
Yahoo, le moteur de recherche et portail internet a des problèmes. Sa part de marché se retrouve coincée entre Google, devenu l’outil de recherche standard dont le nom, aux Etats Unis, est devenu un verbe, et Facebook.
Pour sauver la compagnie, c’est chez Google que Yahoo a débauché une jeune et jolie blonde de 37 ans, par ailleurs enceinte. Elle travaillait chez Google depuis 1999, où elle dirigeait l’équipe en charge du moteur de recherche, et a contribué à dessiner la page mythique que vous avez devant vous lorsque vous faites une recherche.
Elle est le cinquième président de Yahoo, et son salaire, qui emplit de dégoût et de jalousie les Français qui rejettent le marché libre tout en se ruant sur les offres de Free mobile, qui détestent la liberté d’entreprendre parce qu’elle est porteuse de créativité, est en phase avec les normes du métier pour un poste comme le sien.
Que ceux qui ont élu un président qui déteste les riches ne s’attendent pas à ce que des pauvres fassent naître des entreprises comme Google, Apple, Yahoo, ou Facebook. Ils seront au guichet de La Poste. Car pour penser les entreprises du 21e siècle, créer la richesse d’un pays et l’emploi pour sa population, pour embaucher des jeunes et jolies présidentes blondes à 60 millions de dollars par an, il faut une grosse dose de capitalisme… et le rêve américain.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Non JPG, moi ça ne me dérange pas!
C’est l’occasion de voir la photo de cette très charmante jeune femme.
GOOGLE est une formidable entreprise dont j’utilise les services quotidiennement.
J’espère que grâce à elle yahoo va enfin proposer des services à peu près équivalents.
Les américains suscitent toujours cette jalousie viscérale chez le peuple français en particulier, les plus grosses fortunes et les cerveaux étant l’apanage des juifs en majorité. C’est ainsi !
Bravo à Yahoo qui a su choisir le bon hameçon et avec quel appât !!!
Avec ce nouveau président qui détestent les riches, la France, qui a toujours stigmatisé le capitalisme est en parfaite symbiose. Inutile et peine perdue pour les jeunes cerveaux français qui seront tués dans l’oeuf avant même d’apprendre à voler vers d’autres horizons prometteurs. Les opportunités leur manqueront, leur créativité, reléguée dans un rayon de supermarché. Culpabiliser l’ambition pour mieux la tuer !
Où qui vont s’en aller.
Personnellement je ne me vois plus d’avenir en France … En tant que juif, mais aussi en tant que néoconservateur, libéral, ayant l’esprit d’entreprise … Même l’Irlande est treees largement plus ouverte à l’esprit d’entreprise et plus dynamique que notre pauvre Gaule (pour preuve que ce n’est pas lié au catholicisme de la France).
Vous confondez intelligence et sens des affaires .
Les non juifs n’ont pas un cerveau moins gros que les juifs , l’Histoire le démontre amplement.
L’intelligence est innée. Certes dans les sociétés totalitaires , ce qui est différent des sociétés aristocratiques, les gens intelligents sont persécutés , mais l’intelligence n’en demeure pas moins innée.
Pourquoi parlez-vous du sens des affaires et de l’intelligence ?
Il y a plusieurs formes d’intelligence et celle du sens des affaires est bien connue … Elles sont toutes innées ok et elles peuvent se perfectionner.
En revanche, je n’ai pas dit que les non juifs ont un cerveau moins « gros » que les juifs !? Je parle des « grosses » fortunes et non des « gros » cerveaux et j’ai rajouté « en majorité » !!
» les cerveaux étant l’apanage des juifs en majorité »
Comment comprendre autre chose que « les non juifs sont moins intelligents que les juifs, en majorité » ?
Bon, ce n’est pas ce que vous avez voulu dire , OK !
Les grands créateurs sont souvent méconnus de leur vivant, les exemples sont légion. Voilà ce que j’ai voulu dire en dissociant l’intelligence de la réussite sociale.
Remarquez le sens des affaires n’est pas non plus la cause ou la conséquence d’une intelligence médiocre . Le penser relève également d’une idéologie simpliste.
« en majorité » oui, comparativement, en l’occurrence aux USA, au nombre de non juifs … Le judaïsme, étant l’une des trois religions monothéistes, est minoritaire pour de nombreuses raisons historiques, à l’échelle de la planète …
Maryse
J’avais donc bien compris le sens de votre commentaire. Les américains non juifs ne sont pas moins intelligents que les américains juifs !!!
En Vieille Europe, il n’y a que des grosses fortunes anciennes, des aristos et des petites gens aigries qui votent à gauche ou tout ce qui y ressemble et puis qui se plaignent de ne pas pouvoir avancer. J’ai un lapin qui est habitué à sa cage. Celle-ci est ouverte pendant la journée. Normal, c’est l’été (enfin s’il n’y avait pas la pluie). Il ne s’en éloigne jamais de plus d’un mètre. Une distance plus grande le fait trembler. Cela le stresse. J’ai beau l’éloigner par jeu, il revient toujours au galop près de sa cage. Seulement, lui, ce n’est qu’un lapin. Les petites gens sont comme ça, mais ce n’est pas une fatalité. C’est dans la tête que ça se passe. C’est quasi-pavlovien. La sécurité, voyez-vous. C’est comme expliquer et faire comprendre l’Espace Schengen à d’anciens soviétiques qui viennent pour la première fois en Europe. « Et donc on peut aller en France ou en Italie ou en Allemagne sans contrôle aux frontières et sans visa supplémentaire »? Après des siècles de brimades et de sociétés où tout est joué d’avance, la résignation est devienue génétique et la liberté fait peur. Alors on se met des tabous, des règles, des lois à n’en plus finir. Tous ces freins sont évidemment artificiels car ils ne sont basés sur aucune morale solide, ni aucune logique incontestable. Tout cela n’est pas une fatalité. Il suffit de voyager hors Vieille Europe. Mais l’échec qui résulte de tout cela, même s’il rend aigri, devient alors bien plus facile à supporter. Il suffit de blamer son voisin tout en l’enviant et se dire que c’est injuste. Mais qui est le vrai coupable de cette situation? En Vieille Europe, ce schema est son mode de fonctionnement. Qu’on se rassure, l’état nous aime, nous protège, pense à nous et ne veut que notre bien dans une belle solidarité que tout le monde nous envie. C’est pas beau, ça, la culture du « petit », du « médiocre » et du « rien »?
L’espace Schengen ne protège nullement de l’arrivée massive d’immigrés encouragés à venir pour vivre aux crochets des Européens.
Il n’ y a rien de libéral à entretenir des gens à ne rien foutre.
« Après des siècles de brimades et de sociétés où tout est joué d’avance »
Ces sociétés que vous dénigrez sans nuance sont celles qui ont créé la civilisation occidentale . Ces sociétés ont correspondu à un moment de l’Histoire. Elles doivent être respectées.
Il n’ y a pas de « petites gens » . il existe des gens modestes économiquement pour lesquelles l ‘objectif vital n’est pas d’avoir un gros compte en banque. Il existe aussi des gens pour lesquels avoir un gros compte en banque n’est pas dans leurs moyens intellectuels. Et aussi des crétins qui ont un gros compte en banque .Il faut de tout pour faire un monde et chacun doit apporter sa pierre à l’édifice.
Ce qui est intolérable , répugnant, dans la société française actuelle est le fait que l’effort ne soit pas récompensé (matraquage fiscal, faiblesse scandaleuse des rémunérations ) et que le vice et la paresse soient encouragés, ce qui est le propre des sociétés totalitaires.
L
Pourriez vous éviter s’il vous plait le pseudo « anonyme » ? Il prête à la confusion, inventez vous un pseudo « non nominatif », mais personnalisé s’il vous plait.
Merci d’avance.
Relisez mon post. Je ne vous dis rien qui aille dans le sens d’entretenir des gens à ne rien faire. Et si cela existe, on le dout aux socialistes, ok.
Pourquoi alors des frontières pour Israel et des gardes si ne pas avoir de contrôle sur qui entre chez toi est si hot!
Votre raisonnement ne tient pas, il est orienté dans une fausse direction.
Bonne réflexion sur la Vielle Europe, je dirait même sur l’occident et son existence déchue…comme tous les grands empires, destiné a disparaitre…je vous conseil un « vieux » mais très bon « film documentaire » (1966) : AFRICA ADDIO.
Même si j’essayais, je n’arriverais pas à détester cette femme qui a tout pour plaire ! Je vais aller un peu plus sur Yahoo maintenant…
OUAHOUUUUUUUUUU !
pas faux, pas faux !
Mais, tout de même, un léger sentiment de malaise. Faut-il percevoir une telle rémunération pour être créatif ?
n’est-ce pas un peu, juste un peu, indécent. Je n’ose dire immoral
car ces 60 millions de dollars annuels il y a quand même des couillons de consommateurs qui les paient……………..
Si elle touche ça, c’est qu’elle les vaut. C’est pas un cadeau de la part de Yahoo, très cher. Faut bien comprendre qu’il y a des humains qui sont dix fois plus productifs et efficaces que n’importe quelle équipe de cent personne. Mais c’est dur à comprendre pour quelque fainéant socialiste de France, je le conçois très bien. Et si les « couillons » de consommateurs paient pour quelques chose qu’ils ont, alors l’affaire est bonne.
Je ne vois pas en quoi ce serait immoral. T’es moral, toi ?
Le salaire est proportionnel aux attentes. C’est en France que le problème se situe. Le « toujours plus », c’est l’état. Toujours plus de taxes, toujours plus de chomeurs, toujours plus de *********. Sans jamais devoir rendre des comptes. Je ne suis pas riche, mais je suis content qu’il y ait des gens qui arrivent à bien gagner leur vie et leur liberté par leur travail. En Europe, c’est impossible. On dit toujours « ‘vous gagnez trop », mais jamais « vous gagnez trop peu ». Ca veut dire quoi « gagner trop »? Quelle est la base de vos calculs? Qui a envie d’être un « gagne petit »? Les « gagne petit » votent socialiste et veulent les 35 heures. Effectivement, c’est pas comme ça qu’on gagne beaucoup, ni qu’on gagne tout court.
Je suis parfaitement d’accord là-dessus. On ne gagne jamais trop.
SI SI , en France, il y en a qui gagnent trop….
LES POLITIQUES qui ne e participent pas à l’effort national et ne fiscalise pas ni ne justifient leurs indemnités..
LAMENTABLE
Prenez donc l’exemple du salaire mirobolant/disproportionné*** d’un joueur de foot, qui lui n’est créatif qu’avec ses pieds : sur 10 millions d’euros, savez-vous combien il va payer d’impôt sur le revenu, et combien son club va payer de charges ? On ne va bien sûr plaindre ni le joueur, ni son club, mais au final, c’est l’Etat qui va s’en mettre plein les poches:
http://www.quebecoislibre.org/07/070603-3.htm
Ce qui me donne un malaise, à moi, c’est d’imaginer ma vie taxée à 70%, entre les impôts directs et indirects, la TVA (et la carte crise à 300 E pour une Touran d’occasion), etc… sans parler des droits de successions !
*** je préfère ces termes à celui « d’indécent », qui essaie d’introduire de la moralité superficielle dans un domaine qui est étranger à la morale.
La question n’est pâs làa. Un joueur de foot tiuche N millions parce qu’il les rapporte à son club;l le club espère que garce au spectacle, aux matchs gagnés et aux totres ce joueur va par les entrées, les droits télé, la publicité et le merchandising rapporter non pas N mais deux fois N millions. Il touche tant d’argent tout simplement parce qu’il est <b<rentable (ou en tout cas son club l’espère). Que les gens aient raison de le rentabilisant en regardant les matchesc’est un tout autre problème.
De même à propos du salaire des pilotes de ligne cette pharse très juste dans un roman de Stephen King: « Si nous gagnos tant d’argent c’est à cause des deux secondes dans toute notgre carrière où nous faisons la différnce ». Deux secondes qui coutent le prix d’un avion plus les indemnisations aux victimes plus les pertes dues à la mauvaise image » ça fait des dizaines voire centaines de millions pour la compagnie (je ne me place pas ici du pmoint de vue des victimes). Le crash de Sharm el Sheikh pour ne citer que lui fut cuisé par un équipage pas à la hauteur.
En quoi? Si vous rapportez un milliard à votre boite pourquoi n’auriez-vous pas droit à une part du gateau? Seiriez-vous pour qu’elle laisse sa part aux méchants capitalistes? Ou alors pourqu’elle partage avec le syndicaliste qui passe son temps à se tourner les pouces?
« n’est-ce pas un peu, juste un peu, indécent. Je n’ose dire immoral »
Et vous, qui vivez dans votre appartement ou maison avec eau courante, sanitaires, cuisine équipée d’électroménager, télé (écran plat ?), PC connecté (je suppose, vu votre post) et sans doute quelques vacances ici ou là, services publics gratuits de ceci et cela, frigo bien rempli, etc… pendant que d’autres, nés à Niamey, par exemple, croupissent à plusieurs dans des cases à une pièce en boue séchée avec un toit en tôle ondulée, par 45° à l’ombre, avec pour nourriture un bol de mil tous les jours, vous ne trouvez pas cela « un peu, juste un peu, indécent. Je n’ose dire immoral » ?
Car, enfin, qu’avez-vous donc fait de particulier pour mériter cela ?
Vous êtes nés en Occident au lieu de naître en Afrique, rien de plus.
Au moins, elle, elle a fait quelque chose pour obtenir ce salaire, que, sinon, personne ne lui aurait jamais donné.
100% d’accord.
Que font’il pour faire evoluer leur pays ? Qu’on fait leurs ancetres pour faire evoluer le monde, leur société ? leur pays ?Que savent ils faire a part faire 8 a 10 momes a 4 epouses ? Enfants qu’incapable de nourir ou elever, ils enverrons, la main tendue en France, car « La France leur doit » Meme si de nos jours, nous sommes a 35 heures par semaine, il y a peu encore, la France travaillait 48 heures et plus par semaine. Mes grands parents, 10 heures en moyenne par jour sur 6 jours par semaine, sans un jour de conger « payé » avec en plus de 1 a deux heures detrajet pour se rendre au travail a pied… Nous vivons encore sur le capital accumulé par ceux ci. Nous n’avons en rien a en rougir, sauf a essayer de traviller un peu plus
Si ma réponse est validée, vous l’avez plus bas en réponse à Atikva.
Les enfants d’Occident sont chez eux. Ils n’ont pas à justifier de leur droit à bénéficier des bienfaits que le labeur ou le sang de leurs pères leur a légués.
Les africains ne s’en sortiront jamais seuls , sauf à long terme. Il faut donc les aider, mais chez eux et sans être taxés de colonialisme.
Quant au salaire de cette femme, j’avoue que son montant me laisse parfaitement indifférent. C’est un argument marketing classique et cela ne me rendra ni plus riche, ni moins pauvre, et cela n’explique pas la misère en Afrique.
100% d’accord, je parlais simplement de la réflexion de petitjean, qui oublie un peu vite qu’il a eu la CHANCE de naître en France.
“…qu’avez-vous donc fait de particulier pour mériter cela ? »
Tout ce que n’ont pas su faire les Africains. Leur continent abonde en ressources naturelles, et rien ne les a empêchés d’évoluer au fil des siècles dans le même sens que les autres continents.
Ce que nous et les quelque 60 générations précédentes avons fait pour obtenir les avantages que vous énumérez ? Il n’y a pas de mystère : trimé sans relâche, amélioré, inventé, détruit et reconstruit, et recommencé cent fois nos efforts afin de bâtir un environnement où la liberté, la sécurité, le respect de la vie et de l’individu, et la recherche du bonheur ne soient pas de vains mots.
Les résultats sont bien entendu plus modestes que ceux atteints par Mme Marissa Mayer (et je m’en réjouis pour elle), mais si vous vous attendez à ce que j’éprouve le moindre remord parce que je bénéficie d’un confort modeste grâce aux efforts de tous ceux qui m’ont précédée et aux miens, vous perdez votre temps. La campagne de culpabilisation de l’Occident, vous pouvez la coller là où le soleil ne brille pas !
P,S. : Et autre chose : les services sociaux dont nous bénéficions (et encore, pas toujours), nous les avons payés d’avance. Dois-je vous rappeler que l’Etat ne dispose d’aucune fortune personnelle, il utilise l’argent des contribuables, c’est-à-dire le nôtre.
Vous interprétez mal mes paroles.
Je ne parlais pas des générations précédentes, bien sûr que les Français, en tant que peuple n’ont pas à rougir de ce qu’ils ont reçu des générations précédentes.
Par contre, je parlais du cas particulier de PetitJean, lui, tout seul, comme vous et moi, il profite de TOUT cet acquis uniquement parce qu’il a eu la chance de naître en France : même smicard, il doit encore faire partie des 10% les plus riches du monde et il trouve indécent que Mme Mayer fasse partie de happy encore plus few, alors qu’elle a obtenu cela par son travail. Cherchez l’erreur.
« Et autre chose : les services sociaux dont nous bénéficions (et encore, pas toujours), nous les avons payés d’avance. »
Non, pas payés, consommés… et à crédit!
Car s’il est normal que les Français profitent de ce qu’ont accumulé leurs ancêtres, ils se doivent de le préserver et le faire fructifier pour ceux qui viennent après eux.
Et les histoires d’avoir travaillé 48h voire 60, comme le dit plus haut hagardunord, ne changent strictement rien à cette obligation. Et, de ce point de vue, vous avez faux, ce n’est pas une histoire de culpabilisation, mais de réalité.
En 40 ans, les Français (donc, ceux actuellement en retraite ou de la génération juste après) ont fait ceci :
– ils ont massacré l’économie,
– ils ont dilapidé les richesses de l’Etat (actif = 2 fois le passif, même en revendant Versailles et l’Arc de Triomphe),
– ils ont endetté à mort les générations futures,
– ils ont sabordé l’identité et la culture nationales par le biais d’une immigration incontrôlée et majoritairement islamiste.
Autrement dit, cette génération a :
– dilapidé ce qui avait été accumulé par les précédentes,
– fichu en l’air l’économie actuelle,
– dépouillé les générations futures,
– détruit l’identité nationale.
Et s’il vous plaît, arrêtes de prendre pour vous, individu, ce qui est écrit. Il est évident que quand je (ou d’autres) disent « les Français », nous parlons de la majorité d’entre eux. On ne va pas dire à chaque fois « sauf ceux qui n’ont pas voté Mitterrand ni soutenu la CGT », par exemple.
je voulais dire passif = 2 x actif, bien sûr
« il profite de TOUT cet acquis uniquement parce qu’il a eu la chance de naître en France »
Il aurait pu naître à Tombouctou, il n’en aurait pas moins été le fils des ses parents. jouer sur les mots n’est pas ma tasse de thé, il faut aller à l’essentiel, de toutes façons , la réalité nous ramène TOUS un jour à l’essentiel.
Et bien les consommateurs sont libres d’aller vers une autre entreprise pratiquant des prix plus bas parce qu’elle ne paie pas ses collaborateurs soxante millins de dolalrs par an.
Par contre ils ne sont pas libres de ne pas financer les permanents syndicaux légaux, le rcaket que prqtique la CGT (tu installes un stand à mon congrès poor cent mille euros si tu ne veux pas avoir une grèeve). Et la TVA que paye le couil:l:on de consommateur seit nettement plus faible si $ travers les aides au cinéma, français il ne finançait pas un certin nombre de directeurs et acteurs aussi riches et arrogants qu’ils sont à gauche, des leverizes de cerveau appelées jornaux, des associations dont les buts sont souvent contestabpmes et de plus la gestion pas toujouyrs claire. Tout ça ne se chiffre pas en millions mais en dizaines de milliards. Et tout ça on n’est pas librede le financer ou pas contrairement à Yahoo. Alors vos larmes de crocodile sur le couillon de consommateur vbouys vous les gardez et au passage lisez donc un manuel d »économie élémentaire. Un vrai pâs celui du fr_re de Groucho Marx.
Et les footbaleur, tennis(wo)men et quelques autres (pas n’importe lesquels) sportifs, braillard (chanteurs) and c° qui s’en tapent encore 10 fois plus? Ils servent à quelque chose? le gugusse de l’équipe de France à la langue fleurie dont on a parlé il y a peu pour ses élégances verbales, il n’était pas renseigné comme en gagnant 850, de millions d’euros? Sans parler des banquiers de génie qui foutent par terre une banque après l’autre en quittant le navire avec un parapluie doré: les occasions de râler sur les grosses rémunérations ne manquent pas, alors pour une fois qu’il y a un rapport qualité-prix, même disproportionné, de grâce, du calme! (Et je ne parle pas pour ma paroisse: j’ai 63 piges et je suis prépensionné…)
Arrêtez le délire. Cristiano Ronaldo le joueur le mieux payé au monde gagne douze millions d’euros par an, Apparemment son club pense qu’il contribue à lui faire gagner de l’argent et que ce qu’il fait gagner va au delà des 12 millions. Doc il les vaut. Idem pour les joueurs de l’équipe de France qui vous déplaisent à cette réserve près que les clubs français perdent de l’argent et ne bouclent leurs comptes que grâce à de l’argent public. On peut déplorer que les gens claquent leur fric dans les stades mais tant qu’ils le feront (et si le club n’est pas subventionné) il n’y a rien de scandaleux à ce qu’un joueur qui fait gagner vingt cinq millions à son club en gagne douze.
et le rêve américain. Ne sera pas éternel, si si ouvrez vos yeux!!!!!!!!!
Rien n’est jamais éternel (pas plus tes états « providences » que les grandes sociétés), et personne n’a jamais prétendu le contraire. Mais heureusement qu’il y en a qui continuent de se battre contre les pauvres pseudo-moralisateurs à la petite semaine comme toi pour continuer de faire vivre cette richesse de créativité et cette source d’activités pour l’humanité.
Google, Apple, Yahoo, ou Facebook sont le rêve Americain
ceux qui détestent le libre entreprise sont des losers préférant l’assistanat et l’égalité dans la misère.
et ceux qui ont élu un président qui déteste les riches risquent de la payer très cher.
Nous verrons dans quelques mois… Affaire à suivre
Le rêve américain, c’était de pouvoir vivre libre et d’avoir une jolie maison, même modeste , dans un environnement propre, sûr , agréable à l’oeil, lorsqu’on ne pouvait l’avoir dans son propre pays, alors même que l’on était disposé à travailler pour cela. Mais aujourd’hui, ce sont des militaires américains qui défilent à la Gay pride, au milieu de grandes folles dévêtues avec une paille au Cul . Quelle trahison !
Tellement vrai.
En France quand t’es patron t’es un voleur qui cherche des esclaves…
Bref.. La différence entre la France et les USA, c’est que les USA mettent tout leur poids (Etat-Banque) pour aider les entreprises. Encore plus quand quelque chose est porteur…
En France c’est les impôts et les syndicats qui mettent tout leur poids …
Rien à voir avec le catholicisme, mais a une belle brochette de cons historiques, plus à l’opposé du catholicisme justement, la gauche et l’extrême gauche..
Pour faire simple
France exportateur de Bac + 5 et importateur de Bac – 5
Oui cela ressemble à ça, mais le problème n’est pas que là :
S’il la France importait des jeunes roumains qui sont de même culture qu’une bonne partie d’elle (Wisigoth), dynamiques, cultivés et intelligents, alors on pourrait parler de chance pour la France et l’Europe.
Mais ils importent des arabes muzz, c’est à dire, l’antinomie de l’Européen Celtico-Chrétien…
Je me demande comment on peut être aussi con et surtout lâche et traître envers sont pays et même envers l’Europe à ce point…
Helas, rien a ajouter : Je viens de passer une semaine a Basancon, ville musulmane a ce jour… Demandant du vin au turc gargotié, il me fut repondu que lui, musulman, ne pouvait m’en servir… En Turquie on trouve a boire du vin partout… Arrivé en France, il est devenu « ultra »???
A propos de réussite, aujourd’hui c’est la fête nationale belge. Et donc les clowns Tarlouze et Gros Paf se sont rendus à la collégiale bruxelloise des Saints Michel et Gudule de la mythologie brabançonne afin d’écouter le Te Deum traditionnel sous la direction de Mgr « André-Mutien-Joseph Léonard du réchauffement climatique et du coeur à gauche » (herr kapelmeister, de la gueule de qui vous ossez foufouter, une fwêh). En effet, Elio di Rüpauvre et Albert Cobourg, surnommé « sa majesté le roi Albert-d’Eux », étaient de sortie. Ils incarnent à eux deux la réussite à la belge càd. par gros héritage et par le P$. Hier ils se sont tous les deux félicités devant des medias complaisants des « travaux accomplis » depuis que le terrain de football qu’on appelle « pays » a un gouvernement national. En flamand, on dit: « Eigen lof stinkt », càd. « l’auto-congratulation pue ». Ensuite, on nous montre des images du citoyen Cobourg en train de serrer la pogne de Martin Schultz, le vopo-président du Parlement européen, souvent attaqué et ridiculisé par Nigel Farage. Cet après-midi, ce sera le grand défilé traditionnel des fromages tout aussi traditionnels, pâle imitation des simagrées du 14 juillet au flambistan. Les petites gens seront au rendez-vous, de même que tous les gogos qui croient encore au régime moyenâgeux. La Belgique? Classement vertical dans les poubelles de l’histoire. A vomir.
Pour les Belgicons qui lisent dreuz, je voudrais ajouter que j’attends avec impatience l’effondrement de cette construction débile et insultante pour l’intelligence qu’est ce qu’on appelle « la Belgique ». Je voudrais aussi ajouter que j’emmerde le roi, la famille royale et les tous les pouvoirs de ce ramassis de dégénérés. BELGES, JE VOUS EMMERDE ET VOUS DEGUEULE !
Où vous croyez-vous ? Dreuz n’est pas un site du type islamo-gauchiste où n’importe quel butor peut venir déverser des tombereaux d’ordures à propos de tout ou de rien !
Votre post a du échapper à la vigileance du modérateur, en tout cas il faut honte à son auteur.
Oui, Atikva. Mes mots sont durs et insultants. Je n’ai aucun complexe à les adresser à mes cibles en ce 21 juillet. Si vous connaissiez ce pays et sa mentalité, vous m’adresseriez sans doute la même remontrance, mais sur le fond vous me rejoindriez. La famille Cobourg est une famille de collabos, tantôt avec les nazis, tantôt avec le socialisme de bon papa. Hier c’était le 21 juillet, journée où chaque année j’ai envie de me cacher. Malheureusement, on est exposé à la propagande qui vous matraque le cerveau sur la grandeur de la famille, les travaux herculéens d’un gouvernement d’incompétents qui nous mènent à la faillite avec notre argent et de tous leurs factotums. Ce pays est un endroit où règnent doubles standards, arbitraire, corruption éhontée, relativisme, législation qui n’aide plus au vivre ensemble, mais à transformer la population en losers résignés, ce qui fait le lien avec la réussite américaine, cela va de soi. Après cela, c’est moi le méchant parce que mes mots sont insultants voire orduriers? Tant pis, j’ai dit ce que j’avais sur le coeur et c’était le 21 juillet, jour de deuil pour l’ambition et la liberté. Bonne journée, Atikva.
Merci de vos souhaits.
Mais si je peux me permettre, si vous détestez autant la Belgique, pourquoi continuez-vous à y vivre, ne vaudrait-il pas mieux employer votre énergie à vous installer ailleurs ?
Bonne question. Lorsque la CGT et ses idiots utiles partent en grève parce qu’ils ne sont pas contents, vous leur dites la même chose: si ça ne vous plaît pas, partez? Non, bien sûr, sinon Atikva se retrouverait vite dans la Seine, la tronche la première. Suivant votre logique, je n’ai plus qu’à me faire réfugié économique sous des cieux plus cléments, alors que je suis certain que vous réprouvez le « réfugianisme » économiquement motivé. Tertio, si je m’en vais, je souhaiterais vivement qu’on me rembourse les taxes payées sur ma soi-disant future pension, ce qui me fera déjà un beau de laine, à moins que nos Madoff et autres Ponzi donnurs de leçons aient déjà tout dilapidé dans des programmes aussi ruineux qu’absconses et inutiles. Et donc si vous vouliez me clouer le bec avec cet argument-massue en carton de la Gaumont (« t’es pas content, alors casse-toi connard » que vous avez formulé poliment), c’est assez manqué, cher Atikva-capitaine-caverne. Je l’ai dit, je suis un dur à cuire. Mais je n’ai aucun regret pour mes déclarations sur ce petit pays. Je les maintiens. Si l’on ne peut pas tout faire, quand on paie de gros impôts, on peut au moins tout dire.
@Perfect (ah bon !) Storm (là, c’est mieux !)
Je suis Belge (et Français aussi) et je devrais être furieux de vos propos.
Mais ils sont si excessifs que j’en suis presque pris de fou rire !
Il faut dire que je comprends aussi votre exaspération devant la masse imbécile des Belges socialo-dhimisés (castrés quoi !) et par les élus, les politiques et encore par l’inextricable et ubuesque question linguistique.
Je suis toutefois attaché à ce pays qui n’a pas toujours été ce qu’il est aujourd’hui. Mais pour une évolution favorable, c’est bien mal parti.
De toute façon, ce qui s’y passe n’est pas très différent de ce qu’on peut voir en France… Aussi actuellement beaucoup de français émigrent à Bruxelles !
Mais, comme chacun sait, l’herbe paraît toujours plus verte chez le voisin.
Merci à Atikva pour sa saine réaction. Elle vous y traite de butor. Pour ce commentaire, vous l’aviez amplement mérité !
Je partage votre avis, sauf sur votre dernière phrase car le 21 juillet, j’ai mes allergies. Je devrais d’histoire en parler à la mutuelle afin de percevoir quelques petits sous sur le compte des autres, c’est si bon. Si beaucoup de Français viennent s’installer à Bruxelles, c’est parce que la loi belge est fair-play vis-à-vis des expatriés. Mais ces Français, s’ils le pouvaient, iraient tout droit à Monaco. Je suis plus belge que vous mais ne suis pas attaché à ce territoire malfaisant (« un camp de concentration avec des fleurs », m’avait dit un cousin ancien de la Guerre de Corée). Je ne suis pas la chèvre de M. Seguin. Je milite pour l’indépendance de la Flandre et la liquidation du socialisme en Wallonie. Il ne faut pas se vexer de mes propos car ils sont exacts et non excessifs. Je n’aime pas la sainte famille Cobourg, notamment pour les raisons évoquées plus haut (collaboration*), mais ne leur veux aucun mal. C’est juste qu’il est temps de tourner la page du Moyen-Age.
*Albert 1er était sympathisant marxiste. Elisabeth, son épouse musicienne, était pro-soviétique. Léopold III, leur fiston et père d’Albert d’Eux, était sous l’influence d’Henri de Man, socialiste proche du nazisme. Pétain a rencontré Hitler à Hontoir. Léopold III a faut de même à Berchtesgaden et pour les mêmes raisons: un poste dans la future Allemagne et la protection du pays. En échange de quoi?
Désolé, I beg to differ. Qu’est-ce qui lui vaut ses cinq millions mensuels?
«elle dirigeait l’équipe en charge du moteur de recherche, et a contribué à dessiner la page mythique que vous avez devant vous lorsque vous faites une recherche.»
Elle a inventé un moteur de recherche à tout casser? Non. J’ai cherché. Nib de publications sur le sujet, rien de rien, que pouic, que dalle, zilch. Alors? Elle dirigeait l’équipe en charge. Comme la mouche du coche.
On s’extasie sur les Tartempion qui gagnent des millions. Mais on oublie les Tartempion qui se sont plantés lamentablement en suivant exactement les mêmes recettes. Autant s’extasier sur ceux qui gagnent au loto. Je me souviens d’un livre que j’avais — je l’ai toujours mais je serais incapable de le retrouver, en ayant oublié le titre et l’auteur — qui consistait en biographies de gens qui avaient fini pourri riches (Onassis était l’un d’eux, je ne me souviens pas du reste). L’idée c’était « faites comme eux, et vous serez riches vous aussi ».
Ce qui m’avait frappé, c’est que ces gens avaient tous suivi des méthodes différentes et souvent même contradictoires. Onassis, par exemple, avait fait sa fortune à coup d’emprunts de plus en plus énormes pour acquérir son empire maritime. Martingale sur martingale. Cela m’avait frappé (et c’est pourquoi je me souviens de celui-là) car il aurait suffi d’un seul emprunt qui foire pour que son château de cartes s’écroule et qu’il se retrouve Gros Jean comme devant et pauvre comme Job sur son tas de fumier.
Alors? N’oubliez pas que ces grosses boîtes ont souvent à leur tête de gros cons incapables.
J’en ai connu un, le PDG d’une boîte d’ingénierie (ponts, routes, barrages). Sa boîte reluquait du côté du Vietnam, pays dévasté, tout à refaire à l’époque, y’a bon contrats juteux. Je lui avais présenté un ingénieur d’origine vietnamienne qui avait des accointances, de la famille là-bas, des entrées au niveau ministériel. Le vietnamien lui dit qu’il pourrait avoir un représentant là-bas en le payant $5.000 par an. Des broutilles. Savez-vous la question que ce gros con de PDG a posée? « On ne pourrait pas l’avoir pour $4.000? » On apporte à cet imbécile des marchés sur un plateau d’argent et ce crétin ne trouve rien de plus intelligent que de pinailler pour mille dollars. D’autant que… plus tard notre entrevue terminée avec le susdit crétin, l’ingénieur vietnamien me dit « Oh la la… j’ai complètement oublié de mentionner les faux frais. A ce niveau-là on ne va pas voir le ministre en vélo, il lui faudra une voiture avec chauffeur, et de quoi arroser… il y en a pour $50.000 facile. » Ce dont je me doutais.
Et maintenant, que croyez-vous qui fasse marcher la boîte? Le gros con qui pinaille pour mille dollars quand on lui apporte des contrats sur un plateau d’argent? Non. Ses sous-fifres? Plutôt. Mais qui les connaît? Personne (même plus moi, c’était il y a vingt ans). C’est donc au gros con qui dépasse qu’on s’adresse et c’est lui qu’on essaie de recruter. Et puis, plus on le paie cher, plus ça fait de la pub. C’est tout gagnant. Pour un temps.
Ah bon! Combien de projets se sont plantés oparce que le management n’a jamais su se faire obéir du parit génie (ou plutoy quie secrtoit tel, qui ne fait jamais ce qu’on lui dit, ne documante pas et programme de façon inmanintenale? Cpùbien parcfe qu’ils n’ont pas compris qu’un tel et untel étaient incompatibles ou au contraire étaient synergiques? combien parce qu’ojn ne ramait pas dans la bonne direction? Comben de boites ont perdu leurs talents parce que les gens en étaient rapidement dégoutés? Combien parce qu’elles ne savaient pas recruter? Combien parce qu’elles ne fausienet pas ce que le marché demandaiit? (oun aurait demandé s’il en avit eu l’idée). Ety bien quand une boite connait la réussite qu’a connu Google faut croire que que son management faisait les choses bien et il ya peut-être une raison pour que Microsoft aie déclié quend Ballmer a remplacé Gates vous ne croyez pas?
En attendant essayez de faire en sorte que quelqu’un pense que vous rapportez tellemment d’argent que vous payer soixante millions ce n’est pas cher paye3 Tout ce que vous savez faire c’est de traiter ceux pour qui c’est le cvas de gros cons.
Vos chiffres son erronés !!!!
Elle percevra 90 millions $ sur CINQ ANS.
Il est vrai que les salaires sont plus élevés aux USA, à poste et responsabilité égale, et les prix sont également nettement plus bas.Un cadre débutant aux USA gagne 3 fois plus qu’un cadre Français de même grade.
Système pourri.
Exact mais en France il se fait massacrer son salaire pour donner une partie de son labeur à des paresseux , lamentable
ça fait chialer les médiocres d’une partie de la vieille Europe , des paresseux et si ils sont dans le caca c’est bien de leur faute
Google, yahoo, myspace…et autres entreprises d’internet ne PRODUISENT RIEN!… qu’elles engendrent des milliards cela montre a qu’elle sauce les USA sont devenus!… Je me rapelle que lorsque internet a explose il y a 15ans, meme moi, novice, je savais que c’etait une speculation de daube car internet n’est que le support (comme la VHS avant ou DVDrom)!
Vous êtes inculte, économiquement. Ouvrez la Septième dimension de Guy Millière et apprenez.
Oui, faut dire qu’economiquement, je suis tres retro!…Internet aide seulement a vendre et informe, met les gents en communication! RIEN D’autre!… Ce n’est Qu’un SUPPORT qui fait vendre de la communication. Point barre!…Les ricains n’ont rien invente en 40ans, ni meme les genomes (mondiale) et autres digitalisation. CD, DVD B-ray ont ete des invensions Hollando=japonaises, la LCD a ete invente par un ricain il y a +35ans!…Meme einstein a vole le E=MC2 a un Italien et la notion a un Francais!…Les voitures Americaines deviennent des Iunday ou Mazda! (meme les Lincoln et Cad)… Les USA sombrent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Oui, faut dire qu’economiquement, je suis tres retro!…Internet aide seulement a vendre et informe, met les gents en communication! »
On peut dire la même chose des journaux, vous ne pensez pas ?…
Des routes surtout, pour prendre une juste comparaison.
Pas si inculte que ça, alsatian in oklahoma ?
(vous vous êtes bien défendu)
Yahoo a licencié 2000 personnes cette année pour débaucher une seule personne à 60 millions de dollars !
Personne ne vaut une telle somme.
Si uniquement si on en vaut la peine et sachant que Yahoo n’est connu que pour son moteur de recherche,
et en plus s’est débarassé de sa branche « Delicious ».
Je donnerais plutôt cette argent aux créateurs de site HTML qui font un boulot complexe et pas toujours payés à leur juste valeur.
Maintenant cette jeune femme devra remonter « le Rank » de Yahoo au sommet au détriment de Google qui lui a donné tant.
Pas moral tout ça ? Et alors tout le monde s’en fout.
Comment ça personne ne les vaut? Ecoutez je suis un affreux capitaliste. Supposons qu’il n’ya ait que deux PDG possibles l’un cette jeune personne qui me faira gagner trois cent millions de dollars et l’autre appelonsle Laurent2 avec qui je ne gagnerai pas un radis. Donc même si je la paye non pas soixante mais deux cent millions je suis encore gagnant. Voilà pourquoi elle vaut soixante millions et pas vous. Quand aux codeurs HTML s’ils ne sont pas payés à leur juste valeur alors d’autres boites feront la queue pour les embaucher. Si elles ne le font pas c’est que peut-être vous avez une idée fausse de leur juste valeur. Mine de rien même du temps où on faisait celà à la main ce n’était pas un boulot très difficile.
Yahoo est encore une propriété privée et donc elle rémunère ses employés comme elle l’entend et prend ses décisions de gestion selon ses objectifs, même si cela et même si ceci. Y a pas de « mais ». C’est comme ça. En Europe, on en est encore à se mêler de la gestion privée des boîtes des autres et à définir ce que doit être un revenu « juste ». Il est aussi curieux de voir le bon peuple critiquer les salaires des dirigeants d’entreprises ainsi que le très méchant capitalisme si gourmand (que dire de la fiscalité?). Cependant, on ne les entend jamais sur les sportifs de haut niveau qui sont dopés un max., sur les popstars internationales ou les présentateurs de JT de la bonne propagande gauchiste bien formattée, alors que ces trois catégories de zozos n’ont aucune respinsabilité. Pourquoi faire toujours dans le double langage? Le salaire des autres ne m’intéresse pas, sauf pour ce qui est de la fonction publique vu que c’est une charge souvent inutile pour le contribuable. Là non plus, on ne vous entend pas, Laurent2. C’est pas parce que Claire Chazal qui gagne disons 50.000 € par mois sera payée 2000 € que j’aurais plus d’argent dans ma poche. C’est pourquoi le problème, c’est l’étatisme qui, avec ses taxes confiscatoires et outrancières, ne veut pas nous laisser travailler et gagner. Là, du coup on n’entend plus personne, toujours au nom de l’égalité. Ce n’est pas avec l’égalité, ou plutôt l’égalitarisme, que l’on insuffle du dynamisme dans une société. Au contraire. On tue le dynamisme et le professionnalisme et on organise la fuite des cerveaux. Ce qui est exactement ce qui se passe en Europe avec la France pour mener le bal (des états-vampires).
Tiens, Laurent2, je viens de visiter à l’instant le site de RTL-TVI. Voici deux « news »: d’un côté on vous dit que les méchants superriches cacheraient 17.000 milliards d’euros et puis que l’état belge, qui n’aime pas les riches sauf pour leur argent, fait de bonnes affaires avec les plaques d’immatriculation personnalisées:
http://www.rtl.be/info/economie/monde/894758/les-superriches-cachent-17-000-milliards-d-euros
http://www.rtl.be/info/economie/belgique/894736/les-plaques-d-immatriculation-personnalisees-ont-rapporte-gros-a-l-etat
La question à se poser est de savoir pourquoi il y a tellement d’évasion fiscale? La solidarité interpersonnelle ne peut être obligatoire et encore moins passer par la bureaucratie étatiste. Est-ce que vous comprenez cela? Si maintenant vous souhaitez être socialiste et jeter votre argent en le donnant à l’état, vous êtes libre de la faire. MAIS N’OBLIGEZ PAS LES AUTRES A FAIRE DE MÊME. Sinon, c’est du fascisme économique. Nous en avons déjà parlé sur dreuz.
Déjà prenez un manuel d’economie pmor classes maternelles afin de savoir de qu’est la notion de service. Ensuite les Américains ont comméncé par inventer la lampe triode: premier dispositif d’amplification d’un signal ce qui a confduià la radiophonie et à l’électronique. Après ils ont inventé le transistor ce qui de fil en aiguille conduit à l’informatique et à l4internet. En gros les deux inventikons qui ont changé le siècle.
Certains Franaçsi ceux qui ont vite levé les bnras en 40 et qui bien au chaud dans leurs camps de prisonniers riaient comme des bossus quend d’autres se faisaient tuer à lmur place en Normandie, qui plus tard tendaient la maion pour le plan Marshall tout en aidant les Russes se rtchaètente à bas prix en crachant sur les Américains.
je voudrai rapporter une anecdote, sur Yahoo justement.ca fait deja un bon moment….
j’avais une boite mail chez eux, ma page d’ouverture internet, etait
Yahoo aussi, et de fil en aiguille, je suis rentre dans leur espece de forum, le « questions/reponses » bien connu, au tout debut, c’etait vraiment sympa, bonne ambiance, etc…depuis c’est devenu un repaire
d’antisemites, de faschistes, de musulmans, avec (soi-disant) des questions sur les juifs etc…ecoeurant ! j’ai tout plaque, compte, forum…
on va bien voir si cette « poupee » va faire du menage. qu’elle soit juive, je m’en tape, c’est ses actes qu’il faut noter.
@JPG: je voudrais vous adresser un vif « merci » pour m’avoir publié. J’espère qu’ils seront vexés, ces belges de l’antiréussite et de la jalousie solidairement organisée. Tous les belges ne sont évidemment pas les mêmes. Il y a des gens corrects à la cheville desquels je n’arrive même pas, mais ce n’est pas la majorité, loin de là. Je parle d’une forte tendance. Aujourd’hui, c’est le 21 juillet, fête de la soi-disant « nation ». Il faut être pervers pour y croire encore. Quant à cette jeune fille de chez google passée chez yahoo, je lui souhaite plein de succès. Vraiment. J’adore quand des individus réussissent individuellement dans leur individualité. Que je vous rassure, je ne suis pas un raté, ni un loser. Mais j’ai simplement compris l’essence de ce pays vulgaire et faux-cul. Vous allez rire: ici, officiellement, je suis d’un politiquement correct quant à cette nation de nazillons socialistes. L’hypocrisie, parfois, y a que ça de vrai. Et ça marche. S’ils savaient seulement combien je les exècre.
Souhaitons à cette charmante et compétente dame, de réussir dans ses nouvelles fonctions.Ce sera bien pour Yahoo et pour elle. Ce sera du gagnant-gagnant.
ne te fais surtout pas de mauvais sang pour elle, elle ne fera jamais la manche…fais en pour toi !
Je m’en fait surtout pour mes enfants et petits enfants.
Alors, les actions de Yahoo vont grimper ?
à Maryse
Donc vous avez bien dit que les non juifs ont un cerveau moins gros que les juifs. Je ne suis pas du tout d’accord avec vous , et je préfère clore là cette polémique que vous avez engagée sur la soi -disant infériorité des cerveaux occidentaux.
Concernant la religion, mon avis est que la religion n’est que l’habillage de la lutte entre les peuples :
lutte entre le christianisme et le judaïsme
lutte entre le catholicisme et le protestantisme . elle concerne des peuples tous d’ethnie européenne certes mais de « sous ethnies » et de sensibilités différentes et ayant des ambitions politiques qui se heutent forcément.
conversion à l’islam de noirs américains
Même le chiisme peut être interprété comme la lutte du peuple perse contre les peuples arabes.
De là aussi des alliances monstrueuses, comme l’alliance des USA avec les bêtes d’AL quaida dans l’affaire syrienne.
Je suis stupéfait de certains raisonnements, les Français sont fier d’annoncer qu’un analphabète, capable d’insulter son pays d’accueil, est payé 10 millions d’Euro car il a deux jambes, et d’un autre côté, ils sont envieux d’un chef d’entreprise qui a investi son argent dans une entreprise juteuse qui le rémunère à la hauteur de ses risques et de ses résultats.
Par ailleurs lorsque une entreprise n’a plus de dirigeants dans la famille du créateur, un appel d’offre est émis, pour obtenir un dirigeant digne de ce nom, qui est déjà en poste, il faut lui faire un pont d’or, qui est à la mesure des bénéfices escomptés.
Pourquoi trouver à redire dans ce cas?
L’exemple de Yahoo est symptomatique de la différence de mentalité entre les Américains et les Français.
– Les premiers affichent leur bilan au seuil de leur entreprise, alors que les seconds le cachent.
– Les premiers lorsqu’ils parlent à quelqu’un pour la première fois lui posent la question: combien gagnez-vous, chez les seconds la question est tabou.
– Lorsque les seconds changeront de comportement, (et il y a beaucoup de travail) ils deviendront créatifs, prendront des risques, et piloteront des entreprises performantes qui rémunèreront leurs employés au delà d’une poignée de queues de cerises, car ils ne seront pas taxés sur les salaires comme aujourd’hui, alors les seconds s’élèveront du niveau du coq qui chante sur un tas de fumier à celui de l’aigle, dont aucun autre oiseau ne vole plus haut, en un mot, ils deviendront les premiers.
Je préfère être envié qu’envieux.
Perso Ce salaire de 60 millions par an, s’il ne me dérange pas, me laisse toutefois un tantinet dubitatif !
Va t’elle faire de cet investissement de Yahoo un investissement rentable et j’ai quelques doutes.
Si elle permet à Yahoo de remonter la pente et de regagner des parts significatives du marché sur Google, alors je dirai bravo.
Wait and see.
A part ça, elle est vachement jolie !
Quelle soit juive pour être franc ne m’interpelle pas …mais si j’étais juif, je serais vachement fier !
Je crois bien que ca fait 2 ans que Yahoo lui court après
excellent qu’elle arrive à un accord alors qu’elle est enceinte (en France, lorsqu’on est une jeune femme d’une trentaine d’années, bardées de diplômes, volontaire et inventive, on voit les portes se fermer parce que bon quand même on va pas lui donner sa chance alors qu’elle va faire des bébés évidemment, l’horloge tourne, discrimination qui ne porte pas son nom !)
bref, elle a bien mené sa barque
c’est une femme incroyable, qui circule aisément dans les cercles influents
j’ai envie de lui dire bravo et j’ai envie de lui dire merci
Moi ça me derange pas,ça la merita cette très belle blonde ,oh,Maryse,Maryse Mayer,la jefaza