FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 3 août 2012

Tandis que les propagandistes dénoncent la situation dans la Bande de Gaza, la « gigantesque prison à ciel ouvert, qui manque cruellement de tout » prend des allures de riche ville des Emirats-Arabes (tout en conservant quelques immeubles délabrés pour les télévisions étrangères).

Gaza s’apprête à ouvrir son troisième luxueux Centre Commercial.

Gaza a connu une croissance économique de 10% au second trimestre 2012. Un nouveau centre commercial et deux hôtels de luxe vont ouvrir dans les prochaines semaines à Gaza Ville.

 

Les « pauvres Palestiniens affamés par le blocus de l’entité sioniste » vivent désormais mieux que les habitants d’Afrique du nord, obligés de franchir les frontières de l’Europe, souvent au risque de leur vie, pour chercher une vie meilleure, et à des années lumières de leur proches voisins égyptiens.

Au vu des photos de Gaza, on constate qu’ils ne sont pas dans la misère dont parlent les médias. Les images et les courts métrages montrant les marchés et les magasins d’alimentation et de vêtements de Gaza sont partout sur internet – mais pas au journal télévisé.

Le « siège » de Gaza n’existe pas, et la Bande de Gaza n’est pas « une prison ». Les cafés sont bondés, il y a un boom de la construction, et les produits de consommations abondent.

Le mouvement du passage des marchandises (importation d’un milliard de dollars par an) et des personnes (des dizaines de milliers, y compris les membres de l’aile militaire du Hamas) n’a pas cessé depuis qu’Israël a levé un grand nombre de restrictions sur l’entrée des biens.

Le chef du gouvernement palestinien à Gaza, Ismaïl Haniyeh du Hamas, a déclaré que la bande de Gaza est ouverte pour ceux qui veulent investir. Haniyeh a suggéré lors d’une cérémonie marquant l’ouverture d’une série de projets dans la Bande de Gaza, que le secteur est actuellement en post-blocus. Il a souligné qu’il y « a des milliers de tonnes de matériaux de construction remplissant les villes de Gaza, et ceux qui veulent investir y trouverons les moyens nécessaires. »

Les exemples de projets de construction incluent un parc et terrain de jeux à Nusseirat, un Marché Central, un Club des jeunes de Maghazi, et un Centre social à Deir el-Balah.

Il est grand temps de cesser la victimisation systématique des Gazaouis alors que des millions de personnes, en Afrique, sont littéralement en train de mourir de faim.

Si vous choisissez Gaza, cet été, vous passerez de bonnes vacances !

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Souhail Ftouh pour www.Dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz