FLASH
[20/02/2018] Danemark : Le suspect qui a attaqué un couple à la hache a été arrêté – oups! C’est encore un musulman  |  Effet Trump : La confiance des petites entreprises atteint un sommet record début 2018 après la victoire de la réforme fiscale de Trump  |  La nuit dernière, Tsahal a arrêté 7 terroristes musulmans en Judée-Samarie, recherchés pour implication dans des attaques terroristes et des violents troubles contre des civils et le personnel de sécurité  |  [19/02/2018] Logique : Israël supprime les subventions de l’Etat à un théâtre arabe anti-israélien de Haifa  |  En ½ siècle, le monde est passé de 75% à 9% de la population qui vit dans l’extrême pauvreté  |  Russie : L’Etat islamique revendique l’attentat dans une église du Dagestan qui a fait 5 morts  |  [18/02/2018] Une roquette vient d’être tirée depuis Gaza vers Israël. Les sirènes ont été déclenchées à Sderot et Sha’ar Hanegev  |  Judée Samarie : un terroriste islamiste palestinien muni d’un fusil automatique arrêté devant un tribunal militaire  |  Russie : Un homme ouvre le feu à la sortie d’une église au Daguestan. Au moins 4 morts et 4 blessés  |  Comment dire ça aux médias sans déclencher des crises d’apoplexie : Macron en baisse de 6 points dans les sondages. Trump en hausse de 3 points  |  [17/02/2018] Une roquette tirée depuis Gaza dans le sud d’Israël a atteint une maison d’Ohr Haner, et s’est coincée sur le toit, aucun blessé  |  Plusieurs sirènes ont été activées ce soir au sud d’Israël, forçant les gens d’environ 10 communautés à se réfugier dans les abris – tout ça parce que les Arabes passent leur temps à chercher à tuer des juifs  |  Une roquette tirée de Gaza vers des habitations au sud d’Israël a explosé près d’une maison de Sha’ar Hanegev – pas de victimes  |  Aujourd’hui, Hamas a fait exploser une bombe sur les soldats israéliens sur la clôture de sécurité avec Gaza. En réponse, l’aviation a attaqué 6 cibles du Hamas: 1 tunnel terroriste à Zaytun, des camps militaires près de Deir ElBalah et Khan Yunis  |  Trump: « les médias Fake News ne veulent pas dire que le groupe russe de trolls a été formé en 2014, bien avant ma candidature à la présidence. Peut-être qu’ils savaient que j’allais me présenter même si je ne le savais pas! »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 6 août 2012

Michel Garroté – Le 5 août 2007, le cardinal Aaron Jean-Marie Lustiger était rappelé à Dieu. Cinq ans plus tard, soit hier soir, dimanche 5 août 2012, KTO a diffusé un documentaire inédit sur sa vie, son origine juive et son adhésion à la foi catholique (rediffusions : vendredi 10 août à 18h15, jeudi 9 août à 23h53, mercredi 08 août à 17h35, mardi 07 août à 11h40 et ce soir lundi 6 août à 23h30). On peut également visionner ce documentaire en vidéo (voir le lien en bas de page).

Ce remarquable documentaire inclut des interventions et des témoignages du cardinal Jean-Marie Lustiger, d’Olivier de Berranger, de Michel Coloni, de Maurice Druon, de Jean Duchesne, de Jean Dujardin, de Jean-Marie Duthilleul, de Michel Fourcade, de Jean-Miguel Garrigues, de Serge Klarsfeld, de Jean-Luc Marion, de Serge Moati, de Richard Prasquier, de Matthieu Rougé, de René-Samuel Sirat et d’Arlette Vasselle.

Avec une vie mouvementée, une enfance juive, et, bien plus tard, son accession au rang de cardinal dans l’Église catholique, Aaron Jean-Marie Lustiger fut un témoin, un penseur et un acteur important du 20e siècle. Sa pensée, ses paroles, ses écrits et ses actes ont marqué l’Eglise et le monde, à Paris, Rome, Jérusalem, New-York et ailleurs. À travers ce portrait d’Aaron Jean-Marie Lustiger et de sa double identité – juive et chrétienne – ce documentaire retrace la philosophie du cardinal sur Israël, ainsi que sur les relations entre Juifs et Chrétiens.

Membre du peuple juif et chrétien de confession, le cardinal Lustiger a posé des actes prophétiques sur l’amitié judéo-chrétienne, sur le peuple juif, ainsi que sur l’origine historique de l’antisémitisme et de la judéophobie. Aujourd’hui, en 2012, on a le sentiment que les actes prophétiques du cardinal Aaron Jean-Marie Lustiger ont urgemment besoin d’être revisités. Je ne peux que vous encourager vigoureusement à regarder ce documentaire qui – c’est l’ironie de l’histoire – exprime certaines idées que nous ne cessons de défendre sur dreuz.info…

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info

Le documentaire en vidéo :

http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/documentaire-aron-jean-marie-lustiger/00065085

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz