–
–
Michel Garroté –- Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius juge inévitable une intervention militaire étrangère au Mali après le passage d’une partie de ce pays sous contrôle d’une milice islamiste armée. « A un moment ou un autre, il y aura probablement l’usage de la force », déclare aujourd’hui, jeudi 12 juillet 2012, Laurent Fabius. L’opération doit selon lui être menée par une force africaine avec un soutien international. Les islamistes d’Ansar Dine, liés à Al Qaïda, se sont emparés du nord du Mali. Ansar Dine et ses alliés ont ensuite pris le contrôle d’une zone qui englobe les régions de Gao, Kidal et Tombouctou. Ils ont démoli huit mausolées islamiques à Tombouctou, ce qui a suscité des protestations dans le monde musulman.
Michel Garroté
Rédacteur en chef
Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info
–
–
Il ne veut pas la faire en France l’intervention contre les colons ?
je pense que notre François veut aussi sa guerre comme L’autre François (Mitterrand) ou comme Nicolas: Mali, Syrie, où ailleurs, peut importe, pourvu qu’il fasse aussi joujou
Si sa continu c’est en France qu’ils vont prendre le pouvoir.
Pourquoi se faire chi** à envoyer nos militaires dans un pays qui ne fait même pas partit de l’EU ??
On à besoin de nos militaire nous !!
@ Light51
c’est comme ca, la France a toujours trempee son cul de partout.
Partout et n’importe comment!
L’on pourrait lui attribuer la célèbre phrase d’Arletty « Mon coeur est à la France, mais mon cul est international »
Tout à fait d’accord, du moment que l’on réduit nos forces autant les entraîner à l’insurrection islamiste qui se propage dans notre pays. Mais soyons sans crainte, des milices se lèveront et la chasse aux sorciers barbus (ou non) devrait être ouverte.
Pourquoi empêcher l’islam de s’autodétruire au Mali ?
C’est leur mektoub .
Parce que l’islam ne s’auto détruit pas, il se répand comme la peste noire.
Imaginons que la France soit un organisme humain, maintenant imaginons que le socialisme est une maladie auto-immune; elle détruit le corps de l’intérieur…
C’est le corps qui se détruit lui-même, petit peu par petit peu, ses défenses immunitaires luttent contre lui…Je vous laisse en tirer les conclusions qui s’imposent.
n’ oublions jamais, que le but viscéral de tout islamiste est d’ imposer la loi islamiste sur l’ ensemble de la terre, d’ une manière insidieuse ou brutale, un musulman dès sa naissance est imprégné de ce devoir….. se voiler la face serait être inconscient du danger qui plane sur le monde, ils avancent inexorablement et de plus en plus vite !!!!!
Au-delà de l’information, ce qui m’amuse c’est le vocabulaire utilisé : « l’usage de la force » lorsque la gauche décide de recourir aux armes, mais « la violence » lorsque c’est la droite…
Bien vu, j’avais pas remarqué
Il devrait se méfier Flamby, il pourrait bien rendre une râclée de la part de ces fanatiques. Ceci étant dit, il est hors de question de laisser s’installer impunément un nouveau khalifa islamiste. En plein désert, on doit pouvoir se la faire à coup de drônes…
Des drones en l’ air contre des dromadaires ?
Lol…
Des chamelles robots explosives drones…
tout ça pour nous faire avaler qu’un Islam tolérant est possible en Françoustan , les intolérants étant chez les autres !
Pour justifier l’applaventrisme boboïste qui inaugure les mosquées
à grands coups de truelles , assisté de l’ Equerre et du Fil à Plomb
de nos joyeux et francs colimaçons !
le Mali n’est pas la France , c’est en France qu’il faut agir …
et très vite !!!
Accueillons chez nous les maliennes fuyant les barbus , et envoyons leur nos détraquées mentales voilées et anti-françaises !
Guerre au Mali, il y aura !
Pour l’uranium…
C’est simple, non ?!…
Pourquoi est ce quand Saddam faist la guerre pour mettre la main sur le pétrole iranien, puis kurde puis koweitien les ordures nazional-kommunisten faisaient silence radio et en ce qui concerne le Mali ne serait-ce pas les islamistes qui veulent maintenir la dépendance de l’Occident en le privant d’uranium?
D’accord, mais attention, le COS n’est pas une unité en soit, c’est le commandement des autres unités faisant partie du premier cercle des FS (forces spéciales) dont les noms sont cités.
Sans nous en mêler ,laissons faire les Musulmans contre les islamistes … ça fera de la place
Ma mère (paysanne provençale de bon sens)disait: Le pain que tu n’as pas à manger laisse le cuire et brûler. Pourquoi voulez vous aller faire du ménage à Tombouctou alors qu’il y a tant à faire devant nos portes.
Au mali à condition que ce soit la même chose en Egypte, Lybie, Syrie, dans tout le maghreb, en turquie, Iran, Irak,Pakistan, Yémen,.. etc..etc… tous les pays arabes… une guerre pour une vraie démocratie, l’égalité homme-femme et non ce simulacre islamo/frères musulmans islamistes/dictature/charia…. sous couvert de « social » les frères musulmans islamo/fachistes ont récupéré le printemps arabe… attention qu’après notre printemps/sursaut/démocrate ( s’il y en a un …) ils ne s’emparent de notre France chrétienne et alors CHARIA pour toutes … continuez à vous taire mesdames… à moins que… les arabes ne vous attirent sous couvert d’angélisme … le réveil est souvent amer chez celles qui se sont laisser avoir !!! divorce et gosses au magrheb…
Mais dans 10 ans nous aurons la CHARIA en France et dans les mosquées il y aura le mec en train de gueuler pour aller prier
Je serai partie ce jour là, vous pouvez me croire!!
Ne me dites pas qu’après être rentré d’Afghanistan la queue entre les jambes notre flamby veut jouer les matamores au Mail ! quel clown ! at quel cirque notre pauvre France
Chiche!
Tout à fait d’accord avec GERARD PIERRE,mais juste une question à nos va-t-en-guerre:avec qui?Avec quoi?On réduit les effectifs et le budget de la défense,et on parle de casse pipe!!!Incohérent,comme le reste d’ailleurs.
Comme d’habitude dans ce parti,c’est armons nous et partez.
Je suis certaine que si le président devait aller se battre au milieu de ses hommes, comme il était de coutume au temps de la monarchie, il dirait à son gouvernement (et particulièrement à son ministre des affaires étrangères) de réfléchir à deux fois avant d’engager le pays dans un conflit dans lequel nous n’avons rien à voir!
On peut appeler celà, l’utilisation des compétences ! ! ! !Ils sont toujours aussi aveugle, la gangrène est déjà chez nous, mais on préfère aller soigner un simple rhume ailleurs……….Décidément il y a bien quelque chose de pourri dans ce royaume de France……….;;
Et oui on part d’Afghanistan la queue entre les jambes et il veut jouer les kéké au Mali contre les islamistes. Mais qu’il nous envoi les militaires dans le 93 y a des islamistes et musulmans en trop…
Et dire que le comptage est interdit, y a pas droit de savoir combien il y a de musulman en France par rapport aux catholiques qui étaient soit disant la première religion en France heu!!! y a longtemps que les catholiques ne sont plus les premier, maintenant c’est les musulman.. Ils ont été arrêté à Poitier, mais aujourd’hui ce sont eux qui colonise la France.. Le Halal dans les cantines des écoles et le reste…
C’est foutu on s’est fait baiser par les politiques. Maintenant ils inaugure les mosquée dans le 93 les politiques, ils donnent les terrains pour construire les mosquées, soit disant pour mieux contrôler les prêches… Ils sont malins et nos seigneurs ne voient rien venir…
C’est foutu!!
Oh, si, et c’est le pire, ils le savent, le voient et ne font rien; tout simplement parce que la religion musulmane est devenue un vrai lobby en France…
Et en terme de pratiquants, la première « religion » (car c’est plus une philosophie) en France est le bouddhisme, et eux on ne les entend jamais se plaindre, ni dire quoi que ce soit, ils s’adaptent c’est tout…C’est ce que les musulmans devraient faire.
Pour revenir au sujet, une guerre au Mali est encore plus insensée que celle dont nous nous dépêtrons à peine en Afgha; les islamistes de là bas sont encore plus barrés…Ce qu’ils oublient, c’est que l’AQMI (qui est largement implantée là-bas) est une des cellules les plus radicales qui soient, et les représailles; sur notre territoire cette fois, pourraient être d’une portée sans précédent.
feriez mieux de nous dire qui couche avec qui, là au moins ça déstabilise…
faut vite faire le ménage , car bientot c’est en france que ca va peter ,on s’en mele donc attendons à une reaction de leurs part.