–
–
Michel Garroté – Des agents secrets du MI6 britannique ont déjoué les tentatives de l’Iran d’obtenir des armes nucléaires, mais celui-ci réussira néanmoins à fabriquer la bombe atomique d’ici deux ans, selon John Sawers, patron du MI6. John Sawers a dit que des opérations secrètes menées depuis 2008 par des espions britanniques avaient empêché, sans succès, les Iraniens de développer des armes nucléaires.
Michel Garroté
Rédacteur en chef
Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info
–
–
RE:a dit que des opérations secrètes menées depuis 2008 par des espions britanniques avaient empêché, sans succès, les Iraniens de développer des armes nucléaires.
Qu’est ce que cela veur dire???
Qu’est ce que cela veut dire??? (aurais je du ecrire)
Ça veut dire qu’ils n’ont rien réussi, et c’est dommage. Ils ont risqué leurs vies pour rien. Ils méritent le respect, pour cela !
Si les Iraniens on la bombe nucléaire alors on est foutu !
Faut absolument détruire leur central coûte que coûte !
Ils s’en serviront à des fins milliaires et vu qu’ils sont tarés, ça promet !
Mon cher homonyme, cela veux dire que l’iran va avoir LA bombe je présume.
Cela étant dit il y à une erreur, je pense au mot « développer »
Fabriquer n’est pas développer.
Développer est un travail infiniment plus complexe, surtout quand on parle de nucléaire, et ici je ne critique pas l’intelligence des iranien ou des arabes en general, mais le monde musulman est peu réputé pour ses avancées technologiques.
Si l’iran va posséder la bombe il faut se demander qui à aidé à cela et surtout pourquoi car cela va bouleverser les rapport de forces en présence.
Mahomet troquant le sabre contre l’atome voila qui ne présage rien de bien.
« Qui a aidé » est la bonne question… Il y a d’un côté l’aide active des puissances néo-soviétiques (Russie, Chine, Corée du Nord), et de l’autre une étrange passivité des nations « occidentales »… Je pense que le dossier iranien devait être la phase 3 du plan Bush après l’Afghanistan et l’Irak, mais Obama n’a pas la même « vision » des choses…
Je le disais récemment à un islamolâtre qui m’a pris pour un fou guerrier: tout ceci se finira en guerre nucléaire, il n’y a pas d’autre solution pour calmer ces gens. Cette guerre, ils la veule, alors donnons leur.
Mais je ne vous comprend pas. Si vous dites que l’Iran veut la guerre c’est contraire de la realite car l’Iran fait ses recherches scientifiques comme cela se fait en France aux USA et je ne sais ou et pour quoi pas l’Iran? Et si les presidents francais ne saissenr de dire que la France utilisera ses bombes atomiques pour defendre ses interets, cela veut dire pour la France, que la bombe atome c’est l’arme qu’il faut avoir pour defendre les interets Francais! Et si l »iran pense de la meme facon pour quoi cela serait-il un probleme? La France a-t-elle plus de richaesses que la France? Non est la vraie reponse, donc c’est l’Iran qui devrait avoir l’arme supreme et non la France ni les USA, et autres car eux ils utilisent la force pour bien vivre et par leurs force ils ne saissent de detruire les autres nation du monde.
Si l’Irak avait l’arme supreme ou l’arme atome il n’aurait jamais eu l’aventure americaine, l’aventure OTANIENNE En Lybie ne serait jamais comise,…
En Syrie ne te demande-t-il pas d’ou viennent des armes nouvelles et en grand nombre que les revolutionnaires possedent? Car comme ils (les USA et l’occidents) disent que la Russie arme le gouvernement c-a-d l’autre partie est armee par d’autres forces? Et qui sont ces forces si ce ne sont les USA et l’Occident?
Si l’Iran est signataire de TNP mais les USA, la France, et les autres qui critiquent l’Iran en sont aussi? Mais ne savez-vous pas que la modernisation des arsenaux nucleaires est continue? Ha! quand il s’agit d’eux il n’y a pas prolifewration? Et que quand il s’agit des autres il y a proliferation?
La justice ne doit pas avoir la marque de celui-ci ou celui-la a cause de sa force et si c’est ainsi soit toujours pres a perdre car l’homme est toujours annime par l’ambition d’etre libre de l’autre.
@chx
Je crois mon cher que vous vous fourvoyer quand vous dites
« …c’est l’Iran qui devrait avoir l’arme supreme et non la France ni les USA, et autres… »
Depuis fort longtemps maintenant les dirigeants iraniens depuis le Shah, sont emprunts d’un microbe islamique qui les rend fou furieux, schizophrenes caracterises, enrages, meurtriers, egoistes et tares. En termes clairs, si une telle arme etait entre les mains de ces fous d’allah, plus aucun pays ne pourrait dormir tranquillement car ils peuvent s’attendre a recevoir une pichette nucleaire avec ou sans raisons car pour eux cela ne fait aucune difference. Desole mais il est inutile de se raconter des histoires, les faits sont la… A bon entendeur!!!!
Vous ne comprenez pas ou ne voulez pas comprendre : la prolifération c’est quand une nouvelle nation possède la bombe nucléaire.
Pourquoi il faudrait l’éviter pour l’Iran ? Tout simplement parce que ce pays n’est pas une démocratie et que la volonté, maintes fois répétées par son dirigeant, de détruire un pays démocratique ne devrait pas être prise à la légère…
Le but de l’islam et de tout détruire ce qui est différent de l’islam. Dans l’esprit de ces gens tout le monde doit être soumis à l’islam quels que soient les moyens employés ! (Torture, assassinats, meurtres en masse, terrorisme…)
Voilà ce qui devrait faire réfléchir tous les dirigeants du monde…
Et aussi tous ceux qui aiment la liberté, la démocratie, l’égalité et la justice….
chx croit au Père Noël !
Ce qui motive l’Iran c’est sa haine d’Israël. Et comme ils sont complètement frapadingues il préféreront viser Israël et l’Europe quitte à se suicider.
Espérons que l’Europe et les US qui ne savent pas mesurer la montée de l’Islamisme se réveilleront à temps.
Je tremble pour mes petits-enfants…
et pendant que le mi6 la cia et le mossad deploient des efforts au perile de leurs vies, les francais paradent sur les champs ….. 🙂
…. mr baroso au nom de l’europe distribue la money aux palestiniens 🙂 http://philosemitismeblog.blogspot.fr/2012/07/message-de-barroso-aux-palestiniens.html#more
les européens qui souffrent de la crise (??) apprecierons……
….. les europens dindons de la farce….. peut ons parler de dindons??
Iran… Pakistan… Corée du Nord… de beaux champignons en perspective .. plus qu’Hiroshima ce sera la Bérézina …!!!
Je faisais juste un commentaire sur la phrase qui se contredit elle meme. Si c’est sans succes alors ils n’ont pas empeche. Certes ils ont essaye.
Je suis bien d;accord que c’est bien regretable.
Il était déjà évident il y a plus de deux ans que, vu la dissémination des sites iraniens et leur enfouissement, les GBU et autre bombes à bunkers ne seront pas suffisantes et risquent de ne même pas arrêter le développement.
Seule l’utilisation en stratosphèrique d’une bombe H au dessus de l’Iran permettra d’anéantir tout le potentiel informatique et les intercommunications et donc tout le processus de construction de la bombe sans faire trop de dégâts collatéraux humains.
Le pays mettra au moins 30 ans à s’en remettre.
Entretemps Israël aura miniaturisé la sienne et aura une avance technologique irrattrapable !
De plus, l’explosion désorganiserait à tel point le pays qu’une intervention terrestre peu coûteuse en hommes serait possible à partir de l’Azerbaïdjan par exemple et permettrait de « finir le travail » à l’explosif classique…
Excellent programme, je souscrit. Mais qui utilisera cette bombe H ??? pour sauver le monde.
Il faut détruire l’Iran impérativement sinon c’est l’Iran qui mettra fin a la civilisation et peu importe ce qu’en dira la Chine, la Russie et tous leurs suiveurs i.e. alliées. Les camps sont très bien définis et se sera l’islamo-communiste contre Israël et l’Occident, Putin le sait très bien d’ailleurs et il est partant parce que sûr de gagner la partie.
Imaginez, Chine, Russie Iran, Pakistan et Corée du Nord tous détenteurs de l’arme suprême, ils ont de quoi pavoiser, mais voilà lorsqu’ils auront atteint leur objectif, ils s’étriperont entre eux pour savoir qui sera le dominant.
Discussion « militaire » un tantinet surréaliste !
Cette foutue bombe, les iraniens il faudra bien qu’ils l’essaient au moins une fois. Qu’elle fonctionne à merveille ou que ce soit un pète-mou comme la bombe coréenne, le monde entier le saura et Israël aura toute la justification nécesaire pour démontrer que les iraniens sont des menteurs depuis le début et faire une frappe préventive immédiate, si les américains se dégonflent à cette idée.
Après, on verra bien.