–
–
Michel Garroté – Le plus grand camp de réfugiés du monde, le camp de Dadaab au Kenya, fait face à un manque critique de fonds qui menace la vie de ses 463’000 résidents. En France, presque personne n’en parle. Pourquoi ?
Michel Garroté
Rédacteur en chef
Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info
–
http://www.abc.es/20120713/internacional/abci-dadaab-fondos-201207121848.html
–
–
En France, presque personne n’en parle. Pourquoi ?
on parle des juifs, c’est plus rentable pardi !
j’ai revu il y a peu un excellent film tres dur; « Hotel Rwanda »
qui traite de ce triste massacre entre les 2 tribus « tutsi et che plus quoi » la question de Michel est posee dans le film. reponse parce que d’un acteur toujours: « dans ce pays rien n’interresse personne ».
PARCE QUE ISRAËL N’EST PAS DANS LE COUP CQFD
EST CE QUE J’AI BON MICHEL
Ils préfèrent parler des Arabes palestiniens de GAZA . ( AFP )
Ça ne peut pas être parce que ces réfugiés sont essentiellement des chrétiens et animistes chassés de la somalie mahométane… les médias ne sont pas à plat ventre devant le mahométisme!
/sarc
Au delà de toute considération religieuse et politique, ce camp est une honte et un échec pour la conscience humaine. Comment peut-on accepter que des hommes, des femmes, des enfants puissent être contraints de (sur)vivre dans un tel endroit ?
C’est un constat d’échec AB-SO-LU.
Honte à nous.
Y a t-il un moyen d’adresser quelques euros dont on sera certain (?) qu’ils serviront à soulager, ne serait-ce qu’une âme, celle d’un enfant peut-être, prisonnier de cette guerre qui ne le concerne pas ?
J’ai honte pour l’homme qui vit â l’abri, loin de cela, dont je fais partie.
La question de l’Afrique est beaucoup plus complexe.
L’organisation internationale avec laquelle j’ai travaillé pendant 25 ans a déversé – et déverse toujours – des fortunes depuis plus d’un demi-siècle pour favoriser son développement. Cela n’a servi strictement à rien et l’Afrique – continent qui recèle toutes les richesses naturelles imaginables – est dans un état bien pire que celui ou elle se trouvait après la colonisation. L’augmentation de la population grâce à l’introduction de la médecine moderne, qui aurait dû être un élément positif, n’a fait qu’aggraver les problèmes.
Bien entendu, avec l’arrivée des frères musulmans, la situation en Afrique n’a fait que se détériorer encore plus.
Il est très dur de l’admettre, mais tous nos efforts n’ont rien changé et il n’y a pas de solution en vue.
Il faut lire le livre de Keith B. Richburg « Out of America » (A black Man confronts Africa) pour réaliser l’ampleur du désastre et combien le reste du monde s’illusionne sur l’Afrique en s’imaginant que l’aide internationale serait capable de la sauver. M. Richburg était le chef de bureau du Washington Post en Afrique dans les années 90 et il lui a fallu beaucoup de courage pour publier ce livre.
Je pense réaliste de considérer l’Afrique comme non pas un continent en voie de développement, ou sous-développé, mais non développable. La fonction des pays évolués qui décident de verser de l’argent doit être comprise comme une donation humanitaire.
non pas une donnation humanitaire : un cadeau aux dirigeants qui vont immédiatement l’investir en achetant des chateaux ou des propriétés ici ou là et le « planquer « dans les paradis fiscaux.quant aux camps de réfugiés, une ancienne infirmière de Médecins sans frontière au Rwanda me rappelait que les ONG avaient tout intéret à faire perdurer la chose, c’était leur fond de commerce et pour ce faire, « on » faisait en sorte que les femmes aient plein d’enfants car un enfant appitoie plus qu’un adulte et incite plus à la générosité.
L’Afrique est un continent inadaptable au monde moderne. Voyez déjà l’état dans lequel se trouve l’Afrique du Sud, encore dix ans et son économie sera effondrée (même politique qu’au Zimbabwe, donc mêmes effets) et dans dix ans supplémentaire, la chine aura obtenu tout ce qu’elle désirait et repartira laissant certes derrière elle des infrastructures mais qui ne résisteront pas plus que celles laissées par les anciens colonisateurs à leur départ.
on ne peut pas avoir honte de tous les malheurs du monde auxquels on n’a pas participé,si vous donnez votre vie et votre fortune cela ne leur servira à rien, aidez plutôt autour de vous et faites passer des messages de paix et de tolérance, c’est TOUT, ce que vous pouvez faire. Au lieu de donner des millions aux dirigeants palestiniens l’Europe pourrait envoyer du matériel et des vivres dans ces camps !
Commentaire de robert le héro : pourrais-tu nous expliquer pourquoi il n’en parle pas des persécutions des chrétiens le pape, serait-ce hors de ses préoccupations ? Dis-nous ça gos malin
de quoi tu parles? donnes ton avis au lieu de dire des xxxx
ils n ont pas la chance des » palos » ! oubliés , ils sont , oubliés , ils seront !
Je n’ai pas entendu parler de ce camp de réfugiés, peut-on savoir qui sont ces réfugiés ?
« Dadaab est une ville du Kenya connue pour accueillir les plus grands camps de réfugiés du monde. Autour de Dadaab, se sont ainsi installés, les camps de Ifo, de Dagahaley, de Hagadera et depuis 2011 de Ifo 21.
Au total, le camp de Dadaab compterait plus de 500 000 réfugiés début 20122. »
Cela vient de wikipedia fr,pas grand chose de + par rapport a dreuz.info
Sur l’équivalent US, on apprend que ce camp contient beaucoup de personnes déplacées provenant de la somalie en proie a la guerre civile…………..
😉 Le Rwanda pays d’élite. 90% de rwandais couverts par la sécu, 56% de femmes au parlement, croissance de 8,6%
http://nanojv.wordpress.com/2012/07/02/rwanda-elite/
Dans les années à venir, on peut s’attendre à ce que les fonds pour ces camps soient de plus en plus diminués… mais pendant ce temps des millions seront dépensés pour qu’on puisse s’y ballader avec google street view. Triste monde.