FLASH
[23/10/2017] Sinaï : L’Etat islamique a capturé 3 membres du Hamas qui creusaient un tunnel terroriste  |  La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 3 août 2012

Michel Garroté – Terminée l’histoire du mec normal qui dépense peu. En effet, on peut lire sur ‘Contrepoints’ (extraits adaptés ; lien en bas de page) : « L’Élysée qu’occupe désormais Hollande perçoit 115 millions d’euros pour ses frais de fonctionnement. Ainsi, le palais de Normal 1er coûte quatre fois plus cher que celui d’Elisabeth II. 35 millions d’euros bien utilisés ! C’est ce qu’on peut dire du coût de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres ! Le spectacle « offert » a en effet été grandiose et il eut été dommage qu’à ce prix-là les contribuables britanniques n’offrent pas un spot publicitaire à la gloire de Londres et du Royaume Uni des plus attractifs ».

« Il y a un élément permanent qui devrait nous interpeller, nous habitants de la Normalie, en ces temps de réflexion sur les problématiques budgétaires : le coût comparé de l’Élysée et de Buckingham Palace. Il y a justement ce professeur flamand, Herman Matthijs, professeur de sciences politiques à la Vrije Universiteit, qui a calculé que le chef d’État le plus coûteux d’Europe n’est pas un monarque, mais un président : le palais de l’Élysée qu’occupe désormais François Hollande perçoit 115 millions d’euros pour ses frais de fonctionnement, soit plus qu’une bonne partie des familles royales réunies. Vous avez bien lu. Normal 1er coûte quatre fois plus cher qu’Elisabeth II. C’est un peu fort de Flamby, non ? ».

« Il faut dire que pendant qu’Elisabeth II gagne le gros de son argent en placements immobiliers ou à la bourse, François Normal 1er Hollande n’est qu’un simple fonctionnaire qui a été pris en charge par le contribuable depuis qu’il est entré à l’ENA. N’est-ce pas là un argument pour le retour de la monarchie en France, puisque Louis XX est un gérant de patrimoine (et son concurrent, Jean d’Orléans, un chef d’entreprise). Si on estime (hypothèse discutable) qu’il faut un chef d’État distinct du chef de gouvernement à la tête de la France, alors pourquoi ne pourrait-on pas envisager pour la France le retour des Bourbons ou des Orléans ? Ils nous coûteront moins cher ! Les socialistes avaient tant (et à juste titre) critiqué l’avion Air Sarko One, l’usage de la Lanterne par le Président de la République et autres symboles d’une république dépensière. Il faut croire qu’ils s’en sont accommodés depuis », conclut ‘Contrepoints’ (voir lien ci-dessous).

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info

http://www.contrepoints.org/2012/07/30/92067-la-reine-flambe-hollande-aussi

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz