FLASH
[20/05/2018] Le Président Trump vient de demander officiellement une enquête pour savoir si le FBI et le département de la Justice d’Obama ont placé une taupe dans sa campagne présidentielle  |  [19/05/2018] Fusillade de Santa Fe : des photos nazis sur l’ordinateur de l’auteur de la tuerie (10 morts, 10 blessés)  |  [18/05/2018] Santa Fe : la tuerie de l’école a été arrêtée grâce à un professeur armé, comme Trump l’avait proposé : rien ne protège mieux des armes que les armes  |  Syrie : Les médias arabes affirment que l’explosion est une attaque israélienne sur des missiles utilisés par le Bavar-373, la version iranienne du système de défense antimissile russe S-300  |  Syrie : multiples explosion dans des dépôts d’armes à Hama près de l’aéroport militaire  |  Santa Fe, Texas : fusillade dans une école, 9 morts. Motif inconnu. Tueur arrêté  |  Attentat « à l’explosif ou au poison (à la ricine) » évité selon Gérard Collomb. 2 frères égyptiens arrêtés. Ils étaient surveillés sur Telegram. Quand le gouvernement protège les citoyens, on applaudi  |  Médias complices des morts de Gaza : le Hamas, heureux des condamnations par les médias, veut encore plus de morts, et prépare une autre journée d’émeutes  |  « A votre enterrement, l’Etat n’envoie pas des fleurs, mais une sommation d’impôts de succession à payer »  |  Après les aveux d’un chef du Hamas que les morts étaient des combattants, la presse de gauche américaine accuse le Hamas de commettre des « sacrifices humains »  |  [17/05/2018] Qui a inventé les attentats suicides ? Les Palestiniens ou les Iraniens ?  |  Une unité des «mistaravim (commando de Tsahal spécialisé dans le déguisement pour mieux infiltrer les communautés Arabes), se rendent sur un Campus Universitaire de Naplouse et kidnappe un terroriste recherché  |  Sirènes d’alarme dans le Golan: fausse alarme  |  Une plainte a été déposée par nos amis du @bnvca contre Le patron de RIVAROL. La condamnation de cette saloperie de Jérôme Bourbon serait une bonne nouvelle  |  Israël : alerte tir de roquette sur le Golan  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 août 2012

Michel Garroté – Je lis çà et là qu’Obama aurait « une réussite » à l’actif de son mandat présidentiel : la mort de Ben Laden. Il est vrai qu’Obama n’a pas manqué de communiquer largement sur l’opération qui avait conduit à l’élimination du terroriste d’Al Qaïda au Pakistan.

Les images du comité de crise assistant au raid depuis la Maison Blanche, avec Obama concentré, le regard intense, et, Hillary Clinton, une main devant son visage pour retenir une exclamation, ont fait le tour du monde. Depuis, Obama et son team ont repris cet épisode comme un argument électoral, « pour souligner les réussites » du président en matière de politique étrangère…

Mais Obama est désormais critiqué sur ce point et accusé d’avoir diffusé, notamment à propos de ce fameux raid, et, aussi, à propos d’autres opérations similaires, des informations secrètes, dans le but d’embellir son bilan, sans se soucier de la sécurité des espions et soldats américains. Ces critiques politiques trouvent aujourd’hui un écho de poids au sein d’un groupe d’anciens officiers de la CIA et des forces spéciales.

En effet, le site Internet de ce groupe d’anciens espions et soldats, le Special Operations Opsec Education Fund, présente une vidéo (cf. liens ci-dessous) qui reprend ces critiques. Obama est accusé de s’être empressé de rendre publics des détails du raid visant à éliminer Ben Laden au lieu d’attendre et d’exploiter pleinement le trésor d’informations découvertes lors de cette opération au Pakistan.

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info

http://opsecteam.org/

http://abcnews.go.com/Politics/video/special-ops-group-attacks-obama-bin-laden-raid-17011890

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz