FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 2 août 2012

Michel Garroté – Les médias francophones ont tendance à se concentrer sur le Moyen Orient, l’Afrique du nord et l’Asie centrale. En revanche, ils négligent la région la plus grande de la planète au plan géographique et démographique : l’Asie-Pacifique. Or, le fait est que depuis le milieu des années 1980, les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l’Allemagne investissent massivement en Asie-Pacifique, notamment en Chine et en Inde. En outre, les Etats-Unis accordent de plus en plus d’importance à leur présence militaire dans cette région.

Ainsi, es Etats-Unis augmente le nombre de ses bombardiers et de ses sous-marins dans la région Asie-Pacifique, déclare le vice-ministre américain de la Défense, Robert Scher : « Nous examinerons sous un autre angle les projets de renforcement de la base stratégique de Guam (ouest du Pacifique) », déclare le vice-ministre interrogé lors d’audiences de la Chambre des représentants, dont les membres cherchent à savoir si le Pentagone a l’intention de respecter l’avis des experts lui recommandant de renforcer la composante aérienne et sous-marine de l’armée américaine en Asie-Pacifique.

Un rapport du Center for Strategic and International Studies de Washington recommande au Pentagone d’envoyer à Guam plusieurs sous-marins supplémentaires afin d’assurer la supériorité américaine face à l’influence croissante de la Chine et de l’Inde. Le rapport propose également de déployer douze bombardiers stratégiques B-52 sur la base de Guam. Le chef du Pentagone, Léon Panetta avait quant à lui déjà déclaré que les Etats-Unis augmenteraient la présence de leur Marine dans la région de l’Asie-Pacifique, en y envoyant 60% de ses navires. Cette mesure adoptée dans le cadre de la stratégie américaine, assurera la stabilité et créera de nouvelles opportunités pour cette région d’importance vitale. Actuellement, 285 navires de guerre américains sont déployés en Asie-Pacifique.

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz