–
Il veut rayer Israël de la carte et effacer Israël de la page du temps…
–
–
Michel Garroté – L’Iran intensifie l’élaboration d’une ogive nucléaire, selon deux journaux israéliens, Haaretz et Hayom, parus aujourd’hui dimanche, qui citent l’entourage du Premier ministre Binyamin Netanyahu ainsi que les services de renseignement américains. Les deux journaux publient ces informations deux jours après des articles, dont un du journal Yediot Ahronot, affirmant que Netanyahu souhaite des frappes préventives contre le nucléaire offensif iranien d’ici novembre. Israël, les Etats-Unis, l’Union européenne, l’AIEA et l’ONU ont, depuis 2011, de nouvelles preuves que l’Iran est en train de se doter de l’arme nucléaire.
Haaretz révèle, aujourd’hui dimanche, qu’un document du renseignement américain comprend une mise à jour sur des avancées iraniennes – dans l’élaboration d’une ogive nucléaire – bien supérieures à ce qui est connu des inspecteurs de l’AIEA. De son côté, Hayom révèle que selon le document américain, l’Iran accélère ses efforts pour l’installation de têtes nucléaires sur ses missiles balistiques. Tzvi Hauser, secrétaire du gouvernement israélien, laisse entendre, aujourd’hui à la radio, que les deux articles paru ce jour, celui de Haaretz et celui de Hayom, peuvent être pris au sérieux…
Si depuis vendredi, les médias israéliens évoquent des frappes préventives contre le nucléaire offensif iranien d’ici novembre, il est permis de se demander si ces frappes n’auraient pas plutôt lieu avant novembre, afin de garantir l’effet de surprise…
Michel Garroté
Rédacteur en chef
Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info
–
Lui aussi veut rayer et effacer…
–
–
–
–
–
–
–
–
Ce qui est dit à droite ou à gauche est toujours sujet à caution selon le côté. Mais ce qui peut être considéré comme sûr par le commun des mortels est que l’Iran fera tout ce qu’elle peut pour développer l’arme atomique pour atomiser Israël en premier et nous en second.
J’espère qu’il y a suffisamment de SNLE à croiser au large de l’IRAN pour vitrifier tous ces barbus génocidaires au cas ou ils feraient semblant de tirer un missile vers ISRAËL…
Pourquoi parler aussi ouvertement de cette opération « préventive » cela ne ressemble pas au gouvernement israelien qui a toujours agit avec discrétion et surprise pour être efficace ! Pourquoi attendre novembre ? Les élections aux USA en novembre, ne vont t-elles pas, au contraire, entraver cette opération si besoin était de prêter main forte aux israeliens au cas où ? Novembre c’est dans 2 mois, c’est long quand il faut se presser d’agir, cela donne du temps à l’iran pour finir le travail. En même temps, pourquoi ne pas profiter de ce tremblement de terre qui les occupe pour agir ?
Vivant en Israel, je m’attends au pire avec ces fanatiques prêts à tout au nom d’Allah, mais c’est un choix et c’est mon pays ! C’est encore Israel qui prend les devants pour sauver son peuple certes, mais qui sauvera aussi la moitié de la planète ! Peu de gens comprennent les criminels et leurs sombres desseins !!
Dieu ne sauvera-t-il plus Israel? Ce sont des attaques prenventives qui sauveront Israel? Peut-etre que tu ignore ce que Dieu a dit pour Israel? Appliquez vous a la bible et vous verrez que d’une part Dieu abenis Ismael a cause d’Abraham et de l’autre cote Dieu a Benis Isac le fils legitime mais ce que vous oubliez et que dans les deux benedictions Dieu a utilise les memes paroles. Donc si Israel est benis ppour etre ne de la femme legitime Ismael l’est a cause d’Abram. Abram avait dit: …qu’Ismael soit benis…et Dieu a benis. La diference et que l’alliance, Dieu l’a fait par Isac.
« Avancée » un mot effroyable, dans ce contexte et qui laisse sans voix …
« […] il est permis de se demander si ces frappes n’auraient pas plutôt lieu avant novembre, afin de garantir l’effet de surprise… »
Il me semble que c’est l’ignoble khamenei qui après avoir convoqué les chefs militaires iraniens récemment leur aurait dit d’être prêts pour septembre.
J’ai le sentiment que même si on leur donnait la date et l’heure il y aurait encore un effet de surprise. Et honnêtement je crois que nous allons tous être surpris.
Prions pour Israël, les prochaines semaines vont être difficiles. De tout coeur avec Tsahal et le peuple israélien.
GeDav
L’Occident se comporte vis-à-vis de l’Iran comme les démocraties l’on fait vis-à-vis de l’Allemagne Nazie. On connait le résultat.
Eh bien on est reparti pour un tour, en plus saignant, bien sûr…on n’arrête pas le progrès. Les 50 millions de morts de la guerre précédente nous sembleront une péripétie. Et tout cela uniquement par la faute de la lâcheté des politiques et la haine des démocraties de la gauche. Nous aurons une fois de plus le devoir de gagner, sinon….
Alors là, tout à fait raison, il suffit de lire des auteurs d’avant guerre, tout était prévisible!
Heu…Rayer Israêl de la carte avec une arme nucléaire entraînerait aussi l’éradication totale de cette chose que certains nomment Etat palestinien non ?
Ainsi que de sérieuses retombées radioactives sur le Liban, la Syrie, la Jordanie et l’Egypte.
A moins bien sûr que le nuage radioactif ne s’arrête aux frontières comme l’avait fait celui de Tchernobyl pour la France ?
Sans compter que le premier qui se servira de cette arme sera le premier servi par les sous-marins nucléaires qui se baladent gentiment en méditerranée et ailleurs.
Parce que tu crois :
* qu’ils en ont quoi que ce soit à faire des « Palestiniens » ?
* que des tarés millénaristes s’imaginant qu’en rasant Jérusalem ils vont faire revenir le XIIème imam, déclencher la fin des temps et être tous ressuscités sont accessibles à une argumentation réaliste ?
Le nazisme de notre époque! Avec une multitudes de groupes disséminés dans tout l’occident…!
Peut-être l’origine du troisième conflit mondiale…?
Pour plus d’informations:
http://alain.chouet.free.fr/documents/Iran0.htm
Merci de me donner votre avis.
Henry.
« Peut-être l’origine du troisième conflit mondiale…? »
Nous sommes en plein dedans…
Un conflit en cache toujours un autre.Depuis le dernier digne de ce nom; pour ce qui concerne l’Europe je pense que depuis plusieurs décennies nous avons vécu en Paix globalement parlent.La chute du communisme et du mur(faillite économique;non culturelle)le monde est revenu à la situation « relative » d’avant la guerre; sauf et c’est heureux, nous avons tant bien que mal construit l’Europe (non achevée). La guerre économique elle, n’a jamais cessé!Cette mondialisation étant une réalité maintenant. Qui sera le vainqueur? Ceux qui prétendent revenir aux Francs, quitter l’union Européenne me paraissent bien légers… Nos élus depuis l’après Gaullisme ont bénéficié de l’embellie économique,sans anticiper. L’activité c’est axée vers l’ex-Europe de l’est, puis vers l’Asie d’un côté et l’Amérique Latine Brésil,Chili,appelés Pays émergents! Si nous ne prenons pas en compte cette réalité et restons les bras croisés nous perdrons cette « bataille » et comme responsables en assumerons les conséquences! Notamment nos enfants et petits enfants!
Nous sommes au 21ème siècle. Gouverner c’est prévoir et là toute tendances confondus nous devrions œuvrer dans le même sens…Je sais je rêve…..
Si cela s’avère (je me méfie de la propagande), oui il faudra qu’Israël frappe vite fait bien fait.
Un échec serait terrible.
Lorsque l’on sait, on fait !
Pourquoi attendre que l’ennemi désigné soit plus fort ?
Et ne pas oublier que quand il est trop tard, c’est trop tard !!!
Commentaire, qui devrait être traduit, et publié en article sur dreuz.info et sur plusieurs sites conservateurs. Monsieur Gérard Pierre, vous grattez la ou ça démange. Merci
La Bible parlait déjà de « ceux qui appellent Jour, Nuit; et Nuit, Jour » et promettait à ceux ci une prompte déculottée finale.
Je suis athée mais croit en la sagesse psychologique de la Bible (comme en celle d’Epissure et Aristote…)
Quand on est cinglé et pervers, on ne va loin que dans le crime, mais jamais dans La Vie…
Préparons nous à tenter de survivre à ces crétins, comme ce fut le cas successivement avec les Nazis et les Bolchéviques…
Epicure, Socrate, Aristote et leurs potes !
…et bien d’autres. tous les ennemis d’ Israel ont la meme source: amalek; descendant d’essav frere de Yaakov. amalek dont la valeur numerique en hebreu correspond à celle du mot safek qui veut dire « le doute ». etant le seul à avoir osé attaquer les enfants d’Israël après leur traversée de la mer rouge, il introduisit le doute ds le monde. Le doute, entre autres, qu’il n y a qu un D..qui cree le ciel et la terre à chaque instant et que c pars son intervention que ns sommes sortis d egypte. En attaquant Israël, amalek est comparé à un fou sautant ds un bain bouilant. Il sait qu il va se brûler mais saute qd même voulant prouver que c possible et refroidissant le
bain pars la même occasion(Rachi)
Votre propos est terrifiant de vérité,cela done l’impression qu’il est déjà trop tard.
Il n’est jamais trop tard… mais tout sera à reconstruire et nos enfants et petits enfants doivent y être préparés…
Mais ces fous c’est la fwance qui les a mis au pouvoir en Iran, chapitre a ne pas oublier
Merci Giscard
Je rejoins le commentaire de Gérard sur l’ère de l’inversion. Cette dernière se manifeste dans tous les domaines et notamment en ce qui concerne Israël.
En effet, dans cette ERE DE L’INVERSION,le coupable devient victime et la victime le coupable, l’agresseur est justifié, l’agressé villipendé.
Cette fixation pathologique du régime des mollahs à vouloir détruire Israël, considéré comme « une tumeur cancéreuse » – or la seule tumeur cancéreuse sur terre c’est l’idéologie islamique, sœur jumelle de l’idéologie nazie – représente une véritable menace pour l’Etat Hébreu et Israël a le droit de se protéger en lançant une attaque défensive contre les installations nucléaires iraniennes.
Si le régime des malades mentaux de Téhéran persiste dans sa folie apocalyptique, c’est le compte à rebours de leur extermination, et non comme ils le prétendent celle d’Israël, qui risque de se déclencher. Ce que ces êtres immondes souhaitent à Israël risque de se retourner contre eux. C’est l’Iran qui pourrait être effacé de la page du temps et non Israël. Au cours de son histoire, tous les empires qui soumirent temporairement Israël disparurent les uns après les autres. Que ce soient les Assyriens, les Babyloniens, les Mèdes et les Perses, les Grecs, les Romains, tous furent emportés dans le tourbillon du néant, mais Israël est toujours là, libre, fort, dynamique, créatif, avec sa langue, l’Hébreu, sa foi, le Judaïsme, ses traditions, ses coutumes et son peuple qui, jamais au cours de ses 2000ans d’errance, ne perdit son âme, malgré les multiples persécutions et tentatives d’extermination.
Si Israël a été restauré, ce n’est certainement pas pour disparaître dans un hiver nucléaire, septante ans après sa renaissance sur sa terre ancestrale!
C’est le régime iranien, qui appelle de tous ses vœux à détruire Israël et non le contraire, c’est Israël qui est menacé d’un holocauste nucléaire par les fous d’allah et non l’inverse, or, c’est à Israël que le monde dit « civilisé » demande de la retenue ! On croit rêver !!!
Q’Israël songe d’abord à sa propre sécurité et ne tiennent pas compte des tergiversations de ses « prétendus « alliés, car les condamnations sont préférables aux éloges funèbres, fussent-elles internationales.
Correction: « Qu’Israël songe d’abord à sa propre sécurité et ne tienne pas compte … » Merci!
il ne s’agit pas seulement de se preoccuper de ce que pense les autres.les Israeliens ne veulent pas d’une attaque(je parle des citoyens)
car les consequences seront terribles et nous ne sommes pas prets a affronter une pluie de missiles et autres armes non conventionnelles.
aucune comparaison entre une attaque contre les sites iraniens et l’attaque contre le site nucleaire irakien qui a ete une surprise totale
« nous ne sommes pas prets a affronter une pluie de missiles »
Dans ce cas, Israel ne pourra pas se permettre de lancer des ripostes ciblées, il n’aura d’autre choix que de tout balayer sur son passage. Un commandant de l’état major avait déjà prévenu le Hezbollah qu’en cas de pluie de missiles, la riposte d’Israel serait impitoyable.
Tehila
Je sais que la situation est cornélienne. D’éventuelles frappes contre les sites nucléaires iraniens susciteraient des représailles de la part des Iraniens et autres ennemis d’Israël et je comprends la réticence et partage l’angoisse des citoyens israéliens quant à cette terrible éventualité. D’un autre côté, si l’Iran devenait une puissance militaire nucléaire, cela représenterait indubitablement un danger terrible pour l’existence même d’Israël, car aussi bien le « guide suprême » ennemi juré d’Israël, qui appelle à sa destruction par le feu nucléaire, que le mystique fou et délirant président iranien , n’hésiteraient pas à provoquer l’apocalypse pour hâter le retour de leur messie, peu importe le nombre de victimes que cela entraînerait.
L’idéal serait de faire tomber ce régime d’ayatollahs belliqueux, fanatiques et haineux, avant que l’Iran ne détienne l’arme nucléaire, mais le temps presse et l’Occident traîne les pieds, peu désireux apparemment de débarrasser l’Iran de ce régime dirigé par des assassins. En 2009, lors de la tentative de renversement du régime des mollahs par la révolution verte, l’administration Obama et l’UE ont laissé passer une occasion en or de se débarrasser de ces fous dangereux en ne soutenant pas les contestataires. Et aujourd’hui, ces psychopathes mystiques, qui aspirent à l’hégémonie dans la région et rêvent de plus belle au retour imminent de leur mahdi, sont toujours au pouvoir, plus arrogants et dangereux que jamais, car sur le point d’avoir l’arme nucléaire.
Sans oublier le fait que si l’Iran parvenait à se doter de l’arme nucléaire, d’autres pays arabes, islamo-fascistes aux velléités aussi criminelles à l’égard d‘Israël , réclameraient aussi le droit de la posséder.
C’est une situation, en fait, inextricable, et j’ai des doutes quant à l’utilité de nouvelles sanctions ou de négociations avec ce régime d’islamistes fous, pour qui sacrifier la vie de leurs citoyens ne pèse en rien sur leur conscience, car la folie des ennemis d’Israël ne recule même pas devant la menace de l‘hiver nucléaire qui s’abattrait sur la région, au cas où l’Iran enclencherait une guerre nucléaire contre Israël. Espérons, toutefois, qu’un grain de sagesse envahisse l’once d’humanité qui doit subsister très profondément enfoui dans leur subconscient, mais là je suis peut-être trop optimiste!
Cependant, pour les croyants, Juifs et Chrétiens, il existe un rayon d’espoir, car D.ieu interviendra d’une façon ou d’une autre et ne laissera pas le Mal détruire Son peuple: conformément aux révélations bibliques, le peuple d’Israël ne sera JAMAIS NI EXTERMINE, NI ASSIMILE par les nations, car il est le peuple choisi, mis à part par D.ieu.
« C’est un peuple qui demeure à part et QUI NE SERA PAS COMPTE PARMI LES NATIONS. » Nombre 23 :9.
Quant à la terre d’Israël, il ne peut pas y avoir de contestation possible, car le pays d’Israël a été « CHOISI » par Dieu pour les Israëlites. C’est là qu’ils devaient revenir et c’est là qu’ils sont revenus :
« Je vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans VOTRE PAYS… vous habiterez LE PAYS QUE J’AI « DONNE A VOS PERES.. . » Ezéchiel 36 :24-28
Et cela Mr Ben Gourion l’avait bien compris: « Quand L’ETAT D’ISRAEL fut proclamé le 14 mai 1948, il débuta sa déclaration en ces termes : « La terre d’Israël a été le lieu de naissance du peuple juif. Là se forma sa personnalité spirituelle, religieuse et nationale. Là il écrivit la Bible pour la donner au monde entier. »
Non l’existence d’Israël n’est pas un hasard et si le pays d’Israël est revenu à la vie, ce n’est pas pour disparaître dans l’hiver nucléaire si ardemment souhaité par ses ennemis.
Tous les amis d’Israël, croyants ou non, tous ceux qui luttent contre l’injustice et le mensonge, vous soutiennent par la pensée et la prière. Israël vivra!
Rosaly je suis d’accord avec vous:
-la solution est entre les mains du peuple Iraniens le l’avais ecrit dans un autre site il y a longtps qd le regime sera renverse le monde respirera autrement.
-nous ne sommes pas revenu sur notre terre pour etre efface de la carte mais nous ne voulons pas payer le prix fort cad des milliers de morts des milliers de missiles qui tomberont chaque jour .un bon nombre de gens n’ont pas d’abri(moi la premiere et j’habite a 2 pas de la syrie)et on nous predit une guerre qui sera longue.
-comme il est ecrit(ezechiel)avant la venue du messie sera accompagnee d’une guerre entre les arabes et l’occident avec ‘israel comme decor .on dirait que le tps est arrive
Chère Tehila
J’imagine toute l’angoisse que vous devez ressentir face à une telle éventualité. Vous ne pourriez pas trouver refuge chez quelqu’un qui possèderait un abri , si la guerre devait éclater ? Comme je l’ai écrit à Gérard sur un autre post , j’éprouve une grande tristesse à l’idée qu’Israël soit à nouveau confronté à une nouvelle guerre. C’est trop injuste! Vivre ainsi constamment dans la crainte d’une attaque et continuer à mener une vie normale, comme si rien n’était, cela doit demander une grande force psychique et spirituelle.
Comme j’aimerais qu’un miracle se produise, afin d’éviter ce conflit, qui se prépare!
Que D.ieu vous protège ainsi que votre pays!
Rosaly
Pierre vient de découvrir ce que veux dire « le changement c’est maintenant », « préparer la France d’après » et leur signe à la con avant les élections…
Il ne vient pas de le « découvrir », mais il l’explique, et fort bien !
il n’y a donc personne de sensé en Iran?
Les personnes sensés en Iran n’ont pas voix au chapitre! les dernières manifestations en sont la preuve! Cela dit je partage les propos de @Rosaly et @tehila. La solution souhaitable serait que les Iraniens eux mêmes renverse ce régime qui à repris du nazisme:
http://alain.chouet.free.fr/documents/fmuz2.htm
http://alain.chouet.free.fr/documents/Iran0.htm
http://alain.chouet.free.fr/documents/mofra.htm
Riche en informations!Bonne lecture.
Excellent !
Respect.
Jeu très dangereux de l’Iran dont la thèse officielle est qu’il ne fait que progresser dans le domaine du nucléaire civil.
OK, mais cette ogive nucléaire, si elle existe, il va bien falloir l’essayer au moins une fois avant de nous la balancer sur la g…
Si elle pète, bien ou mal, aux essais, le monde entier saura que l’Iran a menti depuis le début (ça, on s’en doutait…) et le prétexte sera tout trouvé pour une frappe préventive.
Hormis que s’il ne sont pas complètement stupides (et ils ne le sont pas : cinglés, extrémistes, … mais pas stupides), lorsqu’ils feront leur essai, ils en auront 5 de plus déjà montées sur ogive.
On n’est plus en 1940, et ils ont l’expertise nord coréenne avec eux : un test sert plus à dire « ça y est je l’ai » qu’à tester.
Y a pas des tremblements de terre dans la région en ce moment ?
Les rabbins de chaque génération ont tous dit qu’à l’époque pré-messianique, lorsque toutes les nations marcheront contre Jérusalem, l’endroit le plus sûr sur la planète sera paradoxalement Jérusalem (j’ignore si « Jérusalem » dans ce contexte désigne uniquement la ville de Jérusalem ou bien toute la terre sainte par extension), tandis que la situation en-dehors d’Israel sera bien pire qu’à l’intérieur d’Israel.
Le gaon de vilna, qui a vécu il y a 250 ans, avait prédit que la guerre finale contre les Juifs durerait 12 minutes (cela semble surprenant, pour l’époque, que l’on indique la durée d’une guerre en minutes). On sait maintenant que si un missile était lancé par Téhéran, D.ieu préserve, Israel aurait 12 minutes maximum pour contrecarrer la menace; au-delà de 12 minutes, elle ne peut plus être contrecarrée (donc d’après ce qu’a prédit le gaon de vilna, on en déduit que le missile n’atteindra pas Israel).
pas de frappe en 2012 sur et certain
pour la simple raison,en novembre on verra toutes les mutations que va connaitre la syrie +les élections américaines+la crise économique mondiale+la crise économique américaine…….+l’iran ne constitut pas réellement un danger nucléaire actuellement pour Israel ou pour le monde
donc areetez de surencherrir et bonne année 2012.
Arrêtez de prendre des tranquilisants euphorisants 😉
bonjour ,
L’ère de l’inversion a commencé bien avant , subrepticement . La révolution française a déchainé l’idéologie athée mettant l’Homme et l’Etre suprême au centre de tout .
Il fallait balayer l’ordre ancien .Les droits de l’homme remplacent les Evangiles .
Mais ça ne se fait pas en un jour !
Au XIXè siècle les pays européens sont secoués par d’autres révolutions et notre pays hésite entre restauration de l’ancien régime et empire pour finalement adopter la république issue des idées révolutionnaires .
Au plan des idées de Freud et non Jung (qui aurait pu demeurer un médecin brillant et non un prophète) sortira le freudisme , de Darwin émergera le darwinisme . Toute une conception de l’univers , rationnelle , réductrice , simpliste ( Darwin lui-même connaissait les limites de ses théories ) .
Curieusement des idées de Darwin et Nietsche émergeront l’idée inhumaine du surhomme ( inhumain ) qui allait inspirer qui vous savez .
Au XXè siècle il fallait achever la bête : deux idéologies laisseront l’Europe exsangue , les deux furieusement opposées aux religions ( judeo chrétiennes en l’occurence ).
Depuis l’après-guerre nous avons eu la guerre froide , le démantèlement de l’Empire et le délitement de nos sociétés . Ce plan vient de loin .
Aujourd’hui les choses s’accélèrent : le matérialisme industriel ( le fameux capitalisme qui émerge au XIXè siècle ) se casse la figure .
L’islam retrouve sa puissance conquérante .
Mais rien ne dit qu’au final ce plan aboutira . Un revirement pourrait survenir alors que tout semble perdu . J’y crois .
Pour ma part, je ne crois pas qu’Israel, recoive une seule bombe atomique.
Car apres il serait impossible d’y vivre, alors le projet Divin, deviendrait quoi la dedans.
Cela ne veut pas dire que nous ne recevrions pas d’autes engins. Mais ce qui est sur c’est qu’Israel, serait l’endroit le plus securise de la planete, car ce qui se prepare est a l’echelle de la planete.
Alors nations tremblez pour vous, car nous, nous avons une immense kipat barzel, en la personne d’Hachem
bravo, penser qu’on peut recevoir une bombe atomique, est un manque total de confiance au Seigneur.
vieux proverbe: « l’homme pense et D’ieu rit ».
Je ne crois pas sérieusement a l envoi d’ une obmbe atomique entre Israzl et l Iran chacun aurait trop a perdre
Quelques articles sur le « Madhi » messianique d’Ahmadinejad….lire aussi les commentaires derrière l’article d’O B A M A..instructif…
http://www.geopolitiquebiblique.com/tag/mahdi/
Si Israël hésite a frapper l’Iran ce n’est a cause de la réaction Iranienne, mais a cause de la réaction occidentale, la violence des médias et des politiques occidentaux sera sans précédent, le monde arabo-musulmans se défoulera comme a son habitude contre Israël, l’armée Iranienne est un tigre en papier au même titre que l’armée de Saddam Hussen, dix ans de guerre Irano-iraquienne n’ont pas fait bouger les frontières d’un seul pouce, une telle opération ne peut se faire qu’avec l’aide des états unis et d’Europe, mais ça, il ne faut pas y compter, souvenons nous en 2003 la guerre en Irak et le tollé que ça a provoqué en Europe et en France en particulier ainsi que la haine anti États Unis que cela a provoquer et les manifestations géantes contre cette guerre initié par la France avec Chirac en tête.
Si le monde s’en fout, Israël doît se preparer a une attaque Iranienne et réagir en moins de 12 minutes comme cité çi-dessus pour mettre difinitivement fin a la folie des ayatholas.