–
–
Michel Garroté – Mgr Williamson (photo ci-dessus), l’évêque traditionaliste et négationniste, voit son exclusion de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X confirmée par un vote des capitulants, lors du chapitre général de cette Fraternité qui se déroule actuellement en Suisse. Il y a quatre ans, Mgr Richard Williamson avait nié l’existence des chambres à gaz dans un entretien diffusé par la télévision suédoise, affirmant que les preuves historiques allaient ‘massivement à l’encontre des six millions de Juifs gazés délibérément’ (cf. ci-dessous liens vers sources).
Michel Garroté
Rédacteur en chef
Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info
–
http://rorate-caeli.blogspot.com/2012/07/williamson-exclusion-maintained-by-sspx.html
–
Mes analyses sur l’affaire Williamson :
http://monde-info.blogspot.ch/2009/01/un-vque-ngationniste-fiche-le-bazar.html
–
http://monde-info.blogspot.ch/2009/01/eveque-negationniste-salir-benoit-xvi.html
–
http://monde-info.blogspot.ch/2009/03/eglise-ciel-aurais-je-vu-juste.html
–
–
1) il est peu compréhensible qu’ils – Capitulants – aient mis QUATRE années pour aboutir à cette juste décision !
2) avec la « gueule » qu’il a là, autant la lui boucler !
Qu’il aille donc se recycler auprès des ayatollahs iraniens…
Quatre ans? Et bien je prends les paris que Libération metra beaucoup plus de temps à bannir Michel Onfray et ses copains de ses colonnes ou le Parti Socialiste d’exclure toute alliance avec les National-Communistes ou les Verts de Brun.
L’Eglise a bien mis 4 siècles pour réhabiliter Galilé
si même la Fraternité St Pie X le trouve excessif, qu’est-ce que ça doit être…
Il était aussi agréable qu’un furoncle sur le cul. « Mgr Williamson, vous êtes le maillon faible, adieu ! »
Boucheseiche: LOL !!!!!! c’est vrai.
Maintenant, il ne lui reste plus qu’à se convertir à l’islam comme Garrauty.
Bravo, il était temps…
Tenez, justement à propos de conversion, j’ai une petite perle là…quand je pense que la France laisse entrer de telles râclures de pseudos imams sur son sol…affligeant !!!
http://www.youtube.com/watch?v=5w8xpHmJUMg
Bon débarras.
Excusez moi pour cet aparté….d’ailleurs ce que je dis plus haut à propos de ces imams, le frère de M.Merah confirme…article (Le Point)
> Vendredi 13 juillet 2012 à 09:12
Le frère aîné de Merah se »bat contre l’antisémitisme » (Le Point)
Le frère aîné de Mohamed Merah, auteur des tueries de Toulouse et Montauban en mars, déclare à l’hebdomadaire Le Point, dans un entretien croisé avec Richard Prasquier, président du Crif, qu’il se bat « depuis 18 ans contre l’antisémitisme, pour montrer qu’il n’y a aucune différence entre nous ». Abdelghani Merah, 35 ans, frère aîné du tueur au scooter, raconte comment Kader – mis en examen pour complicité des crimes de son frère Mohamed, et « profondément antisémite », avait essayé de le poignarder en 2003. « Tout ça, précise Abdelghani Merah, parce que j’assumais les origines juives de ma femme (…) petite-fille de déportée. « Mohamed, souligne-t-il, est responsable de ses actes, mais il est aussi victime de ceux qui l’on endoctriné. Kader, qui lui a inculqué le radicalisme, porte une grosse part de responsabilité ». Abdelghani Merah, qui se dit également « beaucoup touché » par la souffrance des juifs durant la Seconde Guerre mondiale, estime qu »‘il faudrait encadrer la parole des imams qui, en réalité n’en sont pas vraiment: ils vont dans les quartiers et prêchent la haine de tout ce qui n’est pas musulman ».
réponse à l’aparté… « petite-fille de déportée » et mariée à un arabe dont le frère est un terroriste qui a tué des Juifs (en plus des soldats)? Wow, s’ils ont des enfants… ça va être rock and roll pr eux !!
comment un type comme ca, arrive aux hauts-grade de l’Eglise, peut penser des choses pareilles?
il a la tete d’un bourreau de l’Inquisition.
IL N’est arrivé aux hauts grades de rien du tout: la Fratrernité Saint Pie V est issue d’un schisme et ne fait pas partie de l’Eglise Catholique. Et puis vous avez bien les Naturei Karta il me semble.
Les neturé Karta sont une TOUTE PETITE partie de la petite partie constituant les hassidim en Israel (à ne pas confondre avec les Harédim qui eux sont un paquet!).
Petite partie de petite partie qui … ne représente RIEN pour les Juifs équilibrés et le Judaisme! Par contre ils font du bruit. Et puis comme on adore montrer des Juifs qui renient leur propre peuple en embrassant sur la bouche (ou presque) les extrémistes arabes de tous bords… on nous rabache les oreilles avec eux!
Je ne sais pas ce que représente « la Fraternité Saint Pie V » mais s’ils sont un petit groupe de « rien extrémistes et barrés », d’un petit rien alors la comparaison est juste!
Petites précisions :
la Fraternité St Pie X (et non St Pie V) faisait pleinement partie de l’Eglise lors de sa création. Par la suite, les prises de position de son fondateur Mgr lefebvre ont créé un conflit avec Rome, qui s’est cependant abstenu de prononcer l’exclusion, afin d’éviter un schisme. Lorsque Mgr Lefebvre a ordonné quatre évêques, le Vatican a refusé de les reconnaître et a excommunié les cinq, mais n’a toujours prononcé ni exclusion, ni excommunication générale.
Enfin, en 2009, la décision du pape a été, non pas une réintégration, mais une levée d’excommunication : les évêques ne sont toujours pas reconnus comme tels par Rome, mais la sanction la plus grave est levée.
La FSSPX n’est pas sans importance : pendant un temps, elle a été seule à regrouper et rallier tous ceux qui refusaient purement et simplement Vatican II, que l’on peut appeler pour simplifier les intégristes, mais aussi les personnes qui refusaient la disparition pure et simple de la liturgie traditionnelle (les traditionalistes).
Aujourd’hui la situation a évolué à bien des égards, et tout le monde espère que les négociations aboutiront bientôt à un retour de la FSSPX à la pleine communion de l’Eglise. On peut cependant raisonnablement prévoir que les irréductibles tels que Williamson refuseront cette réconciliation, et feront sécession.
Probablement parce qu’il n’y a que les crayons que l’on juge sur leur mine 🙂
Oups j’ai confondu la Fraternité qui fait partie de l’Eglise Catholique avec les Lefebvristes qui n’en font pas.
Je ne dirai qu’une chose : c’est triste pour la religion catholique qu’un de ses évéques puisse dire des choses pareilles et qu’il faille 4 ans pour l’exclure !
En tant que catholique traditionaliste, permettez-moi de rappeler que, dans une précédente page de Dreuz sur le même sujet, j’avais prévu le départ des Williamson et autres de la Fraternité St Pie X. Il faut y voir le résultat du travail formidable de Jean-Paul II et de Benoît XVI, et l’esprit de réunion de Mgr Fellay, supérieur général de la FSSPX…avec la grâce de Dieu bien sûr
C’est fou de constater comme ceux qui n’ont ne de près ni de loin à voir avec la FSSPX émettent ici des jugements péremptoire sur elle, sur les « lefebvristes » (c’est bien la chose M. JFMS-je-sais-tout-sur-les-shismes).
Mgr. Williamson n’a pas été exclu pour cause de déclarations négationistes. Mais à la suite de ses prises de positions au sujet de la reconnaissance par Rome de la FSSPX en tant que prélature personnelle (sur le modèle de l’Opus Dei).
Donc les différents commentaires et même le billet qui fait le lien entre les deux sont complètement à côté de la plaque.
Il est d’ailleurs curieux de constater que les déclarations de Williamson étaient sorties juste au moment ou Benoît XVI entamer sa politique de main tendu envers la FSSPX.
Ceci dit Mgr Williamson de part ses déclarations hors de contrôle devenait encombrant. D’où sont exclusion. Son négationisme n’e fut certainement pas la cause principale même si elle pesa elle-aussi.
+1 Henrique
Merci Henrique Gutierrez de donner l’heure juste à ce sujet.
Michel Garroté : vous faites ici une confusion que jette le trouble sur la crédibilité de votre site : on dira que vous voyez les choses avec le prisme déformant de vos partis pris !
Vous évoquez une « exclusion de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X »
alors que le lien que vous donnez comme référence évoque une exclusion du CHAPITRE GÉNÉRAL DE LA SOCIÉTÉ DE SAINT PIE X
http://rorate-caeli.blogspot.com/2012/07/williamson-exclusion-maintained-by-sspx.html
« exclusion of Bishop Richard Williamson as a member of the General Chapter of the Society of Saint Pius X (FSSPX / SSPX) »
Mgr Williamson reste membre de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X.
Merci de corriger cette erreur factuelle !
le qualificatif de « MGR » n’est pas approprié. ce négationniste n’est le seigneur de personne.
Attention à ne pas tout mélanger. Mgr Williamson a été exclu de la participation au chapitre de la FSSPX réuni la semaine dernière à Econe, en Suisse et non pas de la Fraternité elle-meme ! Jusqu’à plus ample informé, il reste membre de la FSSPX
Attention, il n’a pas été exclu en raison de ses opinions historiques mais pour « désobéissance » vis à vis de l’autorité de la Fraternité. C’est très différent.
Dans l’histoire, la vérité coûte cher car elle est toujours surprenante et d’un courage inouï. L’instabilité puis le chaos du monde actuel, depuis la disparition des nations chrétiennes il y a peu et du ridicule qu’est devenue la crainte de Dieu, ce sont les hautes sphères de la franc-maçonnerie qui en sont la cause, ceux qui veulent détruire l’homme et le perdre dans l’Ordre mondial. Le négationnisme est un délit, certes, comme tant d’autres certitudes, car il risque de réveiller lui-aussi les consciences moyennes aux scandales lucifériens des oligarques planétaires.