FLASH
[22/07/2018] La casquette Pro-Trump d’un ado a été jeté par terre et il s’est fait cracher dessus par des gauchistes humanistes et tolérants, détenteurs du monopole du cœur  |  La question n’est pas pourquoi Tsahal protège la frontière de son pays, c’est évident. La question est pourquoi les tireurs d’élite du Hamas tiraient sur les soldats israéliens depuis leur territoire. La réponse : ils se consacrent à l’anéantissement d’Israël  |  [20/07/2018] Ce vendredi soir, le Hamas a tiré 3 roquettes sur des civils israéliens dans l’indifférence du monde occidental  |  L’actrice Whoopi Goldberg a invité la conservatrice Jeanine Pirro pour parler de son dernier livre, et elle l’a traitée « comme un chien » et l’a jeté hors du plateau quand Pirro a parlé du « Trump derangement syndrome ». Vraiment, la gauche a l’esprit totalitaire  |  Des avions de combat israéliens engagés dans une opération d’envergure contre des bases du Hamas à Gaza en réponse à des tirs contre des troupes de Tsahal  |  Effet Trump: La production pétrolière américaine vient d’établir un nouveau record de tous les temps  |  [19/07/2018] 1000 gros bonnets Iraniens ont acheté des passeports des Comores pour voyager sans éveiller les soupçons. La bonne nouvelle est que le gouvernement comorien a changé de camp et a annulé plus de 100 passeports  |  Effet Trump: Les exportations de pétrole de l’Iran pourraient chuter de deux tiers d’ici la fin de l’année en raison des nouvelles sanctions des États-Unis, une excellente nouvelle dans la lutte contre le terrorisme mondial  |  Médias de plus en plus marginalisés: 68% des Républicains approuvent la rencontre entre Poutine et Trump que les journalistes qualifient de « trahison » (sondage CBS)  |  Effet Trump : Le chômage à travers les États-Unis est le plus faible depuis décembre 1969, selon un rapport du ministère du Travail  |  [18/07/2018] Pour faire face à l’afflux de touristes, Lufthansa annonce deux nouvelles routes vers Eilat cet hiver  |  [15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 6 août 2012

Michel Garroté – Le 5 août 2007, le cardinal Aaron Jean-Marie Lustiger était rappelé à Dieu. Cinq ans plus tard, soit hier soir, dimanche 5 août 2012, KTO a diffusé un documentaire inédit sur sa vie, son origine juive et son adhésion à la foi catholique (rediffusions : vendredi 10 août à 18h15, jeudi 9 août à 23h53, mercredi 08 août à 17h35, mardi 07 août à 11h40 et ce soir lundi 6 août à 23h30). On peut également visionner ce documentaire en vidéo (voir le lien en bas de page).

Ce remarquable documentaire inclut des interventions et des témoignages du cardinal Jean-Marie Lustiger, d’Olivier de Berranger, de Michel Coloni, de Maurice Druon, de Jean Duchesne, de Jean Dujardin, de Jean-Marie Duthilleul, de Michel Fourcade, de Jean-Miguel Garrigues, de Serge Klarsfeld, de Jean-Luc Marion, de Serge Moati, de Richard Prasquier, de Matthieu Rougé, de René-Samuel Sirat et d’Arlette Vasselle.

Avec une vie mouvementée, une enfance juive, et, bien plus tard, son accession au rang de cardinal dans l’Église catholique, Aaron Jean-Marie Lustiger fut un témoin, un penseur et un acteur important du 20e siècle. Sa pensée, ses paroles, ses écrits et ses actes ont marqué l’Eglise et le monde, à Paris, Rome, Jérusalem, New-York et ailleurs. À travers ce portrait d’Aaron Jean-Marie Lustiger et de sa double identité – juive et chrétienne – ce documentaire retrace la philosophie du cardinal sur Israël, ainsi que sur les relations entre Juifs et Chrétiens.

Membre du peuple juif et chrétien de confession, le cardinal Lustiger a posé des actes prophétiques sur l’amitié judéo-chrétienne, sur le peuple juif, ainsi que sur l’origine historique de l’antisémitisme et de la judéophobie. Aujourd’hui, en 2012, on a le sentiment que les actes prophétiques du cardinal Aaron Jean-Marie Lustiger ont urgemment besoin d’être revisités. Je ne peux que vous encourager vigoureusement à regarder ce documentaire qui – c’est l’ironie de l’histoire – exprime certaines idées que nous ne cessons de défendre sur dreuz.info…

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info

Le documentaire en vidéo :

http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/documentaire-aron-jean-marie-lustiger/00065085

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz