FLASH
[16/12/2018] Attentat de Strasbourg : une 5e victime a perdu la vie  |  La hausse de 100 euros pour les salariés au Smic pourrait être reportée à juin. Les primes et les hausses de la fonction publique passent avant  |  France Inter interviewe un président de la confédération des commerçants indépendants anti #GiletsJaunes – sans préciser qu’il est le référent LREM de la Lozère – et rien dans le Décodex  |  Bruxelles : les manifestants contre la pacte de Marrakech sont 5 fois plus nombreux que ceux en sa faveur. A Paris, on les cherche, en vain  |  Belgique : heurts entre police et manifestants anti-immigration devant la Commission européenne suite à la signature du Pacte de Marrakech  |  Explosion à Sapporo au Japon : 40 blessés  |  Progrès : 79% des 33 pays d’Amérique latine et des Caraïbes à l’ONU ont changé leur vote dans une direction positive envers Israël à partir de 2009  |  L’UE rejette la nouvelle demande du Hamas, et soutient que le Hamas est une organisation terroriste  |  Israël a découvert un 4e tunnel du Hezbollah qui viole les traités internationaux et menace la sécurité  |  Tsahal va démolir la maison d’un terroriste palestinien qui a assassiné Ari Fuld, un Israélien d’origine américaine  |  [15/12/2018] Gilets jaunes : une chaîne humaine prévue dans les Alpes-de-Haute-Provence samedi  |  [14/12/2018] Le Weekly Standard, un magazine conservateur psycho-rigide et anti-Trump, ferme après 23 ans d’existence  |  Effet trump : La Chine annonce que sa croissance économique est beaucoup + lente que prévu : elle perd la guerre commerciale contre les USA et a suspendu ses hausses de tarifaires contre les USA. Les États-Unis, en revanche, se portent très bien  |  Israël : un colon musulman palestinien s’est infiltré par la clôture de protection de Gaza et a attaqué un soldat, qui a été légèrement blessé à la tête  |  [13/12/2018] Chérif Chekatt a été abattu par la police à Strasbourg  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 août 2012

Michel Garroté – Je lis çà et là qu’Obama aurait « une réussite » à l’actif de son mandat présidentiel : la mort de Ben Laden. Il est vrai qu’Obama n’a pas manqué de communiquer largement sur l’opération qui avait conduit à l’élimination du terroriste d’Al Qaïda au Pakistan.

Les images du comité de crise assistant au raid depuis la Maison Blanche, avec Obama concentré, le regard intense, et, Hillary Clinton, une main devant son visage pour retenir une exclamation, ont fait le tour du monde. Depuis, Obama et son team ont repris cet épisode comme un argument électoral, « pour souligner les réussites » du président en matière de politique étrangère…

Mais Obama est désormais critiqué sur ce point et accusé d’avoir diffusé, notamment à propos de ce fameux raid, et, aussi, à propos d’autres opérations similaires, des informations secrètes, dans le but d’embellir son bilan, sans se soucier de la sécurité des espions et soldats américains. Ces critiques politiques trouvent aujourd’hui un écho de poids au sein d’un groupe d’anciens officiers de la CIA et des forces spéciales.

En effet, le site Internet de ce groupe d’anciens espions et soldats, le Special Operations Opsec Education Fund, présente une vidéo (cf. liens ci-dessous) qui reprend ces critiques. Obama est accusé de s’être empressé de rendre publics des détails du raid visant à éliminer Ben Laden au lieu d’attendre et d’exploiter pleinement le trésor d’informations découvertes lors de cette opération au Pakistan.

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info

http://opsecteam.org/

http://abcnews.go.com/Politics/video/special-ops-group-attacks-obama-bin-laden-raid-17011890

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz