Je n’ai aucun mal à discerner ce qui dérange tant les antisémites.
Les Juifs sont peu nombreux sur la terre. Deux êtres humains sur mille environ, peut-être un peu plus. Mais quand on voit ce que les Juifs ont apporté à l’humanité depuis des millénaires, on peut aisément avoir l’impression qu’ils sont plus nombreux.
Je ne pense pas les Juifs plus intelligents que quiconque. Je pense que la culture juive est porteuse d’une quête de l’excellence et de la connaissance absolument fécondes, et je pense que nous bénéficions tous de cette fécondité.
Pour des gens comme moi, qui aiment la réussite et l’accomplissement, et qui regardent vers le haut, cette fécondité est un bienfait, et cela fait partie des raisons pour lesquelles, comme je le dis dans mes conférences, je pense qu’Israël rend le monde meilleur.
Pour des gens imprégnés d’envie et de ressentiment, pour des gens qui croient que ce qu’ont les autres doit rendre jaloux, pour des gens qui ne discernent pas que la richesse est création, et seulement création, il en va tout autrement. Ces gens détestent les Juifs précisément parce qu’ils ont apporté de manière disproportionnée à l’humanité. Désireux de rabaisser la quête de l’excellence et de la connaissance plutôt que se hausser vers l’excellence et la connaissance, ils détestent la fécondité juive et rêvent de l’anéantir.
Les Juifs ont été détestés dans le christianisme parce qu’ils n’avaient pas voulu voir en Jésus le fils de Dieu. Et on a très longtemps oublié dans les sociétés chrétiennes que Jésus était juif. Pendant des siècles, les Chrétiens ont pris comme référence essentielle un Juif, imprégné de pensée juive, et n’en ont pas moins persécuté les Juifs.
Les Juifs ont été et sont toujours détesté dans l’islam parce qu’ils n’ont pas vu en Muhammad l’ultime prophète et ont noté dans le Coran une version dérivée et mal recopiée des livres saints du judaïsme, à juste titre, car le Coran est effectivement une version dérivée et mal recopiée des livres saints du judaïsme. L’islam est imprégné de pensée juive mal comprise et cette pensée juive mal comprise, à laquelle se sont ajoutés d’autres éléments venus de la culture arabe, a servi à persécuter les Juifs.
Les apports des Juifs à la culture, aux arts, aux sciences pour le seul vingtième siècle sont absolument immenses, et aucun autre peuple au monde n’a autant apporté. Les Juifs n’en sont pas moins traités toujours avec suspicion par des gens qui, sans les apports juifs, ne seraient sans doute même pas vivants aujourd’hui.
Les accomplissements d’Israël sont extraordinaires : le monde musulman se refuse à les voir et à œuvrer pour que les accomplissements israéliens fassent avancer la prospérité dans toute la région. On préfère, dans le monde musulman, s’exciter à l’idée de pouvoir détruire Israël, quitte à croupir dans les décombres. En Europe, aux antisémitismes nazis et fascistes a succédé l’antisémitisme d’une extrême droite renaissant de ses cendres, l’ « antisionisme » d’une extrême gauche qui se conduit et pense comme les nazis tout en se pensant antifasciste et antinazie, et l’antisémitisme musulman qui se mêle fort bien aux deux autres antisémitismes.
Les Etats-Unis restent une exception.
Ils ont été dans l’histoire moderne le pays le moins touché par l’envie et le ressentiment, ce qui en a fait le pays le moins touché par l’antisémitisme, le christianisme américain lui-même a toujours été infiniment moins antisémite que le christianisme en Europe. Les Etats-Unis, comme l’a expliqué David Gelernter dans son livre Americanism : the Fourth Great Western Religion, sont le seul pays qu’on puisse vraiment dire judéo-chrétien, juif et chrétien, ce que ne comprennent pas la plupart des Européens. Les Etats-Unis sont pénétrés depuis quelques décennies par des venins venus d’Europe, ceux du socialisme, de l’envie et du ressentiment qui accompagnent le socialisme. Il existe désormais un gauchisme américain qui ressemble au gauchisme européen et ce gauchisme a pénétré le parti démocrate américain. Il est allé jusqu’à la Maison Blanche. L’ « antisionisme » d’extrême gauche est désormais très présent aux Etats-Unis. Et il fait le lit de l’antisémitisme musulman.
Parlant de tout cela, je pensais intéressant de relever que le plus célèbre de tous les chanteurs américains, celui qui est identifié au rock’n roll, un homme d’un très grand talent dont on écoute toujours les enregistrements sur les cinq continents et qui est mort trop tôt, voici trente cinq ans, le 16 août 1977, d’un abus de médicaments, qui a montré que, même parvenu au sommet de la gloire, l’être humain est fragile, était juif.
Il ne l’a jamais souligné, mais il ne l’a jamais caché non plus. Si on lui en parlait, il se disait chrétien et juif : chrétien par les valeurs, Juif par les valeurs aussi et par l’héritage, la culture, la mémoire. A la mort de sa mère, il a fait placer sur la tombe de celle-ci une étoile de David. Pendant les dernières années de sa vie, il portait sur scène, à chaque fois, un pendentif appelé « chai » (vie), qui incluait des mots hébraïques et l’étoile de David.
Dans cette époque malsaine, relever qu’Elvis Aaron Presley était Juif me semblait utile. Combien de fans d’Elvis sur la terre savent qu’ils sont fans d’un Américain, imprégné des valeurs de l’Amérique, et juif ?
J’ajouterai qu’Elvis Presley n’a jamais caché aussi qu’il était imprégné des valeurs de l’Amérique profonde, républicain, et conservateur.
Que la paix soit sur lui.
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Guy Millière pour www.Dreuz.info
Whaouuuh….whaoouuh (trois fois whaooouh)…alors là, chapeau bas M.Millière…transmission de pensée ou je ne sais quoi d’autre, tout juré-t-il que vous avez une TRES longue vie….je vous promets que je recherchais IL Y A QUELQUES MINUTES cette photo d’Elvis Presley et ce bijou pour répondre à un autre internaute sur un autre sujet….j’suis scotchée là…
je trouve de temps en temp des juifs celebres, et l orsque je le dit a des non juif en dirait ca les agaces, ils repondent evidament c est tous des juifs, que puis je faire? j avais trouvais que CHE GEVARA etait de mere juive russe
Che Guevara, l’exécuteur de Fidel Castro, n’est pas une référence, seulement un miroir aux alouettes.
Elvis, lui, est une référence…
LE CHE, a fait un voyage en ISRAEL où il avait de la Famille, et pas n’importe qu’elle famille puisqu’il s’agissait, je crois, d’un Grand Homme politique dont je ne me souviens plus du nom (SHARON je crois sans certitude). J’ai lu un article à ce sujet il y a environ 1 an et demi sur ACTUJ, ou sur ISRAEL MAGAZINE. Il faudrait que je retrouve l’article.
quoi qu’il en soit, YL a raison, Ernesto « Che » Guevara n’est vraiment pas une référence…
Guevara, de mère juive, vraiment, on en apprend tous les jours ! Et Fidel Castro aussi, sans doute ? Et Chavez ? Pourquoi pas ?
« Ernesto Guevara de la Serna naît le 14 juin 1928 à Rosario, Argentine, de Ernesto Guevara Lynch et Celia de La Serna tous deux d’ascendance irlandaise et espagnole noble. » (Wikipedia)
Ce qui est totalement faux !
Oups, commentaire décalé.
Concernant Guevara :
http://pasjuifs.blogspot.fr/2013/11/che-guevara-juif-selon-maariv.html
Etes-vous sûr qu’Elvis était bien juif ?
http://www.jewornotjew.com/profile.jsp?ID=62
NB: ce site est très intéressant; s’il avait été hébergé en France, le MRAP et l’UEJF l’auraient fait fermer…
Bravo pour tout ce que vous faites, Monsieur Millière, continuez !
Elvis Presley, Che Guevara… Ma liste s’allonge !
Guy Millière,
Pouvez-vous donner vos sources concernant Elvis Presley?
Merci d’avance
En 1956 j’ai danser le rock et rool.au Maroc.
je ne suis pas un spécialiste d’Elvis. Quelques chansons m’ont totalement enchanté. Je viens( après cet article) d’en découvrir une :
http://www.mosaisk.com/Danmarks-Radio/Pundik/Elvis-Presley-Truth-About-The-Jews.php
hum….
on peut y lire :
My hopes my dreams come true
The truth about the Jew
None of us can ever know
How much they hate us so
My only prayer will be
Some day they all will see
….
La chanson complete
The Truth About The Jews
By Elvis Presley
Judaeo Christians everywhere
They think they really care
As for myself I can’t conceive
All the things that they believe
My one and only prayer
Is that some day I’ll share
My hopes my dreams come true
The truth about the Jew
None of us can ever know
How much they hate us so
My only prayer will be
Some day they all will see
But it’s all only make believe
My heart and wedding ring
Jesus is all my everything
He sets my heart on fire
To find out who’s a liar
Some of us already know
How far we have to go
My only prayer will be
Some day they all will see
But it’s all only make believe
My one and only prayer
Is that some day I’ll share
My hopes my dreams come true
The truth about the Jew
None of us can ever know
How much they hate us so
My only prayer will be
Some day the rest will see
But it’s all only make believe
Francis,
Merci pour avoir signalé ce petit trésor, inconnu du grand public, du moins en Europe. J’ai retrouvé la version chantée.
http://youtu.be/TeHwFBJnvno
Un autre chanteur, Nino Ferrer, aussi disparu, avait également composé en 1967, une chanson, très émouvante, en hommage à Israël, que j’ai découverte, par hasard, grâce à JSS News.
« Je vous dis bonne chance »
http://youtu.be/TeHwFBJnvno
Le texte, toujours d’actualité, tout comme le montage vidéo choisi, sont très poignants.
« Ça fait bientôt vingt siècles
Qu’ils cherchent la Terre Promise
Ça fait bientôt vingt siècles
Et ça fait trop longtemps
Dans le désert ils ont planté des oliviers
Et les autres pour les arracher
Se mettront bien trente contre un
Moi je vous dis bonne chance
Moi je vous dis bonne chance
Moi je vous dis bonne chance
Et j’ai des larmes dans les yeux
Car je ne peux pas oublier que
Ça fait bientôt vingt siècles
Et tant de mort pour rien
Et toute cette souffrance
On s’en est lavé les mains.
Jusqu’à quand faudra-t-il laisser couler le sang
De ces Justes et de leurs enfants
Les bras croisés le cœur indifférent
Je vous en demande pardon
Je vous en demande pardon
Je vous en demande pardon
Et j’ai des larmes dans les yeux
Car je ne peux pas oublier tout ça
Et je vous crie bonne chance
Et je vous crie bonne chance »
Triste à dire, mais en 2012, nous pouvons aussi crier « Je vous dis bonne chance » Rien n’à changé, bien au contraire, le danger pour Israël est toujours aussi présent et devient même de plus en plus menaçant.
C’est un site antisémite ou je ne m’y connais pas! Dans la chanson – ou alors mon Anglais me fait défaut – il n’en dit pas du bien avec: « How much they hate us so »!
Monsieur Millière, pouvez-vous m’éclairer sur les paroles de cette chanson. Merci!
Le texte de la chanson fait comprendre qu’il parle de la haine que les autres-« they »-ont pour les Juifs-« us ».Comme je suis-bizarrement-attaché à la liberté individuelle,je pense qu’il faut respecter son choix: »my heart and wedding ring
Jesus is all my every thing »
Sa mère était juive? »that’s allright mama »Marie l’était aussi!
ps.Le grand- pretre de la chanson yé-yé, Richard Anthony a aussi repris une chanson américaine sioniste: »la terre promise ».
Je tenais à évoquer cette époque où,dans ma classe de lycéens quasi exclusivement catholiques bon teint,la simple évocation d’Israel projetait une atmosphère de désert fleuri,symbole de l’échec de l’entreprise diabolique de Hitler.Je le dis non pour nier l’existence d’un anti-sémitisme chrétien(que Bernanos avait éradiqué pour sa part)mais pour souligner qu’il sert de prétexte à certains(je pense à Sollers et sa « France moisie »)pour cacher l’origine islamique de sa déferlante actuelle.
Elvis a grandit au sein d’une famille très religieuse qui fréquente régulièrement l’église de la Pentecostal First Assembly of God dans laquelle les fidèles chantent du gospel il n’était surent pas Juif.
Nombre de Juifs, tout au cours de l’Histoire, ont dû montrer qu’ils étaient soient Chrétiens, soit Communistes, soit… soit… par devant, sinon ils n’auraient pu percer ou avoir de position de sociale.
A la fin du XIXème siècle et au début du XXème siècle en France, nombre de Juifs se sont convertis au Catholicisme, non pas par Foi réelle, mais parce que tout simplement, ils n’auraient pu accéder à une certaine classe Sociale Bourgeoise et Catholique (ces le cas de DASSAULT, des FABIUS… notamment et bien d’autres). L’on voulait simplement les rabaisser, les humilier en tant que Juifs, et la seule possibilité était de faire semblant d’être Catholique en allant à l’Église etc. puisque c’est ce qu’on voulait qu’ils soient.
Après la Seconde Guerre Mondiale, les Juifs qui avaient subi la shoah faisaient carrément changer leurs noms patronymiques de peur que cela ne recommence et qu’une nouvelle Loi ne stigmatise les nom Patronymiques Juifs.
Cela a été ainsi tout au long de l’Histoire Juive, mais dans le fond ils ont toujours gardé une Grande Admiration pour le Peuple Juif et sa culture ou sont restés Juifs à l’intérieur.
Ils ont été obligé de réagir ainsi car sinon ils n’auraient jamais pu grimper les échelons de la Vie Sociale et seraient restés les parias que l’on voulait qu’ils soient, ou auraient été encore exterminés.
Mais si vous saviez le nombre Chrétiens en France dans tous les domaines (Art, Littérature, Politiques etc.) qui sont en fait Juifs, vous en tomberiez raide !
Il ne faut pas blâmer ces Juifs, ils voulaient simplement VIVRE (LIBRES de préférence) et ne pas être PERSÉCUTÉS parce que Juifs.
C’est le seul choix que le reste du Monde leur a laissé !
Donc cela ne m’étonne absolument pas qu’ELVIS était Juif (puisqu’on est Juif si sa mère est Juive) et s’il voulait accéder à ce à quoi il est arrivé, son unique possibilité était de faire comme s’il était Chrétien Pentecotiste, c’est à dire d’aller régulièrement à l’Église etc. Sinon, l’on aurait jamais entendu parler d’ELVIS !
Pour établir l’appartenance d’un individu à la communauté juive, la loi rabbinique ne considère que la filiation maternelle. Si celle d’Elvis Aaron Priestley publiée en 1998 par le Wall Street Journal dans l’article « All shook up in the Holy Land » est correcte, techniquement il semble bien qu’il ait pu être considéré comme Juif. Extrait traduit et lien ci-dessous :
« Il semble que l’arrière-arrière grand-mère d’Elvis, Nancy Burdine, était Juive. Sa fille donna naissance à Doll Mansell, qui donna naissance à Gladys Smith, la mère d’Elvis. »
http://www.aish.com/j/f/48945606.html
D’après Wikipedia, parmi ses ancêtres figurent des Ecossais, Anglais, Irlandais, Français/ Normands, Allemands, et une indienne Cherokee.
La même source indique que sa famille était membre de l’Eglise protestante « Assembly of God » – ce qui ne change strictement rien à sa filiation maternelle juive.
Tout ce qui importe, c’est qu’Elvis Priestley était Américain par excellence – et paix à son âme !
Je trouve votre commentaire excellent.
Pour ma part j’ignorais totalement cette filiation juive d’Elvis.
Mais ce qu’en dit Guy Millière, que la jalousie est une des racines de la détestation des juifs de par le monde, est bien une réalité. Jalousie qui est la haine des ratés et des frustrés. D’autres formes en existent qui est l’antiaméricanisme par exemple…
Merci.
Oui, l’envie est malheureusement toujours présente chez les minables. Pour eux, ce n’est pas suffisant qu’il fasse soleil dans leur jardin, il faudrait en plus qu’il pleuve sur celui du voisin.
Qu’ils aillent au diable, tous autant qu’ils sont !
Oui, ça remue les tripes.
Je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée. Un antisémite vous répondra qu’Elvis Presley a oeuvré activement en faveur du dérèglement des moeurs, ce qui est typique des Juifs, etc.
Objectivement, on peut trouver la musique de Presley sympatoche ou au contraire superficielle et oubliable, m’enfin de là à le mettre sur le pinacle des bienfaiteurs de l’humanité… hum, hum !
Il faut vraiment avoir un esprit très étriqué pour dire qu’Elvis Presley a été responsable d’un dérèglement des moeurs. Le rock est un genre musical à part entière et inclut divers grands artistes. Il y a eu des rockers gauchistes, mais ils n’ont pas tous et ne sont pas tous dans ce cas. Elvis Presley, je l’ai écrit, était conservateur, Roy Orbison et Johnny Cash aussi, par exemple. Des rockers ont abusé de la drogue, mais d’autres artistes l’ont fait avant eux. Elvis Presley a glissé vers des dépendances médicamenteuses après le décès de sa mère, et souffrait de dépression à la fin de sa vie.
à Robert Marchenoir,
oui on peut dire qu’un artiste de cette trempe, soit un bienfaiteur de l’humanité.
Moi les Beatles m’ont beaucoup fait rêver, je leur doit le choix de mon métier et ils m’ont apporté un bien être que nul autre ne m’aurais apporté, à part mes parents.
Ils m’ont permis de rêver : comment un pauvre ou jeune inconnu peut créer et apporter autant, dans tant de domaines et surtout emporter dans son sillage autant d’envies de créativité.
Dans ces cas là, quand vous regardez les actualités de l’époque, il était, pour certains, outrageux de voir Elvis remuer comme il le faisait, mais de nos jours, cela ne gêne pas grand monde de voir tous ces terroristes se pavaner à la télé et montrer leurs armes. Moi j’ai fais mon choix.
Ce que disait Coluche dans les années 80 dérangeait et maintenant il est très rare qu’on ne le cite pas.
Alors oeuvre en faveur du dérèglement des moeurs ou artistes en avance sur leur temps ?
Tout comme on nous cache que Elvis était républicain et Juif, on nous cache que Martin Luther King (l’idole de notre Amir Khadir national) était républicain.
Je trouve votre article excellent,je ne suis pas juive, mais j’ai toujours eu la plus grande admiration, pour ce qu’ils ont apporté au monde, dans beaucoup de domaines, les sciences, les arts etc………..VOUS LE DITES MIEUX QUE MOI;
En passant, juste pour vous tenir informer du jeu qui se joue par chez-nous: http://blogues.journaldemontreal.com/liseravary/actualites/des-islamistes-se-melent-de-la-campagne-electorale/
Jamais je n’aurais cru voir ça au Québec! On s’attend de voir ça chez-vous, pas chez-nous.
Néanmoins, quelques informations s’imposent pour ceux qui ne comprendraient pas:
Printemps érable = crise des enfants gâtés qui a secoué le Québec le printemps dernier.
Omar Aktouf = candidat aux élections fédérales de 2004 pour le parti socialiste NPD.
Djemila Benhabib = http://www.youtube.com/watch?v=uuzC5ESEZ9Q
« Pendant des siècles, les Chrétiens ont pris comme référence essentielle un Juif, imprégné de pensée juive, et n’en ont pas moins persécuté les Juifs. »
Et là est toute l’incompréhension de l’horreur des persécutions infligées aux Juifs d’Europe pendant près de 2000 ans par des gens qui se prétendaient Chrétiens ! Et la fausse accusation de déicide, qui justifia l’attitude abjecte de ces prétendus chrétiens, ne reposait sur aucun fondement évangélique, bien au contraire, s’ils avaient pris la peine d’essayer de comprendre quelle était la nature de la mission de Jésus sur terre, ils auraient protégé les Juifs contre toute discrimination et toute persécution, car le salut, comme l’a dit le Christ, vient des Juifs, et c’est par ce peuple, que Dieu s’est chois, que le salut a été annoncé aux hommes.
C’eût été le devoir des prêtres, censés avoir lu la Bible, d’instruire les foules analphabètes et leur expliquer le but de la venue du Christ sur terre, au lieu de cela, la plupart dispensèrent un enseignement erroné et suscitèrent la haine des gens incultes et fanatisés envers le peuple faussement accusé de « déicide ». Par la suite, l’éducation et la vulgarisation de la Bible permirent aux Chrétiens de lire ce Livre et de connaître la vérité sur la nature de la mission qui fut confiée au Christ par Dieu, disculpant ainsi totalement le peuple Juif de cette fausse accusation archaïque, mais tenace, qui en fit un peuple martyre au cours des siècles.
Aujourd’hui, l’antisémitisme est justifié par la restauration de la nation juive sur sa terre ancestrale et la haine des nations arabes , qui se servent des « palestiniens » pour l’alimenter, non seulement chez les musulmans, mais également en Occident, auprès des nations imprégnées de culture judéo-chrétienne, mais fortement influencées par la présence d’immigrés musulmans. Cette volonté de nier au peuple Juif, de retour en Israël, après 2000 ans d’errance, le droit de vivre dans la paix et la sécurité dans son pays, gangrène également les organisations internationales, infiltrées par les états musulmans et l’acharnement de l’UNESCO à vouloir effacer tout lien historique entre le peuple de la Bible, le peuple Juif, et la terre de la Bible, Israël, par l’ arabisation et l’ islamisation de tout le patrimoine culturel et spirituel de l’Etat Hébreu et par la réécriture de son histoire, en la falsifiant à souhait, est absolument scandaleux. Qui en Occident, parmi nos responsables, s’oppose à cette spoliation historique d’Israël pour justifier un état palestinien avec Jérusalem Est comme capitale ? Personne !
A noter, que ce même procédé de réécriture de l’histoire d’une nation, pour détruire son passé, afin de satisfaire les sensibilités des « nouveaux » Européens se répand également en Occident. Cela semble être une « spécialité » musulmane : faire table rase du passé d’un pays et remplacer son histoire, ses valeurs, ses traditions, sa culture par la seule et unique idéologie qui trouve grâce aux yeux d’allah : l’islam. Celui qui écrivit : » Là où l’islam passe, toute civilisation trépasse », fut un sage.
L’ « antisionisme » d’extrême gauche est désormais très présent aux Etats-Unis. Et il fait le lit de l’antisémitisme musulman”
Hélas, trois fois hélas! Le poison du serpent islamiste, allié au venin d’extrême-gauche, contamine aussi ce pays des libertés et les fissures apparaissent, mais il existe une grande différence, par rapport à la vieille Europe, toujours en proie à ses vieux démons, malgré le réveil d’une grande minorité pro-israélienne, l’existence de groupes dits « sionistes chrétiens » les Evangélistes, les alliés les plus fidèles d’Israël et ils sont nombreux ( plus ou moins cinquante millions) qui apportent un soutien sans faille à l’Etat d’Israël et à son peuple. Ils sont le rempart contre l’antisémitisme musulman qui commence aussi à se métastaser en Amérique. Malgré ce président, peu favorable à Israël, mais grand admirateur de l’islam et des Frères musulmans, l’antisémitisme aux USA n’est en rien comparable à celui qui s’abat à nouveau sur l’Europe.
J’aime beaucoup Elvis, je trouve sa voix divine, et le fait d’apprendre qu’il est Juif, me le rend encore plus adorable comme chanteur. Merci de l’avoir signalé. Toutefois, il risque maintenant d’être boycotté par les ennemis d’Israël, ils sont tellement cons, excusez l’expression. L’apport des Juifs au cinéma américain, comme à celui du show-biz, est considérable : parmi les producteurs, metteurs en scène, actrices, acteurs, chanteuses, chanteurs, nombreux et non des moindres sont d’origine juive.
Certains étudient, réfléchissent, construisent et s’enrichissent au sens propre et figuré, élèvent leur âme pendant que d’autres détruisent, tuent, dénigrent et se posent en victimes après avoir posé des bombes.. Ainsi est fait notre monde !!!!
Un peu surpris d’apprendre qu’Elvis était Juif. Il n’avait jamais voulu rencontrer Mort Shuman, « ce petit Juif de Brooklyn » qui lui avait pourtant composé (avec Doc Pomus) beaucoup de ses premiers succès…
Non, Elvis Presley n’était pas Juif…
On m’a demandé des références, et c’est une façon de vous répondre. Un article du très sérieux magazine juif américain Tablet: http://www.tabletmag.com/scroll/109613/elvis-presley-jewish-king-of-rock. Un article de Jeff Swope paru dans The Jewish Weekly, il y a deux ans: http://www.myspace.com/jasentertainment/blog/521318067
Et, enfin, un livre précis et documenté, qui comprend l’arbre généalogique d’Elvis Presley:
Elaine Dundee, Elvis and Gladys: http://www.amazon.com/Elvis-Gladys-Southern-Icons-Elaine/dp/1578066344/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1345328351&sr=1-1&keywords=elvis+and+gladys
Merci pour vos liens….des origines juives donc, un peu comme Kate Middleton.
Kate Middleton, Goldsmith par sa mère et Myers par sa bisaïeule, épouse un descendant du Roi David
Je me suis demandé pourquoi le « mariage du siècle » entre le prince William et Kate Middleton avait lieu un vendredi ? Pour une vague raison liée à des droits dérivés, télévisuels et autres, m’a proposé un ami. Cette réponse ne pas satisfaite, alors j’ai fouiné un peu, et pense avoir trouvé une raison qui tient la route.
Une recherche généalogique rapide m’a appris que la maman de Kate était née Goldsmith. Drôle de nom, me suis-je dit, qui me fait d’avantage penser à un nom polonais qu’à un nom typiquement britannique. Le site http://www.makemyfamilytree.com/articles/princess_kate_middleton_family_tree_and_biography.html m’a révélé que son arrière grand-mère était une dénommée Elizabeth Temple Harrison, fille de Thomas Temple et d’Elizabeth Myers et soeur de Esther Temple.
Goldsmith, Myers, Temple, Esther, patronymes et prénoms bizarres pour les ascendants d’une jeune fille qui va épouser un prétendant possible au trône d’Angleterre !! Serait-ce la raison pour laquelle le mariage a été planifié un vendredi et non un samedi, comme on aurait pu s’y attendre dans un mariage anglican ? Sans doute pour permettre à certains invités à la noce de s’y rendre en voiture, ce qui aurait été impossible Shabbath.
Mais Kate doit certainement savoir à quoi elle s’engage: la Reine Victoria, convaincue que la monarchie anglaise descendait du Roi David a fait circoncire ses garçons et notamment le futur Roi Edouard VII; coutume qui s’est perpétuée par la suite.
Je ferais simplement remarquer à la future princesse que l’on ne se marie pas dans la période de l’Omer entre Pessa’h et Chavouoth. Enfin rien n’est parfait dans ce bas monde!
Posted: avril 23rd, 2011 under Non classé.
Tags: Carol Goldsmith, Edouard VII circoncis, Elizabeth Myers, Kate Middleton, Reine Victoria
Je le suis encore plus que vous
Vous avez le CHIC, Monsieur MILLIERE, de mettre les mots Justes dans vos textes. Vous exprimer les idées et les choses avec une clarté époustouflante ! MERCI !
Tous vos articles, comme vos interventions dans certaines conferences sont tres interessants, et cela fait plaisir de vous lire et de vous ecouter, cela dis helas et trois fois helas si les Europeans, l unesco et autres journaleux et merdias sont contre Israel et le sionisme(comprendre les Juifs) c est que les arabes du golfe et principalement l Arabie, le Qatar, et autres n arrettent pas de financer a coup de millions, tous ces organismes, hyper endetter et cela va aussi pour les maires, region partie politic avec des voyages en famille a dubai, ou a abou dabi LAMENTABLE
Tout cela est tres difficile a contrer, comment voulez vous après cela, après tous ces millions verser pour cracher pour le moment sur une toute petite partie de la population francaise no pas comprendre et Voir que demain, ce sera sur la plus grande partie chretienne et catho qu ils s en prendrons , et la cela ne sera pas un Juifs qui s est fait tabasser
Schawua tow et Chodesch tow à tous ! Bonne semaine et bon mois de Ellul !
Cher Monsieur Millière,
Veuillez dire à Barry Rubin dont vous avez fait un si bel éloge, que j’ai fait ce matin à la synagogue orthodoxe de Berlin un Mi scheberach pour lui, pour sa guérison. Ne connaissant pas le nom de sa mère, je me suis permis de l’appeler Barry Ben Sarah, d’après le nom de la première matriarche. Je suis sûr que la bénédiction arrivera à la bonne adresse.
Soit tout cela fera rire Barry Rubin, et ce sera déjà une bonne chose ; soit il se réjouira que son nom ait été évoqué, daffka, à Berlin, et ce sera aussi une bonne chose.
A vous, Guy Millière, je souhaite tout le bien que vous méritez.
Maintenant je passe à la lecture de votre article sur Elvis Presley.
Merci infiniment, je vais transmettre.
J’ai vu sur la tombe de le mère Elvis une grande étoile de Davis.J’ai vu aussi plusieurs fois le rhai et l’étoile de David autour de son cou.
Où voyez vous une étoile de David ???
http://farm5.staticflickr.com/4092/4844838667_915c3833c9_z.jpg
Effectivement, sur la tombe de Gladys Smith, sur le site de Graceland, une étoile de David est gravée.
c’est à la demande d’Elvis, pour commémorer l’origine juive de sa mère, qui le lui avait appris dès son jeune age.
la grand mere, et la mere de Gladys, étaient juives.
ahahahahaahah, et sur la mienne, je ferai graver, l’Ordre de Malte, la Legion d’Honneur et la Crois de la Haute Distinction de la Reine d’Angleterre. qu’est ce qu’ils font pas pour faire parler d’eux.
je suis admirateur et respectueux de mr Guy Milliere, pour toutes les raisons que tout le monde connait, mais quand ca derape vers la connerie ou le scabreux, je le dit aussi !
Dreuz commencerait-il a verser dans la presse people?
notre cher Guy serait-il en mal d’inspiration?
deja le port d’un medaillon, ou signe ostentatoire a caractere juif, ne signifie pas que la personne l’est. plein de gens aiment le fameux
« H’ai » le portent, Valerie Damidot aussi porte une Maguen David, est-elle juive pour autant? et on peut raconter a l’infini le nombre d’artistes accrochant a leurs cous, des Etoiles de David, H’ai, Tables de la Loi et autres, sans etre juifs eux memes.
ensuite, je n’ai pas souvenir que le « King » qui cela dit en passant n’a pas invente le Rock mais l’a popularise, soit juif.
il chantait dans des chorales baptistes a l’eglise, sa famille etait
fervente catholique, et une parente proche etait Cherookee !!!
de plus il a du sang Irlandais, Ecossais, etc….je n’invente rien,
c’est ecrit sur Wikipedia, et l’histoire de la musique americaine en parle. rien de tout ca sent les racines juives.
par ailleurs, comme type agreable, on n’en reviendra, colereux, sale caractere, et le plus phenomenal drogue de l’histoire de la musique.
pour finir, je ne melange pas le talent d’un artiste et ses penchants
politiques et religieux. a commencer par Elvis, qui hormis ses toutes premieres annees, ou sa musique etait chouette, n’a fait apres que daube sur daube, et je ne parle pas de sa carriere cinematographique, un flop total.
a l’inverse, j’apprecie enormement des artistes comme Carlos Santana, Rogers Waters des Pink Floyd, Stevie Wonder et bien d’autres pourtant pro-palestiniens.
un mot sur cette chere Rosaly, qui pour montrer son amour des juifs (merci en passant) nous bombarde a chaque billet d’un roman sans fin
n’ayant souvent rien a voir avec le sujet.
a quand un sujet sur Dreuz parlant des Miss France et Genevieve de Fontenay? un fidele lecteur bien decu.
« deja le port d’un medaillon, ou signe ostentatoire a caractere juif, ne signifie pas que la personne l’est. plein de gens aiment le fameux
« H’ai » le portent, Valerie Damidot aussi porte une Maguen David, est-elle juive pour autant? »
Tout à fait, j’ai une copine qui en porte un et elle n’est pas juive pour autant….ceci dit, j’adore les H’ai, j’en ai plusieurs…si je pouvais récupérer celui d’Elvis (il est magnifique) je serai la plus heureuse des femmes…à bon entendeur !!! LOL
En ce qui concerne Valérie Damidot, elle porte un porte une chaîne qui représente les trois religions (la croix, l’étoile et le croissant)…c’était une mode à une certaine époque…
@Robert. Je n’ai aucun problème d’inspiration, rassurez vous. Coté sujets, c’est au contraire le trop plein. Mais en un moment où la presse juive américaine (The Jewish Week, Tablet, entre autres: pas People ou The National Enquirer) rappelait les racines et la mémoire juives d’Elvis Presley, je pensais intéressant d’en parler. Je n’ai jamais dit qu’Elvis Presley avait inventé le rock. J’ai dit qu’il était l’artiste rock le plus célèbre du monde, ce qui est différent. Les films dans lesquels son impresario l’a fait jouer sont effectivement nuls. Il a été mal conseillé. Il était jeune. Le comparer à une bricoleuse du dimanche ou à Miss France est insultant pour sa mémoire. Musicalement, il a été un créateur. Il n’a pas été drogué: il a abusé de médicaments pour lutter contre une dépression chronique, et son destin a été tragique. Pour ce qui me concerne, mes gouts musicaux sont divers, et peuvent aller de Bob Dylan à Neil Young, de Johnny Cash à Tom Petty, mais le discours « pro-palestinien » ou résolument gauchiste de certains artistes (ainsi Bruce Springsteen) crée pour moi une barrière infranchissable. J’ajouterai que quatre vingt pour cent de cet article traite de l’antisémitisme et du ressentiment qui imprègne celui-ci.
J’ajouterai que je donne plus haut des références précises. Je les donne aux fins qu’elles puissent etre consultées. Les consulter n’est, bien sur, pas obligatoire, mais c’est recommandé si on veut savoir de quoi on parle.
merci Guy.
au dela de cette petite remise en cause, on s’apprecie c’est l’essentiel.
ps: ah parce que Bruce Springsteen s’y met aussi?
pas de problème Robert. Bruce Springsteen tient aujourd’hui un discours digne d’Occupy Wall Street. Il n’a pas fait fortune grâce à Wall Street, mais tout de même… Amicalement
Attention Robert…. Rosaly pourrait vous épingler avec « un fidele lecteur « bien decu »…. LOLLLLLL Elvys, lui, ne s’en est jamais vanté…. :)))))))
C’était juste un peu d’humour dans ce monde de brutes….. antisémites
Israël devrait donner la médaille des Justes en l’honneur de Guy Millière et Michel Garroté. Et tous les Juifs signer un livre d’or de remerciements. Je le pense vraiment!
Merci à vous deux Messieurs.
normal ‘c’est le peuple élu
quant à Elvis je vais vous faire une confidence c’est son talent qui a bercé ma jeunesse pas le fait qu’il soit juif,même martien ses chansons me transportaient (enfin celles du début parce qu’après son service militaire en Allemagne ce fut surtout du business )
A ce propos, justement :
En 2020, deux astronautes israéliens atterrissent sur Mars.
Leur mission : vérifier l’éventuelle présence d’oxygène sur la planète.
– Passe-moi la boîte d’allumettes, dit l’un d’eux. Soit l’allumette flambe, et donc il y a de l’oxygène, soit il ne se passe rien…
Il s’apprête à gratter l’allumette, quand soudain un martien apparaît, agitant les bras…
– Non, non, non ! Il ne faut pas !
Les deux hommes se regardent, inquiets… Existerait-il un gaz explosif inconnu sur Mars ?
– Ne nous laissons pas impressionner. Nous devons accomplir une mission fondamentale, et nous l’accomplirons…
Et là, 50 martiens hystériques arrivent en agitant les bras…
– Non, non, non ! Il ne faut pas !
Nos deux israéliens, stoïques et nullement impressionnés par la présence des 50 martiens, s’interrogent tout de même :
– Ca a l’air sérieux. Que redoutent-ils ? Mais nous sommes ici au nom de la science et de l’avenir de l’homme sur Mars !
Aussitôt, il craque l’allumette, qui s’enflamme. Rien d’autre ne se passe.
– Mais enfin, disent-il en s’adressant aux martiens, pourquoi vouliez-vous nous empêcher de brûler une allumette ?
– Parce qu’aujourd’hui, c’est Shabbat
Les USA est aussi sans doute le seul pays dans le monde où une majorité de chrétiens croit encore en l’existence d’Adam et Eve!!!
Avant Eve, il y a eu Lilith, la démon(e)…(celle qui voulait avoir le dessus sur lui) mais bon, ceci est encore une autre histoire…
Pour en revenir à Elvis….s’il avait de quelconques origines juives, elles étaient plutôt bien cachées….enfin bref, peu importe, il était « The King »…paix à son âme !!!
http://users.skynet.be/sb213833/gladysvernon.html
Les Etats Unis sont le pays du monde où les valeurs de l’éthique juive et de l’éthique chrétienne restent le mieux préservées. Depuis l’Europe, où ces valeurs sont en déliquescence complète, on ironise aisément sur les Etats-Unis, mais dites vous bien qu’il y a une relation entre ces valeurs et ce qui a fait des Etats Unis la première puissance du monde, et qu’il y a une relation entre la disparition de ces valeurs en Europe et l’agonie des civilisations européennes. Le sentiment de supériorité qui imprègne tant d’Européens fait partie de ce qui conduit l’Europe à sa perte.
Merci pour ces quelques mots, cher Professeur Millière, qui font le plein feu sur la différence fondamentale entre la France et l’Amérique. C’est pour cela que j’ai choisi de vivre de l’autre côté de l’Atlantique !
Et comme le disait le Président Reagan : « If we ever forget that we’re one nation under God, then we will be a nation gone under. »
Désolé M. Millière mais votre article me choque.
Que la culture juive soit une culture de l’excellence, j’en conviens sans difficulté.
Rappeler les origines juives d’Elvis ne me dérange pas.
Mais Elvis n’était pas de culture juive, et faire le lien entre son talent et son origine ethnique me choque profondément, cela ressemble furieusement à un préjugé racial.
Par ailleurs, dois-je rappeler que l’accusation de déicide n’a jamais été dans la doctrine officielle de l’Eglise, qui l’a toujours au contraire combattue ?
L’essentiel de cet article parle d’antisémitisme, je pense que vous l’avez vu et que vous l’avez compris. Pour ce qui concerne Elvis Presley, je ne parle pas d’origine ethnique. La filiation dans le judaisme se fait par la mère, mais c’est aussi et surtout une filiation spirituelle et culturelle. Si vous lisez les articles et le livre que je cite, vous verrez qu’Elvis Presley a été élevé dans la culture juive et dans la culture chrétienne, ce qui peut se comprendre aux Etats Unis, mais beaucoup moins en France: toute sa vie, Elvis Presley a cherché conseil auprès de pasteurs et auprès de rabbins, je ne vois pas pourquoi je travestirais les faits, quitte à vous choquer. Par ailleurs, nier l’antisémitisme qui a si longtemps imprégné le christianisme est nier des siècles d’évidence et je vous renvoie aux ouvrages de Léon Poliakov sur la question. J’ajouterai que je ne fais pas de liens et te talent et origine ethnique: je pense, cela dit, que la culture et la spiritualité juives renforcent une quête de l’excellence qui devrait être source d’inspiration pour un plus grand nombre de gens.
Intéressant ! J’écoutais encore du Presley hier, et savoir cela fait plaisir.
Concernant la recherche de conseils auprès de rabbins et de pasteurs, auriez-vous des exemples ?
Les exemples abondent dans le livre dont j ai donne la reference. Cordialement.
Moi aussi je suis juif. J’ai une arrière-arrière-arrière…-arrière-grand-mère maternelle juive. Elle s’appellait Eve.
MDR ! excellent mais a proprement parler, Eve n’etait pas juive.
le premier juif officiel si je puis dire c’est Abraham.
Un petit rappel des fois que…. Les premiers chrétiens SONT juifs ainsi que Jésus! Même le Vatican ne saurait le renier « pi…. » 🙂
Merci Mr Milliere pour cet article et ces precisions, c’est toujours un tel plaisir de vous lire! Je partage completement votre vision concernant les etats unis et l’europe et le rapport entre la deliquescence des valeurs judeo-chretiennes en europe et l’effondrement de cette derniere. Les etats unis conserveront leur suprematie autant qu’ils garderont les valeurs bibliques, c’est ce que je pense. En tout cas je me doutais qu’elvis avait des origines juives, j’apprecie ce chanteur talentueux hors normes. Sa voix magnifique etait unique et inoubliable.
Vous avez beaucoup de courage Mr Milliere vu les temps qui courent ou la lachete et la servilite aux nouveaux
A l’islamo-fascisme est devenu la norme. Votre action infatigable dans le retablissement des faits historiques concernant israel et le mensonge du « peuple » palestinien, la force de vos convictions, votre honnete intellectuelle et l’acuite de votre analyse des evenements font de vous une reference incontournable. Je vous admire infiniment et je n’ai pu m’empecher de mettre un petit papier pour votre protection au kotel de jerusalem comme c’est la tradition. Que D… Vous garde et Vous Benisse !
Ce n’est pas un hasard qu’il soit juif … Bref comment les gens peuvent être aussi
Incultes. Les juifs portent le monde. Mr Milliere que D… Vous bénisse pour vos grandes actions à notre égard. Bravo ! Prospérité à Dreuz.
Dans le même genre, Axl rose à déclare un jour (en 2006) « i Believe In Israël ». Je crois que les arrières grand parents maternels du sieur étaient juifs mais lui a été élevé dans la
Foi pentecôtiste (complètement agnostique aujourd hui à ce que je sais).
Les guns n roses ont joué en Israël cet été. Il paraît que c était le show de l année, entre la hatikvah jouée par le guitariste ron thal et le tee shirt « guns n moses » et la magen David portée par Axl rose. Le groupe a subi d énormes pressions pour ne pas y jouer et le concert avec hatikvah a été un fabuleux Go fuck yourself aux gauchistes …
Rien que pour cela (mais aussi pour d autres raisons, car j adore des groupes de rock us qui sont d horribles gauchistes aussi), je ne regrette pas d être aller les voir à Bercy 🙂
Eh bien je ne savais pas qu’il était d’ascendant juif. Ca alors, the Missssiisssiipppiiii King was a Jew! Incroyable! Il avait un frère jumeau qui était mort-né (sa famille était très pauvre et ils n’ont même pas pu payer le médecin-accoucheur). Sa brand de rock était bien sur inspirée des musiques noires tout autour de lui, mais c’est bel et bien Elvis qui la rendit ‘palatable’ aux blancs. Ça ne m’étonne pas qu’il ne le criait pas ses origines sur les toits, déjà que sa musique faisait scandale… déjà qu’il se tortillait comme you-know-what, alors si en plus de ca il se vantait d’être Juif.. Ça aurait été trop ! He was from Tupelo, after all.
À tous les ignares d’antisémites. Bonjour!
Je vais probablement en surprendre agreablement certains et, tres certainement en agacer d’autres mais…
Il y a beaucoup de mots et noms francais et je crois aussi anglais qui sont d’origine hebraique.
Concernant l’anglais on dit BRITISH.
En scindant le mot en deux parties, nous avons BRIT (qui est en hebreu la Brit milah, en francais CIRCONCISION) et ISH qui signifie en hebreu HOMME.
Curieux n’est ce pas ? coincidence ou….
Et iceberg aussi ?
Je suis désolé de vous décevoir mais Elvis Presley était Chrétien et non juif…il portait l’étoile de david pour être certain d^’être protégé à tous les niveaux mais il portait aussi une croix et cette croix est bien présente sur sa tombe…la cérémonie d’enterrement était chrétienne aussi..désolé.
Portait-il un croissant?
Tout les peuples du monde donnent l’identité de l’enfant a son père, sauf le peuple juif, qui donne l’identité de l’enfant a sa mère, et par la suite tout le monde un jour ou l’autre vont etre juifs. si on refuse cette idée et si on considère comme tout le monde que l’appatenance d’un indevidu est liée au père on va arriver a la conclusion que Elvis n’est pas juif. ni d’ailleurs des milliers de gents celebres que se soit des acteurs d’Holywood ou de savant prix nobel ou politiciens ou banquiers; ne sont pas des juifs, et les vrais juifs (c a d de pères juifs) ne sont en réalité que peux nombreux dans le monde, et meme Jésus n’est pas juif puisque Dieu (qui n’est pas juif) est son père.
Tout faux sur un sujet si basique, franchement c’est un exploit.
Non elvis n’était pas juif, par contre comme il le disait lui-même , il ne voulait pas rater la paradis pour un détail.
Il s’intéressait à toutes les religions
Donc pour résumé il alternait les symbole juifs et chrétiens.
Mais Elvis était vraiment un chrétien
Elvis était chrétien par son père, juif par sa grand mère maternelle, avec aussi du sang gallois et indien.
Fidel Castro et le successeur de Chavez sont aussi d’origine juive (comme l’ancien opposant à Chavez: Capriles), bien que catholiques, idem pour 3 anciens présidents mexicains et Dilma Roussef, actuelle présidente du Brésil.
les juifs sont détesté par le monde car ils ont tues la majorité des prophètes ..leur richesse est de détruire tous les autres commerce international exemple la banque Rothschild …..concernant la religion ..le coran est le plus noble est le pure de tous les religions .même les juif savent tous ça..et le nom de prophète islamique est écrie dans leur livre …dans l’histoire humains tous les civilisations on fait une guerre pour la pays et la liberté mais seul les juifs ..n’ont rien fait …c’est la race la plus .lâche.. ils aiment croire en Satan ..il on crée le satanisme le sionisme ..c’est leur méthode de vivre .en islams Satan est un esclave qui doit être a genou devant l’être humain .. l’islams c’est la pureté » les musulmans aiment la mort autant que vous aimez la vie ..ils marchent sur le chemin de dieu » ..
Bader moi je suis sioniste, je vis en Israël, et on vous emmerde nous les Juifs, vous étés des lâches et des incapables, des paresseux incapables d’inventer quoi que ce soit, et cela fait 69 ans que l’État d’Israël vous met des raclées bien méritées. Votre fausse religion l’islam n’aurait même pas été créée sans la copier sur le judaïsme. Va retourner chez tes chameaux et laisse moi regarder encore la photo des chaussures des soldats arabes abandonnées dans le Sinaï. Normal les arabes pour fuir devant les soldatsJuifs trouvaient les chaussures trop lourdes. Bandes de femmes, vous ne savez qu’assassinez des civils comme les lâches que vous étés.
Autre bonne nouvelle, et qui explique beaucoup : le billet de Michel Onfray publié sur son blog de juillet 2015. À propos d’une opération d’inspiration racialiste de recherche d’ADN prétendument viking à partir de l’analyse ADN de la salive de volontaires sélectionnés sur un critère ethnique (leur patronyme prétendument d’origine « viking »), l’immense Onfray, loin d’en formuler la moindre critique, considère comme pur verbalisme les considérations sur l’inexistence des races, démenties, selon lui, par la réalité des « faits » et surtout l’ADN. Pour les « faits » et sans être aller jusqu’à l’ADN, il se déclare viking par son père et « probablement » juif par sa mère. Il ne précise pas s’il a fait placer sur la tombe de celle-ci une étoile de David -mais ce grand intellectuel est très éloigné d’Elvis Presley.
Onfray adore Israël.
C’est le sang qui parle, aurait alors dit Gobineau ?
http://www.toptenz.net/top-10-most-visited-famous-grave-sites.php/elvis-presley-grave-top-tenz
Merci Guy pour ce beau cadeau! J’adore Elvis, j’aime toutes ses chansons, alors maintenant que je sais qu’il est Juif grâce à vous je l’aime encore plus! Pas mal d’antisémites en lisant cet article vont en faire une jaunisse, et c’est tant mieux! Merci Guy!