Publié par Michel Garroté le 12 août 2012

Il veut rayer Israël de la carte et effacer Israël de la page du temps

Michel Garroté – L’Iran intensifie l’élaboration d’une ogive nucléaire, selon deux journaux israéliens,  Haaretz et Hayom, parus aujourd’hui dimanche, qui citent l’entourage du Premier ministre Binyamin Netanyahu ainsi que les services de renseignement américains. Les deux journaux publient ces informations deux jours après des articles, dont un du journal Yediot Ahronot, affirmant que Netanyahu souhaite des frappes préventives contre le nucléaire offensif iranien d’ici novembre. Israël, les Etats-Unis, l’Union européenne, l’AIEA et l’ONU ont, depuis 2011, de nouvelles preuves que l’Iran est en train de se doter de l’arme nucléaire.

Haaretz révèle, aujourd’hui dimanche, qu’un document du renseignement américain comprend une mise à jour sur des avancées iraniennes – dans l’élaboration d’une ogive nucléaire – bien supérieures à ce qui est connu des inspecteurs de l’AIEA. De son côté, Hayom révèle que selon le document américain, l’Iran accélère ses efforts pour l’installation de têtes nucléaires sur ses missiles balistiques. Tzvi Hauser, secrétaire du gouvernement israélien, laisse entendre, aujourd’hui à la radio, que les deux articles paru ce jour, celui de Haaretz et celui de Hayom, peuvent être pris au sérieux…

Si depuis vendredi, les médias israéliens évoquent des frappes préventives contre le nucléaire offensif iranien d’ici novembre, il est permis de se demander si ces frappes n’auraient pas plutôt lieu avant novembre, afin de garantir l’effet de surprise…

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info

Lui aussi veut rayer et effacer

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz