicitent de la victoire des libéraux (pro-charia) contre les islamistes (pro-charia).
Tous les défenseurs du «printemps arabe» n’ont que ce qu’il ont bien voulu avoir. Vous vouliez la «démocratie arabe»? Eh bien vous avez la charia! Maintenant il est trop tard de nous parler de la «sinistre farce libyenne», il faut plutôt s’attendre à la «sinistre farce égyptienne» suivie de la «sinistre farce syrienne». Et, peut-être bientôt, pourquoi pas, la «sinistre farce palestinienne»…
En fin de compte, Israel sera entouré de «farces». Mais je ne sais pas qui en rira le plus, les «farceurs» ou Israel.
Continuez donc de soutenir la «démocratie arabe» contre les tyrans. J’espère que les «démocrates arabes», quand ils auront entre leurs mains tout l’arsenal chimique de la Syrie, vous laisseront assez de temps pour vous couvrir la tête de cendres et pleurer les erreurs commises.
Comme Salomon l’a fait remarquer dans son commentaire, ils n’ont pas la vue très « perçante » nos journalistes occidentaux!!!
L’essentiel pour eux n’est-il pas de faire le gros titre « victoire des libéraux » pour justifier l’intervention en Libye, tout en occultant la réalité qui se cache derrière ces mots, juste bons à apaiser la conscience occidentale?
Et BHL et autres serviteurs des islamistes affirmeront avec joie et fierté qu’une ère « nouvelle » s’ouvre en Libye, une ère de » paix », de « justice », de « liberté » sous une « charia light » et un « islam démocratique », bref, le bonheur parfait, selon ces partisans des ingérences humanitaires à géométrie variable.
Cachés derrière les « « libéraux » rien que des passionnés de la « démocratie » selon les critères islamiques: les Salafistes, Frères musulmans, djihadistes d’al Qaida, qui feront surface et prendront effectivement les manettes du pouvoir, dès que l’Occident crédule aura distribué au nouveau gouvernement « libéral » son encouragement et sa gratitude via des dons généreux. Ils doivent bien rire dans leur barbe de la naïveté des Occidentaux!
Et cette farce se joue également en Egypte : grâce au printemps arabe, qui a permis aux salafistes d’entrer dans la lumière, l’obscurantisme de ces fanatiques s’étend sur la terre des Pharaons. Ces grands « admirateurs » d’arts anciens, alliés à d’éminents dignitaires religieux musulmans, appellent à la démolition des pyramides d’Egypte, symboles du paganisme pré-islamique. Selon le cheikh des cheikhs » sunnites de Bahreïn, la technologie moderne permet de détruire les pyramides. (Source : Poste de Veille)
Après les bouddhas de Bamiyan, détruits par les Talibans, autres » « pieux « musulmans, les mausolées d e Tombouctou en voie d’extermination par les islamistes, ces fidèles d’allah, purs et durs, obéissant aveuglement aux préceptes coraniques, voilà les pyramides dans le collimateur des fanatiques d’allah, à quand Louxor ???
Et dire que l’UNESCO s’acharne à arabiser les patrimoines historiques juifs et chrétiens d’Israël afin de les protéger des dégradations que leur font subir les Israéliens ???
Attitude à la fois absurde et ironique de cette organisation, qui déplore avec amertume les destructions des patrimoines de l’humanité par les adeptes de l’islam tout en se soumettant, par cupidité, aux diktats des états arabo-musulmans, au point de falsifier l’histoire d’une nation, d’un peuple, afin de les dépouiller de leur propre patrimoine historique pour l’islamiser …
Vous adoptez une vue post-évènementielle sans aucune anticipation. Vous subissez donc au lieu de proposer et de combattre. L’indignation ne mène nulle part. Que proposez-vous?
Thor
Je vous retourne la question. Et vous que proposez-vous pour ne pas subir et combattre?
Je ne comprends pas votre commentaire teinté d’une certaine agressivité en réponse au mien à l’article de Guy Millière.
Comme d’autres lecteurs, vous inclus, j’exprime mes idées sur les sujets qui m’interpellent.
Ni journaliste, ni politicienne, mais illustre inconnue, je m’informe en lisant les articles rédigés par de gens de talents, respectueux de la vérité. Je ne me laisse pas manipuler par le politiquement correct et j’essaye d’éveiller les consciences dans mon entourage. Certains sont lucides et reconnaissent la menace qui pèse sur l’Occident, mais craignent de s’exprimer ouvertement et me suggèrent de faire attention … d’autres tombent des nues, mais se montrent intéressés et souhaitent en savoir plus, quant à une troisième catégorie, leur réponse se limite à « après moi, le déluge ».
L’indignation exprimée sur le net est au contraire un moyen de faire comprendre aux responsables inconscients qui nous dirigent que l’ère de la propagande officielle, de la vérité unique, de la manipulation des esprits est terminée. Et ils l’ont bien saisi : la preuve, il est de plus en plus question de cyber police, de censure… Autrefois, les poètes et les écrivains éveillaient les consciences, aujourd’hui , les journalistes, écrivains et philosophes, amoureux de la vérité, utilisent le net pour nous offrir une information rapide, indépendante et objective sur l l’état du monde. Et nous, les lecteurs nous participons avec nos commentaires.
Quand à mes critiques sur l’UNESCO et ma « vue post-évènementielle » que puis-je faire d’autre que de signaler mon indignation et signer des pétitions contre les décisions injustes prises par cette organisation ? C’est déjà un début non, d’autres se taisent, moi j’exprime mes sentiments et parfois ma colère devant certaines injustices flagrantes.
Qu’attendez-vous de moi, que je sollicite une entrevue avec les salafistes et les religieux arabes pour leur faire entendre raison ou que je demande, en tant que simple citoyenne belge, le droit de parole à l’UNESCO ? Ne rêvons pas ! . Si j’étais journaliste ou politicienne, je pourrais agir de façon plus concrète, mais ce n’est point le cas, alors je fais mon possible dans la mesure de mes moyens.
Et les petits ruisseaux formant les grandes rivières, nous progressons dans notre lutte par les idées d’abord et ensuite … par les actes, si nécessaire. Ce sont les idées qui furent à l’origine des grandes révolutions, ne l’oubliez pas.
S’il veulent s’entretuer chez eux, c’est leur problème. Encore que leur methode de Coupe-Clitoris a pour résultat une sur-natalité anormale, à charge de la planète que nous occupons ensemble. Mais s’il se mettent à faire exploser des avions sur nos têtes et à vouloir nous imposer leur mode de vie… alors c’est la guerre qu’ils nous ont clairement déclarée. Là aussi, que l’ennemi soit l’ennemi, c’est normal. Mais que des gens de chez nous misent sur le Socialisme Casino pour avoir de Votes pour baiser les Natifs qui ne veulent pas d’eux. Cela, c’est de la Basse Trahison, comparable à la Haute Trahison en période de Guerre… Sachez où sont vos vrais ennemis : ils sont dans la collusion de fait du Capitalisme Casino et de la Dogmatique Socialiste qui se cachent tous les deux dans des habits »Humanitaires » alors qu’ils n’ont ensemble qu’un seul but : baiser les Natifs qui sont socialement trop éveilles…. et l’on a créé la Legende des Métiers qu’ils ne voulaient plus faire… là ou il ne s’agissait simplement que de métiers qu’ils ne voulaient pas mieux payer ! La strategie de TERRA NOVA qui tire les ficelles des pantins Socialistes a été clairement annoncée : Laisser tomber les Travailleurs Natifs au profit du Vote Immigré…. faisant ainsi à fond le jeu des Capitaliste Spéculateurs qui ont corrompu les Pseudo-Elites de Gauche par le cumal des mendats et autres »frais ». Nous devons faire de notre coeur une pierre. Le vernis humanitaire ne sert que d’écran de fumée pour dissimuler leur collusion..
Je vous écris de Belgique…. qui est en route pacifiquement vers un Etat Confédéral qui divorcera la Flandre de la Wallonie… pendant que Bruxelles a comme premier prénom Mohammed avec 40 à 90 % de Musulmans dans les écoles de la ville et que nos voyons les Elites Européennes s’installer dans les beaux quartiers avec des salaires mirifiques et toutes sortes d’avantages.
Je suis Séparatise Flamand et Séparatiste Nord-Européen…. et très paradoxalement, grâce à la clairvoyance d’un Haut Cadre Français : Michel ALBERT qui, en 1991, dans un livre quasi prophétique, a bien décrit la situation des deux Europes avec son Modèle Rhénan opposé au Capitalistes-Casino qui ont entretemps bien baisé l’Europe de l’Est qui n’y a vu que du feu avec la chute du Collectivisme. Je conseille fortement la lecture ce ce livre qui existe à présent en format de poche chez Plon : Capitalisme contre Capitalisme.
Nos idees de Confédération Nord-Européenne – qui se confirme avec la crise financière du Sud et les doutes grandissants des Européens du Nord quand à continuer à financer le Tonneau des Danaïdes, sont expliquées en Anglais sur notre site http://w1p.fr/56144 et en Français sur simple demande à : xxxxxxxxxxxxxxx
Haut les Coeurs ! La situation est grave mais pas désespéree !
Brandy-Hans van PARIJS – Bruxelles – Juillet .012
Des « libéraux » qui vont appliquer la charia ! Il vaut mieux en rire.
En quoi cela sera démocratique ; on passe d’une dictature à une autre. Pourquoi s’étonner ? C’est bien ce qui se passe dans tous les pays qui ont fait leur « révolution ». Un retour au Moyen-âge, à l’obscurantisme, aux inégalités. Jamais les pays arabes ne seront un jour démocratiques tant que leur religion ou plutôt secte, dictera tous les aspects de la vie quotidienne.
Le premier boulot des Libyens libres a été de profaner le cimetière militaire britannique de BENGHAZI. C’est dire si les libéraux ont pris les commandes de la Libye.
Tous les pays arabes seront (hélas!) dominés par les frères musulmans aidés en cela par des journalistes européens ignorants et crétins :
http://www.europe-israel.org/2012/07/la-libye-appliquera-la-charia/
Bien plus crétins qu’ignorants.
NON !! ces journalistes sont des COLLABOS!!
Ils pensent surtout qu’ils seront « épargnés » par les violences qu’ils cachent, rien n’est plus faux !!
Mais je n’irai pas pleurer ces CONNARDS lorsque je lirai que tel ou untel a été agressé, violé, tué… à part les quelques rares qui dénoncent la vérité bien-sûr…
CONSANGUINITÉ c’est tout, il n’y a rien à faire avec ces tarés jusqu’à la fin des temps.
de plus l’islam n’a jamais été une religion mais une SECTE point final
« Pourquoi diffuse-t-on de telles inepties en France et ailleurs en Europe ? Pour rassurer et anesthésier vraisemblablement. »
En Europe, je ne sais pas mais en France c’était d’abord pour faire élire le hollandais et maintenant c’est pour donner libre cours à toutes les exactions et crimes commis pour ceux « qui sont la chance de la France » et ce n’est pas la garde des SOTS qui me contradira !
lui-calife hollandais a été élu gràce aux antifrançais porteurs ostentatoires de drapeaux de là-bas !
j’ai pleuré en voyant ça , un peu comme ce quidam à Paris qui regardait
défiler les nazis après la défaîte de 40 !
un jour les collabobos devront rendre des comptes !
C’est pratique un régime jihadiste! ça s’excite et vocifère puis tombe vite de fatigue et d’aveuglément! Israël n’a alors qu’à avancer faire la cueillette , et le tour est joué! donc encourageons le jihadisme partout ,il est notre meilleur allié!