Publié par Jean-Patrick Grumberg le 23 juillet 2012

Le vice ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU a déposé une réclamation officielle au Conseil de Sécurité dans laquelle il explique que, jeudi dernier, les forces militaires syriennes ont violé l’accord de séparation de 1974.

Israël s’est plaint  lundi auprès de l’ONU que les forces de sécurité syriennes ont franchi la semaine dernière la frontière entre Israël et la Syrie dans le Golan

Le vice-ambassadeur auprès de l’ONU, HaimVakman, a envoyé une lettre au Président du Conseil de Sécurité, dans laquelle il accuse les Syriens d’avoir, jeudi dernier, franchi la ligne de séparation de 1974 lors d’une bataille entre l’armée syrienne et les rebelles, près du village de Jobta el Hashab.

Vakman a insisté dans sa réclamation sur le fait qu’il s’agit d’une grave violation du traité, une violation qui pourrait affecter fortement la sécurité et la stabilité de la région.

La radio israélienne Rechet Beth a indiqué que le chef des forces de l’ONU a confirmé la réclamation d’Israël et a indiqué qu’il s’agit d’une flagrante violation des accords de séparation.

Les casques bleus ont exigé des clarifications de la part du gouvernement syrien.

http://www.inn.co.il/wap/Item.aspx?type=0&item=241454

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Jean P

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous