Chapeau bas les policiers.
Ils ont tellement fait la gueule – et ils ont eu bien raison – au sujet du projet à la noix voulu par crème brûlée (*) où la police devait remettre un récépissé aux racailles que Manuel Valls a fait marche arrière, devant les commissaires de police réunis à Levallois Perret mercredi 27 juin.
Pas question « d’agir dans la précipitation » a déclaré le ministre de l’intérieur, car il faut « faire en sorte que les relations de confiance entre les forces de l’ordre et la population soient très fortes ». JPG : plus con tu meurs : les récépissés, c’est pour les racailles, pas pour la population. Les racailles, elles n’ont pas de « relation » avec la police. Les racailles, elles n’ont pas de « relation de confiance » avec la police. Les racailles, elles caillassent les cars de police et leur balancent des vieux téléviseurs du haut des immeubles s’ils ont le malheur d’oublier qu’il ne faut jamais marcher le long des immeubles des « quartiers insensibles ».
Donc les policiers ont forcé le bobo inexpérimenté du gouvernement à revenir à la raison – pour éviter une fronde qui aurait fait tâche au début du quinquennat.
Mais Manuel Valls – un bobo reste un bobo, et un bobo inexpérimenté reste un con, a demandé que soient appliquées « quelques règles élémentaires de politesse ». « Je ne veux pas de tutoiement, le vouvoiement est une marque de respect » a exigé le ministre.
« Même (de la part des) jeunes » a ajouté le simplet pour justifier que policiers et voyous doivent être traités avec égalité.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(*) : c’est le nouveau surnom de François Hollande. Avant, c’était Flanby, mais depuis que son Falcon a pris la foudre, c’est crème brûlée.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/controles-d-identite-valls-ne-veut-rien-imposer-aux-policiers_1131623.html
Vous m’avez tué de rire avec crême brûlée…
Bonne journée !
Mon D…
C’est affligeant. Il y a des problèmes graves à régler en France, on ne va pas en refaire la liste ici.
Et tout ce que ce gouvernement (ils sont quand même 37 à réfléchir) trouve à faire, c’est aborder des sujets quaternaires dont tout le monde se fout a priori.
Et comme ils sont complètement c…, ils font marche arrière parce que leur idée était pourrie à la base et que tout le monde leur dit.
Ayrault n’est-il pas censé être un peu mieux loti au niveau intellect’. Non parce que les mecs, en conseil des ministres, ils font quoi ? Quand j’étais jeune, la blague en classe était de réussir à glisser un mot généralement stupide dans une question au professeur. Là, c’est celui qui arrivera à caser la réforme la plus c… ???
Pfiou.
Je sens qu’on va passer 5 ans entre sourire désabusé, angoisse profonde et recherche de boulot à l’étranger.
Ca vous étonne ?
Mais êtes-vous capable de citer le nom d’un seul socialiste français qui ne trimbale pas des idées complètement chabraques ?
Le socialisme, la thalidomide du peuple et de ses élites.
La suite de l’article original est pas mal non plus …
« On fera les études nécessaires sur ce projet de récépissé » et « si on voit que techniquement c’est difficile et qu’il n’est pas accepté par les policiers on choisira ensemble de bonnes solutions… »
Pas « de bonnes solutions » … la seule bonne solution : abandonner ce projet ! Et puis les « études » ça coûte bonbon, mauvais pour les dépenses publiques !
Cela fait à peine 2 mois j’en peux plus de ces blaireaux de bobos gauchos c’est épuisant…
Il y a un massacre par semaine ayant rapport de prés ou de loin avec l’islamisme et nos ministres se pose la question de savoir s’il faut dire vous ou tu aux racailles ou s’il ne faut pas créer une proximité entre les victimes (quand elles sont en vie) et leurs bourreaux. Mais c’est quoi ces branleurs.
5 ans cela va être long très long……et pendant ce temps l’UMP se bat pour savoir « qui c’est le chef »…
ça va être très très long……….
C’est vrai qu’ils sont cons ces pauvres squatters de la République élus grâce aux voix muzz !
Ils ne sont pas nos représentants !
On n’en veut pas !
Si tous les groupes de droite s’unissaient sur ce qui les rapprochent et oublient ce qui les divise, nous n’en serions pas là car la droite est majoritaire en France, notre pays !!!
Il faut chasser les Adallah, les Souleymane et autres tireurs larbi à la kalach !
Dehors, fora, raus, dégage, va te faire foutre, va n…ta mère, casse-toi tu pues, va mendier ailleurs !!
pour une fois je ne suis pas contre. le vouvoiement met une barriere qui plante le decore et effectivement c’est important surtout avec la police. si les racailles se permettent de tutoyé les flics et de leurs parler comme ci ils etaient leurs potes c’est peut etre parce que la police leurs parle comme a des potes. mais aujourd’hui sa sonne comme du rechauffé(une creme brulée rechauffée, c’est pas tres bon 🙂 ) et cela n’aura pas d’effet immediat sur les racailles.
le laxisme a ete trop loins, le vouvoiement n’est que le debut du debut et bien trop tard.
« si les racailles se permettent de tutoyé les flics et de leurs parler comme ci ils etaient leurs potes c’est peut etre parce que la police leurs parle comme a des potes »
Disons que les racailles le feraient peut-être quand-même, mais que ça n’améliore pas leur comportement.
Ceci posé, le problème, c’est qu’il faudrait d’abord appliquer une politique réellement répressive (niveau justice essentiellement) avant de parler courtoisie dans les salles d’interrogatoire.
Et comme d’habitude, les socialistes se soucient du confort des délinquants, pendant qu’ils arrêtent de construire des places de prison et veulent supprimer les peines minimales pour les récidivistes.
non, c’est parcequ’en arabe le vouvoiment n’existe pas, pas plus qu’en suédois d’ailleurs. (je me souviens des gens qui s’extasiaient après un reportage d’envoyé spécial de voir les gens tutoyer leur député)
Je me souviens du concierge de l’ambassade à Doha qui saluait l’ambassadeur le matin par un « bonjour Misieur l’ambassadeur, ti va bien ci matin » ?
Donc, en les tutoyant, les policiers se mettent à la hauteur des interrogés.
J’imagine très bien : bonjour Monsieur, auriez vous l’amabilité de bien vouloir me montrer vos papiers d’identité s’il vous plait ?
ou : voudriez vous s’il vous plait avoir l’obligeance de décliner votre identité ?
réponse : il veut quoi le bouffon ?
Je pense que Valls va vite comprendre que beaucoup de civils soutiendront une révolte des policiers et personnellement demanderai même à l’armée de prendre le pouvoir pour évacuer l’invasion des musulmans de France en demandant à toute l’Europe et le Russie de faire de même sans quoi dans 50 ans nous sommes tous morts.
Que Valls fasse extrêmement attention a ses manières de faux-derche collabo car quoi qu’il arrive soit il commence a agir, à expulser et a revoquer la bouble nationalité des musulmans, soit la révolte des Français va être foudroyante et radicale (ça veut dire charger les banlieues armés).
S’il s’imagine qu’on va se laisser bouffer à petit feu comme ça tous les jours il se fourre le doigt dans l’œil.
Bravo Seb, entièrement d’accord avec vous!! J’ai peut-être tort mais je pense sincèrement qu’il ne nous faudra compter que sur nous-même en tant que peuple pour *nettoyer*, car je ne compte absolument pas sur ces vendus-collabos-traîtres sur le perchoir pour le faire, car leurs actions démontrent qu’ils sont tous traîtres à la nation.
Bien sur que non qu’il ne faut pas compter sur ces ramollis du bulbe, ils ont trop besoin d’eux pour rester au pouvoir !
[S’il s’imagine qu’on va se laisser bouffer à petit feu comme ça tous les jours il se fourre le doigt dans l’œil.]
Les faits ne vous donnent pas raison, tout est fait pour que les citoyens soient anesthésiés. Et pour l’instant ça a l’air de fonctionner non?
hélas, l’armée est gangrénée à près de 30 % par des « richesses pour la France » qui refusent d’aller combattre contre des frères, qui passent leur temps à boire et à fumer à la cafétéria de la caserne et se précipitent chez le colonel porter plainte pour racisme s’ils écopent d’une punission -laquelle est aussitot levée-. donc, intile de compter sur l’armée pour aller mettre de l’ordre dans les banlieues.
Je suis presque pour l’effet d’annonce de Valls. Ce qui me choque c’est que la majorité des policiers vouvoie les citoyens, qu’ils sont dans l’ensemble courtois et que les déclarations de Valls laissent penser que nos policiers sont de grossiers personnages.
Autre chose que j aurais aimé pour approuver complètement cette mesure, c’est que notre beau ministre précise que le vouvoiement entre un usager et un policier soit la règle. Bref, que l’on sanctionne une personne qui se permet de tutoyer un policier.
@Nicolas.
Chez les arabes, dans leur sabir, entre eux le tutoiement est de règle.
A l’armée ( avant Juillet 1962) dans les régiments composés de nord africains, un deuxième classe pouvait d’adresser à son capitaine en le tutoyant. C’était tout à fait accepté. Et son supérieur lui répondait de la même façon.
Donc pour palier à cela, il faudrait donc inclure dans les cours de Français supposés être donnés aux candidats à l émigration, toutes les explications sur nos us et coutumes.
Voeux pieux, je sais.
Ce qui s’applique aux policiers s’applique aussi aux politiques.
Pourrait-on informer Mélanchois qu’il ne peut pas non plus traiter les commercants qui ne sont pas de son bord d’imbécile ou de crétin, même si ce commercant est parfaitement informé des salaires, traitements, prébendes, et fortune dudit Mélanchouille ?
Je vois bien la racaille vouvoyer la police…
et peut être un reportage de nos bons médias là dessus :
entretien (et non interrogatoire) autour d’un café ??
l’idéologie de ces bobos reste bien déconnectée de la réalité…
Dans la même veine, un sujet qui pourrait fâcher ce fervent du vouvoiement… : http://www.europe-israel.org/2012/07/une-chance-pour-la-france/
tout à fait d’accord, je pense et je crains qu’il y ait bientôt,une réaction imprévue et forte de la population , pas tout à fait dans le sens souhaité par nos « nouveaux gouvernants « enfin, qui vivra verra .
Arrêtons de bouder : nous sommes plusieurs ici à s’être dit qu’il fallait toucher le fond pour espérer un rebond, donc laisser passer la gauche, qu’ils fassent toutes leurs conneries, pour qu’en 2017 la droite puisse (re-)prendre la main, idéalement décomplexée par le bilan ultra-calamiteux de la gauche, ce qui lui permettrait enfin de se replacer un peu à droite.
La gauche remplit son rôle et au-delà, quand on ne pourra plus se promener nulle part sans se faire emmerder, la réaction électorale voulue aura peut être enfin lieu.
Franchement, je ne vous comprends pas. Moi, je suis tout à fait pour le vouvoiement systématique, je ne vois pas où est le problème. Marque de respect d’une part, mais marque de distance aussi et surtout. Le tutoiement est une marque de familiarité qui est à réserver aux proches ou aux enfants, point. On ne peut pas tutoyer quelqu’un et lui lancer des ordres. C’est évident qu’il ne faut faire aucune différence entre un voyou et un citoyen ordinaire. Sauf que ça devrait être suivi d’une tolérance zéro (ce dont est incapable la gauche).
Selon moi, voilà comment devrait se passer une arrestation (dans mon monde idéal) : vouvoiement et politesse extrême et impersonnelle de la police. « Monsieur, veuillez nous suivre au commissariat s’il vous plaît ». Si l’olibrius commence à sortir un couteau ou un pistolet en vue de menacer les policiers, il est abattu sur le champ. Point. Il devrait être strictement interdit de remettre en question l’autorité de la police par la violence ou la menace de leur intégrité physique, sous peine de mort si nécessaire : les agents protègent la société de l’anarchie et de la boucherie, ils n’ont pas à risquer leur vie pour sauver celle de criminels.
Enlèvement : Vous permettez, Monsieur ?
Ce qui est aberrant, c’est cette suspicion que l’on fait peser sur les policiers.
Nom de nom, ces gens connaissent leur métier !
Combien de personnes ici ont déjà eu affaire à la police, pour des questions autres que de simple contravention routière ? Ce fut mon cas. Chaque fois j’ai vu des policiers courtois, polis en même temps que professionnels. Il faut dire que pour ma part je n’avais pas commencé par les insulter ou les tutoyer, ou nier l’évidence -mais bon, je ne caillasse pas les « keufs » quand une racaille se crashe en scooter volé…
Chers compatriotes , nous devons soutenir et aider notre police républicaine .Unissons nous à eux pour mener une révolution citoyenne !
Le peuple souverain doit être dans la rue .
Merci d’exister, Monsieur Jean-Patrick Grumberg, c’est en lisant les gens comme vous que je reprend un peu d’espoir.
Le but de la manœuvre, c’est de noyer le poisson. L’on fait des chiquenaudes, l’on s’intéresse à des broutilles par devant, et par derrière l’on fait passer des énormités, qui elles sont grossières vis à vis de la population qui paye ses impôts.
Je m’explique : un sondage sur HOLLANDE et FILLON vient de paraître. Ce que la population a retenu de bien à 87 %, ce sont les 30 % de baisse de salaire en moins de HOLLANDE. Pour les gauchos qui ont voté pour lui, c’est un héros. Mais rien quant au passage de 15 à 36 Ministres qui coûte 2 M€ de plus que le Gouvernement FILLON.
Les gens sont en vacances. Par devant l’on s’applique à faire vouvoyer la racaille, en faisant croire que c’est parce qu’on les tutoie qu’ils se comportent mal. Et par derrière, lisez un peu les réformes fiscales concoctées par le Gouvernement qui nous attende cette année (en 2012 sur l’année 2011) ! Il y a de quoi, non pas s’indigner, mais se révolter. C’est du racket pur et simple de la part du Gouvernement AYRAULT.
De plus, HOLLANDE achète ainsi la paix sociale auprès de l’électorat qui l’a élu à 97 % dans les citées.
Vu les commentaires sur ce forum, ce sont bientôt les contribuables honnêtes qui vont devenir de la racaille, étant donné qu’il n’y aura pas d’autre moyen pour se faire entendre !
C’est pas possible, ils le font exprès, on peut pas être stupide à ce point quand même, si ?
Déjà je trouve que les policiers ont une capacité à garder leur sang-froid impressionnante par rapport à tout ce qu’ils se prennent dans la gueule ! Chapeau bas messieurs.
Et pensons aussi aux pompiers qui se font accueillir à coups de pierres dans ce genre de quartiers…
Au fait, monsieur Valls, né en 1962 et naturalisé français en 1982, …… a fait son service militaire ? …… et dans l’affirmative, dans quelle arme ?
Je propose « l’arme à gauche » ?
Ou « l’arme à l’oeil »
Ou encore « l’arme à guidon«
Les rues dans les villes ont toujours été dangereuses. La racaille a toujours été omniprésente jusqu’au jour où l’on installa l’éclairage grâce au gaz et plus tard l’électricité. Aujourd’hui il est urgent de truffer nos villes et villages de caméras intelligentes en envoyant se faire foutre les paranos du « Big Brother ». Je préfère ce risque réservé aux quartiers riches plutôt qu’endurer cette racaille moderne qui peux googuéliser et savoir l’état des lieux dans ses moindres détails sans faire le moindre effort. Le citoyen encarcané de France et d’autres pays a des moyens redoutables et gratuits comme prendre des photos incognitos de ces racaillons, de monter des dossiers pour la police et si rien ne bouge de les diffuser sur des sites étrangers. Ce journalisme de rue bénévole compliquerait la vie de ces ordures qui finiraient bien par se faire ramasser par la concurrence donc en fin de course par la police.
« caméras intelligentes en envoyant se faire foutre les paranos du “Big Brother”. Je préfère ce risque » : La fraternité consiste à accepter l’inconvénient de se faire filmer dans la rue pour protéger les vieilles dames et les jeunes filles des agressions.
Quand on n’a rien à se reprocher je ne vois pas l’inconvénient à être filmé à n’importe quel moment dans la rue.
Dans ce pays, les images captées par un réseau de caméras de surveillance peuvent de fait être utilisées par le pouvoir exécutif à n’importe quelle fin. Bien sûr, vous pouvez être convaincu de l’honnêteté et de la bonne foi du gouvernement actuel (quoique…), mais êtes-vous prêt à parier qu’à l’avenir, aucun politicien malhonnête, manipulateur et de mauvaise foi ne prendra le pouvoir?
Imaginez, par exemple, un réseau de vidéosurveillance contrôlé par Mélanchon. Ca ne vous poserait pas de problème? Moi si. J’imagine très bien comment ces images peuvent être détournées pour détruire la vie des politiquement incorrects comme moi. Et pourtant, à part un penchant pour le saucisson et le bon vin, je n’ai pas grand’chose à me reprocher…
Commençons donc par le commencement. Quand la légitime défense redeviendra un droit, et quand les citoyens respectueux des lois pourront s’équiper des mêmes armes que les malfrats, on pourra discuter de vidéosurveillance. Mais abandonner encore une liberté de plus, il n’en est pas question.
Pas que les vieilles dames et les jeunes filles ! les petits vieux et les jeunes garçons aussi.
Calcul fait sur les statistiques officielles en Suisse : si vous croiser une autre personne dans la rue, vous avez 35 fois – 3’400 % ! – plus de chance de vous faire agresser si cette personne est de la diversité musulmane que si c’est un Suisse « AOC » (« appellation d’origine contrôlée », un souchien, si vous préférez).
En France, c’est sans doute du même ordre.
Pour ma part, la statistique se vérifie. J’ai été attaqué dans une rue à Nice (tentative de vol) par des maghrébins en bande. Je sortais de la poste ou je venais de retirer un mandat. J’avais la quarantaine à l’époque. Sportif (et ancien sportif d’élite) j’ai pu leur échapper en franchissant successivement des clôtures de jardins privés.
Mes deux fils ont été agressés – jeunes ou adultes – à Bruxelles par des gens de la diversité… musulmane.
Le premier, enfant, s’est fait frappé et volé son sac de sport en revenant en tramway du tennis scolaire.
Le second s’est fait poursuivre en voiture par des « jeunes de banlieues » en pick-up 4×4 qui lui ont balancé un pavé dans le pare-brise. Il a trouvé son salut au commissariat du quartier, proche, car par chance il savait exactement où il se trouvait.
Ma famille et moi-même n’avons été agressé dans ce monde que par des… musulmans.
Pour la plupart des personnes que je connais, agressées ou volées ou cambriolées, le constat est similaire.
Je ne parle même pas de l’époque ou ma compagne était algérienne dans les années 80. De passage à Paris, les insultes étaient permanentes dans la rue de la part des maghrébins. Mon amie s’est faite agressée dans un café sur les quais de la Seine (les bouquinistes, quai de la Tournelle) en se rendant aux toilettes par un coreligionnaire qui l’avait « repéré ».
Notes :
le calcul a été fait comme suit.
1 – indice de dangerosité du musulman en Suisse : rapport du nombre de musulman en Suisse sur le nombre de musulmans en prison.
2 – indice de dangerosité du Suisse souchien : rapport du nombre de Suisse (en Suisse) sur le nombre de Suisse en prison.
Dangérosité : indice de 1 / indice de 2 = 35 !
Comme tout ca fleure bon la france…! j’habite a Los Angeles et imagine bien le policier demandant au mec les mains dans le dos, les jambes ecartees et la gueule collee sur le capot: Sorry Sir, would you want a recepisse?
Tout à fait d’accord ,Jean-Pierre.
Pour une fois, je suis d’accord avec Valls.
Mais ce n’est pas au sujet de la racaille ni – encore moins – au sujet de l’imbécile « récépissé ».
Dans les années 70 à 90, (ça commence à dater !) sur le bateau Marseille-Algérie (Alger ou Oran, ou Bejaïa, ou Annaba, ou encore par Tunis), au contrôle des frontières à la Joliette, la police s’adressait à nous (souchiens), passagers en cabines, en disant Monsieur et « vous ». Pour les Algériens, la plupart passagers sur le pont, s’était l’usage du « tu » et avec une désinvolture qui ne fleurait pas toujours le respect. Personnellement, j’en étais choqué et contrarié.
Dans le train, la ligne qui relie la Suisse à Anvers par Strasbourg, même topo. Il se trouvait parfois un pauvre hère à l’origine indéterminée occupant un siège dans le compartiment. La police des frontière circulant dans le train s’adressait à eux d’emblée avec mépris, les traitant comme des voleurs avant même de l’avoir vérifié. (Il ne s’agit pas ici de faire le débat que ce type de personne constitue dans les faits la majorité des resquilleurs ou de trafiquants en tous genres.)
Une fois c’était à ce point choquant, que je me suis permis d’intervenir à la grande fureur des agents.
C’était donc il y a près de 40 ans et il se peut que la pratique, comme les mentalités, ait évoluée depuis.
Je pense qu’une attitude de neutre politesse envers quiconque lors d’un contrôle est juste du professionnalisme. C’est donc une exigence.
J’imagine que les propos tenus par Valls étaient une forme de contre-partie donnée par un bobo à son monde de bobos pour justifier son abandon de la mesure des « récépissés ».
Mais le tutoiement ne devrait pas les choquer, car le vouvoiement n’existe pas en arabe …
La dichotomie islam/islamisme a été introduite à partir des années 2000 par la caste des médias islamo-complaisants dans l’unique but d’imposer dans l’inconscient collectif une distinction entre « islam intégriste » et « islam modéré ».
Cette distinction n’est que pure contradiction mensongère.
Car l’islam est unique, indivisible et immuable. L’islam refuse toute démocratie ou tout ordre sociétal qui ne dépend pas de ses propres lois.
L’islam nous envahit par le ventre des ses femmes et devient inéluctablement majoritaire dans nos capitales qui sont considérées comme des territoires conquis et prochainement souverains.
L’islam est entré dans nos parlements et nos gouvernements et s’est imposé à des postes de responsabilité et contribuera par ce biais légal à la conquête d’une civilisation dont les valeurs fondamentales et les aspirations sont radicalement à l’opposé de cette idéologie doctrinaire. L’islam codifiera nos agissements et notre réflexion par l’introduction de ses adeptes dans tous les domaines de notre vie courante notamment dans les secteurs de la politique, des médias, de l’économie, de l’enseignement, des associations subsidiées, de l’alimentation ….
L’islam imposera une remise en question de nos principes de laïcité qu’il tolère actuellement fallacieusement sous couvert de faux progressisme.
De multiples indices annoncent que les réseaux de l’islam passeront bientôt à l’offensive et l’islam y compris dans ses attaques se présentera toujours comme martyr, car le martyr est le fondement de l’islam surtout lorsque celui-ci traite avec des infidèles qui le stigmatisent perpétuellement en refusant – souvent en vain – d’adhérer à ses règles irrévocables.
Le combat à venir va franchir un cran supérieur dans la brutalité de l’islam, dans sa haine et son mépris asservisseur envers les mécréants, son passage à la répression violente de toutes les manifestations qui contestent son emprise sur notre civilisation. L’islam traitera désormais en tant que puissance avec les européens de souche, au début par les moyens légaux que nous avons mis gauchement à sa disposition, et les persécutera si ceux-ci devenaient dangereux pour la paix civile dès lors qu’ils contesteraient ou refuseraient de se subordonner à ses dogmes intransigeants.
L’islam exigera de manière de plus en plus vindicative d’abandonner notre histoire, notre tradition, notre culture, notre morale profondément inspirées du christianisme et nous contraindra à les remodeler en fonction de ses fondements.
Bientôt, l’islam commencera à parler en maître quand il s’adressera à nous. L’islam est convaincu de parler aux futurs vaincus, et dans l’état actuel des choses il est donné largement vainqueur car il est un fait évident qu’en tant qu’occidentaux, notre unité apparente sous couvert de principes démocratiques et laïques ne fera pas le poids face aux assauts d’une idéologie unie et coalisée qui n’a que faire de ces mêmes principes.
Cet islam est tout simplement représenté par l’écrasante majorité silencieuse de ses adeptes « modérés », momentanément minoritaires dans nos pays, et qui refusent tacitement toute remise en question de leur idéologie conquérante et mortifère.
Il serait grand temps d’être réaliste et que nous commencions à voir la réalité des événements qui nous attendent. L’histoire ancienne et contemporaine a clairement démontré que nous ne sommes pas et ne seront jamais faits pour vivre ensemble.
Mais nous sommes chez nous, nous sommes nés ici, nous resterons ici car nous sommes redevables du sang versé par nos aïeux, des sacrifices de nos ancêtres et nous avons la lourde responsabilité de l’avenir de nos enfants.
Un peuple sans valeurs, sans histoire, sans avenir, sans amour pour sa patrie et ses enfants, est un peuple mort. Aujourd’hui, nous sommes moribonds.
La moutarde commence à monter au nez d’un certain nombre de citoyens.
De là à dire qu’il y a un soulèvement en préparation, c’est un peu précipité… mais c’est un fait : les gens que nous pouvons rencontrer, dans le cadre privé comme professionnel, n’hésite pas à se confier, à exprimer leur ras-le-bol et, surtout, à exprimer leur inquiétude grandissante pour l’avenir (et le présent !) de leurs enfants. Ils sont blancs, noirs, métisses, asiatiques, alors que les petits flicaillons de la pensée ne vienne pas me faire chier avec leur notion de « réac’ raciste » à la gomme.
Comment, en effet, ne pas se faire de cheveux blancs lorsque l’on vit dans un pays – la France – où il n’est plus banal de retrouver son enfant mort le soir alors qu’on l’avait confié vivant à l’école le matin ?
Comment ne pas être ulcéré par tous ces discours creux et indécents qu’éructent, à longueur de faits divers tragiques, les politicards et la « justice » ? Les victimes étaient au mauvais endroit au mauvais moment nous dit-on.
Mais bordel, il n’y a plus de « bon endroit », il n’y a plus de « bon moment » ! Les racailles ont réussi à faire de chaque centimètre carré un espace potentiellement mortel. La peur ne changera probablement plus de camp.
En contre point de tous les errements de la gauche en France le plus urgent est de faire « une reconquète » politique en votant à droite dés les cantonales et au prochain renouvellement des sénatoriales, en mobilisant les 40 % de votes blancs et abstention , en soutenant tous les sites de la toile qui défendent l’identité Française et la culture occidentale , en pétitionnant sur tous les thèmes » sécuritaires » et je me répète en instaurant le Référendum D’initiative Citoyenne . Il y a des rassemblements qui militent pour « tous ces axes » , allez les visiter , et diffuser leurs articles vers vos amis et surtout vos ennemis.
C’est comme cela que l’opinion grondera et aboutira à une reconquète …
A vos claviers , pas uniquement entre nous, qui soutenons Dreuz .
Cordialement
bizarre au cours de ma carrière d’automobiliste je me suis bien fait arrêté une dizaine de fois par la police ou la gendarmerie et une fois dans le métro à paris pour un contrôle d’identité (il y a peu de temps), je n’ai jamais été tutoyé
Pour ces racailles , le tutoiement , est tout à fait normal…………………………..donc nous , on doit leurs cirer les pompes à ces petits chérubins non seulement nous empoisonnent la vie , pour nous les honnêtes , mais ils nous coûtent la peau du c… , à tous niveau……..IMPÖTS , SECU , CASSES , AGRESSIONS , VOL , quand ce n’est pas VIOLS……..J’ en deduit , encore un ministre de plus à la CON !!!
Et pourtant c’est une très bonne chose
oui il faut donner du « vous » et du « monsieur » à quiconque est arrêté, contrôlé par la police
toutes les racailles de France ne connaissent que l’agression verbale, le rapport de force qui passe pas la violence et l’insulte
vous seriez drôlement surpris de voir combien ils sont désarçonnés et hébétés lorsqu’on s’adresse à eux avec respect
peu importe qu’ils croient (ou se vantent) d’avoir à faire à des flics faibles, pcq ca n’empêchera pas de finir aux trous …
il faut montrer que la puissance et l’autorité ne viennent jamais de l’irrespect et du mépris
J’adore l’idée que le délinquant soit traité avec des vouvoiements et des expressions de politesse sans nuire à l’autorité voire si nécessaire à la rudesse de la police, je trouve que c’est une excellente réponse à la déchéance des valeurs que prônent les lascars
Pour conclure les formules de politesse que les délinquants méprisent pensant que c’est de la faiblesse devraient connaitre un fort attachement de la part des flics pour leur donner tort justement
je connais un ou deux policiers très forts là dessus, ils en font des tonnes et les sales gosses devant eux ne savent plus comment se comporter et finissent par passer pour de vrais débiles
c’est une technique qui donne de bons résultats en vérité
en plus de cela il n’est pas né en France mais simplement naturalisé ((Valls))??? ça en dit long sur sa façon de faire les choses ou de les dire ??en tous cas tant que les voyous auront la tranquillité de faire et dire ce qu’ils veulent on avancera pas d’un pas ,ce n’est pas a nos policiers,gendarmes et autres représentants de l’ordre publique de baisser les bras!! en ce qui me concerne les qques fois ou j’ai été contrôlé les gendarmes comme la police et même avec les douaniers le contrôle était tjrs bon enfant et cordiale.
bientôt les délinquants, les criminels, et autres, seront des intouchables et l’innocence coupable. tu te défends pour sauver ta vie et/ou celle de ta famille : COUPABLE
tu te fais tué ou un membre de ta famille ou toute la famille, l’assassin : INNOCENT, s’il est reconnu coupable 20 petites années avec un certain nombre en sursis.
Il faut arrêter de câjoler les hors la lois et arrêter de réduire l’activité des force de l’ordre (civile ou militaire), arrêter de manquer de respect à ceux qui pratiquent ces emplois.
Je m’arrête là car ce sujet m’agace. Mon père était douanier, à la retraite maintenant, avant cela, militaire de carrière jusqu’à la fin de la guerre d’Algérie et il était respecté par les gens tout comme lui les respectait.
RESPECTONS NOS FORCES DE L’ORDRE
Les criminels de l’État de la police ont de beaux jours devant eux avec le gouvernement Hollande, ces voyous ont ruiné la France, de plus le peuple verse une retraite à ces malfaiteurs.
J’accuse le ministre de complicité de malfaiteurs sa place n’est pas au gouvernement, il est incapable de laver le linge sale de son administration, ces politiques ont le sang des victimes sur les mains. La mort et l’enfer ont mis sur ces politiques, leurs complices leurs marques.
Bonne vacance Monsieur Valls ?
Association Nationale des Victimes des Erreurs et Dysfonctionnements Judiciaires.
Jacques Goguy délégué ANVEDJ 79.
2, rue de Fief de la Croix.
79330 St-Varent.
Tél. 05 49 67 68 03.
St-Varent le 26 juin 2012.
Monsieur Manuel Valls Ministre de l’Intérieur.
Place Beauvau.
75008 Paris Cedex.
Lettre en recommandée avec avis de réception.
J’entends prendre possession de mes droits.
Monsieur le Ministre,
Le mardi 12 juin 2012, je vous ai adressé un courrier qui vous informait de faits graves ; des individus de votre administration étaient impliqués dans une très grosse affaire d’escroquerie, ces voyous ont utilisé des drogues pour me soumettre, étant sous contrôle de ces crapules, ces créatures ont spolié la fortune de mon père.
Les conséquences désastreuses de ce détournement de fonds ; des milliers de pertes d’emplois, suite à l’effondrement de l’industrie française. Ces bandits ont détruit ma santé qui est de plus en plus précaire, Guillot ancien commandant de police, une crapule spécialiste des produits psychoactifs, est impliqué dans tous les coups tordus, également connus de vos services, ce pervers ne fait que me nuire, il est d’une grande lâcheté.
Sont impliqués dans cette affaire Suire ancien contrôleur général de la police, une fripouille qui se dit en service, son fils est commissaire divisionnaire en activité, il a conditionné son épouse, une arme lui a été donnée pour qu’elle se supprime, c’est un crime. Une corporation a intérêt à ce qu’aucun de ses membres ne la déshonore par une conduite scandaleuse, ce qui est le cas. Vous avez dans votre administration de véritables bandits. Ma conscience est révoltée par cette injustice qui n’est pas réparée.
Les actes criminels de ces policiers ; ils se trouvent mêlés à des faits qui intéressent la nation, ils ont déshonoré leur uniforme en détruisant le gagne-pain de milliers d’ouvriers. La loi ne protège pas le mensonge. Nul ne peut revendiquer le droit d’altérer la vérité au gré de certains systèmes ou de certaines passions.
Monsieur le Ministre, il n’y a pas de pouvoir sans responsabilité, les contribuables ne vous versent pas un salaire pour laisser ces brigands dans la nature ; votre devoir c’est de mettre tout en œuvre pour que ces bandits soient sous les verrous, en vertu de l’article 40 du Code de procédure pénal. Cette affaire n’a que trop duré, je réclame immédiatement les sommes volés, que la vérité soit connu de tous afin de laver la mémoire de ma famille, mon honneur, car toutes les souffrances, tous les outrages m’ont été accordés.
Une prompte réponse m’obligerait fort, dans cette attente. Veuillez agréer Monsieur le Ministre, l’expression de mes respectueux sentiments.
Jacques Goguy.
Silence radio du ministère, le Ministre n’a même pas la correction de me répondre, ce qui fait de lui un complice. Les contribuables ne vous versent pas un salaire pour laisser en liberté des voyous des criminels. La tragédie qui est la mienne, ainsi les victimes de cette escroquerie, réclament justice. Ces malfaiteurs avaient prévu que j’en sorte par la mort. Ainsi les voleurs triomphent du butin conquis, ainsi l’honnête homme succombe, accablé par des brigands.
Je prends la responsabilité de mes écrits, voir sur Internet : jacques goguy—guillot flic—suire ancien contrôleur général de la police etc….
Je suis victime, d’une organisation criminelle, qui a spolié xxxxxx
Ne publiez pas votre adresse sur internet. Il est facile de trouver des gros cabinets d’avocat qui travaillent au résultat.