Pour la première fois depuis que la Chine ré-émerge en tant que pouvoir, les puissances occidentales sont confrontées à un scénario comportant un risque d’affrontement avec les forces militaires chinoises – merci Barack Obama et sa politique de profil bas des Etats Unis.
Ce week-end, une escorte de la flotte du PLAN (Branche navale de l’armée de libération populaire), qui comprend, entre autres, le destroyer type 052 « Qingdao » (coque 113), la frégate lance missiles de type 054A « Yantai » (coque 538), et le « Weishanhu » (coque 887), un navire auxiliaire de ravitaillement en carburant, a traversé le canal de Suez, avec l’autorisation du Caire, et est entré en mer Méditerranée.
Plusieurs médias du Moyen-Orient ont indiqué lundi que les navires ont continué leur route à travers les Dardanelles pour se rendre en Ukraine.
Aucun média français n’a fait la moindre allusion au passage de la flotte chinoise par le canal de Suez.
Une telle « montée de drapeau » chinois est un précédent avec de graves conséquences pour la sécurité internationale, puisque Pékin, un allié de la Syrie, a rejoint la Russie en opposant son veto à trois décisions du Conseil de sécurité des Nations Unies qui visaient à accroître les pressions sur Bashar al-Assad, et mettre fin à son régime de répression sanglante contre sa population.
La présence des navires russes et chinois dans la région n’est pas une coïncidence – Elle est clairement conçue comme un moyen de dissuasion contre l’intervention des puissances occidentales dans la crise syrienne.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
http://www.acus.org/natosource/why-china%E2%80%99s-navy-mediterranean
Ancien testament Ezéchiel 38:1
« Tu diras à Gog : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Oui, le jour où Israël, mon peuple, habitera en sécurité, tu le sauras.
Alors tu viendras de ton lieu, du fond du nord, toi et de nombreux peuples avec toi, tous montés sur des chevaux, un grand rassemblement, une nombreuse armée.
Tu monteras contre mon peuple Israël, comme une nuée, pour couvrir le pays. Cela arrivera à la fin des jours ; je te ferai venir contre mon pays, afin que les nations me connaissent, quand je montrerai ma sainteté en toi, ô Gog, devant leurs yeux ! »
Lisez donc le nom des pays composant cette multitude :
« Ce n’est plus de l’Assyrien ni du Babylonien qu’il s’agira, mais d’un roi venant « du fond du nord », Gog, au pays de Magog, à la tête d’une grande coalition. Des nations connues couvrant à l’époque une région étendue au nord à partir de l’Arménie.
Rosh, Meshec et Toubal, trois grandes tribus Scythes, ensuite la Perse, l’Ethiopie (Cush) et la Lybie (Puth), et encore les Cimmeriens (Gomer) et les Arméniens (Togarma).
Une puissance mythique ou une prévision visionnaire? Une coalition armée venant du nord, l’extrême nord pour les auditeurs d’alors, décidée d’en finir avec ceux qui habitent un pays apaisé… »
Fiction ? Mythologie ?
Espérons le
Un essai d’interprétation parmi d’autres de la nature de ce Gog Prince de Magog :
http://bloghenriviaudmurat.wordpress.com/2012/02/06/b192-la-guerre-de-gog-et-magog/
Ou les hommes ont droit au libre arbitre, ou tout est écrit à l’avance (encore faudrait-il savoir dans quel livre et par qui).
C’est l’un ou c’est l’autre.
Aussi vos lectures, illusion d’y trouver l’éclairage ou l’annonce de toutes les situations conflictuelles du monde – passées, actuelles et à venir – ne vous serviront pas à grand chose (de mon point de vue).
Cherchons y plutôt les valeurs qui conduisent nos comportements. C’est là qu’est notre force… sans certitude toutefois que ces valeurs nous feront triompher de nos ennemis, hélas. Avec toutefois la certitude que sans cette adhésion à nos valeurs judéo-chrétiennes, nous n’avons aucune chance de nous en sortir.
Oui en effet nous avons droit au libre arbitre et malgré ce nous avons choisi en Europe de nous détourner des sages paroles du livre dont ces lignes sont extraites .
C’est le choix de l’athéisme révolutionnaire déguisé en laïcité
( du coup l’arrivée massive de l’islam n’est qu’un clin d’œil du destin ) . Je ne crois pas que ce choix soit anodin .
C’est un exemple clair de libre arbitre . Aussi ne faut-il pas s’étonner des conséquences de nos choix . A mon sens .
Mais après tout ce n’est peut-être que de la mythologie .
Entièrement d’accord! Nous subissons les choix de nos chers éclairés révolutionnaires droit de l’hommiste!
En coupant la tête à Louis XVI, vous les républicains démocrates laïques, c’est le symbole du père que vous avez tué! Le père comme Dieu le Père, le père de famille, l’autorité naturelle et sur-naturelle!
Vous avez placer l’homme au centre de tout! Maintenant vous allez payer vos crimes révolutionnaires!
Vous avez tenté d’éradiquer l’Eglise Catholique en la remplaçant par la laïcité, vous avez ôté Dieu du milieu des hommes, et bien sachez que la nature a horreur du vide donc elle s’empresse de le combler…..par l’islamisme!
Mort à la république!
Mort à la gueuse crasseuse!
Pour Dieu, Jésus Christ Roy,
Vive le Roy! Vive Louis XX!
Ne nous inquiètons pas Hollande part en vacances à Brégançon, sur les bord de la Méditerranée, justement,de façon à surveiller les mouvements des flottes Russe et Chinoise et les rappeler à l’ordre si nécessaire…..Il faut mieux en rire qu’en pleurer. Pauvre France.
Ils sont forts ces chinois ! Pendant qu’on se focalisait sur les performances stratosphériques de leur jeune nageuse Chinoise Ye Shiwen (dopée ? pas dopée?), ils en ont profité pour passer en douce leurs navires…
et oui, comme quoi le sport c’est l’opium du peuple……
Et puis arrêtons de mettre en exergue ce « peuple de fourmis ».
Mais si, quelqu’un en avait parlé : voir l’article « Une flottille chinoise en Méditerranée » du 31 juillet (http://0z.fr/Z8q7M).
Et pas pour pêcher les maigres ressources qu’il reste en poisson…
L’A F P est complètement bâillonnée. Les nouvelles vont bon train dans le pays . Je vais aller jeter un coup d’oeuil au vieux port …. Peut être que la flotte chintock est au mouillage ..à moins qu’elle ne croise devant Bregancon pour saluer le capitaine du pédalo …
Bah! le président normal est à Bregançon …la Méditerranée n’a qu’à bien se tenir!!
ahhh !!! « moi président je » chinoiserai la France LOL !