FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 28 août 2012

 

C’est un email qui circule depuis un bon mois au sujet de la commission Jospin, et dont j’ai parlé ici (1), un email qui ose des questions que les journalistes avachis du Nouvel Obs et d’ailleurs ne se posent plus depuis longtemps, qui a fait exploser Joffrin. Le net, avec sa liberté de pensée, son insolence, sa remise en cause du monopole de la presse sur l’information, rend fous les médias nationaux et ils le méritent bien 😉

En mai 68, en bon fils de bourgeois élevé au château familial de Moncé (1), Laurent Joffrin hurlait place de l’Odéon qu’il est interdit d’interdire. En 2012, le fils à papa du financier Jean-Pierre Mouchard (un intime de Jean-Marie Le Pen), le soldat Joffrin, le policier de la pensée, regrette « qu’il est très difficile d’engager des poursuites en diffamation contre un texte anonyme, parce que ceux qui le font circuler n’encourent aucune sanction », puisqu’il circule « par capillarité, de boîte e-mail en boîte e-mail sans que personne ne puisse s’y opposer ».

Chateau de Moncé qui a vu Joffrin grandir

CRS, SS ! CRS, SS ! criait Joffrin sur les barricades de mai, tandis qu’aujourd’hui il vous mettrait volontiers en prison pour avoir osé mettre en doute, je le cite : « les vraies informations sur le sujet, publiées par la presse sérieuse ».

Laurent Joffrin, rédacteur en chef du Nouvel Obs, en retard de plusieurs métros à force de se regarder le nombril, n’a pas réalisé que l’éthique dont les journalistes cherchent à se draper a volé en éclat, grâce à internet, non par esprit du complot, mais parce que ce qui s’écrit dans les grands médias nationaux, frotté aux faits disponibles dans les médias étrangers et les réseaux sociaux, ressemble plus à un mélange de journalisme militant qu’à, je le cite encore, une « presse sérieuse ».

L’offensive de la gauche contre la liberté de parole ne surprend personne. Les rougeurs de Laurent Joffrin contre internet non plus. Songez donc : toute une vie de combat idéologique anéantie par des emails rebelles.

Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

(1) http://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Joffrin
(2) http://www.dreuz.info/2012/07/cout-de-la-commission-de-renovation-et-de-deontologie-de-la-vie-publique-2-4-millions-e-info-ou-intox/
(3) http://tempsreel.nouvelobs.com/laurent-joffrin/20120827.OBS0520/la-commission-jospin-et-les-derives-du-web.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz