FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 11 août 2012

Michel Garroté – Je lis à l’instant sur le site d’un hebdo parisien très à gauche (extraits adaptés ; voir le lien en bas de page) : Une possible attaque militaire d’Israël sur les infrastructures nucléaires de l’Iran fait à nouveau les gros titres de la presse israélienne vendredi 10 août, au lendemain de déclarations du ministre de la Défense Ehoud Barak qualifiant cette éventualité d’urgente. Le quotidien israélien ‘Yediot Aharonot’ titre « Netanyahou et Barak déterminés à attaquer l’Iran à l’automne ».

Selon Nahum Barnea et Shimon Shiffer, si le Premier ministre Benjamin Netanyahou et Ehoud Barak pouvaient décider seuls, ils lanceraient une attaque « au début de l’automne, même avant les élections américaines » en novembre. « Le fait que ces deux personnalités sont déterminées à prendre cette décision est très important », écrivent-ils. Le quotidien israélien ‘Haaretz’ ouvre quant à lui son édition par les mises en garde d’un responsable qui estime qu’Israël est encore plus en danger qu’à la veille de la guerre de 1967.

Le journal israélien ‘Maariv’ fait sa ‘Une’ sur un sondage révélant que 37% des Israéliens pensent qu’un Iran nucléaire pourrait conduire à un deuxième Holocauste (ndmg – seulement 21% des juifs israéliens pensent que l’on peut régler le problème sans frappes préventives). Benjamin Netanyahou a prévenu que des armes de destruction massive aux mains des ayatollahs iraniens pourraient mener à un autre génocide, tandis que le président israélien Shimon Peres a estimé que son homologue iranien Mahmoud Ahmadinejad menaçait d’une nouvelle Shoah. Israël estime que son existence serait menacée si Téhéran disposait de la bombe atomique (fin des extraits adaptés ; voir le lien ci-dessous).

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120810.OBS9428/netanyahou-et-barak-determines-a-attaquer-l-iran-a-l-automne.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz