Donc un attentat terroriste islamique a assassiné sept personnes et en a blessé plusieurs autres, pour certains gravement. Donc les morts et les blessés sont des Juifs venus d’Israël en vacances sur la mer Noire. Donc cela s’est passé en Bulgarie, dans un autocar, à la sortie d’un aéroport. Cela aurait pu se passer ailleurs : des tentatives d’attentats terroristes islamiques contre des Juifs Israéliens ont eu lieu ces derniers mois sur trois continents, Afrique, Asie et Europe. Les autres fois, les services de renseignement israéliens ont réussi à déjouer les projets des assassins, pas cette fois. Binyamin Netanyahu incrimine l’Iran, et il a sans aucun doute raison : le gouvernement israélien dispose d’éléments suffisants pour que Netanyahu procède à ces affirmations. Les factions impliquées sont apparemment les brigades Al Quds des Gardiens de la révolution islamique iranienne, en coopération avec le Hezbollah. Binyamin Netanyahu a promis une réplique à la hauteur de ce qui vient de se passer, et je veux penser que la réplique viendra, que ce soit rapidement ou, au vu de la situation quasiment incontrôlable en Syrie, un peu plus tard.
Il n’empêche. Si cette fois, c’est l’Iran et le Hezbollah, d’autres fois cela a été d’autres factions, mais quasiment à chaque fois qu’un attentat est perpétré dans le monde, c’est un attentat qui porte une signature islamique. Pourrait-on dire une fois pour toutes que le terrorisme islamique est un danger majeur sur la planète aujourd’hui ? Le dire serait faire un pas en direction d’une réponse adaptée et permettrait d’aller vers la phrase suivante : le terrorisme islamique est en guerre contre la civilisation, oui, la civilisation tout court. Il incarne la barbarie, et la civilisation doit se mobiliser pour en finir. Quand on vous déclare la guerre, celle-ci ne s’arrête que lorsqu’il y a un vainqueur et un vaincu.
Il n’empêche. Le plus souvent, lorsque des gens sont victimes d’attentats islamiques, ce sont des Juifs. Voir que les Juifs, Israéliens ou non, sont toujours la cible majeure des assassins soixante dix ans après la shoah montre que la civilisation est loin d’avoir gagné face à la barbarie, et la barbarie en ce moment est en train de marquer des points et de tuer impunément, ce qui, je le crains, ne sera pas sans conséquences pour l’avenir proche. Je ne suis pas juif, mais à chaque fois qu’on menace ou qu’on assassine des Juifs, je me sens très juif. Il me semble absolument intolérable que des Juifs, Israéliens ou non, ne puissent pas mener une existence normale et paisible sur la planète aujourd’hui. Et je trouve l’indignation des dirigeants occidentaux sur le sujet extrêmement faible.
Il n’empêche. Si la doctrine Bush avait pu être menée à son terme sur un plan stratégique, le nœud gordien de l’islamisme, qui se trouve noué à Téhéran, serait aujourd’hui sans doute dénoué, car, on l’oublie trop aisément, la doctrine Bush prévoyait que les interventions en Afghanistan et en Irak soient des opérations d’endiguement aux fins de faire tomber le régime des mollahs et d’entraîner leurs alliés islamistes dans le mouvement enclenché. Les dirigeants français et allemands de l’époque se sont posés en chefs de file de la défense du monde islamiste, en compagnie de Vladimir Poutine, et ont enrayé le dispositif, avec les conséquences que l’on voit. Ils ont fait campagne pour entraver Bush, pour le diaboliser et pour le faire remplacer par l’actuel occupant de la Maison Blanche, un allié des Frères musulmans, un ennemi d’Israël, un ennemi des Etats-Unis, de l’Occident et de la civilisation.
C’est un fait. Le monde musulman est actuellement en pleine décomposition, et en train de glisser vers l’islam radical, avec tous les effets secondaires qui en découlent. Agir contre l’Iran est devenu plus difficile que cela ne l’était voici deux, trois ou quatre ans, parce qu’Obama a permis à l’Iran de gagner du temps. Empêcher que le régime Assad ne se livre éventuellement à des actions suicidaires ou que les armes bactériologiques et chimiques du régime (pour une part venues d’Irak où, comme disait la presse de gauche, elles n’existaient pas) tombent aux mains d’Al Qaida est devenu très difficile. Nous allons vers un monde beaucoup plus dangereux.
C’est un fait. Quand les Etats-Unis ne sont pas la puissance hégémonique garantissant l’ordre du monde, le désordre s’installe. Nous sommes face au désordre. Si Obama devait être battu en novembre, remettre de l’ordre ne serait pas une mince affaire. Si Obama devait être réélu, le désordre actuel ne serait sans doute qu’un prélude à bien pire. Je n’ai pas à souligner que je n’attends rien de l’Europe et des pays européens pour préserver l’ordre du monde, strictement rien.
Un dernier point. Quand je lis la presse française, je vais lire les commentaires qui figurent sous les articles. Certains sont sans doute supprimés par les modérateurs. Mais ceux qui passent montrent que dans ce pays, des gens se placent eux-mêmes en dessous du caniveau, à hauteur de vomissure.
Je cite deux exemples, pris dans le journal Le Monde après l’attentat en Bulgarie : « Nétanyahou accuse l’ Iran, son bouc émissaire préféré: Il ne vois que le brin de paille dans l’œil de son ennemi, mais pas la poutre qui est dans le sien: Qui veut tuer son chien l’ accuse d’ avoir la rage, qui lui, finira peut-être par l’ attraper »
« Rien de tel qu’un bon attentat pour populariser une guerre en déclenchant l’union sacrée. Les marchands de canons version XXI ème siècle attendent ce moment avec impatience. Le néolibéralisme en crise est prêt à tout ».
Un troisième exemple, pris dans Le Figaro (les fautes d’orthographe sont d’origine) :
« pour chercher les coupables. les europeens doit condamner toutes les crimes de civils inocents meme celles d’iraniens et palestiniens, car ils ne sont pas des insectes et eux aussi oint une famille ».
Dois-je dire que ce type de propos suscite mon dégoût le plus absolu ? Ca ne finira donc jamais !
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
NON, malheureusement, ça ne finira jamais. Ça ne peut qu’empirer, c’est dans le Coran.
La situation est préocupante , mais nous ne devons pas renoncer . Soutenous , aidons , finançons ISRAEL . Prenons le GOLAN , étandons nos territoires pour le peuple d’ISRAEL.
Euh,
Si je peu me permettre, en tant que citoyen d’Israel resident du Golan, il n’est point besoin de le re-prendre.
Le Golan est a nous.
Par contre, le Negev, il faudra y penser.
« Si la doctrine Bush avait pu être menée à son terme sur un plan stratégique, le nœud gordien de l’islamisme, qui se trouve noué à Téhéran, serait aujourd’hui sans doute dénoué, car, on l’oublie trop aisément, la doctrine Bush prévoyait que les interventions en Afghanistan et en Irak soient des opérations d’endiguement aux fins de faire tomber le régime des mollahs et d’entraîner leurs alliés islamistes dans le mouvement enclenché ».
Ouf, ça fait du bien de lire de temps en temps un peu de bon sens sur G.W. Bush! Quand je réfléchis à l’attitude des « grandes nââtions » européennes envers les Etats-Unis, Israël et les pays du beau message d’amour, le malaise et la honte me gagnent.
et pour pour le nœud gordien de l’islamisme se trouve à Riyad et pas encore à Téhéran concernant les mollah iranien ce seront les iraniens qui les pendront comme au début du XXe siècle
commentaire plus que pertinent concernant la responsabilite des etats unis !
bravo,reste a savoir , si israel ne devrait pas plutot prendre ses responsabilites et agir sans attendre le susucre de l oncle sam !
Sur l’article de Rachel Franco qui est super-prenant, j’ai posté un lien vers un texte qui va exactement dans ce sens, cher Joseph. Je pense qu’il est pertinent que les amis d’Israël qui connaissent l’anglais le voient. Ils font ce qu’ils veulent bien sûr. Mais le point de vue de l’auteur m’a à la fois surpris et ému:
http://newmediajournal.us/indx.php/item/6245
L’auteur dit ceci: « Israël doit arrêter de brasser du vent et doit maintenant passer à l’action ». Il est question de remettre un peu les choses en place.
A qui profite tous ces crimes????
Il faut vraiment du courage pour lire ces poubelles médiatiques occidentales que sont les journaux. Je vous jure, je parcours les titres avec un masque à gaz pour les odeurs nauséabondes, car il faut bien plonger à certain moment, dans le cloaque pour au moins connaître le danger que représente ces désinformateurs et ces médias à la solde de l’horreur. On voit le résultat dans le peuple. Et je suis confronté à cette désinformation là auprès des citoyens français, tout à fait intoxiqués à l’idée dominante antisioniste. Il ne faut pas insister beaucoup et provoquer beaucoup les gens pour que l’infection sorte de l’abcès antisémite qui se trouve dans les viscères occidentaux. Une personne que je taquinais, qui me sait juif, me rétorque aujourd’hui en s’adressant à une tierce personne témoin : “Attention, il est juif. Ce n’est pas le moment pour toi d’aller en Bulgarie me dit-il. Ils foutent le bordel partout ces juifs”. Voilà un témoignage à chaud des effets des articles comme ceux que vous citez dans le Monde et les autres. Parfois je me demande si la presse ne fait pas dans le surréalisme, tant les articles transmettent une autre réalité….
apparament il on identifié le type il s’apelle Mehdi Gezali il à même une page sur wikipédia !!!!! il est passer à guatanamo bay
Mehdi Gezahli algerien et suedois , c’ est assez pratique un passeport suedois pour voyager sans encombre.Gezahli a ètè emprisonnè deux ans a Guantanamo et malheureusement il a ètè relachè.
…par les Suédois. C’est d’ailleurs pourquoi ils refusent de reconnaitre que c’est cet islamiste patenté et résultat de l’intégration à la suédoise qui est responsable de cet attentat.
Le monde musulman est actuellement en pleine décomposition, et en train de glisser vers l’islam radical.
**********************************
Je présume que ceci est une formule destinée à désamorcer les procès.
Soyons honnêtes l’islam radical c’est l’islam tout simplement, rien de plus, rien de moins.
On attend naïvement qu’un musulman condamne ces meurtres car cela permettrait de dire « lui est modéré, lui ne prône pas la charia ».
Et nous sommes comme soeur Anne, nous ne voyons rien venir.
Mais meme si UN musulman devait s’exprimer dans ce sens, le ferait il face camera ? Visage découvert ? Face à la oumma ?
Ne rêvons pas.
J’ai cru en cette utopie, j’ai tenté de m’y accrocher, après le 11 septembre l’un de mes collègues musulman hurlait sa joie et pourtant j’ai espéré qu’il soit une exception. Une semaine après j’avais vu des musulmans par dizaines ce réjouir de cet attentat.
Plus proche fut la mort de ben laden, la aussi les réactions musulmane furent inverses aux nôtres, ils étaient tristes de la mort de leur héros, idem pour merah.
Pour moi la place des musulmans est au sud de la méditerranée, laissons leur réaliser leur charia, laissons les vivres dans une décharge à ciel ouvert.
Depuis mahomet 1400 ans sont passés, s’ils avaient souhaité le progrès ils en auraient eu le temps de le créer ce progrès.
Montrez moi un musulman qui ne se réjouit pas devant tous ces meurtres je verrais un cadavre.
Les musulmans au sud ?
Bien d’accord, cependant l’UE veut nous faire croire que le commerce de biens et services Europe/Maghreb induit forcément une présence massive de musulmans en Europe, allez savoir pourquoi ?
La Bête se laisse aller puisqu’on la laisse faire. Obama en bon Frère Musulman regarde tout cela d’un bon œil et ses condamnations ne sont que des grimaces d’année électorale.
Oui, la tache de remise en ordre sera Titanesque (aux US aussi !), mais je crois toujours que Mitt Romney va gagner et qu’il a les épaules pour ce genre de chose. Le seul point qui me chagrine c’est que Condoliza Rice n’a malheureusement pas le gout de la Vice-Présidence. Zut, d’autant plus qu’elle arrive très largement en tête des favoris chez les Républicains. Que faut-il pour la faire changer d’avis ? Un tandem pareil cracherait le feu car ils sont très complémentaires. Well, il y a encore un peu de temps.
« IMPORTANT AND TIME-SENSITIVE
LEGISLATIVE ACTION ALERT!
VOICE YOUR SUPPORT FOR REP. MICHELE BACHMANN
AND OTHER MEMBERS OF CONGRESS CALLING FOR AN
INVESTIGATION INTO THE MUSLIM BROTHERHOOD’S
POSSIBLE INFILTRATION OF OUR FEDERAL AGENCIES!
As you may be aware, recently Representative Michele Bachmann, along with Representatives Trent Franks, Louie Gohmert, Thomas Rooney, and Lynn Westmoreland, sent letters to the Inspectors General (IGs) of the Departments of State; Justice; Homeland Security; Defense and the Office of the Director of National Intelligence. In those letters they asked for investigations into the influence of the Muslim Brotherhood within these agencies.
See the letters they sent to the IGs by CLICKING HERE.
It is unfortunate that, as usual, politics has gotten in the way of our national security.
Shortly after the letters were sent, Representative Keith Ellison fired off a letter of his own to the Members of Congress, demanding explanations.
See Mr. Ellison’s letter by CLICKING HERE.
And then something unusual happened—at least unusual as far as how prepared most Members of Congress are to defend their actions when it comes to protecting our nation against the threat of radical Islam. Representative Bachmann politely replied to Congressman Ellison’s letter in her own 16 page—multi-footnoted—correspondence offering detail after detail about why the letters to the IGs were necessary.
See Representative Bachmann’s response to Representative Ellison by CLICKING HERE.
As usual, many in the mainstream media are attacking Representative Bachmann and her colleagues. They are doing so by working to shift the focus from the issue at hand—examining whether the Muslim Brotherhood has infiltrated specific federal agencies—to a tangential issue.
We cannot let that happen. We must send a strong message of support for the calls for investigations by the Inspectors General. That is the issue at hand, and that must be our continued focus.
While this issue is receiving much attention by both the media and up on Capitol Hill, the U.S. Congress is watching and listening. What will they hear from the people back home?
***Action Item***
Please click HERE to be taken to the Contact Congress page of our website. Click on the Alert in the red box entitled: Support Members of Congress Calling for Muslim Brotherhood Investigation. From there, follow the easy directions and send your e-mails to those who represent you in the House and Senate. It should take no more than 5 minutes of your time.
Note: As you follow the directions to send your e-mail, you will see that we have provided a sample letter addressing this matter. We encourage you to modify the letter as you see fit to personalize it. AS ALWAYS, PLEASE BE RESPECTFUL AND PROFESSIONAL. OTHERWISE, THIS EFFORT WILL NOT BE EFFECTIVE!
Finally, please forward this Alert to everyone you know who shares our concerns about the Muslim Brotherhood and how the U.S. Government is addressing this threat. Through our online system, writing your e-mail will take only a matter of minutes to make your voice heard. And if we ALL act together, it will be a powerful and effective voice that every Member of the U.S. Congress will hear.
Please act NOW! Thank you for all that you do.
REMEMBER, YOUR VOICE COUNTS!
IF EACH OF US DOES JUST A LITTLE, TOGETHER WE CAN
ACCOMPLISH A LOT! »
Que dire de plus cher M.Guy ?…le mal se propage a une vitesse grandeur en Occident. Seuls les americains sont plus averti et plu lucide que leur fraires d’EU, ou ce kind of avertissement dois passe pour le pire de raciste.
Occident leve toi contre la barbarie !!…merci.
En France on ne comprend pas obligatoirement une langue étrangère.
Alors si en plus des langues étrangères on devient islamistes !…..
j’ai mis quelques mots sur le billet de Rachel, mais personne n’y a fait attention, j’ai meme l’impression que chacun met son petit commentaire pour faire bien et ne lit pas les autres.
on congratule Guy, on est peine, outre, etc…mais personne ne fait la liaison avec cette mauvaise periode chez les Juifs. nous sommes dans la periode de la destruction de notre Temple, tres nefaste pour Israel.
ON NE VOYAGE PAS ET ON NE FAIT PAS DE TOURISME PENDANT CETTE PERIODE.
est ce bien clair?
je suis desole de le dire, mais j’aimerai bien connaitre le « type » de juifs qui s’est rendu dans ce pays. a cote de la plaque encore?
ne cherchez pas midi a 14 heures, seul et seulement la Thora sauvera le peuple juif.
quand aux paroles de Bibi, on va repliquer et autres fadaises, je n’y crois pas un seul instant. l’Israel de maintenant est une chiffe molle.
Israël ne peut compter que sur lui même et je pense que si Obama ne nous avait pas retenu jusqu’à aujourdh’hui nous aurions déjà pu rabaisser le caquet de ce monde ordurier.
L’Iran le sait très bien et n’a rien d’autre à faire qu’à nous menacer.
Arte vient de diffuser ce matin un très beau reportage sur les musulmans, j’ai presque eu un sentiment de sympathie pour ce peuple tant les gens interviewés aiment la vie et la paix….
A qui profite le crime ??
Aux légions de Satan , conscientes ou non
La Bete de l’apocalypse se déchaine à nouveau
On en a connu dans l’histoire.
ROUGE BRUN VERT
C’est écrit dans l’apocalypse de Jean
Les 4 cavaliers de l’apocalypse
Il ne manque que le chevalier blanc
Celui dont le nom est fidélité et vérité
L’Islam c’est le diable
Et il a de nombreux adeptes.
Le prophète Elie est censé annoncer la venue du libérateur
Mais ou est il ????
Ca me révolte de lire que cette chuire de mouche fut à Guantanamo pour être ensuite libérée.
Voilà le résultat.
Pendant des années, les salopes médiatiques et toutes les autres n’ont cessé de faire pression sur les USA au sujet de cette prison.
Forcément, il y a eu un impact.
Lequel s’est matérialisé par la libération dans la nature de certaines putains du Diable.
Je me souviens qu’un paquet de dégénérés évoquaient à l’époque la présence à Guantanamo d’innocents et à les entendre, selon eux, l’ensemble des autres prisonniers devaient l’être aussi.
Que voulez-vous, les américains, des cow-boys sans cerveau, il fallait ne pas laisser commetre cette énième injustice à l’égard de pauvres victimes…
Incompréhension ?
Rire ?
Tristesse ?
Les 3 à la fois ?
Désespoir absolu.
Possibilité donc d’un nouvel espoir.
Voilà un nouveau « merah » ,Mhedi-Ghazali, Suédois et ayant des origines algériennes (ce dernier point revenant souvent chez les terroristes)
Cet homme a séjourné à Guantánamo et la Suède lui a fait l’honneur de le naturaliser.
http://cdn.timesofisrael.com/uploads/2012/07/Mhedi-Ghazali-635×357.jpg
http://www.timesofisrael.com/bulgarian-press-names-suicide-bomber-who-killed-israelis-as-mehdi-ghezali/
Moi ce que j’aimerai savoir, comment et par qui sont ils aussi bien renseignés sur les déplacements vacanciers des israëliens ????
L’Islam face à l’Histoire
par Daniel Pipes
2 juillet 2012
http://fr.danielpipes.org/blog/2012/07/islam-face-histoire
Version originale anglaise: Islam vs. History
Adaptation française: Anne-Marie Delcambre de Champvert
La destruction islamiste en cours à Tombouctou [ville du nord du Mali (NDLT)](y compris la tombe de Sidi Mahmoudou, mort en 955, et les portes de la mosquée de Sidi Yahya, construite en 1400) soulève une question: qu’est ce qu’il y a dans l’islam qui fait que si souvent ses adeptes se retournent contre leur propre patrimoine ? Examinons quelques exemples:
http://fr.danielpipes.org/blog/2012/07/islam-face-histoire
Qu’est ce qu’il y a dans l’islam qui fait que si souvent ses adeptes se retournent contre leur propre patrimoine ??? Réponse : les « versets sataniques » ou l’utilisation de la sorcellerie…les noirs et les arabes, voire les chiites musulmans en sont très friands…
« l’actuel occupant de la Maison Blanche, un allié des Frères musulmans, un ennemi d’Israël, un ennemi des Etats-Unis, de l’Occident et de la civilisation ».
Mon ami (ex),newyorkais, Juif, parents d’origine marocaine, niveau intelectuel élevé (?), va voter Obama. Nous avons eu une discussion orageuse. Ne sommes plus amis.
Il ne sera pas le seul.
C’est triste, et fréquent, de se brouiller avec des gens qu’on aime à cause de la politique. J’évite de le faire.
NYC est démocrate. Même Michael Bloomberg, le maire, est un Dem (en fait, c’est un RINO, du vrai GOP en toc). NYC, c’est devenu la ville de la gauche caviar progressiste. On y vote donc Obama. Rien d’anormal. Le GOP y fait à peine 20% dans les sondages. La ville à la grosse pomme (de terre), la ville à la patate doudouce donc, est également en quasi-faillite, même si la situation n’atteint pas encore les proportions de la Californie, d’où le GOP a été trop longtemps absent, n’en déplaise à la Hache Noire. Pour les braves gens du Middle West, NYC est un dépotoir. C’est sale, ça pue et c’est dangereux (Rudy revient). Au contraire de vous, JPG, je n’évite pas de me brouiller avec des « amis ». Ils ont leurs idées, mais ils m’ennuient. Je ne me brouille pas avec eux. Je les évite, tellement je m’ennuie en leur compagnie. Il ne s’agit pas de dispute, mais d’ennui et de prêche dans le désert. Alors plutôt que de me les rouler en leur compagnie, je préfère lire un bon bouquin ou faire la fête à ma chérie.
Beaucoup d’infos également dans cet article : http://www.longwarjournal.org/archives/2010/12/danish_newspaper_plo.php
….éviter de parler politique avec un ami qu’on aime….
J’ai un ami musulman en France, qui n’est pas très religieux mais un haut niveau spirituel. Il est impossible de ne pas aborder le sujet religieux ou politique pour moi qui suis juif et lui musulman. Nous sommes dans l’impasse.
les prophetes bibliques enseignent que l islam prendra bientot fin, lors de la prochaine guerre mondiale dont l epicentre sera israel.
patience, patience…
http://prophetie-biblique.com/forum-religion/propheties-fin-des-temps/bilan-les-pieces-puzzle-prophetique-t700.html