FLASH
[24/04/2018] Effet Trump : le PIB des Etats-Unis dépasse les prévisions et atteint son plus haut en 15 ans : de quoi être exciter la haine des médias  |  Allemagne 1930 : un leader juif met en garde de ne pas porter de kippa en public en raison des attaques antisémites. Cette mise en garde vient d’être réitérée en 2018  |  Dans une déclaration, l’Autorité palestinienne refuse tout compromis pour atteindre la paix avec Israël  |  La religion de paix frappe encore : 6 morts, 15 blessés dans 3 attentats suicides à Quetta au Pakistan  |  [23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 1 août 2012

Un rapport publié mardi 31 juillet aux Etats Unis révèle que les rebelles qui se battent pour renverser le président syrien Bachar Al-Assad ont acquis une petite quantité de missiles surface-air.

NBC News a révélé que l’armée rebelle de libération de la Syrie a obtenu près de deux douzaines de ces armes, qui leur ont été livrés via la Turquie voisine.

Reuters a rapporté que le gouvernement américain, qui a déclaré être opposé à l’armement des rebelles, n’est pas responsable de la livraison des missiles.

Toutefois, Reuters a noté dans son rapport que plusieurs sources proches du gouvernement américain ont déclaré pendant des semaines que les gouvernements arabes qui cherchent à renverser Assad, y compris l’Arabie saoudite et le Qatar, ont fait pression pour que de tels missiles, également connu sous le nom des MANPADS (systèmes portatifs de défense aérienne) soient livrées aux rebelles.

Ces derniers jours, les opérations aériennes contre les rebelles par les forces gouvernementales syriennes semblent s’être intensifiés, en particulier autour de la ville d’Alep, ce qui rend urgent la possessions de MANPADS par les rebelles.

On ne sait pas précisément quel type de MANPADS ont été livrés aux rebelles syriens par la Turquie, et NBC News n’a pas fourni de détails.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz