Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais, a déclaré au sujet des bleus au Parisien après l’élimination de l’équipe de France de foot en quart de finale de l’Euro 2012 :
Ce sont des garçons qui ont l’habitude de parler en verlan, mais ils mènent leur vie en verlan également. Ils ont commencé par gagner beaucoup d’argent et l’ont placé au-dessus de tout le reste…
Ce sont des enfants gâtés dont on fait des stars qui se comportent comme des petites frappes de banlieue…
Ça me coûte de dire ça mais il faudrait karchériser cette équipe de France…
Il faudrait se séparer de ces jeunes qui ne répondent plus à aucun de leurs devoirs. Ils devraient transmettre l’amour de leur pays et au lieu de ça, que retient un gamin des cités du comportement de Nasri ?
Bernard Laporte, ancient sélectionneur de l’équipe de France et ministre des sports :
C’est un problème de formation d’hommes pas de joueurs. Ca commence dans le foot amateur. Dès 8 ans, les gamins sont confrontés aux insultes autour des terrains. Après en plus, s’ils en entendent à la télé venant de leurs idoles… On peut faire des erreurs mais le maillot bleu, c’est sacré. Celui qui ne se comporte pas bien avec doit être exclu à vie. La plus grosse bêtise, c’est après Knysna. On aurait du dégager épais. On a fait rire tout le monde. Je ne pense pas que ce soit une question d’argent. Malgré tout ce que gagnent, les golfeurs ou les tennisman, eux ne perdent pas la boule.
On attend la réaction de SOS racisme, qui doivent être bien emmerdés, bloqués sur le mode « épier les blancs »
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Quand on voit effectivement (par exemple) des gens comme Federer, qui tout en ayant gagnés des cents et des milles montrent dans le cadre de leur métier des valeurs telles que le respect, l’amour de son travail, l’intelligence, on est à des centaines de lieues de la médiocrité (et le mot est faible) de cette équipe.
Mais aussi le respect de l’adversaire. Ne pas oublier le dicton suisse : »il faudrait quand même remettre l’Eglise au milieu du village …!! «
Mourad Boudjellal , une vraie chance pour la France !!!
oui, ! lui oui…. Pas comme ces footeux !!
qu’il soit une vraie chance pour la france ou que la france ait été une vraie chance pour lui, c’est un homme intelligent et notre pays à impérativement besoin d’hommes intelligents. et vive le 15 de france et le tournoi des 5 nations que je suis depuis plusieurs décennies ; que les italiens me pardonnent, ils ont parfaitement leur place dans le tournoi des 6 nations, mais le tournoi des 5 avait un autre parfums, un match france/angleterre et c’est des siècles d’histoire qui prenaient l’air…
le fait qu’il soit 6 ne change en aucun cas l’intensité d’un 15 de France face a l’Angleterre je ne vois donc pas le rapport
et franchement l’Italie apporte un peu de couleur dans se tournoi
Boudjellal est un véritable toulonnais qui est pour le rugby ce qu’était Rolland Courbis pour le football : une grande gueule, lol
Il a vraiment une sale gueule de racaille. Arrogant à souhait, suffisant …
MM Boudjellal et Laporte nous rappellent le vieil adage : « le football est un sport de gentlemen pratiqué par des brutes, le rugby est un sport de brutes pratiqué par des gentlemen »
Où est le sport dans le football aujourd’hui ?
Boudjellal a raison : après Knysna il fallait donner un grand coup de balai. De toute façon le résultat à l’Euro 2012 n’aurait pas été pire…
Quand on observe l’équipe de FRANCE !!! et que l’on fait une comparaison avec les équipes européennes , il est frappant de contater la médiocrité des dirigeants d’abord , avant celle des joueurs .
Les dirigeants de la ligue de foot doivent être changés . Un nouvel état d’esprist doit voir le jour , avec une nouvelle méthode pour sélectionner , encadrer , diriger les joueurs .
Tout est pourri , ne pas être capable d’inculquer aux joueurs qu’ils ont des devoirs et des obligations est inacceptable.
Le Karcher est necéssaire et à très haute pression !
Bernard Laporte et Mourad Boudjellal ont raison ! théo : numéro 1 (pillier), jouant depuis des décennies, et continuant à jouer en vétéran, … Entre les fooballeux et nous… C’est plus d’une galaxie qui nous sépare !
Je suis d’accord avec tout ce qui est dit (a part un commentaire illisible)
Je ne regarde plus le foot (Eq de Fr) depuis la coupe du monde.
Je crois que beaucoup devraient en faire autant et le faire savoir.
A vouloir a toute force se raconter des histoires pou maintenir ce puits a fric, on s’est mis sous la coupe de ces moins que rien. Aux gens que cela dérange de réagir en conséquence.
Knysna n’était pas suffisant pour comprendre ?
Moi je n’ai regardé de l’euro que la fin du quart de finale juste pour le plaisir de voir cette EDF se faire battre, c’est dire. Mais j’ai également regardé la finale Italie-Espagne et la belle victoire de cette dernière, quelle différence !
Il faut s’y résoudre, c’est la fin de l’EDF de foot, rien ne changera en bien, c’est un problème même de société. Les racailles tiennent le haut du pavé qu’on leur a abandonné, ici comme ailleurs.
Déja, la victoire de 98 de cette équipe « black blanc beur » avait comme un goût amer…
« le football est un sport de gentlemen pratiqué par des brutes, le rugby est un sport de brutes pratiqué par des gentlemen ».
Tourné autrement : quand les seconds sont « Les Dieux du Stade » les premiers « se prennent pour Dieu ».
« Ce sont des enfants gâtés dont on fait des stars qui se comportent comme des petites frappes de banlieue… » tout est dit
On comprend pourquoi Deschamps a refusé de cornaquer cette équipe. Il a certainement posé ses conditions jugées irrecevables par les patrons du foot-business.
Blanc (laurent) avait satisfait les exigences de nourriture halal, il n’avait pas interdit les singeries islamiques en publique et avant les matches, des prosternations parfois sur le drapeau Français piétiné comme un tapis de prière; il a toléré, comme l’autre dont j’ai oublié le nom, avant lui, la vulgarité, la grossièreté, l’insubordination de certains joueurs; il n’a pas sanctionné lourdement ces deux ou trois joueurs musulmans, « consommateurs » récidivistes de prostituées mineures, etc,etc…
Les ministres eux non plus n’ont rien fait pour remettre de la dignité et de l’ordre. Aucun, aucune surtout n’ont eu le courage de faire le ménage.
Courage ou autorité ? Comment un ministre de la République à 11.000 euros par mois pourrait-il expliquer à ces vedettes du foot-bizz ce qu’est le civisme, la laïcité ou le respect de l’autre? Comment un sélectionneur, la queue entre les jambes devant ces malades qu’il a le devoir de contrôler, payé 750.000 euros par an pourrait-il avoir autorité sur ces bonshommes qui tapent dans une baballe pour un million PAR MOIS pour certains?
La cause de cette situation: le fric pour tous, le prosélytisme islamique pour la moitié et l’impunité garantie par les représentants de la République puisque ça dure depuis dix ans.
ET vive l’athlétisme!
Personne ne met en balance cette magnifique équipe de France d’athlétisme avec ces ripoux fouteux millionnaires.
Voir Ladji Doucouré pleurer de n’avoir pas pu donner une médaille à la FRance, trembler avec R Lavillenie à 5m97, ressentir cet engagement de l’équipe féminine du relais 4×400, partager le bonheur de ces quatre athlétes, de cette magnifique Flora Guei qui a amplifié la victoire aux demi finales, qui a rattrapé le retard des trois précédentes à la finale,donnant une médaille à la France.
Magnifique! Ça, c’est du sport.
@ Ignotus
Vous avez parfaitement raison de le souligner. Nos athlètes – qui, sauf exception, ne vivent pas de leur sport – ont fait honneur à la France, troisième des championnats d’Europe derrière l’Allemagne et la Russie avec 14 médailles, dont 5 en or. Voilà des sportifs exemplaires, motivés, modestes, travailleurs, performants, fiers de leur drapeau et animés d’un bel esprit d’équipe et de fair-play.
On est bien loin de ces sales gosses égocentriques pourris gâtés, qui vont au turbin la mine renfrognée, tels des fonctionnaires blasés en fin de carrière, en dépit de rémunérations exorbitantes, se montrent incapables de faire face à une stratégie archi-classique de 4-4-2 et se permettent des comportements outranciers qui insultent la nation tout entière !
Je me méfie énormément des raccourcis type « équipe de foot part en vrille » = « reflet d’une société qui va mal ».
Si c’était le cas, l’Espagne aurait une des équipes les plus nulles d’Europe.
Ce qui s’est passé (protes qui claquent, insultes qui fusent) est le quotidien de n’importe quel vestiaire dans le monde à partir du moment où une équipe perd.
Notre équipe est moyenne, elle perd face à meilleure qu’elle. C’est la loi du sport et ça n’a rien à voir avec le fait qu’il y ait tel ou tel nombre de joueurs d’origine maghrébine (qui étaient pourtant très peu nombreux à Knysna il y a deux ans pour un carnage bien pire encore).
Une fois que notre équipe a perdu, les esprits s’échauffent et tout le monde se met sur la gueule.
C’est d’une logique implacable et je suis navré de le dire, mais ceux qui cherchent des raisons sociologiques à cet échec ne connaissent rien au foot.
Je ne suis pas d’accord. Le problème du reste n’est pas de gagner ou perdre, je me souviens d’un France-Allemagne 1982 extraordinaire et pourtant la France a perdu mais avec panache.
Ensuite le foot est un sport-vitrine où l’aspect sociologique n’est pas négligeable. Il y a de très bonnes équipes avec que des blancs, que des noirs ou que des arabes, donc le choix d’une surreprésentation des noirs et des arabes dans l’EDF n’est pas innocent.
Quant à votre observation sur l’Afrique du Sud… il me semble clair qu’il n’y a pas besoin de beaucoup de muslims pour f… la m…
Pour finir, d’accord sur le fait que l’échec en sport fait intervenir de nombreux facteurs, parmi lesquels les statistiques tiennent un rôle notable.
A propos de sport, s’il y en a bien un, autrement plus dangereux que le football, dans lequel notre pays performe c’est la navigation.
Camas a remporté la Volvo Ocean Race pas plus tard qu’aujourd’hui.
Imaginons un instant que les propos de Mourad Boudjellal avaient été tenus par un français ?
je crois que mr Boudjellal est français
Est Français tout citoyen français qui se sent Français et aime la France.
Ouais… c’est un peu court comme définition. « Prend ta carte d’identité et signe la. Te voilà français. Ça sent le baptême au sac de riz des premiers missionnaires africains: « prend ton sac et signe toi. Te voilà chrétien. Faudrait p’t’être aussi respecter un peu nos lois laïques et républicaines, non?
« Egaux, pas de devoirs sans droits »* avait écrit Eugène Pottier. Aujourd’hui, les honteux successeurs des Communards de 1871, ces renégats péhesses, ces traitres cocos et écolos,s’ils en avaient le courage, se battraient pour que la pègre qui gangrène la France n’ait pas de droits sans DEVOIRS!
* Auteur de l’Internationale.
Patriote pur et dur, je ne me gêne néanmoins de dire que je me réjouis de la victoire de l’Espagne car, mise à part le fait qu’ils soient d’excellent joueurs, EUX au moins ont leur pays proprement représentés. Il n’ont que faire de cette s.aloperie de diversité et TOUS leur joueurs sont de vrais enfants de la patrie. Ergo, Pas un seul ne se permettrai de faire une fraction de ce que des pourris se permettent dans notre soi-disant équipe, genre, tirer la g.ueule quand résonne l’hymne national, salir le drapeau national, proférer injures et menaces, etc. etc. Cette racaille sensée nous représenter n’est qu’injure à notre pays et se croit tout permis, alors il est grand temps de faire ici aussi un sacré ménage.
Quand à SOS crassisme et la clique du même gabarit, ils peuvent aller se faire, euh…. voir.
a mon avis même s’ils avaient chanté la marseillaise ils n’auraient pas gagné le match
J’etais deja degoute de voir l’equipe gagner la coupe en 1998, (franchement, je n’etais pas heureux)… Alors , maintenant, si elle perd, j’aimes!
Quand on a vu la prestation de M. Le Graet ce matin devant les journalistes, médiocre sur tous les plans, sur le fond et sur la forme, il ne faut plus ‘étonner de rien: partir dans un discours filandreux qui tenait plus du bavardage de bistrot que d’une conférence de presse, accuser les journalistes de grossir des paroles regrettables certes mais qui pourraient s’expliquer dans le contexte de tension d’un match, toujours cette bonne vieille culture de l’excuse…et après dire qu’on va faire passer 4 joueurs en commission de discipline. Tout le monde rigole. Avec des « présidents » de ce niveau, on ne peut qu’aller au devant de nouveaux désastres.
Ça me coûte de dire ça mais il faudrait karchériser cette équipe de France…
Monsieur Mourad Boudjellal je ne crois pas qu’on vous demandera de payer la note
Ben Arfa a (dans le secret du vestiaire) reproché à son coach de l’avoir sorti. Si ça c’est foutre la merde, la moitié des joueurs du monde sont des fouteurs de merde.
Ménez a insulté l’arbitre en contestant une décision… Je ne pourrais compter le nombre de fois où j’ai lu « fuck » sur les lèvres d’un joueur faire la même chose en Angleterre, « puta madre » en Espagne ou « ‘fanculo » en Italie. Pareil, si ça c’est foutre la merde, on va devoir suspendre un bon millier de joueurs à travers l’Europe.
M’Vila s’est dirigé vers le banc sans taper la main de son coéquipier, là si on le suspend c’est juste surréaliste tant la chose est banale sur un terrain. Fernando Torres (pour ne citer que lui) a fait exactement la même chose pendant cet Euro et personne ne lui a rien dit.
Dans le foot, tout n’est que rapport de force. L’adrénaline entraîne naturellement des réactions excessives mais il ne faut pas les prendre pour autre chose que ce qu’elles sont.
Quand une équipe perd, tout le monde s’embrouille.
Quelqu’un parlait de l’équipe de 82. Lorsqu’elle a perdu son premier match contre les Anglais, le vestiaire a failli exploser également (insultes, bagarres, et tutti quanti).
Une défaite ne peut qu’entraîner des réactions de ce type.
Enlevez les maghrébins de l’équipe et les mecs continueront à s’embrouiller après les défaites. Ils se battront et s’insulteront de la même manière.
Il y a un moment où il faut juste arrêter de dire n’importe quoi. En très fin connaisseur de foot, je peux assurer que le public français est de très loin le plus ignare que j’ai vu en la matière (ce qui explique d’ailleurs les raccourcis ineptes que je peux lire sur cette histoire depuis qu’elle a éclaté).
Le cas Nasri est à part et il est évident que le joueur doit être sanctionné financièrement, mais je me rappelle d’Éric Cantona traitant le sélectionneur de « sac à merde » en pleine interview, je signale que John Terry (joueur anglais d’origine anglaise) a depuis deux ans : couché avec l’ex-femme d’un coéquipier, traité un joueur noir de « sale nègre », escroqué des touristes en leur faisant payer la visite de son centre d’entraînement.
Je rappelle que des joueurs italiens sont actuellement soupçonnés dans une sombre histoire de paris truqués.
Je rappelle que le sélectionneur ukrainien (qui fut un des maîtres de l’art footballistique) a, en pleine conférence de presse, invité un journaliste à sortir pour se mesurer à lui.
Je rappelle que depuis toujours, il est très fréquent que les joueurs français ne chantent pas la Marseillaise (revoyez Platoche et l’équipe de 84 et vous verrez que personne ne la chantait ou presque).
Je rappelle qu’en France, les notions de dépassement de soi, de cohésion collective, d’honneur au drapeau, etc. sont systématiquement brocardées depuis des décennies comme étant droitières.
On ne va pas demander à des mecs de 25 ans qui ont grandi dans un pays qui se déteste et pratique la haine des valeurs susmentionnées de réparer ce type d’anomalie.
Mourad Boudjellal………………..Je crois que vous êtes vraiment un des seuls , à avoir analysé exactement le problème . Mes FELICITATIONS
et encore BRAVO POUR LE RCT dont la manière vous l’avez fait progressé avec vos collaborateurs. ( pourtant je suis parisien )
Heureusement qu’il y a les rugbymen pour parler vrai !!Ca fait du bien !!
D’ailleurs à Toulouse les racailles ne traînent pas dans les lieux que fréquentent les rugbymen !
French runner assaults mascot
Jul 2, 2012
– 0:45 –
Athlete (Mahiedine Mekhissi-Benabbad) shoves 14-year-old girl in costume after winning steeplechase race
http://video.foxnews.com/v/1716616261001/french-runner-assaults-mascot/?playlist_id=87937&intcmp=obnetwork
Merci pour cette petite remarque « Sos racisme bloqué sur le mode : épier les blancs » (et avec une excitation carnassière : les juifs)
j’ai tellement vomi sur la toile et IRL sur cette association politique raciste que j’en ai perdu toute énergie
de piocher d’ici de là une petite remarque sur eux me réchauffe le coeur, il reste des éclairés à propos de Sos islam
cela dit j’ai beaucoup de respect pour buffon le gardien italien mais quand on l’entend chanter l’hymne italien (et il y va de bon coeur) on est très très loin de la scala de milan, mais qu’importe…
oui mais avec quelle fiertée cette équipe chante son hymne
émouvant a voir
Sorry de ne pas être dans l’air ambiant, mais Boudjellal critiquant les bleus, c’est l’hopital qui se fout de la charité.
Cet arabo-musulman, comme ses fréres, n’a de respect pour personne, arbitres ou dirigeants de la FFR, et pour lui, le monde du rugby est raciste, attitude victimaire bien connue.
Il est venu au rugby par intéret personnel et intéressé, qu’il en parte, peu le regretteront.