Les Jeux Olympiques de Londres ont commencé le 27 juillet. Ils seront au centre de l’attention des grands médias et de centaines de millions de gens jusqu’au milieu du mois d’août. On comptera les médailles. Les Français suivront les Français. Les Américains suivront les Américains. Les Russes suivront les Russes et ainsi de suite. On parlera des idéaux olympiques et du baron de Coubertin.
Je dois le dire : je m’intéresse peu au sport. Et je m’intéresse moins encore aux Jeux Olympiques. J’y vois, à chaque fois qu’ils ont lieu une forme de jeux du cirque des temps modernes. Une grande distraction qui détourne les populations des vrais problèmes du monde. J’y vois, souvent, l’exaltation de formes plus ou moins étriquées de nationalisme, et je n’ai jamais compris la fierté qu’un pays entier pouvait porter à quelqu’un qui saute plus haut ou qui court plus vite : c’est, à chaque fois, un individu qui court et qui saute et qui s’est entraîné pour cela, et le pays n’a que fort peu à voir dans l’affaire.
Cette dimension nationaliste a, qui plus est, servi de nombreuses fois à cacher le pire ou à lui servir de façade : peut-on oublier que les Jeux de 1936 ont été, ainsi, un moment conçu pour la plus grande gloire du Troisième Reich et d’Adolf Hitler en un moment où celui-ci mettait en place l’emprise totalitaire qui allait déboucher sur une guerre mondiale et sur la shoah ?
Peut-on laisser de côté que les Jeux de Pékin en 2008 se sont accompagnés d’une répression exacerbée vis-à-vis des dissidents chinois et ont permis d’occulter opportunément les crimes perpétrés au Tibet ?
Les Jeux de Moscou ont été, en 1980, boycottés par une cinquantaine de pays, sous l’instigation du Président Carter : c’est l’une des rares décisions qu’on peut porter à son crédit, dont acte. Se rendre à Moscou au moment de l’invasion de l’Afghanistan et de diverses offensives soviétiques sur trois continents a été, pour les pays qui l’ont fait, un acte de complicité. Le boycott par l’Union Soviétique et ses alliés des Jeux de Los Angeles, quatre années plus tard, a montré que le coup avait porté : on peut regretter que d’autres coups n’aient pas été portés.
La dimension nationaliste est, ajouterai-je, souvent allée de pair avec une dimension politique et propagandiste qui, dans les pires cas, a pu transformer l’athlétisme en une foire aux monstres : les nageuses d’Allemagne de l’Est sont, là, bien placées pour servir d’exemple.
Nous sommes, me dira-t-on, dans une époque post-totalitaire où il n’existe plus guère de régime totalitaire et où les derniers régimes répréhensibles sont à même d’évoluer positivement si on les entraîne vers un élan de fraternité universelle, et cela peut être le rôle des Jeux aujourd’hui.
Qu’on me permette de balayer l’argument. Pour une raison très précise.
La plus grande et la plus extrême violation de l’idéal prétendu des Jeux Olympiques a eu lieu à Munich en 1972, avec la prise d’otage d’athlètes et d’entraîneurs israéliens par des terroristes arabes : cette prise d’otage s’est achevée par douze morts, onze Israéliens et un policier allemand (je ne compte pas parmi les morts les terroristes arabes, qui se sont exclus de l’humanité en faisant ce qu’ils ont fait). Les Jeux de Munich ont été menés à leur terme, comme si de rien n’était ou presque.
Aucun hommage, aucun acte de mémoire n’a été organisé en souvenir de cette atrocité : ni en 1976 à Montréal, ni en 1980 à Moscou, bien sûr (l’Union Soviétique était alors le principal financier du terrorisme arabe), ni en 1984 à Los Angeles, ni en 1992 à Barcelone, ni en 1996 à Atlanta, ni en 2000 à Sidney, ni en 2004 à Athènes, ni en 2008 à Pékin. Les Jeux ont fait, pendant quarante années, le tour du monde en pratiquant l’amnésie et en foulant aux pieds la mémoire des morts de 1972. Il en est allé de même cette année à Londres.
Les présidents du Comité international Olympique ont longtemps été des antisémites notoires et des gens aux sympathies très douteuses. Depuis que Juan Antonio Samaranch a cédé la place, il a été dit que son remplaçant, Jacques Rogge, était plus présentable. Je ne sais si c’est le cas, mais le fait est qu’il existe un lobby qui était prêt à boycotter les Jeux de Londres si un hommage avait lieu : le lobby constitué par le monde islamique.
Le lobby islamique a obtenu gain de cause, et les Jeux de Londres seront donc des Jeux placés sous son ombre portée. On y voit même une délégation d’un pays censé être appelé « Palestine » (discipline sportive, le tir à balles réelles sur des enfants ? le lancer d’explosifs ?).
Bien que placés sous l’ombre portée du lobby islamique, on pourrait sourire avec tristesse en songeant que les Jeux sont néanmoins sous la menace d’attentats terroristes islamiques, ce qui implique une mobilisation policière sans précédents. Les responsables des Jeux ont choisi le déshonneur. Ils ont le déshonneur, et ils ont quand même les menaces.
Jeux du cirque, écrivais-je.
© Guy Millière
Article publié sur les4verites.com
Je partage tout à fait votre analyse Mr Millière, et mes pensées vont vers ces athlètes de Munich en 72. Honte aux pourris « politiquement correct ».
Am Israël hai.
Oui les Gueux ont besoin de distraction avant c’était les gladiateurs et c’était plus cruel.
La Foule a besoins de se distraire
pourquoi la Foule ne regarde pas un bon filme, ammène ses enfants au parc, visite la vieille grand-mère qu’ils ont pas vu depuis des lunes ?
notre société est aussi méchante que la romaine, seulement, nous sommes , de loin plus hypocrites
le lobby islamique si il y à est un peut nul: des JO en plein ramadan…
Le monde islamique ne choisit pas les dates des Jeux, pour le moment. Au rythme où vont les choses, cela viendra sans doute.
En tout cas ça tombe bien. Les jeux se déroulent pendant le mois de Ramadan. Reste à savoir comment vont être jugé les athlètes musulmans par les fous de dieux comme pour le marathon est autres sport ou boire est necessaire pour finir l’épreuve.
Vous auriez du évoquer également les gouffres financiers des JO. Claquer des milliards pour des infrastructures dont la majorité ne serviront qu’un seul mois.
Là où je vous suit moins: ce ne sont pas que des nationalistes qui supportent les athlètes de leur pays. Il y a aussi ceux pour qui c’est du patriotisme et l’amour de son pays.
D.J
D.J.
Cher lecteur almalgamiste: puisqu’il semble que vous l’ignorez:
Sachez que l’on peut être Sioniste, français, non-raciste, pro-Israël, pro-USA, et patriote, et aimer son Pays.
OU croyez-vous que c’est un crime d’aimer sa Patrie ?
Vous parlez comme un typique socialiste.
Si les Européens étaient patriotes et aimaient leurs Pays respectifs, ils ne se seraient jamais laissé envahir par les islamistes terroristes.
Il est naturel et normal d’être patriote et aimer son pays,sa culture etc et avoir le courage de le défendre, tant et aussi longtemps qu’on respecte les autres nations et ethnies.
Etre nationaliste, patriote et aimer son pays ne SIGNIFIE PAS que l’on déteste les autres. Le nationalisme, le patriotisme et l’amour à la Patrie ne sont PAS forcément agressifs, ni invasifs, ni hostile, et ne viennent PAS nécessaire d’un complexe de supériorité.
Le nationalisme positif est AVANT-TOUT exclusivement AUTO-DÉFENSIF.
Vous en avez un excellent exemple avec ISRAEL.
Quand va-t-on CESSER d’assimiler le patriotisme, et la nationaliste au nazisme ???? yen a marre de vos amalgames è puanteur socialiste.
En réalité je répondais à DJ.
En ce qui me concerne, les trois vont de pair depuis 20 ans.
Et hop: http://jssnews.com/2012/07/27/fascisme-olympique-2012-acte-1-judo-libanisrael/
Voilà, voilà….
Qu’ont-ils dans la tête à Londres, après avoir refusé la commémoration de l’attentat de 72, ils acceptent ce genre de comportements!
ben oui faut croire…la gloire du sport de mes deux !
c’est fini tout ca, la colombe grecque de la paix, les anneaux des continents, la paix, la gloire du sport etc…maintenant c’est politise
a mort, quand ce n’est pas du cirque tout court, voir les festivites
d’ouverture en Angleterre. quel bazar !
L’émotion qui étreint les sportifs sur le podium démontre que l’appartenance à une Nation est une composante essentielle de l’Humain.
Qu’il ne sert à rien de nier le nationalisme et de vouloir imposer le mondialisme, qui est la phase ultime de la barbarie.
Honneur à tous les combattants des Nations, quels qu’il soient, qui sont morts, qui meurent et qui mourront pour protéger leurs compatriotes confiés à leurs soins.
Et vive l’émulation, aussi par le sport.
c’est vraiment n’importe quoi. C’est quand qu’on a inventé la nation? Au 19ème siècle. vous me faites marrer.Vous parlez comme si la nation française avait toujours existé
MOi je me définis comme occidental c’est à de culture judéo-chrétienne, attaché à la liberté et à la démocratie. J’aime la langue française, la littérature française mais cette littérature a -t-elle besoin de frontière.
J’aime aussi la langue et la culture anglosaxonne et j’estime que nous avons beaucoup en commun, infiniment plus de choses qu’avec les adeptes de la religion du prophète pédophile et esclavagiste sexuel.
Si la littérature française que vous aimez est française , c’est parce qu’il y a eu (et qu’il y aura toujours ) des FRONTIERES.
Vous appelez à la lutte contre l’islam, mais en même temps vous souhaitez affaiblir les Nations, c’est contradictoire, car un homme sans pays est un nomade, qui n’a plus de raisons de lutter contre l’envahisseur , sans parler de la disparition du cadre institutionnel pour le faire.
Un homme , ce n’est pas seulement quelques dizaines de vie terrestre, ce que voudraient les mondialistes, héritiers des COMMUNISTES, un homme c’est en lui des milliers d’années de passé et des milliers d’années de futur.
Bonjour exanonyme
La langue française est le résultat de plusieurs influences: latines mais aussi franques,germaniques etc…….
La renaissance française doit énormément à l’Italie: les idées (et ce sont bien les idées qui font progresser) n’ont pas de frontières.
La nation telle que vous l’entendez est un concept moderne. Ce concept a engendré le nationalisme, c’est à dire la haine de l’autre.
L’Europe était, en 1900 au top niveau à tout égard: paix, progrès scientifique et technique, accumulation du capital, progrès social.
Le résultat du nationalisme, c’est 14-18, c’est à dire la ruine et le début de la mort de l’europe.
Je suis Français (mais ce n’est pas moi qui l’ai choisi), j’aime mon pays, mais je n’ai par exemple aucune haine contre les allemands d’aujourd’hui et je pense que nous aurions beaucoup à apprendre d’eux, et j’en ai marre de la germanophobie française.
En deux mots: je me sens occidental puis européen puis français alors que vous je pense que c’est le contraire
Les guerres existent depuis la nuit des temps !
Rien à voir avec le « concept moderne de Nation » .
« les idées (et ce sont bien les idées qui font progresser) n’ont pas de frontières. »
Je n’ai jamais prétendu qu’il fallait interdire les échanges culturels entre les territoires , et je ne vois pas le rapport avec votre volonté de supprimer les jeux olympiques et les drapeaux .
Etes-vous favorable à la disparition d’israel et de son drapeau ?
Quant au progrès … il existe un progrès technologique , un progrès moral ? voyez l’état de décadence avancée du monde occidental….
Les idées qui font avancer …. j’avoue que je ne peux vous répondre , je n’ai jamais tenté d’analyser le mystère du monde et sa marche en termes » d’idées qui font progresser « , je ne suis pas un idéologue.
Vous dîtes que vous n’avez pas choisi d’être français , mais il n’est pas question de choix, vous êtes un maillon de la chaîne, à ce titre vous avez des droits et des devoirs.
L’Europe n’est ce qu’elle est que parce qu’elle est constituée de PAYS, ayant chacun ses particularités , ses peuples proches (ethnies indo européennes) mais différents , avec un génie différent.
Si les Allemands, les Espagnols, les Italiens n’étaient pas différents, je n’aurais aucun plaisir à me rendre dans leurs pays respectifs et à communiquer avec eux.
On se construit de par ce que l’on est mais aussi de par ce que l’on ne veut pas ce que les autres veulent que l’on soit , appelez cela le nationalisme, moi cela ne me dérange pas du tout, car c’est la loi de la vie.
C’est bien, mais prendre la défense de l’Occident, c’est prendre le risque de s’attirer les foudres des socialo-communistes vous traitant de divers adjectifs (que je ne reproduis pas) et auxquels il m’est arrivé d’avoir droit voici 25ans; ils n’étaient pas tous socialo-conmunistes; il y avait hélas des corréligionnaires…..
Je ne regarde pas les JO par principe et part respect pour les athlètes ISRAÉLIENS et leurs familles.
Ignoble les dirigeants du CIO
j’ai été frappé par la mise en oeuvre scénique des jeux, avec des moyens technologiques extraordinaires et dispendieux, la première partie était inventive, mélodieuse, assez féérique; la seconde,en revanche, avec l’irruption des musiques plus récentes, le style déjanté sataniste, le rap et ses éructations, montrait l’image agressive du déclin de la société occidentale sombrant dans le nihilisme, la laideur et la vulgarité.
100% d’accord.
Je n’ai pas pu regarder jusqu’au bout, le rap, c’est trop pour ma tension artérielle !
Surtoutt que le rap est américain, pas anglais !
Sur le reste, je ne suis pas d accord ça a été un festival de rock anglais, avec les Beatles (ah Mc cartney chantant hey jude), les rolling stones, Queen et sa merveilleuse « bohemian rapsody » (une des plus belles chansons qui soient) et même les sex pistols… Si les jeux avaient finalement eu lieu à Paris, on aurait eu droit à Johnny halliday ou Enrico macias … Ne boudons pas notre plaisir. Rock n roll will never die …
Les jeux à Paris avec musique arabe en priorité, cela va sans dire..
Parfaitement bien observé. Je pensais exactement la même chose. Par contre, je n’aurais pas su le reporter aussi bien. Merci.
L’Indépendant du Longuedoc-Roussillon a eu sur la Une : « L’Appel de Londres », et le Figaro trouvait approprié d’offrir le jour de l’ouverture des compétitions un article sur les omissions des autorités munichois et allemands pendant les opérations terroristes du 5 septembre 1972, citant « Der Spiegel ». Lutter contre l’Allemagne n’importe quand et n’importe quel moment venu c’est toujours bon.
Entretemps j’ai essayé d’imaginer les JO 2012 à Paris dans ce bordel de politique socialiste.
L’article de Guri Weinberg’s nous faire revivre certains détails et donne des précisions faites par la police et de ce qui est arrivé pendant les JO de Munich de 2012 puisque son père, sportif de la délégation Israélienne, a été assassiné est décédé et il nous donne des détails qui font souffrir énormément même après 40 ans.
La conclusion des membres du Comité Olympique nous informe des investigations faites nous rendent à l’équation suivante: la mort d’un terrotist palestinien est = pour les responsables du Comité Olympique à l’assassinat planifié et mort d’un athlète Israélien… Ceci sans état d’âme.
Des membres du Comité Olympique disent qu’il faudrait honorer tant les Israéliens (les agressés et tués) que les palestiniens morts (les terroristes) et ce n’est pas possible. ??? Cela intéresse même Bat Yeor et Arabia et les positions prises en Europe déjà à cette même époque.
Il y a omerta sur cette nouvelle mafia qui veut régir le monde par la force et le chantage.
Je ne savais pas pourquoi les jeux olympiques ne m’intéressaient pas trop et à présent j’ai compris le pourquoi.
http://www.foxnews.com/opinion/2012/07/27/why-ioc-will-never-memorialize-72-munich-massacre/
Oui jeu de cirque M. Millière; tout à fait.
Je vous lis depuis pas mal de temps. Je ne suis pas non plus fan de sport. Mais putain de bordel il y a des gens qui vivent les passions d’une activité; le sport en l’ocurence et c’est trés bien ainsi. Il y a une industrie autour du sport qui fait vivre et vibrer des milions d’individus.
Vous souhaiterez peut être que ces gens là prennent les armes pour exteminer ces putains de bognouls.
Je comprends votre amertume, mais laissez à cette humanite un peu d’humanité, et le sport est un vecteur de propagation positif « je parle, de l°humanité »
Cela mis à part j’aprécis vos écrits.
Bravo ! tout est dit !
Sans « putain » et « putain de bordel » on pouvait comprendre aussi 😉
la preuve je vous ai comprise … je ne suis pas sportive mais il est vrai que le sport fait passer du sentiment, quoiqu’il en soit il ne laisse pas indifférent … le commerce !
non… le sport maintenant du dopage, du fric, de la politique,des insultes au drapeau, des bagarres etc… et rien d’autre… nous ne sommes
plus dupes !!! moi non plus je ne regarde plus la télé et n’écoute et ne lit plus ( depuis l’avènement de flamby et ses compères) aucun médias…
Je suis patriote,nationaliste, et j’aime mon pays, pour moi, les Jeux Olympiques c’est de la foutaise, je n’ai pas de temps à perdre avec ça.
Je crois que ma race n’est ni pire ni meilleur que celle des autres. Je suis CONTRE le racisme, et je n’ai rien contre les autres races et les étrangers tant et aussi longtemps qu’ils ne cherchent pas à nous envahir, nous agresser, nous haïr, nous imposer des mœurs barbares et vouloir nous forcer a la dhimmitude et renoncer à notre pays et culture.
Si vous trouvez cela anormal, allez voir un psychiatre pour vous faire soigner de votre complexe de déni de soi, ou bien convertissez-vous à l’islam.
Pas de grossièretés, surtout venant d’une femme.Merci.
L’amour du sport est à mon sens quelque chose qui n’est pas conditionné par un quelconque positionnement politique.
Il n’y pas de rapport entre le fait d’éprouver de la fascination pour des personnes qui au prix d’un travail acharné des années durant parviennent à se distinguer du commun des mortels – et même pour certains à repousser les limites du genre humain dans leur domaine de prédilection -, et le fait d’être ou non une personne néo-conservatrice et pro-israélienne. Au reste les valeurs induites par le sport pratiqué à ce niveau sont plutôt considérées comme droitières.
Néanmoins, je comprends le raisonnement des personnes qui refusent de suivre les JO pour des motifs politiques. C’est un point de vue qui se tient, mais je ne suis pas certain qu’il faille considérer le sport pour autre chose que ce qu’il est.
» Au reste les valeurs induites par le sport pratiqué à ce niveau sont plutôt considérées comme droitières. »
Exactement ! valeurs d’effort, de discipline , de dépassement de soi et des autres.
Bravo Guy Millère pour cet article.
ISRAEL VAINCRA
Thom
Le « zapagge » n’est pas une valeur occidentale, mais orientale !
pouvez vous m’expliquer ce que vous avez voulu dire
Moi pas comprendre ce que toi veut dire !
Le Comité d’organisation des JO a atteint le sommet de la prostitution en 2012: il refuse la minute de silence pour les athlètes israéliens et autorise des sportives voilées. Est-il possible de tomber encore plus bas dans l’abjection?
La Reine d’Angleterre, qui a vécu la guerre et les bombardements nazis sur Londres, se serait grandie en mentionnant dans son discours d’ouverture des jeux le fait qu’il y a quarante ans, dans l’enceinte olympique, dans la cité où étaient hébergés les athlètes, une prise d’otage commise par des terroristes arabes et organisée par arafat, abbas et abou daoud aboutissait à l’assassinat de onze sportifs israëliens et d’un policier allemand. Mais le monde européen a décidé d’être agréable aux 57 pays islamiques et ni la Reine Élisabeth II, ni le pitoyable président du CIO, jacques roge n’ont osé passer outre aux ukases de l’OCI et de la ligue arabe. Mieux, notre non moins pitoyable ministre des affaires étrangères, laurent fabius, fait savoir aux pays musulmans que la France a décidé désormais de leur faire plaisir, comme si ce n’était déjà pas le cas avec l’équipe précédente. De surcroît, le ministre de l’intérieur entreprend de faciliter l’acquisition de la nationalité française. C’est la mise en œuvre du principe non d’indépendance nationale mais de celui de prostitution nationale. Ceux qui ont pris la responsabilité, en prônant l’abstention ou le vote nul, de faire élire, par dépit et par médiocrité, Hollande ont pris une immense responsabilité. Que leurs noms ne soient pas oubliés.
Et souhaitons qu’ils soient un jour traduits devant un Tribunal pour génocide prémédité envers la Nation Européenne (je pourrais employer un autre terme si le modérateur m’y autorise-merci).
Il me semble me souviendre qu’ à l’ ancienne époque hélénistique, les athlétes participant à ces jeux, à Olympie, (ne pas confondre avec l’ Olympe, qui est un sommet refuge des Dieux) étaient nus.
Et donc les femmes y étaient interdites, ce qui simplifiait ces débats autour du voile.
Les dieux soient loués, au bénéfice de ces vaillants athlétes nus, le 110 métres haies ne faisait pas partie des compétitions, les haies se composant à l’ époque de rangées de cactus.
Je vous laisse imaginer les dégats consécutifs.
En attendant la démodération, des grelots suspendus aux épines, c’ est comme le Pére Noël qui se prend les clochettes de son traineau dans les feuilles de houx.
Peut on oublier …
En 36 pour les jeux et à la satisfaction des idiots utiles…
Ces Jeux avaient ramené les Allemands «dans le concert des nations» et les avaient même rendus «de nouveau plus humains».
– new york times
…les nazis mirent leur propagande antisémite en veilleuse .Ce fut même un Juif le capitaine Wolfgang Furstern qui fut chargé de construire et d’organiser le Village Olympique . Il était soldat il obéit.
Puis après que les nombreux visiteurs quittèrent l’Allemagne enchantés de leurs hôtes et impressionnés par le Reich hitlérien …
‘Une note tragique se mêla aux péans d’autosatisfaction qui suivirent Le capitaine Furstner remplacé au dernier moment à la tête du Village Olympique parce qu’il était juif , assista au banquet en l’honneur de son successeur , puis se tire une balle de révolver .’
– Hitler, de John Toland .
Ceci deux jours après la clôture des jeux , en plus comme remerciement pour ses performances il fut radié de l’armée allemande parce que juif !
Les Jeux , l’olympisme de l’antisémitisme .
Salut Ourga
J’ai également établi un parallèle avec les jeux de 1936, où tout fut fait dans le seul but de plaire à celui qui allait plonger le monde dans l’horreur. La lâche politique d’apaisement d’alors se répète aujourd’hui. Ce n’est plus Hitler qui doit être flatté, mais les états arabo-musulmans.
Hitler, grand admirateur de l’islam, voulait créer un monde nouveau soumis à l’idéologie nazie et effacer le peuple Juif de la surface de la terre. Les jeux olympiques de 1936, organisés dans un contexte économique et social des plus tendus, furent utilisés à des fins de propagande et servirent de miroir aux alouettes. Les jeux apaisèrent les craintes et donnèrent l’illusion q’une nouvelle ère de prospérité et d’entente entre les peuples allait s’ouvrir … hélas, la prospérité et l’entente firent place à la misère, à la guerre et à l’anéantissement industriellement programmé de tout un peuple qui aboutit à la funeste Shoah.
Les jeux de 2012 suivent un peu le même schéma, Hitler n’est plus là, mais son rêve d’un nouveau monde, soumis à l’idéologie nazie, est poursuivi par ses admirateurs les plus fervents, les islamistes, lecteurs assidus du coran et comme par hasard du « Mein Kampf » qui eux aussi veulent soumettre le monde à une idéologie jumelle de l’idéologie nazie : l’islam et éradiquer le peuple Juif de la surface de la terre.
Le CIO a cédé au chantage des états arabo-musulmans, dans un souci d’apaisement et surtout par crainte d’un boycott. Les femmes musulmanes ont pu défiler voilées, grande victoire islamique sur le monde occidental, quelle vitirine pour l’islam que ces femmes revêtues du symbole islamique de soumission à l’homme. Par contre, pas de minute de silence, lors de la cérémonie d’ouverture, pour les victimes israéliennes de l’attentat terroriste palestinien de 1972, séparation dans la salle d’entraînement entre les athlètes israéliens et libanais, à la demande de ces derniers et nous n’en sommes qu’au début de cette fête sportive d’amitié et de fraternité entre les peuples !!!
Même aveuglement des classes dirigeantes, des médias et des intellectuels face au danger, non plus nazi, mais islamo-nazi, même déni de la réalité, mais apologie de l’islam, dans un souci d’apaisement. L’orage gronde à l’horizon, la situation économique se dégrade, l’antisémitisme explose, l’Etat d’Israël et son peuple sont de plus en plus ostracisés et menacés, mais soutien général aux adeptes de l’idéologie islamiste, aux organisations islamistes et terroristes, comme le hamas, le hezbollah (officiellement non reconnu comme terroriste !!!) allégeance aux Frères musulmans, supposés « modérés ».
Bref, tout comme en 1936, les responsables politiques tendaient la main à Hitler et fermaient les yeux sur les exactions du régime nazi, aujourd’hui, nos responsables occultent la menace islamiste, l’inquiétude grandissante des peuples européens et font des mamours aux arabo-musulmans, intérêts financiers obligent, cédant à toutes leurs exigences pseudo-religieuses au détriment des droits des peuples occidentaux. Mais leur lâcheté ne se limite pas à cette seule traîtrise, non, leur sympathie avec les nazis du XXIe siècle , les islamistes, s’exprime aussi via leur politique anti-israélienne et pro-palestinienne.
Alors, je suis d’acord avec vous: « les Jeux, l’olympisme de l’antisémitisme » 1936 ou 2012: même haine envers un peuple, même lâcheté de la part de ceux qui devraient le soutenir, mais préfèrent lui tourner le dos et s’allier à ses ennemis.
Amitiés!
Quand on est porte-drapeau de la delegation du pays cense etre appele palestine (je mets une majuscule a ce que je respecte) et qu’on defile avec le keffieh autour du cou, est-ce respecter la treve olympique? Quand on voit le regard du mec qui suit et qui brandit, avec les doigt en signe de V, une echarpe a la couleur du drapeau du pays cense etre appele palestine, on comprend tout de suite quel genre de paix l etreint… et on souhaite surtout qu’il y ait une fouille tres approfondie a l’entree de la piste…!
J’aime le sport et j’en suis de plus en plus desole… mais voila, je suis comme Obelix…
PS: qu’empechait la delegation israelienne d’entrer sur la piste le drapeau en berne, de se recueillir quelques secondes et de reprendre sa marche comme convenue?
Les jeux sont désormais pourris par la politique ! ! ! une fois de plus
l’Islam a répondu present ! ! ! J’ai la honte de voire les organisateurs( ainsi que les politiques Français) s’applatir devant cette volonté provocation..Ce grand rassemblement n’aura plus pour moi le meme interet et ne me laisserai pas prendre par les médias Français ( aux ordres ) par l’enfumage…..Comme beaucoup de Français ,je penserai à la rentrée de Septembre et tenderai le dos !!La crise ne prend pas de vacances il faut savoir qaue nous allons devoir payer celle-ci et revenir à la triste réalité rapidement……
J’aime le sport, en particulier ceux de raquette.
J’ai regardé la cérémonie d’ouverture. Que dire…ce fut dans un premier temps un spectacle assez médiocre d’après moi, sans cohérence, fil conducteur, et peu inspiré.
Ensuite vint le traditionnel défilé des nations. Et alors là ce fut une véritable ode au mauvais goût.
Les tenues officielles étaient à 90% d’une laideur à nulle autre pareille. Ni sobres, ni élégantes, très exubérantes, parfaitement vulgaires.
Firent exceptions les USA, la Suisse et la France.
Enfin quand vint le tour des pays musulmans, quel horreur de voir leurs athlètes femmes voilées faire le tour du stade…quelle image pitoyable.
Au final après un discours de J.Rogge et de Lord Coy d’une parfaite hypocrisie, en particulier sur le dopage, le seul point positif de la cérémonie fut la torche vraiment belle à mon goût.
Bref une vaste mascarade.
Le plus beau pied de nez que l’on puisse faire à ces pourris de l’OCI et de l’Arab League serait que les athlètes israéliens gagnent au moins 11 médailles, autant que d’Israéliens assassinés par l’OLP en septembre 1972…
Croisons les doigts…
Oh oui: croisons les doigts et prions le ciel! Ce serait une magnifique revanche et une claque des plus humiliantes pour les corrompus du CIO et leurs corrupteurs de la Ligue arabe et de l’OCI, organisation mafieuse islamiste par excellence!
La soumission du CIO au lobby arabo-musulmans dénature ces jeux olympiques, car il n’y a plus de fraternité, encore moins d’amitié entre les peuples, si les uns peuvent faire pression pour humilier et ostraciser d’autres, en l’occurrence les athlètes israéliens. Même le fait de rendre hommage à la mémoire des sportifs israéliens assassinés en 1972 a été soumis au chantage des états arabes et à leur menace de boycott des jeux, au cas où le CIO aurait fait preuve d’honnêteté, de respect, d’humanisme.
Vraiment, ces jeux olympiques de 2012 sont les jeux du déshonneur et rappellent curieusement ceux de 1936, par l’aplat-ventrisme des membres du CIO devant les nouveaux nazis, les islamo-fascistes du XXIe siècle !
Je n’ai pas observé une minute de silence lors de la cérémonie d’ouverture car je n’avais pas pris la peine d’en chercher l’heure . Par contre, j’ai décidé, purement et simplement, de boycotter les Jeux . Je ne regarderai aucune retransmission et ne rechercherai aucun commentaire ou résultat !
Par contre, je regarderai une nouvelle fois le film « Munich » .
Vous feriez mieux de regarder les jeux plutôt que ce film de propagande gauchisante bien pensante de ce traître de Spielberg !! Il met sur le même plan ou presque les agents du mossad et les terroristes de septembre noir et se termine sur une image douteuse du 11 septembre 2011 …
Premier record olympique pulvérisé : le nombre de voilées au défilé !
http://ripostelaique.com/premier-record-olympique-pulverise-le-nombre-de-voilees-au-defile.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ripostelaique%2FznSM+%28Riposte+Laique%29
No coment..tout est dit.
Peut-être seront-elles sélectionnées par des ladies afin de leur servir de femmes de chambres??? Elles seraient plus utiles effectivement.
L’Eurabia ainsi qu’Obama se couche devant l’Islam.
Merci Mr Millère pour cet article.
Que D.ieu protège Israël.
Je n aime pas, mais alors pas du tout, Obama mais sur ce coup la il faut être honnête: les us ont été à la pointe du combat pour la minute de silence lors de la cérémonie d ouverture et il a même signe la pétition. Certes, il est en campagne électorale, mais tout de même …
Excellent article de Guy Millère, mais je partage le point de vue de D.J et de certains autres intervenants, plus nuancés.
Les femmes qui ont defile voilees, comment elles vont nager voilees?!
Pas de problème, Allah va les guider même dans l’eau ou dans la m…. !
je suis souvent d’accord avec vos propos mr Milliere .Pas sur ce coup là Les jeux n’ont rien à voir avec les célébrations mémorielles et la perpétuation de querelles religieuses,non plus que l’idéal de Pierre de Coubertin ( pas de femmes , forcément, les jeux se faisaient à poil)
il faut prendre les jeux pour ce qu’ils sont:un événement commercial planétaire ,plus l’éternel distraction des masses et rien d’autre
la querelle sioniste /palestinienne n’a pas besoin de ce carburant pour se perpétuer dans la haine
Cher Guy, comme à votre habitude votre analyse est pointue, juste et claire. Merci. Les jeux Olympiques ne sont qu’une forme d’idolâtrie, la gloire de l’homme par l’homme, l’adoration de l’exploit humain, la mise au nue de l’argent et le passage sous silence de toute la boue véhiculée par ce genre de manifestation: prostitution, trafic humain, vols j’en passe et des meilleurs. Alors, si ceux qui se sont entraînés pour ça récolte les fruits de leurs efforts sous forme de médailles tant mieux pour eux, cela ne me réjouit pas plus que cela. La menace de ce qui se passe au Moyen-Orient est pour moi beaucoup plus importante. Courage cher Guy, vous ne prêchez pas dans le désert, et vos articles sont toujours précieux et très instructifs. Shalom.
« je n’ai jamais compris la fierté qu’un pays entier pouvait porter à quelqu’un qui saute plus haut ou qui court plus vite : c’est, à chaque fois, un individu qui court et qui saute et qui s’est entraîné pour cela, et le pays n’a que fort peu à voir dans l’affaire »
Comme d’habitude, je suis d’accord avec vous, ce n’est pas neuf. Votre analyse est bonne, elle me plait. La phrase que j’ai reprise plus haut m’a amusé, il y a 40 ans que je pense cela, sans jamais l’écrire. S’il y avait quelqu’un pour l’écrire, c’était bien vous. J’ajouterais: Si un président socialiste accaparait ma victoire au nom de la Nation (pour autant que je sois un athlète médaillé), cela m’agacerait d’autrant plus que le socialisme est la culture de l’échec, la négation de l’individu et que le sport est justement l’inverse; la culture de l’excellence et du meilleur de l’homme.
Pour l’essentiel; Il fallait, évidemment, rendre hommage aux athlètes israëliens massacrés par des barbares, ces terroristes arabes.Il fallait justement le faire maintenant, époque où l’islamisme frappe partout. C’était une question de sauvegarde de nos Libertés et c’était surtout une question d’honneur. Mais nos démocraties sont lâches, elles ne connaissent plus les valeurs naturelles et ignorent tout du sens de l’honneur et d’une saine déontologie.
ATB
Patapouf (à moins que ce soit Nigaud 1er)va à Londres aujourd’hui et a déclaré que la France doit faire en sorte d’obtenir lers J.O. au plus tôt. Personne n’est aussi doué que Patapouf pour jeter par les fenêtres l’argent qu’il n’a pas gagné (puisqu’il n’a jamais travaillé ou quasiment, il a toujours vécu en parasite sur l’argent des contribuables).
Ce type ne sert vraiment à rien, à part à donner une image déplorable à l’élégance française qui est, pour ce qui est de l’image donnée, morte avec son accession à l’Elysée. Pauvre nain grotesque et mal fichu : comment les Français ont-ils pu élire ça ?
Il faut savoir que 93% des musulmans ont voté pour Hollande (les 7% restant ne devaient pas savoir qu’il y avait des élections ou étaient en prison !)
Et si Sarkozy a perdu les élections (les deux) c’est à cause des NI-NI : ni PS ni FN alors que certains ministres de droite ont voté pour le candidat PS !
Tant que la droite ne voudra pas faire alliance avec le FN (que l’on ne peut plus qualifié d’extrème droite) elle ne reviendra pas au pouvoir.
oxidental
vous avez écrit.
« …Pauvre nain grotesque et mal fichu : comment les Français ont-ils pu élire ça ?… »
cher monsieur, là… je vous félicite. voilà le plus originale description que j’ai lu au sujet de ce triste individu.
De plus il est a noter qu’il est également « grotesque et mal fichu » psychologiquement parlé. Ça n’arrange pas les choses
Ce nain est une anomalie de la Nature………
tous les athlètes musulmans espèrent être CALIFIéS !