FLASH
[21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  |  [20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 28 août 2012

 

C’est un email qui circule depuis un bon mois au sujet de la commission Jospin, et dont j’ai parlé ici (1), un email qui ose des questions que les journalistes avachis du Nouvel Obs et d’ailleurs ne se posent plus depuis longtemps, qui a fait exploser Joffrin. Le net, avec sa liberté de pensée, son insolence, sa remise en cause du monopole de la presse sur l’information, rend fous les médias nationaux et ils le méritent bien 😉

En mai 68, en bon fils de bourgeois élevé au château familial de Moncé (1), Laurent Joffrin hurlait place de l’Odéon qu’il est interdit d’interdire. En 2012, le fils à papa du financier Jean-Pierre Mouchard (un intime de Jean-Marie Le Pen), le soldat Joffrin, le policier de la pensée, regrette « qu’il est très difficile d’engager des poursuites en diffamation contre un texte anonyme, parce que ceux qui le font circuler n’encourent aucune sanction », puisqu’il circule « par capillarité, de boîte e-mail en boîte e-mail sans que personne ne puisse s’y opposer ».

Chateau de Moncé qui a vu Joffrin grandir

CRS, SS ! CRS, SS ! criait Joffrin sur les barricades de mai, tandis qu’aujourd’hui il vous mettrait volontiers en prison pour avoir osé mettre en doute, je le cite : « les vraies informations sur le sujet, publiées par la presse sérieuse ».

Laurent Joffrin, rédacteur en chef du Nouvel Obs, en retard de plusieurs métros à force de se regarder le nombril, n’a pas réalisé que l’éthique dont les journalistes cherchent à se draper a volé en éclat, grâce à internet, non par esprit du complot, mais parce que ce qui s’écrit dans les grands médias nationaux, frotté aux faits disponibles dans les médias étrangers et les réseaux sociaux, ressemble plus à un mélange de journalisme militant qu’à, je le cite encore, une « presse sérieuse ».

L’offensive de la gauche contre la liberté de parole ne surprend personne. Les rougeurs de Laurent Joffrin contre internet non plus. Songez donc : toute une vie de combat idéologique anéantie par des emails rebelles.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Joffrin
(2) http://www.dreuz.info/2012/07/cout-de-la-commission-de-renovation-et-de-deontologie-de-la-vie-publique-2-4-millions-e-info-ou-intox/
(3) http://tempsreel.nouvelobs.com/laurent-joffrin/20120827.OBS0520/la-commission-jospin-et-les-derives-du-web.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz