FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 13 août 2012

Michel Garroté – Je lis sur apanews (extraits adaptés ; voir le lien vers la source en bas de page) : « La 4è session extraordinaire du Sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) prévue les 14 et 15 août 2012 à La Mecque, en Arabie Saoudite, a, entres autres objectifs, de mobiliser le monde musulman en faveur du soulèvement en Syrie. « A part l’idée de mobiliser le monde musulman en faveur du soulèvement en Syrie, ce sommet cherche à ouvrir un débat sur la situation que vivent plusieurs Etats du monde musulman, de redoubler d’efforts pour plus de solidarité islamique », affirme l’OCI. Les 57 Etats islamiques composant l’OCI ont reçu l’invitation du roi saoudien Abdallah Bin Abdelaziz, excepté la Syrie, pour participer à cette session. « Cette dernière a été mise à l’écart en raison des événements locaux en cours. De ce fait, la situation syrienne sera parmi les débats que l’OCI entend ouvrir durant les deux jours de session », ajoute l’OCI », citée par apanews.

Apanews poursuit : « L’OCI note que la particularité du sommet de cette année réside dans l’étude des dossiers d’Al-Qods (ndmg – Jérusalem) et la question palestinienne (ndmg – Ce n’est pas « la particularité du sommet de cette année » ; Jérusalem et la question dite « palestinienne » sont les deux seuls « études » de dossiers qui obsèdent l’OCI depuis qu’elle existe). « L’enjeu est de taille, d’où la tenue d’une réunion préparatoire dès ce lundi », raconte l’OCI (ndmg – le seul véritable « enjeu de taille », c’est la persécution, l’expulsion et l’extermination de Juifs et de Chrétiens en terre dite d’islam). L’OCI est une organisation intergouvernementale, la deuxième d’envergure mondiale, après l’ONU (ndmg – apanews fait bien de le préciser. L’OCI est aussi le plus puissant lobby du monde à l’Assemblée générale de l’ONU). Cette 4è session permet à l’OCI de s’afficher au premier plan de la scène internationale », concluent apanews et l’OCI (ndmg – si apanews et l’OCI l’affirment, nous ne pouvons qu’en prendre acte avec inquiétude). Fin des extraits adaptés ; voir ci-dessous le lien vers la source.

Michel Garroté

Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info

http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=181456

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz