FLASH
[20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 2 août 2012

Michel Garroté – Les médias francophones ont tendance à se concentrer sur le Moyen Orient, l’Afrique du nord et l’Asie centrale. En revanche, ils négligent la région la plus grande de la planète au plan géographique et démographique : l’Asie-Pacifique. Or, le fait est que depuis le milieu des années 1980, les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l’Allemagne investissent massivement en Asie-Pacifique, notamment en Chine et en Inde. En outre, les Etats-Unis accordent de plus en plus d’importance à leur présence militaire dans cette région.

Ainsi, es Etats-Unis augmente le nombre de ses bombardiers et de ses sous-marins dans la région Asie-Pacifique, déclare le vice-ministre américain de la Défense, Robert Scher : « Nous examinerons sous un autre angle les projets de renforcement de la base stratégique de Guam (ouest du Pacifique) », déclare le vice-ministre interrogé lors d’audiences de la Chambre des représentants, dont les membres cherchent à savoir si le Pentagone a l’intention de respecter l’avis des experts lui recommandant de renforcer la composante aérienne et sous-marine de l’armée américaine en Asie-Pacifique.

Un rapport du Center for Strategic and International Studies de Washington recommande au Pentagone d’envoyer à Guam plusieurs sous-marins supplémentaires afin d’assurer la supériorité américaine face à l’influence croissante de la Chine et de l’Inde. Le rapport propose également de déployer douze bombardiers stratégiques B-52 sur la base de Guam. Le chef du Pentagone, Léon Panetta avait quant à lui déjà déclaré que les Etats-Unis augmenteraient la présence de leur Marine dans la région de l’Asie-Pacifique, en y envoyant 60% de ses navires. Cette mesure adoptée dans le cadre de la stratégie américaine, assurera la stabilité et créera de nouvelles opportunités pour cette région d’importance vitale. Actuellement, 285 navires de guerre américains sont déployés en Asie-Pacifique.

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz