FLASH
[27/05/2018] Grenoble : des policiers municipaux de Saint-Martin-d’Hères qui patrouillaient devant un immeuble ont été sommés de quitter les lieux par des jeunes armés  |  Israël a éliminé 3 terroristes islamistes palestiniens après avoir contrecarré une explosion  |  [26/05/2018] Affaire de viol – New-York : l’avocat de Weinstein est le même que celui de DSK  |  Gaza : Ce samedi matin, des terroristes arabes se sont infiltrés en Israël et ont tiré sur les soldats israéliens. Tsahal a riposté, les colons arabes ont fui vers Gaza  |  Oh non ! Si les USA cessent de financer l’UNRWA, qui va enseigner aux enfants palestinien comment trancher la gorge des juifs ?  |  Israël : la Cour suprême (très à gauche, très pro-palestinienne) donne son feu vert pour l’utilisation de balles réelles contre les terroristes qui tentent de détruire la frontière de Gaza  |  En France où les honnêtes gens n’ont pas le droit d’être armés, 2 hommes ont été abattus à la Kalachnikov à Marseille cette nuit  |  Paris : 2 éboueurs ont été interpellés à l’Opéra après avoir volé un camion-poubelle dans le 18ème. Ils voulaient déverser des ordures devant le siège de LREM  |  [25/05/2018] Gaza : les cerfs-volants transportant des cocktail molotov provoquent des incendies en Israël – silence des écologistes  |  L’an dernier, la mairie de gauche de la Nouvelle-Orléans a accusé le réchauffement climatique d’être responsable des inondations. Il s’avère que les pompes à eaux étaient cassées  |  Désinformé par les médias, le gouvernement sud-africain demande à Israël de se retirer de Gaza …. 13 ans après qu’Israël se soit retiré de Gaza !  |  [24/05/2018] Israël autorise la construction de 2500 logements en Judée Samarie revendiquée par les colons arabes  |  Israël, Jérusalem : pendant la nuit, la police des frontières a arrêté un terroriste palestinien qui avait tiré sur des soldats et projeté sa voiture contre celle de l’armée  |  Elon Musk (Tesla) aux médias : « pourquoi croyez-vous que Trump a été élu ? Parce que plus personne ne vous croit. Vous avez perdu toute crédibilité depuis longtemps »  |  [23/05/2018] Allemagne : les étudiants de l’université Gutenberg virent les militants antisémites de BDS à coup de pied au cul  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 août 2012

Michel Garroté – Je lis çà et là qu’Obama aurait « une réussite » à l’actif de son mandat présidentiel : la mort de Ben Laden. Il est vrai qu’Obama n’a pas manqué de communiquer largement sur l’opération qui avait conduit à l’élimination du terroriste d’Al Qaïda au Pakistan.

Les images du comité de crise assistant au raid depuis la Maison Blanche, avec Obama concentré, le regard intense, et, Hillary Clinton, une main devant son visage pour retenir une exclamation, ont fait le tour du monde. Depuis, Obama et son team ont repris cet épisode comme un argument électoral, « pour souligner les réussites » du président en matière de politique étrangère…

Mais Obama est désormais critiqué sur ce point et accusé d’avoir diffusé, notamment à propos de ce fameux raid, et, aussi, à propos d’autres opérations similaires, des informations secrètes, dans le but d’embellir son bilan, sans se soucier de la sécurité des espions et soldats américains. Ces critiques politiques trouvent aujourd’hui un écho de poids au sein d’un groupe d’anciens officiers de la CIA et des forces spéciales.

En effet, le site Internet de ce groupe d’anciens espions et soldats, le Special Operations Opsec Education Fund, présente une vidéo (cf. liens ci-dessous) qui reprend ces critiques. Obama est accusé de s’être empressé de rendre publics des détails du raid visant à éliminer Ben Laden au lieu d’attendre et d’exploiter pleinement le trésor d’informations découvertes lors de cette opération au Pakistan.

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info

http://opsecteam.org/

http://abcnews.go.com/Politics/video/special-ops-group-attacks-obama-bin-laden-raid-17011890

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz