–
–
Michel Garroté – A propos du jargon – imbécile et délirant – utilisé en France par les milieux politiques et syndicaux, suite à l’annonce du plan de restructuration de Peugeot – Citroën, je lis cette analyse lucide sur Contrepoints (extraits adaptés) : « Les politiciens et responsables syndicaux font assaut d’indignation face au plan de restructuration de Peugeot – Citroën. L’expression « crime social » a ainsi été employée. La SA Peugeot – Citroën apparaît comme un fossoyeur de l’emploi. Même si Peugeot – Citroën a certes sans doute commis des erreurs stratégiques, ce plan de restructuration est aussi une illustration de l’échec de la politique économique menée par la France, et soutenue par la classe politique et les syndicats. Peugeot – Citroën est aussi victime de la politique économique. Ainsi, le groupe a pu penser pouvoir augmenter ses capacités quand le marché européen était porteur ».
Contrepoints : « Mais, le marché était porteur car la BCE avait une politique monétaire très accommodante. Peugeot – Citroën a notamment profité de la croissance en Espagne, provoquée par les taux bas de la BCE, et les crédits à la construction des caisses d’épargne régionale d’Espagne, qui ont entraîné une croissance économique, et des ventes de voitures. Ceci est un bel exemple de mal investissement provoqué par une politique d’expansion monétaire. Le groupe Peugeot – Citroën peut aussi s’estimer victime des coûts du travail en France. La gauche a instauré les 35h et démantèle aujourd’hui la loi TEPA, qui était une usine à gaz, mais qui avait au moins le mérite de redonner de la valeur au travail salarié, en supprimant les charges sur les heures supplémentaires ».
Contrepoints : « Les 35h ont à la fois augmenté le coût du travail, et augmenté l’intensité du travail pour les salariés. L’Allemagne avait ouvert la voie, mais de façon plus flexible. Et, dès que les effets néfastes sont apparus, les Allemands ont rectifié le tir, organisant une stagnation, et même une baisse des salaires. Rien de tel en France. Les syndicats sont aussi responsables, refusant le pragmatisme économique allemand, au profit de l’idéologie, provoquant une augmentation du coût du travail finalement néfaste à l’emploi. Aujourd’hui, le gouvernement semble enfin conscient du problème du coût du travail. Mais, au lieu de diminuer la dépense, comme en Allemagne, il cherche à la reporter sur d’autres. Les entreprises paieront peut-être moins de charges, mais le consommateur en paiera plus. L’État fait beaucoup de promesses ».
Contrepoints : « Il contrôle plus de 50% de la richesse créée dans le pays chaque année. Et pourtant, cette politique provoque des licenciements. La politique économique, à base d’expansion monétaire, de déficit, et de réglementations ne serait donc pas favorable à l’emploi ? Il ne reste qu’à espérer que tout cela ne soit que gesticulations. Il serait regrettable d’empêcher Peugeot – Citroën de retrouver des forces. Rappelons que ce groupe privé produit plus en France que le groupe automobile dont l’État français est actionnaire. Qu’il a une stratégie de montée en gamme pour continuer à produire en France, notamment dans les petits véhicules. Un redressement de Peugeot permettrait un redressement industriel en France. L’Etat devrait accompagner ce redressement plutôt que de le fustiger », conclut Contrepoints.
Pour ce qui me concerne – cela sera ma conclusion – je note simplement que depuis plus de soixante ans, la France alterne étatisme de droite et socialisme. Je note que depuis plus de soixante ans, l’appareil de l’Etat et les syndicats contrôlent, endettent et torpillent l’économie française et le peuple français. Je note que l’allergie française envers tout ce qui est, économiquement parlant, d’origine allemande, anglaise et américaine, cette allergie a transformé le pays en zone économique sinistrée.
Hier soir, j’ai suivi les débats – concernant le plan de restructuration de Peugeot Citroën – sur « C dans l’air » (France 5) et au « Grand journal » (Canal+). Les propos tenus lors de ces débats par les syndicalistes français étaient comparables à ceux que tenaient les communistes soviétiques au temps de Brejnev. Que dire de plus ?
Michel Garroté
Rédacteur en chef
Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info
–
–
Philippe Aghion constate le décrochage de la France depuis le début des années 1990…
RETHINKING INDUSTRIAL POLICY
http://www.scribd.com/fullscreen/58031476
http://reindustrialisation.blogspot.be/2012/04/vademecum-pour-une-bonne-politique.html
ce qui va se passer :
– Les enfants et parents travailleurs vont casser leur usine, ils ne savent bien faire que ça
– puis vont incendier les voitures dans le 9.3
– puis vont s’en prendre aux blancs et aux juifs désignés responsables et coupables.
– puis on va bien rigoler avec la réaction de Flamby et de son gouvernement
La conclusion : Plus il y a de muzz dans un pays, une société, entreprise, équipe et plus le chaos est proche.
Personnellement, dans mon quotidien quand je m’adresse à une personne, je vois d’abord la qualité ou l’honnêteté de la personne, et ce quelle que soit sa nationalité, son statut social, sa religion… Cela s’appelle l’éducation et permet le mieux vivre.
Cependant économiquement parlant, et ce indépendamment de ce que j’ai écrit ci-dessus, je constate que, chiffres à l’appui, quand des Muzz des Socialos/Cocos s’installent quelque part, les prix et la qualité de vie baissent.
Quand ce sont des Juifs ou des gens de Droite, les prix montent !
L’on peut se poser des questions !
Les seuls qui se sont enrichis ces dernières années ce sont les syndicats :
http://www.lefigaro.fr/societes/2011/12/03/04015-20111203ARTFIG00002-l-argent-cache-des-syndicats.php
Pourquoi ne se regroupent ils pas et ne reprennent ils pas PSA ? On verra alors ce qu’ils sont capables de faire.
J’ai été » conseil marketing » auprés d’une SCOOP , je peux vous dire que c’est » Paroles-Paroles » l’équivalent de » Symboles-Symboles » de notre gouvernement Socialiste.
Il va falloir boire le calice à la lie et alors trouver un homme d’état à poigne … mais De Gaulle n’est plus là !
@ lyane83 ,
très peu de gens le savent : une des rémunérations des syndicats en Belgique : 250 euros versés par l’Etat par membre au chômage .
FRANCE : voici ce qu’a écrit Maurice Druon à la page 87 de son livre titré » La France aux ordres d’un cadavre . » :
– » Ce que le pauvre citoyen ignore généralement , c’est qu’ils ne vivent pas ( les syndicats ) , ou à peine , des cotisations versées par leurs adhérents ; ils vivent des subventions qui leur sont accordées par l’Etat , sans que l’on ait jamais pu en connaître le montant total , ni selon quel barème de répartition elles sont ditribuées .
L’Etat entretient ainsi ses agresseurs permanents . »
Il me semble qu’il y a quelques mois, JPG nous avait gratifiés d’un long article assorti de photos sur les châteaux dont les syndicats français sont propriétaires.
Edifiant…
les dix plaies vont s’abattre sur la francarabie. l’aveuglement des
autorités face à un antisémitime récurent feront de ce pays un désert
économique qui ira en s’accroissant.
Elle est programmée pour quand déjà la fermeture de l’usine d’Aulnay ? « D’ici 2014 ».
J’en suis à mon 6ème contrat de travail, je m’en porte bien, même si j’ai connu deux périodes de chômage (total plus d’un an). Il faudrait que les gens comprennent que le chômage peut toujours arriver en cours de carrière, et que les emplois à vie, c’est fini !!!
la France est le dernier pays soviétique, avec l’illusion d’un travail maintenu à vie par l’état même si les débouchés n’existent pas, même si la qualité est mauvaise en comparaison des concurrents, espérons que cela ne conduise pas jusqu’à la situation de la Corée du nord.
D’autres secteurs risquent de s’effondrer et les vociférations ne reconstitueront pas le tissu socio-économique déliquescent.
Bien que mettant systématiquement en cause la gestion de la droite, la gauche (PS et syndicats) est pour beaucoup dans la situation actuelle, même le SPD allemand se garde bien de défendre les mêmes schémas idéologiques.
« la France est le dernier pays soviétique ». Certes, mais vous oubliez la République Progressiste de Wallonie, Démagogique et Grabataire, appelée aussi « Wallorussie », « Walgérie » ou « Dirupestan ». Après 60 ans de Pourriture $ocialo-fasciste au pouvoir et système Ponzi, « Wallonie » rime désormais parfaitement bien avec « agonie ». Il n’y a plus rien. Le premier employeur est le gouvernement wallon et sa constellation d’agences, de ministères, d’administrations et de tous les fromages possibles et imaginables. En wallonie, plus d’une personne sur deux, toutes catégories confondues, soit près de 60%, est rémunérée d’une manière ou d’une autre par l’état. Wallonie, terre d’imagination fromagère. Le PS, créateur de fromages depuis 125 ans. Mittal pense fermer ce qui reste de la grande sidérurgie liégeoise au passé glorieux. Il a bien raison: économiquement, cela n’a aucun sens sans charbon (bassin minier fermé), l’avenir étant à la sidérurgie maritime. Pas de repreneur en vue? Le gouvernement wallon est là avec le pognon des Flamands pour reprendre les usines et jouer aux apprentis capitalistes (bonjour les dégats). Des instituteurs et des avocats de sous-province se mettent à jouer les patrons afin, voyez-vous bonnes gens, d’éviter « un bain de sang social ». Répétez après moi: « il faut éviter un bain de sang social ». Que croyaient-ils? Encore produire du métal pendant 500 ans avec les mêmes méthodes – de con – de fabrication et de gestion syndicalisée qu’il y a 100 ans? Le marxisme a dévasté la Wallonie. On en est là. Mais évidemment, c’est la faute à Mittal (un « sale facho, l’Indien »), aux méchants Chinois, aux Allemands, au Vatican, à G.W. Bush et à la reine d’Angleterre. Qui va changer cette spirale infernale? A mon humble avis, il est déjà trop tard. Au moins 20 ans trop tard.
Par coïncidence, il m’arriva de suivre le même débat CdansL’air d’hier. Débat assez piètre, faut-il ajouter.
Hors le syndicalisme borné qui caractérise certains « invités » de ce cercle, les « experts » présents n’émirent là que des commentaires fort embarrassés; leurs démonstrations et arguments montrent bien qu’ils vivent assez loin du monde industriel dont ils assurent l’analyse.
Ah oui, les allemands (et anglais, et américains cultivent les niches de « gros cubes, luxueux » et à marges bénéficiaires permettant une santé d’entreprise? Les français seraient théoriquement capables de pareilles réalisations! Mais voilà, ils sont moulés dans leurs schémas mentaux imposés par d’impropres politiciens et des acheteurs « bas/moyen de gammes ». On conçoit et fabrique ce qui se vend par la tradition comportementale « préférence à la préférence du public, nombriliste national ». Pour l’originalité, prière d’aller voir ailleurs!
Parlez à des garagistes indépendants et étrangers de la qualité-fiabilité comparée des véhicules : ils vous édifieront quant à la qualité fort moyenne de cette production française (surtout attribuable à l’état d’esprit sur les chaînes de montage! La CGT à l’oeuvre?
Puis à propos des règles favorisant le bas-de-gamme peu rentable, pointez vite du doigt ces imbéciles Verts européens qui tuent tous les secteurs industriels du continent pour complaire leurs dogmes CO2 !
Accusez-en aussi les bureaucrates incompétents de nos institutions européennes ayant subi le lavage de cerveau par les Cohn-Bendit / Bové / et tutti quanti et les fumeuses théories du GIEC … Là réside principalement le manque de « tournant » pris par l’industrie qui s’en va « durablement » à vau-l’eau.
Question : j’imagine que Calvi et ses substituts ou équipes d’investigations (trois par émission) sont eux-mêmes tenus à un minimum de conformisme? J’apprécierai un avis de personnes bien informées.
@The Wolff: je partage entièrement votre analyse, même si je n’ai pas regarder les débats de chez Tonton Calvi(tie)-Mayonnaise. J’irais même plus loin dans votre raisonnement. En effet, s’il est vrai de dire que les acheteurs-conducteurs aiment s’identifier à leur véhicule, il est vrai aussi de dire que l’image du fabricant prjetée dans l’opinion a son importance. Une grande importance. Voudriez-vous vous identifier à Peugeot ou Citroën? Vous reconnaissez-vous dans la gestion de ces fabricants de cochonneries qui n’ont que des problèmes? Il suffit de comparer avec Mercédès, BMW ou le groupe VAG (VW-Audi-Porsche). Ces fabricants sont syndicalisés mais ce qu’il faut pour ne pas faire crouler toute l’entreprise. Pas d’étatisme outrancier. Beaucoup d’ambition, de compétence, d’efficacité, de gestion agressive certes, mais efficace. On est fier d’acheter chez eux et ça donne envie d’acheter chez eux. On ne passe pas pour un con. Evidemment, il faut encore avoir les moyens d’acheter chez eux, c’est sur. Mais les voitures françaises, même si elles se sont améliorées, restent fort en retard par rapport à l’Allemagne, au Japon et aux USA. Elles sont meilleures que les Ladas, quoi. Ainsi que le RP Arbez le souligne, la France est un pays soviétique. D’où viennent cette tare (car c’est une tare) et cette mentalité de loser taré sans envergure? Je m’interroge chaque jour. Les Français sont les rois de la contradiction: d’un côté on veut un pays prospère et sûr de lui qui assure un certain leadership au niveau mondial et européen, de l’autre on ne veut pas de business, puis on veut accueillir toute la misère du monde et surtout on ne voit que par l’état. C’est très difficile de concilier les deux, quel que soit le dosage, et réaliser les objectifs de grandeur de la France et, à travers cela, de son peuple. Il ne s’agit pas d’être égoïste, mais bien d’être cohérent. Et de cette bonne cohérence, la France, elle en manque cruellement, surtout ses dirigeants. C’est l’horreur.
Je pense que le problème premier, en France, et dans tout pays en fait, est que les gens n’ont plus, pour diverses raisons, l’esprit d’achat « patriotique »…
En effet, qui sont les véritables patrons de toutes nos entreprises, de la majorité en tout cas ?
Les acheteurs finaux pardi !! en effet, privilégier l’achat de véhicules, et, plus généralement, des productions fabriquées en France, c’est préserver l’emploi en France…
Bien-sûr, certains biens ne sont pas produits chez nous, mais si la qualité est au rendez-vous, et que cette dernière ne se fait pas sur le dos d’enfants, ou de gens mis en esclavage, et qu’il n’est pas possible de le fabriquer en France, alors ce ou ces produits ont leur place dans les magasins…
Mais il aurait fallu, et il va falloir à nouveau, expliquer qu’il n’y a pas de miracles :
La création d’emplois passe par une préférence nationale d’achat, autant que faire se peut, donc, accepter de payer une voiture plus chère, accepter le fait que la qualité made in France a un coût, et que ce dernier est lié, entre autre, au fait que la protection sociale a aussi un prix, inclus dans celui de vente…
Disgression : il est clair que lorsque la protection sociale est mal gérée, c’est à dire que lorsqu’on se met à vouloir « financer » la protection sociale au niveau mondial – en accueillant toute la misère du monde notamment – il est impossible de pouvoir préserver ce niveau d’amortisseurs sociaux pour les autochtones…
L’exemple le plus simple et parlant, est le fait d’assurer le chauffage d’une pièce, ici la France, et cela n’est possible que si cette pièce est « bien » isolée…ne laissant passer que quelques « courants » d’air, ceci représentant l’immigration…
Ce que je veux dire, c’est, qu’une fois de plus, TOUT est lié !!
Cela rejoint les déclarations sur l’effondrement de la France, le fait que tout soit fait – justement – pour détruire sur tous les plans, notre pays…
http://www.legaulois.info/2011/01/lhorrible-verite-sur-les-nouveaux.html
NON ! Bien que votre idée ne soit pas dénuée de bonnes intentions, j’y relève une énorme contradiction: « TOUT EST LIE », dites-vous. Si c’est le cas, et c’est bien le cas, qu’est-ce que cela peut bien faire qu’on effectue des achats patriotiques ou non? Votre approche témoigne en réalité d’un refus catégorique de rupture avec le système socialiste en vigueur depuis 1945. C’est votre droit. Mais cela insinue que tout va donc plutôt bien et que c’est aux autres à s’adapter à l’économie à la française (oxymore, vu que France et économie, c’est pas vraiment ça). Sinon, où est le problème? De quoi avez-vous peur ou, laissez-moi reformuler cette question, qu’est-ce qui vous rebutte tellement dans la rupture avec le système en vigueur? C’est quoi le problème avec l’autogestion individuelle dont la privatisation des soins de santé et la capitatlisation du système de pension font partie et qui ne sont pas des prérogatives de l’Etat, loin de là? Acheter patriotique, mais c’est empêcher le libre choix. Vous savez, je vais reprendre un exemple concret de cette « économie patriotique » avec l’URSS et la Russie que je connais très bien. Après 1991, le business des voitures d’occasion venant d’Europe de l’Ouest et du Japon (pour la Sibérie) était très florissant en Russie. La demande en voitures occidentales et de bonne qualité était énorme. Tout allait plus ou moins bien jusqu’à ce que le gouvernement (encore et toujours lui) vienne imposer des droits de douanes prohibitifs afin de… »défendre la production nationale » des ridicules Lada (en Russie: Zhiguli), Niva, Volga, Moskvitch, Zaporozhets, Tavria, etc., dont personne ne voulait. Cela avait fait dire aux Russes qu’ils avaient défendu l’économie nationale pendant 80 ans et qu’en fin de compte ils n’avaient que des voitures de très médiocre qualité. Cela ne sert à rien de défendre l’économie nationale avec des « achats patriotiques », qu’ils soient obligatoires ou non. C’est de l’obscurantisme économique. Même chose pour les appareils électroniques « Philips made in Indonesia ». Vous l’avez dit vous-même: « Tout est lié ». Si vous voulez attirer les investisseurs français et étrangers en France, il faut une réforme profonde de l’enseignement çàd un enseignement qui réponde aux vrais besoins de l’entreprise et de l’état moderne et également une attractivité fiscale tous azimuts. Tout le monde sait bien que les Européens ne travailleront pas pour gagner un salaire de Chinois et là n’est pas le problème d’ailleurs. L’Europe a besoin de liberté économique, de liberté d’entreprise et de libéralisme. Tant qu’on ne voudra pas voir cela et même embrasser ces principes, il n’y aura JAMAIS de solutions valables, le reste n’étant que de l’étatisme, toujours plus d’étatisme, qui étouffe absolument tout. Sans liberté, pas de business. Sans business, pas d’emplois. Sans emplois, pas de prospérité. Sans prospérité, pas de liberté. Et ainsi de suite. Il faut casser ce cercle vicieux.
» Evidemment, il faut encore avoir les moyens d’acheter chez eux, c’est sur. »
Vous oubliez Ford-Allemagne (jusque récemment, je n’achetais plus que chez eux), aux prix comparables, voire inférieurs à ceux des constructeurs français et à la qualité supérieure.
A propos de fiabilité, voici le classement qui m’a été fourni par mon centre de contrôle technique :
– tout en haut, les japonaises, Honda en premier, Toyota juste en-dessous,
– bien en-dessous, BMW (sauf modèles anciens avec parfois quelques soucis moteur) et Mercedes (sauf modèles de la période folie électronique),
– bien en-dessous, tous les autres (là, je n’ai pas demandé plus de détail, je n’avais pas besoin d’une voiture à l’instant).
Dans le NYT d’hier, le réalisateur Milos Forman fait l’apologie du système Obama et se dit offensé et scandalisé par ceux qui osent accuser OHole d’être un socialiste:
http://www.nytimes.com/2012/07/11/opinion/obama-the-socialist-not-even-close.html?_r=1
Molosse Forman n’a rien compris. Il mélange tout et en revient à sa Tchécoslovaquie natale. Il est vrai que dans son pays, le socialisme s’est installé du jour au lendemain avant d’être largué du jour au lendemain. Ici, en Vieille Europe, le socialisme est beaucoup plus pervers et s’installe de plus en plus chaque jour insidieusement, tel un dangereux gaz soporifique.
le pcf n’a jamais pris le pouvoir en france , mais les communistes ont pris le pouvoir dans le cerveau des français !!
la derniere republique socialiste est la france et la misere est son futur
On va bientôt voir quels ordres va donner l’imam cégétiste de la mosquée de l’usine d’Aulnay pour la suite des actions syndicales.
Depuis trente ans, le pouvoir quelle que soit sa couleur, suit la même politique : relancer la consommation par la redistribution, la dépense publique et l’endettement.
Où sont les restructurations de fond qui auraient dû être engagées dès le choc pétrolier, pour reconstruire la compétitivité française ? Rien. On s’est contenté de gérer la lente et inéluctable descente aux enfers de l’industrie française, en l’assommant encore et toujours plus de taxes et autres cotisations.
Et on s’étonne aujourd’hui que Peugeot ne soit plus compétitif ?
Thierry, Hagdik: et oui, ce que vous décrivez est la réalité ou le futur proche. Vous avez mille fois raison parce que « gérer, c’est prévoir ». Il fallait larguer la Sécu et le système socialo des pensions dans les années 60. On a fait l’inverse, évidemment. Aujourd’hui, on en est encore à « Il faut sauver notre modèle social ». Il fallait aussi sauver le soldat Ryan. Cela n’a aucun sens. Le sacrifice consenti à ce pseudo-modèle est beaucoup trop grand. On n’est plus compétitif en Europe. Posez-vous la question: investirais-je en Europe avec condition de rentabilité? Moi, JAMAIS. Même pas 50 cents. Le jeu n’en vaut pas la chandèle. Ceux qui le font encore sont ceux qui soit ont la possibilité ou les moyens de surfer sur les minces lambeaux de liberté qui restent ou qui peuvent profiter de leurs carnets d’adresses ou qui peuvent profiter du système. Sinon, tout est interdit ou prohibitif. Après ça, la « grande élite » vous dit qu’elle veut promouvoir et sauver l’emploi. Mais dans quel cauchemar vivons-nous? Comment peut-on encore croire que ce régime qui nous a fait sauter à pieds joints dans la crise va nous en sortir? C’est tout simplement absurde.
quant on a passé 40 ans de sa vie à mettre le même boulon toujours au même endroit et toujours avec la même clé on peut comprendre que ces gens soient affolés au vu de perdre leur job. ils ne se sentent pas capables de faire autre chose que de mettre le boulon dans le pare-choc de la pijô, leur cerveau est bridé comme les trottinettes qu’ils fabriquaient jusqu’ici. Je suis triste pour une partie des gens mais pas pour tous.pour une grande partie il-y-a longtemps qu’ils aurait du les jeter et pas seulement de l’usine. dorénavant ils auront tout le temps de prier,boire le thé et même compter les pijô: 403/404/405/406/407/408/409/….pijo/pijo/pijo/pijo/pijo/pijo…….
Si vous connaissiez bien l’industrie automobile, vous sauriez que « visser le même boulon au même endroit » depuis 40 ans, c’est fini depuis le film de Charlie Chaplin.
L’organisation industriele d’une usine d’automobiles est quelque chose d’assez extraordinaire et je vous garanti que le problème est ailleurs.
On pourra débattre des mois entiers sur les choix stratégiques et la responsabilité des dirigeants.
Mais n’oublions surtout pas :
Le coût des cotisations sur le travail en France qui sont une folie !
Le pouvoir des syndicats communistes sur la masse des travailleurs, pouvoir qui n’a strictement rien à voir avec la réelle représentation.
La « vie » interne dans les usines, gangrénée par certaines populations dites « minorités visibles », avec une hiérarchie parrallèle dont aucun journaliste français ne vous parlera jamais.
La Hollandie va hurler sur la famille Peugeot (les Fouquier Tinville de bazar les pendraient volontier si on les laissait faire) mais on va vite oublier qu’il en a été de même chez Renault pour sauver la boutique et les frankistanais vont se précipiter pour acheter des Dacia made in Maroc.
Mais pourquoi personne ne s’offusque que Renaud ouvre une usine en Algérie ?
La plus grande usine Renault à l’ étranger vient d’ être inaugurée.
A Tanger.
Que peut-on ajouter à vos commentaires ? rien ! Vous avez tous parfaitement résumé la situation et ses origines. Je me souviens qu’en 1968 lors d’un de ces meetings gauchistes dans le Grand Amphi de math à la fac d’Orsay, un ponte de la géologie, normalien supérieur, était monté à la tribune – populaire…? – pour dire cette vérité : « Vous voulez vraiment faire la révolution ? alors exigez la suppression des grandes écoles, à commencer par l’ENA ! et je sais de quoi je parle, je suis normalien ! ». Effectivement, le drame de notre pays est d’être jacobin jusqu’au bout des ongles depuis la sinistre révolution française « fondatrice des valeurs de notre république » (sic!) et d’être livré aux mains d’une technostructure de cooptation. Comment voulez-vous qu’un gouvernement composé d’énarques et de profs qui n’ont jamais mis les pieds dans une entreprise puissent faire autre chose que d’appliquer les recettes qu’ils se transmettent de génération en génération et destinées uniquement à conserver leur mainmise sur l’état. Contrairement au monde anglo-saxon où seules vos capacités personnelles comptent, chez nous c’est uniquement votre diplôme…
Pour en reviendre à la fermeture de l’ usine Peugeot. A mon avis un manque de patriotisme.
Peugeot était une marque fort réputée en Afrique du Nord et même en Afique Noire, sous sa filiale Pijot et ses célébres 4O4, 5O4 et 5O5 (prononcer quatre O quatre…etc…).
Le personnel diplomatique ici, qui est censé représenter l’ éclat de la France à l’ étranger, lui pour la plupart roule en voiture japonaise, vous savez les gros 4×4, les autres en voiture allemande.
Il reste plus que l’ ambassadeur à oser rouler en voiture française.
Message reçu 5 sur 5 par les habitants :
« Les voitures françaises, c’ est de la merde si même leurs représentants s’ en méfient. ».
Pour enfoncer plus encore le vilebrequin dans le carbu, on rencontre encore d’ anciennes 505 break, à l’ ambassade US.
Comme quoi…
Suicide collectif.
Je lis dans le figaro que Renault délocalise enAlgérie et au Maroc. Alors pourquoi ne pas renvoyer les salariés Peugeot originaires de ces deux pays chez eux ? Ainsi nous aurons moins de chômeurs , c’est une métier qu’ils connaissent et pour nous c’est ÇA en moins.
La maison Peugeot va fermer en France car le coût salarial et les taxes versées à l’État français sont élevés.Et comme les entreprises ne cherchent que leur propre intérêt au détriment du capital humain ,elle vont ouvrir leurs usines dans des pays africains de la Méditerranée où la main d’œuvre est cinq fois moins chère.On ferme pour délocaliser ailleurs.
D’aprés hollande, expert économique, la situation de peugeot n’est pas due au cout du travail mais à des erreurs de stratégie.
(interwiew du 14 juillet)
Les enfants gâtés sont pourris
Le problème en France n’est pas les 35 heures comme le répète la droite.
Je suis absolument certain pour « y avoir été » à la différence des bourgeois à retraite vivant sur le cannibalisme de leurs enfants que les ouvriers de Peugeot sont compétitifs, mais c’est sur moins à Aulnay (paris) qu’a Sochaux (nulle part).
Non, le problème est qu’en France comme dans les pays du sud afin de payer de belles retraites aux vieux salauds qui n’ont ni connu chômage ni rien, « on ne veut pas d’inflation » !
Du coup avec notre super monnaie stable on prête à 3% à n’importe qui et on a une bulle immobilière qui a créé une inflation énorme pour les pauvres. Eux seuls doivent soit payer des loyers qui explosent soit acheter des appart qui ont triplé de valeur ! le pauvre ayant besoin de mètre carré pour vivre autant que le riche le bidonville ne se faisant plus.
Le jeune non-heritié qui n’a pas fait encore assez d’enfant pour vivre d’alloc est donc une cible mobile, la petite fille égyptienne chrétienne quoi.
Il lui faut donc bien plus que son homologue allemand pour vivre car en allemagne le fric n’est pas allé dans l’immobilier Allemand …..en Allemagne le cout de la vie est moindre que dans les pays du sud désormais !
Le fric allemand est allé nous pourrir la vie au sud (vous savez le village d’arriérés tranquille et el gringo qui arrive avec tout son gros argent) en y faisant de l’inflation et des faux riches abrutis à crédit (tiens comme après la découverte des amériques).
Voilà le seul problème européen, de cette connerie d’euro et aux capitaux mobiles mais pas aux théories à la con de droite ou de gauche.
SOUVENEZ VOUS AVANT
Si il n’y avait pas d’euro , tu n’est pas compétitif, tu gère ton pays à la grecque(comme de la merde) ben tu te retrouve par effet naturel « libéral » ……avec une monnaie de merde ! et tout va bien.
C’est sûr, le vieux ne thésaurise pas mais le jeune travaille, il y a un peux de croissance (ou beaucoup) , çà tourne, comme au Brésil comme en chine comme partout ailleurs !
Une fois de plus je n’écris pas cela pour l’Europe (qu’elle crève cette vieille pute, remplie de vielle morues) mais pour que surtout Israël ne laisse pas rentrer de capitaux tueurs !
Je pense en particulier aussi aux cannibales européens qu’est la la communauté juive française.
Elle ne doit pas passer en Israel ou arriver comme les pas cachère russe (mes cousins) une main derrière et une devant …et son cerveau.
=>No PASSARAN avec ton blé à la con s’il ne va pas au Technion.
alors, tes riches « vieux » ne veulent plus te donner leur retraite (durement gagnée sur la reconstruction d’après guerre pour assurer un avenir meilleur et sans guerre à leur descendance) ?
les vieux, tout comme les jeunes ont les mêmes problèmes, à la différence qu’ils n’ont plus aucune branche ou s’accrocher, alors que les jeunes ont la force de la jeunesse pour réagir.
le problème français est que nous sommes trop prétentieux à offrir des biens que l’on ne demande pas (car trop cher pour nos petits revenus et donc pas de possibilité de payer, ne serait-ce qu’une petite voiture). le logement (il n’y a que 54 % de propriétaires en France, soit très loin de la Roumanie !), donc beaucoup de vieux et de jeunes sont locataires et ont souvent des difficultés à payer un loyer à leur marchand de sommeil (public ou privé).
enfin, pendant que nous pensons à nous déchirer et nous diviser (pour que nos politiques puissent mieux régner à leur plus grande satisfaction) nous nous écartons des bonnes décisions à prendre (même si elles doivent être draconiennes) pour nous sortir de notre marasme.
« alors, tes riches « vieux » ne veulent plus te donner leur retraite (durement gagnée sur la reconstruction d’après guerre pour assurer un avenir meilleur et sans guerre à leur descendance) ? »
On va pleurer, c’est beau, on dirait du Hugo.
Je suppose que vous êtes retraité, hmmm ?
Tout ce qui suit est source :
http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-1232.pdf
autrement dit, le Conseil d’Orientation des Retraites.
Vous disposez peut-être de meilleures données ?
(tableau 3 page 7) Le niveau de vie moyen des retraités (par unité de consommation) et SANS inclure les loyers imputés (sachant que la plupart des retraités sont propriétaires crédit terminé, au contraire des actifs), est équivalent à celui des actifs !
Et en plus il faut bien que les actifs payent leur transport et diverses choses pour aller au boulot. Vous me direz qu’ils ont droit à un abattement pour « frais professionnels » sur leur déclaration IRPP. Amusant, ces « pauvres » retraités y ont droit aussi…
Et je passe sur le fait que beaucoup, pour tenir au boulot, consomment alcool et cigarettes, ce qui n’est pas donné.
Autrement et plus simplement dit, les retraités ont largement plus de moyens que les actifs. Si vous regardiez simplement autour de vous, vous l’auriez déjà remarqué d’ailleurs : aujourd’hui, ce sont les vieux qui aident les jeunes, du JAMAIS vu dans l’histoire, pendant que les jeunes galèrent dans les boulots mal payés.
Quant à « assurer un avenir meilleur et sans guerre à leur descendance », nos vieux s’y sont effectivement constamment employés, année après année, mois après mois, depuis 1945, en soutenant la CGT, en votant, revotant et rerevotant pour le PC, le PS, Mitterrand, Hollande aujourd’hui.
Oh, et « liberté, égalité » est un oxymore.
COMMENT FAIRE EN 35H00 CE QUI ETAIT FAIT EN 39H00??? ET BIEN EN FRANCE ON LE FAIT ET SANS CREER D EMPLOI CE QUI DIT MIEUX ????
Il faut lancer un grand mouvement des entrepreneurs pour quitter la FRANCE . Etre patriote aujourd’hui est idiot .
La dictature fiscale des islamo-socialistes au pouvoir va tuer tous les entrepreneurs de notre Pays . Partir pour sauvegarder nos actifs est la seule solution, et n’oublions pas de soutenir ISRAEL .
sur 1200 euros net par mois pour un ouvrier:
une société donne environs 400 euros a l’urssaf etc ( pour payer l’apl le rsa etc )
on prend 400 euros environs de la fiche de paie du travailleur sa fait deja 800 euros en moins chaque mois pour un travailleur à 35 heures.
Donc si on enleve les 35 heures de m…. et toutes ses charges pour engraissé les parasites la le travaille rapporterais vraiment