–
–
Michel Garroté – Mgr Samir Nassar, évêque maronite de Damas, écrit sur ce qui se passe à Damas. Extraits : « Depuis mardi 17 juillet 2012 matin, les combats gagnent la capitale Damas, utilisant les armes lourdes, chars et hélicoptères dans une ville surpeuplée. Les destructions sont énormes. Les affrontements se déroulent dans les rues et passent d’un quartier à l’autre. Impossible de dormir avec la peur et au son des bombes et des tirs de canons. Les températures d’été de 42° à 56° et les coupures de courant sont assommantes. Damas coupée du reste de la Syrie accuse des pénuries multiples. Les ravitaillements n’arrivent plus. Nous sommes à court de pain, de légumes, de vivre, de gaz domestique et du fuel pour les boulangeries. Les familles quittent en grand nombre les quartiers chauds pour constituer un fil interminable sur la route du Liban ».
« Les autres routes de Jordanie, d’Irak et du nord vers Homs-Alep sont fermées. L’exode vers le Liban se fait dans une panique générale. J’espère qu’ils y trouveront l’accueil convenable. Car les Syriens ont si bien accueilli les réfugiés Palestiniens, Libanais et Irakiens (ndmg – remarque un brin ironique). Le peu de fidèles qui ont osé venir chercher du courage à la Messe ont brûlé beaucoup de cierges devant la tombe des Bienheureux Martyrs de Damas. Ils ont échangé des adieux et des larmes avant de rentrer en courant chez eux au son des tirs et des explosions. Damas fut épargnée depuis 16 mois des violences qui déchiraient les autres villes de Syrie. A notre tour de souffrir et de mourir ».
Plus de 18’600 Syriens se sont réfugiés au Liban depuis trois jours.
Le Liban qui reste sous la coupe du Hezbollah et de l’Iran…
Michel Garroté
Rédacteur en chef
Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info
–
–
Pour les températures à Damas, c’est un peu n’importe quoi !
C’est la sardine de Marius ! Celle qui bloquait le port de Marseille !
Il semble que la température la plus élevée jamais mesurée sur terre soit 57° dans le Sahara Lybien en 1922.
A Damas l’été, le mois d’août (le plus chaud), les températures minimales et maximales moyennes sont respectivement de 17° à 36°. Il peut faire jusqu’à 42°, voire un peu plus très exceptionnellement.
La fourchette pour l’été de 42° à 56° est donc quelque peu fantaisiste.
Je ne savais pas que Dreuz (Michel Garroté) militait maintenant pour les thèses du réchauffement climatique façon Michael Moore et John Kerry !
😉
Je peux vous garantir qu’il n’y a rien de faux dans ces températures. J’ai vécu au Niger, pays situé au nord du Nigéria, pays sahélien et désertique. Je peux confirmer qu’entre Mars et Juillet, les températures sont similaires à celles présentées dans cet article. On ne se fiait pas aux données présentées dans les chaînes étrangères, qui avaient cette fâcheuse tendance à baisser les chiffres qu’ils trouvaient grotestques. Mais les thermomètres sur le terrain disaient autre chose.
J’ai travaillé sur le site de Reggane au mois de juillet. C’est à dire au Tanezrouft. Du berbère Tanezrouft qui signifie désert… Au Sahara algérien, de sahara qui signifie désert en Arabe. Le désert des déserts donc. On dit du Tanezrouft que c’est le seul endroit au monde ou il y a des zones sans vie (ce qui est faux). J’ai fêté le 14 juillet au consulat de France à Béchar en 1975 où j’habitais un temps. J’ai travaillé à Tindouf, Adrar, etc… Au Niger, je suis passé par Niamey en été. Au soleil au Sahara on fait cuire des oeufs sur le capot des voitures. On protège à l’arrêt les pneus côté ouest qui risquent d’éclater par la chaleur… Personnellement je suis né sur l’équateur en Afrique et j’y ai vécu jusqu’à mes 15 ans.
Mais les températures pour pouvoir les comparer sur l’ensemble du globe son prise à 1 mètre de hauteur dans un abri ventilé en bois, en principe abri posé sur un carré d’herbe. Il s’agit de la température de l’air. Ce n’est pas moi qui ai fait ces normes !
Mais c’est qu’il faut parler de la même chose partout si on veut pouvoir se faire comprendre. Sinon il n’y a rien de plus subjectif que de parler de température. Vent, soleil, ombre, végétation, humidité, nature du sol, etc, autant d’éléments qui conduisent à des perceptions différentes.
Avant de rire des faits réels et vécus par quelqu’un qui est sur le terrain, un brin de réflexion s’impose. Un peu de respect s.v.p. pour les gens civils coincés dans cette merde islamo guerrière.
Le Hezbollah et le Hamas au Liban ou à Gaza vont se faire une joie d’accueillir leurs frères qu’ils soient syriens, lybiens, tunisiens ou autres … toute cette racaille qui chiale mais qui tuerait volontiers tout juif pointant son nez … De la compassion, je n’en ai que trés trés peu pour eux qui dansent et festoyent dans les rues quand des juifs sont massacrés par leurs frères terroristes !!
J’attends plutôt la suite du chaos … Israel est en alerte et a bien raison de l’être eu égard aux armes chimiques qui circulent … Soyons réalistes, nombre d’entre eux seront les prochains criminels d’Israel et de ce qui reste de l’Europe !
Mais oui, il faut rappeler l’importance du stock d’armes chimiques en possession de la Syrie de Bachar El Assad car les quelques voix qui avaient déclaré en 1991 que Saddam Hussein transférait ses armes chimiques et biologiques dans l’autre pays du parti Baas, furent vite étouffées par le monde politico-médiatique.
L’important n’est pas la température, débat idiot , mais ce que vont devenir ces pauvres gens . Ils vont comprendre ce que veut dire la persécution ethnique et religieuse .