De passage à Budapest pour son université d’été, la directrice de l’union des étudiants juifs européens, Deborah Abisror, apprend, le 15 juillet vers 20 heures, que le criminel nazi Laszlo Csatary est présent dans la ville.
L’organisation se procure son adresse, et décide immédiatement de faire un appel au sit-in devant le domicile de ce déchet de l’humanité.
En Hongrie, la presse parle de Csatary, mais sans faire les gros titres : cela fait deux ans qu’il a été repéré à Budapest.
Deborah, interviewée par le Nouvel Obs (1) explique :
il doit être arrêté, mis en garde à vue. Ce n’est pas parce qu’il a 97 ans qu’il doit rester chez lui en attendant que les choses se passent. On parle de quelqu’un qui n’est même pas assigné à résidence. Nous voulons faire accélérer les choses. Moi je serai là. Chaque soir qui vient. Maintenant, il est illégal de manifester en Hongrie sans autorisation. Nous avons notifié à la police que nous serons devant son domicile ce soir mais nous ne savons pas combien de temps la police nous autorisera à rester sur place. Mais tant que nous n’avons pas de réponse à notre demande de voir cet homme interpellé, nous ferons en sorte de ne pas bouger. Même si on doit se faire arrêter.
J’apprends à l’instant par Joël Abisror, le père de la courageuse Deborah à qui je transmets toute mon admiration, que le criminel nazi a été mis en examen ce matin suite à son intervention et celle du mouvement.
Comme si l’alliance entre les nazis et les islamistes renaissait de la collaboration du mufti de Jérusalem avec Hitler, les jeunes nazis ont lancé une fatwa : la tête de Deborah a été mise à prix 100 000 forint (environ 350 euros) sur les sites pro-nazis hongrois.
Car seulement une heure après que la police a pris le nom, le numéro de passeport et l’adresse des juifs qui faisaient le siège devant l’immeuble du nazi, toutes les informations figuraient sur quatre sites pro-nazis hongois (2).
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(1) http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120716.OBS7346/criminel-nazi-retrouve-nous-demandons-son-arrestation.html
(2) http://kuruc.info/r/2/98812/
HAZAK DEBORAH !
les Hongrois n’ont pas changé depuis les croix flêchées de Horty !
Visiblement, leur police est un repaire de néo-nazis !
Plus aucune subvention de l’UE…
Budapest ?…Connais pas !
Tourisme…connais pas !
Même les Polonais ont compris mais pas eux !
et +1.
probablement le pays d’Europe le plus antisemite et le plus nostalgique
du Reich. j’ai eu pour voisins des hongrois dans une vie reculee.
hormis le type qui etait une serpillere a beaujolais, la famille etait
de vrais pourris.
ALAHUNE qu’est-ce que vous venez meler la Hongrie à cela. Avant de parler venez à Budapest, renseignez-vous auprès de sources bien informées et cessez les lieux communs archi-usés qui depuis longtemps n’ont plus aucun sens.
Il se passe quelque chose de vraiment pourri en Europe pour que de tels informations soient parvenues si rapidement à ces néo-nazis.
Peine de mort pour cette ordure de nazi !
Cette femme est admirable.
Je ne comprend pas pourquoi il existe des gens aussi dégueulasse que les pro nazislamisme.
Il est normal qu’il soit jugé et qu’il ait l’occasion de dire sa honte et son regret mais je trouve que que c’est se faire une réputation à peu de frais de chasseur pour cette belle jeunesse.
La position de Serge Klarsfeld est beaucoup plus mesurée et juste, selon moi, dans cette affaire.
Je ne savais pas que des nazis pouvaient être actifs encore (mis à part les nazislamistes-socialistes)
A notre tour de mettre une mise à prix sur la tête de ceux qui veulent intimider Laszlo Csatary
Il n’est pas question de l’intimider, mais de le faire condamner, et jeter en prison avec les cafards, car nous ne pardonnerons jamais.
Lisant votre post JPG, je prends le roman-vérité de Gerald Green « Holocaust » dont on a fait un film devenu un classique. Green termine son prologue par cette phrase de Ben Gurion: « Forgive, but never forget lest it happen again ». Et puis, il écrit: « I am not quite ready for forgiveness. Perhaps I never will be ». Comment pourriez-vous pardonner? En tant que Catholique, je vais vous dire pourquoi je crois que vous avez raison. Le pardon est un travail qui se fait à deux. Cela peut être long et pénible, mais cela est possible. Sinon, pourquoi croire et espérer? Mais on ne peut pardonner tout seul. Le pardon dès lors est impossible ici. Les bourreaux sont décédés pour la plupart. Il est trop tard pour pardonner. La priorité est au travail de mémoire et il faut oublier cette illusion du pardon. Cela vous met une pression qui ne se justifie pas. Il faut savoir que l’Allemagne a changé. Du moins je l’espère. Elle paie encore pour ses crimes. Mais je crois qu’elle est vaccinée à présent. Il est bien que Allemagne et Israël s’estiment et se reconcilient pour l’avenir. Mais pardonner, c’est autre chose. Vous n’avez pas à le faire.
Je me joins à vous et félicite cette Dame pour son courage et sa détermination.
Deborah a raison: le grand âge de ce rebut de l’humanité n’est pas un argument pour qu’il échappe à la justice. Le temps qui passe ne diminue en rien la culpabilité de cet homme, accusé de complicité dans le massacre de 15.700 Juifs et de cruauté extrême envers les prisonnières du camp. Il ne doit y avoir aucune indulgence pour les responsables de l’Holocauste. Ce ne sont pas des êtres humains, mais des machines à torturer, à tuer.
Il y a d’autant moins de raison de « pardonner » qu’aucune demande de pardon n’a été formulée !
la peine de mort pour ce tas d’ordure et bravo à deborah
on ne peut pardonner ce qui est impardonnable.
Jésus a évoqué un mal absolu qui ne peut être pardonné : c’est bien de ce genre d’horreur qu’il est question.
Merci d’exprimer en trois lignes le socle fondamental de ce qui doit être.
Ni oubli, ni pardon, jamais.
je me demande s’il y a un rapport entre l’attentat des touristes
Israeliens en Bulgarie et l’arrestation du barbare?
je pense que oui
on devrai tout simplement lui éviter un procés et lui faire pater ses crimes de la meme maniere peu importe l’age
une balle dans la tete
a rome je me comporte comme un romaim
avec un nazi je comporte comme islamiste
@henrique
Sinon…toi.. tu fais quoi ?
Ce qui me fais plaisir, c’est que ce sont des jeunes qui sont devant le domicile de Csatary, ce sont des jeunes qui ont pris les choses en main.
Pour la réaction des nazillons hongrois, je ne crois pas qu’il faille mettre tous les Hongrois dans ce sac. Toutefois la Hongrie n’a pas pu faire le travail qu’à fait l’Allemagne sur sa responsabilité après guerre à cause de l’occupation très dure des communistes soviétiques. Les partisans de l’Allemagne nazie dans cette population sont sans doute encore nombreux. Le combat n’est jamais fini.
Si ce criminel nazi ou un autre ètait inculpè et condamnè en France, il ne ferait au plus que quelques jours de prison , grace a loi Kouchner qui èxonère les condamnèes dont les conditions de santè sont incompatibles avec la dètention. Et n’ oublions pas que la loi Kouchner est une loi ad hoc qui a étè crèe tout exprès pour Papon ( Loi Kouchner 18 mars 2002 -Sortie de prison de Papon septembre 2002 ) tout cela dans le très honorable presidence Chirac. Rappelons que Papon etait soi-disant grabataire et qu’il est sorti fringant sur ses deux jambes pour ne dèceder que 5 ans après.La justice française a beaucoup d’ ègards pour ce genre de personnage tout comme la classe politique.
Je serais personnellement enchanté si les services secrets israéliens nous montaient une opération dans le style Adolphe Eichmann afin de voir cette ordure hongroise se balancer au bout d’une corde avant qu’il ne meure de sa belle mort.
C’est ça! Par contre, votre idée ne serait pas mal avec Mahmoud Akhmadinejad.
Dans une petite ville provinciale française, deux juifs ont été condamnés pour avoir giflé un nazillon qui arborait un « tee shirt » imprimé de signes nazi.
Les juges ne sont toujours pas dénoncés, aucun sit-in n’est effectué devant leurs domicile. C’est grave car un incendie commence avec une étincelle de rien du tout, et l’antisémitisme commence par des petites choses « sans importance »: svastika sur les uns, triangles jaunes sur les autres!
tedj benmimoun (Français d’origine Algérienne)
le laisser en liberté c’est se foutre des victimes et leurs proches, meme la prison ne reglera rien pour ces 15000 malheureuses personnes ,le fait est là! avec ces 97 ans, il doit etre en prison c’est SYMBOLIQUE .nous somme pas dans une logique de sa privation de liberté en face d’une privation de plus de 15000 vie mais dans le symbolique uniquement.sinon la vrai justice c’est de lui faire subir en réalité tous le calvaire indiscriptible goutte à goutte de ces 15000 victimes EST C’EST IMPOSSIBLE.
donc la prison pour se déchet humain 97 s’impose comme un symbole et non pas une réparation .
.
Mais surtout qu’il ne sorte pas de cette prison même s’il était malade; il a déjà eu un « sursis » de sa peine (et à l’époque cela aurait été la peine de mort); ce sursis a duré 67 ans et il n’aurait pas été vieux alors il aurait eu si je ne me trompe 30 ANS !