FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 5 août 2012

Chers lectrices et chers lecteurs, depuis le « Questions – Réponses » de février, vous avez posé de nouvelles questions à notre rédacteur en chef, Michel Garroté. Vous avez posé de nouvelles questions entre mars et août dans des commentaires postés sur notre blog, sur Facebook, sur Twitter ou dans des mails que vous avez envoyés directement à l’intéressé. Qui lui, n’a tout simplement pas suffisamment de temps disponible pour répondre en temps réel à chaque question. C’est la raison pour laquelle les questions les plus importantes et les plus amusantes, posées par vous – lectrices et lecteurs – ont été conservées et sont reprises ci-dessous avec les réponses ad hoc de Michel Garroté (voir en bas de page le lien vers le « Questions – Réponses » de février 2012).

Question de lecteur (ou lectrice) – Concernant le conflit syrien, vous ne soutenez ni le régime, ni les insurgés. Est-ce à dire que le nombre très élevé de victimes vous indiffère ?

Réponse de Michel Garroté – Le régime syrien musulman alaouite se bat contre des insurgés syriens et étrangers musulmans sunnites. Des centaines de milliers de chrétiens syriens ont déjà quitté le pays pour se réfugier en Arménie, au Liban et ailleurs. En ma qualité de chrétien et en ma qualité d’ami d’Israël, je me vois mal soutenir le régime en place et je me vois mal soutenir des insurgés islamistes. Quant au nombre élevé de victimes, je m’intéresse plutôt aux victimes chrétiennes en terre d’islam au sens large.

Q. Etes-vous pour ou contre le maintien de l’euro comme monnaie commune ?

R. Je suis ni pour, ni contre, tout au contraire. Blague à part, je pense que la seule motivation qui reste pour continuer avec l’euro, c’est que l’euro peut éventuellement nous éviter un scénario type 1939-45.

Q. Pensez-vous toujours que des frappes contre le nucléaire iranien sont nécessaires ?

R. Oui. Frapper le nucléaire offensif iranien est plus important que d’intervenir en Syrie ou de combattre le Hezbollah. Il faut frapper le serpent à la tête.

Q. Quel est votre premier bilan sur la gauche au pouvoir en France ?

R. Elle me fait rire. Au plan économique, elle n’est pas seule à décider. Au plan intellectuel, elle est catastrophique. En fait, elle ne m’énerve même pas. Elle me fait juste rire.

Q. Les catholiques français vous « agacent-ils » toujours autant ?

R. Moins qu’il y a quelques années. Après tout, je suis catholique, mais je ne vis pas en France. Certes, je continue de penser que beaucoup de catholiques français sont américanophobes et israélophobes. Et après tout, cela m’est égal.

Q. Qui comptez-vous soutenir en France d’ici la présidentielle de 2017 ?

R. Probablement personne. L’UMP est toujours aussi nulle. Et le Front National est – comme d’habitude – à côté de la plaque.

Q. Comment sera, selon vous, l’islam dans le futur ?

R. Il restera une idéologie religieuse obscurantiste qu’il est déjà et qu’il sera encore interdit de critiquer en Europe de l’Ouest, notamment en France. Il va prendre de plus en plus d’ampleur à court et à moyen terme. En revanche, à long terme, il est condamné à échouer comme le communisme soviétique a échoué.

Q. A quoi ressemblera dreuz.info dans les mois et les années à venir ?

R. Posez la question à Jean-Patrick Grumberg.

Q. Vous n’en avez pas assez de continuer d’écrire toujours sur les mêmes sujets ?

R. Oui, j’en ai plus qu’assez. Le plus difficile dans la vie, c’est de durer. J’écris par conviction. Sans quoi je n’écrirais plus depuis longtemps.

Q. Vos deux livres préférés ?

R. « Justice n’est pas vengeance » de Wiesenthal et « La Révélation de Jésus-Christ » de Bruckberger.

Q. Vos deux films préférés ?

R. « La liste de Schindler » et « Piège de cristal ».

Q. Vos deux séries télévisées préférées ?

R. « Les experts » et « NCIS » parce qu’elles sont  excellentes et réactionnaires.

Q. Vos deux chefs d’Etat préférés ?

R. L’actuel Président colombien et l’actuel Premier ministre israélien.

Q. Vos deux médias écrits préférés ?

R. « The Miami Herald » et la « Frankfurter Allgemeine Zeitung ».

Q. Vos deux pays préférés ?

R. La Suisse et Israël.

Le « Questions – Réponses » de février dernier :

http://www.dreuz.info/2012/02/michel-garrote-repond-a-vos-questions/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz