FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 7 août 2012

Michel Garroté – La Fondation Brigitte Bardot juge aujourd’hui mardi scandaleuse l’annonce par la préfecture de la Réunion de pêcher vingt requins aux fins d’analyses, jugeant que cette opération s’apparente à la prétendue chasse scientifique à la baleine du Japon. L’annonce faite par la préfecture concernant le prélèvement d’une vingtaine de requins en vue de faire des recherches sur la toxicité supposée de leur chair est scandaleuse, selon la Fondation. La France ne vaudrait pas mieux que le Japon et sa chasse scientifique à la baleine, l’océan ne serait pas le terrain de jeu des requins mais leur habitat et ils y tiendraient un rôle essentiel pour la préservation de la biodiversité marine.

Après une série d’attaques de requins, dont une mortelle, la préfecture de la Réunion a annoncé que vingt requins seraient pêchés afin de réévaluer le risque de ciguaterra sur la base duquel la consommation de chair de requin a été interdite. La préfecture a annoncé que les prises effectuées de leur côté par les professionnels seraient indemnisées par l’Etat. « Faire croire aux touristes qu’en tuant quelques requins et même beaucoup, on assurera leur sécurité est une hypocrisie totale. Les requins sont libres de venir et partir, ils ne sont pas sédentarisés, c’est aux surfeurs de respecter les lois de la nature et non à la nature de se plier au loisir de quelques-uns », selon la Fondation.

Brigitte Bardot avait appelé le Premier ministre français à intervenir pour ne pas laisser son gouvernement se « ridiculiser », rappelant que 2012 a été décrétée « année de la biodiversité » sur l’île de la Réunion.

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz