–
–
Michel Garroté – Je repense parfois à ma période « anti-sioniste » (1976-1980). Et lorsque j’y repense, je me souviens très précisément que mon « anti-sionisme » était une passion – haineuse et viscérale – à l’égard des Juifs Israéliens ; et une fascination – aveugle – pour les terroristes de la « cause palestinienne ».
Selon une étude allemande intitulée « Les antisémites partenaires de coalition », « une nouvelle force s’est installée au sein du Parti (ndmg – le parti d’extrême-gauche ‘Die Linke’), qui tolère des positions antisémites ». Ses auteurs, les politologues Samuel Salzborn (Université de Giessen) et Sebastian Voight (Université de Leipzig), critiquent sévèrement les attitudes anti-israéliennes d’extrême-gauche enracinées dans ce parti (ndmg – ‘Die Linke’). Die Linke est le Parti de Gauche radicale le mieux organisé et le plus anti-israélien de toute l’Europe continentale (avec l’extrême-gauche française, l’extrême-droite hongroise, etc.). Au fil des ans, il a soutenu tous les efforts visant à démanteler l’Etat juif.
Les sections locales des villes allemandes de Duisburg et Brême ont appelé au boycott de l’Etat juif. Hermann Dierkes, conseiller municipal encarté à Duisburg, qualifie le droit d’Israël à exister de « larcin ». L’an dernier, la conseillère municipale également encartée à Die Linke, Erika Zemaitis, s’est opposée par son vote à une motion visant à accorder des fonds destinés à reconstruire la synagogue de la ville de Herford, pour remplacer celle que les nazis ont détruite par le feu en 1938. Le député Wolfgang Gehrcke, porte-parole de la politique étrangère du Parti (ndmg – ‘Die Linke’), a participé à des manifestations de soutien aux groupes terroristes Hamas et Hezbollah.
En 2010, deux autres parlementaires, Inge Höger et Annette Groth, ont rejoint le groupe d’islamistes turcs radicaux (depuis lors interdit en Allemagne notamment grâce à Angela Merkel) sur le Mavi Marmara. A leur retour en Allemagne, elles ont été reçues à Berlin – en compagnie de l’ex-porte-parole de la politique étrangère du Parti Norman Paech, qui les avait accompagnées sur le navire -, par le leader du Parti. Un accueil triomphal leur a été réservé, digne du retour de véritables héros. L’augmentation de la pression médiatique a cependant obligé le Parti gauchiste à procéder à quelques pseudo-changements purement cosmétiques. D’où sa nouvelle résolution supposée répondre aux nombreuses informations sur son antisémitisme.
Cela n’impressionne pas Dieter Graumann, Président du Conseil Central des Juifs d’Allemagne, qui compte 105’000 membres. Dieter Graumann déclare : « Le vieil esprit antisioniste est-allemand hante encore le parti. Paradoxalement, aujourd’hui ce sont ses représentants de l’Ouest qui donnent libre cours à leur rage, à leur haine quasi pathologique d’Israël. Malheureusement, ce sont ces idéologues qui revendiquent l’orientation politique du parti à l’égard d’Israël ». Die Linke est le successeur du Parti socialiste de l’ancien Etat communiste est-allemand. Il a réuni un mélange de socialistes est-allemands, de gauchistes ouest-allemands, de transfuges du parti social-démocrate et de syndicalistes. Nombre d’entre eux ont en commun la haine d’Israël. Des députés tels que Christine Buchholz et Hermann Dierkes appellent à la lutte violente palestinienne contre le peuple juif israélien.
En 2003, le député démocrate-chrétien Marti Hohmann avait traité les Juifs de « race de criminels », alléguant que leur rôle dans la Révolution russe de 1917 disculpait soi-disant les atrocités allemandes de la Shoah. Si l’on suit son raisonnement pervers, les Allemands ont commis et les Juifs aussi auraient commis des crimes contre l’humanité. La chancelière allemande Angela Merkel a autorisé l’exclusion de Marti Hohmann du parti démocrate-chrétien. A noter que des députés tels que Christine Buchholz et Hermann Dierkes ont appelé à la lutte violente palestinienne contre le peuple juif israélien.
–
Michel Garroté
Rédacteur en chef
Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info
–
–
C’est une évidence que « l’anti-sionisme » (cf la démonstration ci-dessous) est en fait une idéologie qui veut terminer le travail d’Hitler mais sans se salir les mains, par Palestiniens interposés. Cela dit contrairement à ce qui se passe dans les évènements organisés par le Parti Communiste où il y a toujours un stand sur « Filastyn » il n’y a pas de stands, de délégations « palestiniennes » ni discours pleurnichant sur leur sort. dans les évènements de Lutte Ouvrière. En tout cas pour l’instant. Donc on peut lui accorder le bénéfice du doute au moins au niveau du parti.
Et maintenant à propos des anti-sionistes pas anti-sémites (bein voyons). Je n’ai pas manqué de remarquer qu’alors qu’il ya des peuples mille fois plus mal traités par leurs ennemis (cf les Noirs du Soudan) ces pas antisémites ne font jamais de manifestations ou d’appels au boycott contre ces mêmes ennemis même quand ils ont beaucoup moins de motifs de se « facher » qu’un pays qui voit ses citoyens bombardés quotidiennement. Je me souviens qu’au moment de l’opération Plomb Fondu alors qu’Israël prenait un luxe de précautions pour éviter les victimes civiles l’armée Sri-Lankaise tirait dans le tas avec aviation et artillerie faisant plusieurs dizaines de milliers de victimes Tamouls sans qu’un seul drapeau sri-lankais soit brulé par les anti-sionnistes non-antisémites. Et alors que les Palestininens n’ont pas précisément l’air sous-alimenté je n’ai jamais vu de flottilles de la paix pour apporter des vivres aux Noirs du Soudan quand les Arabes y utilisaient l’arme de la famine. Je remarque aussi que parmi les « peuples en lutte » on peut en trouver de plus sympathiques (ce qui rend le bourreau plus odieux) que des gens qui endoctrinent des enfants de cinq ans pour que plus tard ils commettent des attentats suicides ou honorent celle qui a tenté de faire sauter une maternité ou ceux qui ont égorgé un bébé dans son berceau. Alors? Serait-ce parce que ces non-anti-semites sont simplement mal informés? Et bien chaque fois que j’ai tenté de le faire, de leur parler du Soudan, du Sri-Lanka ou de la foule dansant dans la rue à propos de la mort d’un bébé non seulement je n’ai pas obtenu qu’ils aillent manifester devant l’ambassade du Soudan ne serait-ce qu’au retour de la manifestation contre Israël mais je me suis fait traiter de raciste. La seule explication possible pour cette étrange sympathie pour les Palestiniens c’est parce que ceux-ci, qu’il s’agisse du Hamas ou de l’OLP ont dit qu’ils voulaient non pas seulement la destruction de l’Etat d’Israël mais l’extermination de sa population juive. Et dans le cas du Hamas pas seulement celle d’Israël. Donc ceux qui appellent à des boycotts contre Israël (et pas contre le Soudan, pas contre le Sri-Lanks, pas contre Saddam quand il gazait les Kurdes, pas contre ls Talibans quand ils massacraient les Hazaras et en faiasaient des esclaves), ceux qui écrivent des livres intitulés « Gaza, j’écris ton nom » sont des Nazis. Or c’est le cas de 90% des organisations d’extrême gauche, Verts de brun compris.
Voila l’argument entendu :
On ne peut pas s’occuper de tout les problèmes du monde (et d’autres gens s’en occupent d’ailleurs), nous on s’occupe de soutenir les pauvres palestiniens et à lutter contre l’apartheid sioniste, chacun sa cause !
Qui croyez-vous donc tromper?
Second degré 😉
Très très bon article! Merci de tout coeur!
Se rappeler aussi de la nationalité et de l’idéologie des terroristes qui avaient détourné un avion pour le poser chez Amin Dada, lequel avait érigé une statue d’Adolf.
Cette opération dans laquelle les Israéliens avaient sauvé les otages au prix de la vie du frère de Benjamin Netanyahou.
C’étaient pas des nazis non plus, qu’ils disaient…
Article très intéressant et instructif. Merci!
Il est triste que des gens perdent leur temps et leur âme à détruire, et en plus ils ne s’en rendent même pas compte. Ils croient être dans leur bon droit et croient agir pour le bien de la planète.
Je les plains, mais pas autant que certains Juifs ou pas qui en meurent !
Bravo pour votre commentaire JFM
Mikis Theodorakis, Horst Mahler, tous les collabos qui venaient de la gauche, l’attitude très ambigue de Jaurès et de Guesde pendant l’affaire dreyfus, les persécutions antijuives en URSS….
Il ne faut pas bien aller loin pour s’apercevoir que l’antisémitisme est largement présent à gauche
Vous remarquerez que sweiler nous fournit un admirable exemple de ce que je disais: ce n’est pas apa&rcze qu’ils sont mal informés qu’ils soutiennent la cause de ceux qui veulent terminer le travail d’Hitler.
c’est exactement ce que j’ai publier avant hier, j’ai même cru avoir rêver mais merci de l’avoir confirmé , j’avais écrit même que la presse accentue cette propagande et que cette même presse justifie les actes terroristes contre la population juif , et Israël, elle est payé pour ça ,la seule chose que je n’aie pas compris pourquoi il y a des juifs et israéliens qui suivent ces nazis sont ils naïfs ,bêtes ,ou capos la je me pose la question ?
D’accord avec JMF. Notre devoir est d’ouvrir les conciences.
L’International Socialisme a lui aussi un livre fermé et ses modérés sont des gens biens qui ont peur d’être libre.
« alléguant que leur rôle dans la Révolution russe de 1917 disculpait soi-disant les atrocités allemandes de la Shoah ».
Leur rôle dans la révolution russe, d’accord. mais je ne vois pas en quoi ça justifie la Shoah. D’autant plus que la situation en Russie était différente. Les Juifs y étaient persécutés par le tsarisme et avaient fini par développer une résistance armée qui aboutit à la Révolution de 1917.
Pour la gauche, toute la gauche française, il n’existe qu’une cause : l’antisionisme. Certes la gauche se dit antiraciste et c’est son bouclier, mais elle exprime bien des thèses sans fondement antijuives à partir du moment où le sionisme n’existe même plus et que forcément qui est sioniste ? Le Juif! Nous faisons semblant de découvrir que la gauche est antijuive mais elle l’est depuis toujours et le socialisme français a dès sa création énoncé des thèses antijuives classiques avec Proudhon. Au début de la Seconde Guerre Mondiale, la gauche étant pacifiste s’est montrée pro allemande au moins jusqu’en juin 1941, date d’entrée en guerre de l’URSS…Quand vous lisez la prose des journaux de gauche français, elle est antijuive mais elle a l’habileté d’employer des mots qui masquent bien cet antijudaisme.Ce n’est qu’une question de blabla. Quand le Nouvel Obs fait sa une cette semaine avec je cite « l’antisémitisme, ce qu’on ne veut pas dire » et où la démonstration faite est d’affirmer que l’antisémitisme résulte des problèmes sociaux, c’est franchement nous prendre pour des demeurés et servir de caution à tous les actes antijuif à venir.
l’antisémitisme est « traditionnel » à l’ext. gauche
voir proudhon sur l’extermination des Juifs
Les cocos, engeance éternelle. Alliés d’Hitler par le pacte germano-soviètique ils allaient saboter les usines d’armement Française lorsque nous nous battions contre les Nazis en 1940. Passés contre Hitler lors de la trahison dudit pacte, une petite partie a rejoint la Résistance, la majeure s’est vautrée dans la collaboration.
Après guerre, ces cocos se sont toujours mis du côté des monstres, Mao, les communistes asiatiques etc et se sont toujours attachés à démolir ce que nous avions de mieux, mai 68, épandage de la malfaisance et des vices ( drogues, moeurs ammorales, hédonisme imbécile, prémices de la culture bobo qui nous empoisonne encore aujourd’hui ).
Maintenant ils sont encore du côté d’hitler dans leur antijudaïsme grotesquement maquillé « d’antisionisme « . Dingue que même moi, qui n’ait que 24 piges, je me rende compte de l’ampleur des dégâts causés par ces r – – s.
Si tous les jeunes en France pensaient comme toi, on pourrait changer les choses.
Et oui XwB. Ils sont encore là. Ils sont indécrotables dans leur dogme de tout ce qui est à toi m’appartient sauf ta brosse à dents. Je me les suis « farcis » pendant trente ans dans une Entreprise Publique Nationale où ils étaient « majoritaires » et tout y est passé du Diable et du bon Dieux en passant par le Pacte germano-soviétique et le massacre de Katyn
et en finissant avec les 100.000 fusillés. Eux ils étaient enrobés de chocolat, nous nous étions les jaunes. 70 ans de recul, haine et stagnation malgré les progrès de la marche humaine (sans eux le plus souvent). Prolétaires de tous les pays « EXCUSEZ-NOUS » ! On les a excusés. Une nouvelle crue arrive. Celle-là aussi est enrobée et promet de belles choses in vivo et post-mortem et ceux qui s’y opposent sont d’ores et déjà de mauvais citoyens racistes et inhumains. je veux nommer la nouvelle idéologie islamiste.
extreme gauche et post nazisme , meme combat !
Oui, bien dit « 100blagues »!!!
selon l. ferré:
– le socialisme est l’anti-chambre au nazisme …