–
–
Dois-je y aller, semble-t-il se demander.
–
–
Michel Garroté – Le père jésuite Paolo Dall’Oglio affirme, aujourd’hui jeudi 23 août, que, toujours selon lui, le Proche-Orient attendrait du pape – qui sera au Liban en septembre prochain – qu’il appelle, selon l’affirmation du père jésuite, au respect du pluralisme religieux.
Mais ce même père jésuite admet – aussitôt – que la visite de Benoît XVI au Liban, prévue du 14 au 16 septembre, est très dangereuse parce que le gouvernement libanais actuel est d’une certaine façon encore lié au régime syrien. Donc il y a un problème sécuritaire immense, admet, en substance, le père Dall’Oglio. Le pape doit demander l’aide de quelques services secrets qui garantissent sa sécurité, car les services libanais ne suffisent pas dans la situation actuelle, avoue, en substance, le père Dall’Oglio.
C’est assez original, surtout de la part d’un prêtre conscient du péril en terre d’islam, d’appeler au respect du pluralisme religieux au Proche-Orient, tout en avouant que le pape risque de se faire assassiner au Liban…
Michel Garroté
Rédacteur en chef
Reproduction avec mention www.dreuz.info
–
–
Moi à ça place, je n’irai pas au Liban mais à Clermon-Ferrand et en appellerai aux croisades 😀
S’il entend votre voix, Freddy, je peux même l’héberger, j’y habite !
Du rouge sur du blanc, ce n’est pas terrible. Avec sa calotte sur la tête, ils sont encore capables de le prendre pour un juif, les onc.
Vous y alez un peu loin là ! Puis, nous, catholique, n’avons peur ni de la mort, ni de la persecution… Par contre, gare à quiconque attaque le Saint-Père !
Si les catholique n’avaient pas peur de la mort, les islamistes n’en seraient pas la ou ils en sont. Eux ils n’ont peur ni de la mort des autres ni de la leur.
Les islamistes en sont là ou ils sont précisément parce qu’il ne reste que très peu de Chrétiens en Europe.
A partir du moment où il est doué de conscience, chaque individu a peur de la mort. Certains arrivent à la dominer, d’autres pas, c’est la seule différence, et les Chrétiens ne font pas exception, même lorsqu’ils la défient pour le bon motif. « En un sens, voyez-vous, la Peur est tout de même la fille de Dieu, rachetée la nuit du Vendredi-Saint. Elle n’est pas belle à voir – non ! – tantôt raillée, tantôt maudite, renoncée par tous… Et cependant, ne vous y trompez pas : elle est au chevet de chaque agonie, elle intercède pour l’homme. » (Bernanos, La Joie)
Par ailleurs, la peur n’est pas ressentie de la même façon par les Judéo-Chrétiens dont les deux pieds reposent sur terre, et par les drogués du coran pour qui la raison et le réel n’existent plus. C’est une chose que de risquer de perdre une vie à laquelle on est attaché par les promesses qu’elle contient ; c’est autre chose que de vouloir échanger une existence misérable, sans tendresse et sans espoir contre des voluptés de maison close parce-qu’on est incapable de voler plus haut.
La problématique ?
-Vous n’avez pas droit à quatre épouses
-Vous n’avez pas droit à autant de concubines que vous puissiez
entretenir (( en France les frais d’entretien étant à la charge
de la Sécurité Sociale (( vos impôts))abolition des Privilèges ?
via le biais du statut des Mères isolées célibataires aux yeux
de la Loi Française.
-Vous n’avez pas droit à Esclaves <> quantité illimitée ? demandez à un de leurs Savants .
L’astuce des 72 Vierges à recyclage permanent ?
Aucun rescuscité n’est venu nous le confirmer.
Donc dans le doute abstenez-vous.
Sans blague.
Imaginons une seconde cette horreur, le Saint Père va au Liban et s’y fait assassiner.
Alors que feriez-vous ? Qui ferait quoi ?
Taubira prosecuterait tous ceux qui oseraient dire que les meurtriers sont des musulmaniacs our arabes.
le saint Père
pauvre homme comment peut il envisager d’aller prêcher dans la gueule du loup.
ce serait de la folie de l’envoyer au Liban . Pourvu qu’il renonce à ce projet insensé, les islamistes vont l’attendre ils ne laisseront pas passer une occasion comme celle là.
Mon dieu,
Celui qui ose toucher au Pape (paix sur lui) sera châtié par D.ieu
Moi je lui conseil fortement de ne pas s’y rendre
Surtout que les musulmans détestent le Pape.
Même si je suis pas Catholique, j’ai un très grand respect pour cet homme et je ne tolérai pas qu’on l’assassine, c’est un des plus grand blasphème pour nous !
Faut pas prendre de risque même avec une sécurité optimale, y’a toujours un risque qu’il se fasse tuer.
Ce n’est pas parce que le pape est un homme que des hommes ont décidé d’élevé que le péché est plus grand. Celui qui se met en colère contre son frère et l’insulte à déjà commis un meurtre dans son coeur… Lisez le sermon sur la montagne…
Ce n’est pas un blasphème, simplement un meurtre.
toujours le même réflexe anticatho: vous devenez lassant! changez de disque.
Ouais….mais que le Vatican arrete de pactiser avec l Islam à tout va sous prétexte de dialogues inter religieux! Mon œil! qui posent problème à part les djihadistes? Ce n est pas parce que les musulmans détestent les Juifs et que le Vatican aimerait bien récupérer une partie de Jérusalem qu il faut vendre son âme au diable. Que les curés arrêtent de dire à leurs ouailles excedees par certains comportements de tendre l autre joue. Qu ils se rappellent pourquoi des moines soldats sont allés défendre les pèlerins chrétiens en terre sainte.
Le Pape malheureusement n’est pas assez ferme vis a vis de l’islam car en tant que representant supreme des chretiens ne devrait-il pas exiger leur securite et le respect du libre-exercice du culte chretien de meme que les musulmans jouissent de ces droits en occident ? Au lieu de ca, c’est le silence radio quand les chretiens se font massacrer au nom d’Allah, pourtant ca avait bien commence avec son discours de ratisbonne il me semble, pourquoi tant de reniement ? Le christianisme doit se regenerer et proclamer haut et fort ses valeurs civilisatriçes judeo-chretiennes face a un islamisme des tenebres conquerant. Il y a un gros travail de remise en question et de reconquete qui s’impose a l’Eglise qu doit montrer le chemin de la Foi salvatrice pour le salut de l’humanite.
Le pape n’est que le représentant suprême des… catholique. Chrétien n’est pas égal à catholique.
Juste pour information, le représentant suprême des chrétiens c’est Jésus Christ…
merci 🙂
cette éternelle confusion entre catholique et chrétien est pénible
Exact !
Le Christianisme dont le Livre Sacré est La Bible est une religion fondée sur l’enseignement du Christ
ce n’est pas une question d’inégalité, mais de différentes, disons, sensibilités dans la religion chrétienne
cette religion s’est scindée en divers mouvements dissidents : catholique, orthodoxe, protestant, anglican, réformé, baptiste…
le Judéo-Christianisme a une doctrine (du 1er siècle) selon laquelle l’initiation au Judaïsme est indispensable aux Chrétiens
( le Christ était Rabbin)
Christ n’a fondé aucune religion et aucune dénomination. La seule et la vrai Église est spirituelle. Son Chef c’est le Seigneur Jésus.
Lui seul est le chemin, la vérité et la vie. Aucun homme, aucune église, aucune religion ne peut remplacer cela. Mettez votre confiance dans une « église infaillible » comme l’église catholique et vous n’aurez pas le salut, car elle ne peut rien pour vous, sauf vous entraîner dans des rites qui vous éloigne de la vérité, avec des dogmes et des doctrines qui n’ont rien de biblique.
Samuel, j’agrée le Christ n’a pas fondé de religion, mais une religion, le Christianisme, s’est fondée autour de son enseignement sa personne et sa vie
l’infaillibilité du Pape date du XIXè et n’a aucun fondement
pour les Orthodoxes le Pape est un patriarche comme un autre
Autant pour moi ! Desolee, mais je pensais que le Pape etait le representant du Christ sur terre. Je sais que chretien et catholique c’est pas tout a fait la meme chose mais je faisais davantage allusion au message spirituel du Christ. Qu’on soit catholique ou chretien, c’est toujours Jesus qu’on prie non?
Beaucoup vont crier au scandale, mais l’église catholique est une église qui ne suit pas D.ieu. Ce n’est pas le même Jésus.
Les catholiques pensent prier D.ieu mais ils devraient peut-être réfléchir à ce qu’ils font, et ils se rendraient compte qu’ils prient tamuz, fils de Sémiramis (un peu long à développer ici).
Marie, qu’ils nomment « mère de dieu » (un blasphème parmi d’autres…) est la « reine du ciel » que les hébreux ont eu la mauvaise idée d’adorer (Jer 5 et 44). Le peuple de D.ieu a été jugé pour cela, que croyez-vous qu’il arrivera à ceux qui adore(/vénère pour respecter le vocabulaire obscurantiste de l’église catholique) Marie?
La question, la seule vrai question est: êtes-vous certaine que Jésus vous connaît? Si vous mourriez demain avez-vous la certitude d’être sauvée?
Balivernes.
Il est facile d’établir des liens entre une religion et n’importe quelle légende à posteriori.
Le Christianisme a été propagé par les Apôtres du Christ, des gens simples qui ignoraient les légendes sumériennes ou babyloniennes.
La plupart des gens ignore l’existence de toutes ces légendes, à fortiori celle de votre Tammuz, fils de Sémiramis et de Nimrod.
Ni le Judaïsme, ni le Christianisme ne sont des religions dédiées au culte solaire, encore moins lunaire.
Comment pouvez-vous prétendre que les Catholiques adorent sans le savoir le messie babylonien et non le Christ? A vous lire, les Catholiques seraient des Illuminati ! C’est du n’importe quoi!
Quant à vos deux dernières questions, on pourrait vous les retourner.
Rosaly,
Ce ne sont pas des légendes. Nous pouvons voir la relation Sémiramis – Tammuz déjà avec Ève et Caïn.
Si vous ne le savez pas, la bible parle de ce cher Tammuz dans Ezekiel 8. Lisez tout le chapitre, c’est pas bien long et le prophète décrit fort bien le culte catholique et les conséquences…
Ce n’est pas parce que la grande majorité des catholiques ne sait pas ces choses, ne sait pas qu’ils sont idolâtres et qu’ils font des choses totalement interdites par D.ieu (nécromancie par exemple) que ce n’est pas le cas. Prenez une bible, lisez la et rendez-vous compte par vous même.
Je peux répondre à mes questions. Oui Jésus me connaît. Je le sais car Il me parle. Il me dit ce que je dois faire pour Lui par exemple. Et oui j’ai la certitude d’être sauvé.
Jésus à fait cette promesse, Il a dit: mes brebis entendent ma voix, je les connais et elles me suivent… (Jean 10:27)
6 mots en langage familier: vous n’avez pas l’air très cuit!
Samuel
J’ai lu la Bible et même plusieurs fois.
Si Ezéchiel a cité ce Tammuz, rien d’étonnant, il était à Babylone et devait avoir entendu parler de ce personnage de légende. De là à faire le lien avec les catholiques et les accuser d’adorer une idole babylonienne, à la place du Christ, mentionnée dans un seul passage de la Bible, à ma connaissance, et dont ils ignorent même l’existence, cela relève de votre interprétation très personnelle de la Bible.
Le Christianisme vient du Christ et non de Tammuz et les Catholiques, qui sont également Chrétiens, prient Jésus, même s’ils vénèrent à tort des Saints.
Quant au spiritisme, nombreux sont les croyants de toutes confessions et les athées à le pratiquer, même si c’est interdit par Dieu.
A lire vos commentaires, je me demande si c’est bien Jésus qui vous parle? Vous me donnez l’impression d’être un fervent mystique, vous mélangez légendes babyloniennes, sumériennes, égyptiennes et leurs dieux et déesses. Comment quelqu’un qui se dit chrétien peut-il croire en ces mythes et légendes?
La naissance, la vie, la mort et la résurrection du Christ n’ont rien à voir avec le mythe babylonien de Tammuz. La vérité est beaucoup plus simple et vous cherchez midi à quatorze heures pour démolir les Catholiques.
Rosaly,
Évidemment, la naissance du Christ, sa vie etc. n’ont rien à voir avec Babylone, cela ne veut pas dire que le catholicisme n’en sort pas!
Avez-vous vu les statues qui montrent Sémiramis et Tammuz? Les mêmes que celles où l’ont voit Marie et Jésus dans l’iconographie catholique. On retrouve le même couple, avec une déesse mère et un fils dans d’autres religion (Kali, Sing MO, etc.). D’où pensez-vous que ces similitudes proviennent?
Savez-vous qu’elle est l’origine de la pâques catholique? Traduisez en anglais (Easter)sa donne déjà une petite piste.
Je vous explique rapidement. Constantin, voyant que les chrétiens était heureux de mourir pour le nom de Jésus, changea de stratégie et décida d’assimiler le christianisme au tradition païenne. Le catholicisme était né. Ishtar devenait Marie, Tammuz Jésus, fête de la fécondité, pâques (les petits lapins…, les oeufs…) Noël, le culte de Mithra etc. Tous les autres dieux païens, les saints etc etc.
Quand la bible parle de grande apostasie de quoi croyez-vous qu’elle parle? Cela va même devenir pire. Quand l’antéchrist sera révélé les gens seront heureux de l’appeler Jésus, de l’appeler Bouddha, Mahdi, etc. Toutes les religions attendent un messie… mais il y a que la bible qui averti qu’avant quelqu’un prétendrait être ce Messie….
Donc pour vous rassurer, je ne crois pas en ces légendes. Je crois en Jésus Christ, mon Sauveur, mon Seigneur, et je ne crois aucunement à ces légendes, je sais par contre qu’elles séduisent des millions d’habitant de notre planète et j’en suis bien triste. Alors je dénonce ces fausse religions, telles que le catholicisme, car elles conduisent à la mort!
La seule chose en laquelle je crois c’est un Jésus mort et ressuscité pour moi. Et c’est Lui qui me parle.
vous ne pouvez pas changer de tribune pour ressasser vos histoires toujours anti-ceci anti-cela au nom d’une cause supérieure éthérée et hors du temps…
sincèrement, pensez ce que vous voulez, mais arrêtez la diarrhée verbale, ca suffit.
Samuel
Sans vouloir vous offenser, j’ai l’impression que vous vous prenez pour une sorte de prophète. (vous en portez le prénom ou le pseudo)
A quelle confession chrétienne appartenez-vous?
Je connais l’histoire de Costantin.
Catholique signifie universel, donc l’Eglise catholique est universelle. Elle est loin d’être parfaite, je l’accorde, mais elle aussi une organisation humaine avec tous ses défauts et ses qualités. Personnellemnt je respecte Marie, mais ne lui voue aucune adoration, ni aux Saints.
De l’Eglise catholique sont issues toute les autres Eglises chrétiennes: l’Eglise Orthodoxe, l’Eglise protestante, qui elle-même se subdivise en différentes églises, dont l’Eglise anglicane.
Pâques est la plus importante des fêtes chrétiennes, car elle célèbre la résurrection du Christ. Si maintenant l’ aspect commercial s’est greffé sur les fêtes de Pâques et de Noël, c’est sans doute critiquable, mais d’autre part, cela ne détruit en rien le véritable esprit de ces célébrations chrétiennes, du moins pour les vrais croyants. Quant à diaboliser les décorations et sapins de Noël, ou les oeufs de Pâques et lapins en chocolat, je ne trouve pas cela justifié. L’oeuf est le symbole de la vie, or la résurrection c’est le retour à la vie. Et puis, c’est tellement beau de voir les yeux émerveillés des enfants devant leurs cadeaux de Noël ou leur joie quand ils recherchent les oeufs de Pâques dans le jardin. Evidemment, le plus important est d’expliquer la véritable signification de ces fêtes.
Pour les fêtes de Pentecôte et de l’Ascension, il n’y a rien de commercial et pourtant nombreux sont les gens qui ignorent la signification de ces fêtes chrétiennes.
Rien n’est parfait, dans aucune Eglise et diaboliser l’une par rapport à l’autre ne fera que susciter la haine. Chaque homme est responsable de ses actes. De nos jours, la Bible est en vente libre, du moins pour l’instant et en Occident seulement et celui qui cherche la vérité peut aisément la trouver.
Samuel : vous nous cassez les pieds.
Dreuz n’est pas un site religieux consacré au prosélytisme, c’est un site pro-américain qui défend la société libre de culture judéo-chrétienne – et Dieu sait qu’elle a besoin d’être défendue en ces temps difficiles ! Nous respectons les convictions de ceux avec qui nous échangons des commentaires, qu’ils soient croyants ou athées. C’est donc en abuser que d’utiliser ce site pour tenter de convaincre ses lecteurs catholiques de l’iniquité de leur Eglise – surtout avec des arguments aussi pitoyables que les vôtres.
Nous autres Catholiques connaissons mieux que vous les faiblesses humaines qui n’ont pas permis à notre Eglise d’évoluer sans tache depuis 2.000 ans, mais nous savons également ce que nous lui devons et pourquoi nous lui sommes fidèles. Lorsque votre Eglise/dénomination … whatever… aura atteint cet âge vénérable, libre à vous de faire la comparaison sur un site créé à cet effet.
Eu égard au conflit qui secoue le monde actuellement, ce n’est vraiment pas le moment de détourner la communauté judéo-chrétienne des dangers pressants qui la menacent et auxquels elle doit faire face en complète union si elle veut survivre. Il sera toujours temps de faire les imbéciles et de recommencer les sempiternelles et stériles chamailleries lorsque nous aurons gagné la guerre.
– Tous les Catholiques sont Chrétiens ;
– Tous les Chrétiens ne sont pas Catholiques
Mais tous se réfèrent au CHRIST !
La Russie évangélisée par le Père Cyrille, un Grec,
de ce fait les Russes adoptèrent les caractères Cyrilliques.
Les Popes sont les Prêtres appelés Papes ou Pères comme chez les Catholiques.
Si d’aventure vous passez du côté du Comté de Nice, en pleine ville de Nice
vous pourrez visiter une belle église Russe.
Côté Egypte les Peuples d’origine les Coptes, sont les survivants des
Peuples Chrétiens envahis et occupés par les Arabo-musulmans qui
les occupent depuis des Siècles et les ont soumis à la Dhimmitude.
Coptes ? sauf erreur signifie EGYPTIEN .
Quant à la théorie de chasser les occupants, il y a du pain sur la planche.
Le Maghreb il y a quelques quinze Siècles, c’étaient 100 Evêchés d’où
Furent issus saint Habib et saint Augustin.
Il ne serait pas inutile de le rappeler à Nos Gouvernants de Monsieur
Le Président Hollande à Dame Taubira.
Je suis d’accord avec vous sur le fait que les catholiques et les orthodoxes adorrent le même dieu.
Ce n’est pas celui des Hébreux, des Juifs, d’Israël. Même si on voudrait vous le faire croire.
Les preuves sont à chercher dans l’iconographie, le culte des morts, le culte de marie etc.
Meuh non le Pape ne se fera pas assassiner…les islamistes sont des fanatiques, des criminels mais ils ne sont pas dingues au point de vouloir se mettre à dos 2 milliards de catholiques (ben tiens !!!)…..Jean Paul II n’a-t-il pas embrassé le coran, je ne sais plus où et à quelle occasion ????
Lettre à sa Sainteté le Pape
De la part de religieux membres des Eglises orientales, de politiciens et de partis politiques chrétiens libanais et d’associations culturelles chrétiennes.
Très Saint-Père,
C’est avec une joie immense que les Chrétiens d’Orient apprennent votre visite prochaine au Liban. Il s’agit sans aucun doute d’une visite apostolique pleine de promesses et d’espoir pour tous.
Les échos des préparatifs annoncent déjà beaucoup d’engagement de la part du Vatican, un véritable intérêt pour le Liban, et une série de bonnes intentions qui nous vont droit au cœur.
Parmi ces bonnes intentions, nous n’avons pu que noter le projet de Votre Sainteté de suivre des cours de langue afin de pouvoir Vous adresser à nous en quelques mots d’arabe.
L’effort est louable certes. Cependant, quelques mots en notre langue sacrée et surtout identitaire nous auraient touché avec bien plus de profondeur et de sentiments.
Très Saint-Père, le syriaque que nous entendons tous les dimanches dans nos modestes chapelles de montagne, dans nos églises de quartier et sur les autels des monastères, portent dans nos cœurs la résonance de notre passé, l’écho de nos martyrs, les prières de nos saints et la voix de nos aïeux.
Un Shlomo, un Qadish, un Barékh Mor de votre bouche seraient pour nous plus vastes et plus porteurs que toutes les grandes phrases en une autre langue.
Les Chrétiens de l’Orient martyr n’ont pas besoin de grandes paroles, mais juste de quelques mots dans lesquelles raisonnerait encore la voix de Saint Maron, Saint Ephrem, Saint Charbel, Mar Estéphanos Douaihy, Saint Nemtalla et Sainte Rafqa.
Notre langue syriaque n’est autre que l’araméen chrétien. Elle est donc par essence chrétienne et nous y tenons. Nos martyrs qui ont arrosé nos montagnes de leur sang l’ont pratiqué dans leur vie, leurs chants et leurs prières.
Elle est le témoin de notre identité et de notre culture. Elle est l’expression de notre foi en cette terre et en Jésus Christ.
Depuis la fondation du Collège Pontifical Maronite de Rome en 1584, notre langue a connu toutes sortes d’aléas. Vers les débuts du dit Collège, nos savants apprenaient et enseignaient le syriaque.
Les Sionite, Hesronite, Ecchellensis, Sciadrensis, Sciallac, Assemani, ont tenu les chaires de syriaque, d’arabe et d’hébreu dans les collèges et bibliothèques d’Europe.
Nos imprimeurs, comme Jacques Luna, ont imprimé les ouvrages en syriaque à Rome. Nos moines ont même fondé une imprimerie syriaque à Saint-Antoine-de-Qozhaya, au cœur du Liban, défiant l’Empire Ottoman.
Petit à petit, la Sainte-Eglise, cherchant une porte d’entrée vers le monde arabe, se mit à encourager les Syriaques maronites dans l’enseignement et l’usage de l’arabe. D’abord comme langue étrangère, puis de plus en plus comme vocable remplaçant le syriaque à l’intérieur même de la communauté.
En s’arabisant, les Maronites devaient œuvrer à l’évangélisation des peuples arabes. On délaissa de plus en plus les livres syriaques et l’on se lança dans l’impression d’ouvrage en arabe. Le syriaque, déjà éprouvé par l’épée de la dhimmitude, ne put résister longtemps à cet abandon filial.
Aujourd’hui, avec plus de quatre siècles de recul, nous constatons que les Arabes sont toujours musulmans malgré la traduction de tous les livres saints, de tous les livres de prière et de tous les chants maronites en langue arabe.
Aujourd’hui, avec plus de 420 ans d’expérience de cette politique, et avec la réduction du christianisme orientale à une peau de chagrin, nous constatons que les Chrétiens du Liban et d’Orient sont dépourvus de leur langue et amputés de leur identité.
L’invention du concept de l’arabité laïque vers la fin du XIX° siècle n’a nullement réussi à garantir leur existence ni le respect de leurs libertés.
En revanche, leur repère identitaire incarné par leur langue, s’est vu disparaître ne pouvant plus garantir la cohésion de leur diaspora avec leur montagne et leurs saintes vallées.
Si c’est l’ouverture sur l’Autre que nous recherchons en tant que Chrétiens, comment pourrions nous présenter ce que nous ignorons ? Dans la rencontre nous devrions nous ouvrir à l’Autre.
Dans l’accueil nous sommes supposés nous dévoiler et nous faire connaître.
Or nous ne nous reconnaissons pas nous-même. Nous ne pratiquons pas notre identité aussi clairement et franchement que notre concitoyen musulman. Il nous cherche encore et il est de notre devoir de l’éclairer.
Aujourd’hui, alors que les appels de plusieurs groupes se lèvent pour demander à l’Eglise et aux écoles chrétiennes, la restitution de l’enseignement du syriaque avec le catéchisme, vos paroles, très Saint-Père, pourraient contribuer avec force au réveil de notre riche culture endormie.
Un simple Shlomo, un Qadish, un Barékh Mor de votre part, très Saint-Père, réaliserait le vœu de notre saint de Hardin et de tous les autres saints qui nous ont demandé de ne jamais abandonner la langue de nos ancêtres.
Un grand nombre de jeunes et d’intellectuels souhaiteraient de votre part, ce grand signe d’espoir pour notre résurrection prochaine qui accompagnerait la renaissance du Liban.
Ce n’est pas seulement notre pays qui se trouve suspendu à vos lèvres, mais toutes les communautés chrétiennes d’Orient et toutes les Eglises syriaques de Syrie et de Mésopotamie.
En faisant part de notre dévouement et de nos sentiments les plus filiaux, nous vous remercions et vous attendons les cœurs pleins de joie, de foi et d’espoir.
Cette lettre ouverte a été publiée dans le quotidien libanais L’Orient-Le jour.
Imprimer la page | Poster un commentaire Amine Iskandar
© Primo, 02-08-2012
http://www.primo-info.eu/selection.php?numdoc=Do-609352124
Comment pouvez-vous être aussi naïve ma trés chère amie, croyez-vous que les arabes ont peur de 1,5 milliards de chrétiens de par le monde… et pour preuve….
1)aucune église en Arabie séoudite.
2)les Coptes sont massacrés tous les jours a Ismaelia. et ALORS…….
3) une fatawa est passé au parlement Egyptien chaque assassin d’un copte , aura une prime subtentielle…
4)le Pape essaie encore de pactiser avec les barbares de la religion d’amour qui ont tout de même tués, pour des raisons futiles 1268 des leurs,pendant le mois de Ramadan…..
5)quel tritesse que le juif ‘Jésus’ n’est pas vécu a l’époque d’aujourd’hui, CAR IL N’AURAIT JAMAIS DIT DE TENDRE LA JOUE GAUCHE APRÉS AVOIR REÇU UNE CLAQUE SUR LA JOUE DROITE.
6)LES croisés ça n’existent plus….
7)je suis inquiét pour le pape entre les mains de Hassan Nasrallah est ses sbires,le Liban est de plus en plus CHRISTIANREN et ce depuis 1978 grace a la grande crapule internationale, voleur, et assassin de son peuple ABOU AMAR……
Pas peur des non musulmans ?
Ils s’imaginent peut être que les non musulmans possèdent l’arme nucléaire pour mettre dans leur musée comme trophée de conquête ?
Je suis loin d’être naïve…..toutes les églises chrétiennes ne sont pas sur la même longueur d’ondes…
Je viens d’apprendre la mort de Jean Luc Delarue à l’âge de 48 ans, j’suis bouleversée…
D’larue, pape de la coke.
détrompez-vous : déjà souvenez-vous de la tentative d’ assassinat de JP II, ensuite pensez aux rêves des mus concernant la fin des temps : conquérir Constantinople puis Rome ( ce qu’ ils ont déjà tenté )
beaucoup de vérité dans cette lettre!
Après le discours de Ratisbonne le Pape s’est fait traîner dans la boue par 90% des journalopes et portant il avait dit 100% vrai.
Alors son courage lui sert-il? Oui c’est le role du Pape, le patriarche chef de file qui montre le courage à son entourage.
Le Pape ne commandera jamais le meurtre de quiconque, ce n’est pas un chef de gang.
Entierement d’accord le discours de ratisbonne c’etait le langage de la verite et le Pape aurait du tenir cette ligne et montrer la voie, en depit des critiques. La posture d’acceptation des diktats de l’islam ne conduit qu’a la soumission et
La dimmhitude. J’avais des relations de travail libanaises et syriennes qui lorsqu’elles retournaient au pays faisaient semblant de pratiquer la religion musulmane car elles avaient ete contraintes a la conversion alors qu’en verite elles vont a l’eglise et portent la croix. Pourquoi doit on accepter cette situation ?
Mr. Garotte …je suis pret a parier que si le Pape se faisait assassiner au Liban (ce que je ne souhaite pas du tout) que les Catholiques du monde entier ne feraient ……. RIEN DU TOUT !!!
Ils vont tout simplement en élire un autre, le canoniser qq années plus tard. Et un cardinal qui lui sera bien content, à défaut d’être bien heureux… Sans compter toutes les jérémiades de par le monde pendant un certain temps. Mais du rouge sur du blanc, ça ferait vraiment désordre.
pas du tout, c’est l’emblême de la croix rouge!
= le drapeau suisse inversé (par Henri Dunant).
Entièrement d’accord,malheureusement.
Suite,les chrétiens du monde ne feraient de peur de « stigmatiser ».
EXACT
Je pense que le Pape Benoit XVI fait très bien de persister à se rendre en ce moment au Liban. Ceci pour signifier aux chrétiens du Liban qu’au delà de ce que l’auteur écrit, leur mission est d’être justement sur cette terre sacrée, foulée par les pas du Christ et terre du premier miracle accompli. Les chrétiens du Liban sont au Liban chez eux.
Leur mission est d’être un témoignage de coexistence et de tolérance AVEC les musulmans du Liban.
Si le Pape va au Liban pour porter cette parole, ce que je crois, alors c’est très bien. Sinon, mieux vaut ne pas y aller, en effet.
je l’ai déjà écrit ici: pourquoi avoir choisi cette photo du Pape qui apparait ici très las ???
les photos où il est radieux ne manquent pas…………….
Elle illustre l’angoisse qu’il a de se déplacer au Liban 😉
Il ferait bien de laisser les pays terroristes de côté pour le moment s’il veut éviter les émeutes et les crimes !
Car il n’est pas infaillible. C’est un mythe catholique.
l’infaillibilité n’existe que lorsque les bases de la foi sont rappelées par le porte parole de l’Eglise, un point c’est tout.
Vous confondez pas mal de choses!
Quand Jean Paul II à été poignardé, qu’ont fait les catholiques ?
Vous avez la réponse ? Alors vous savez aussi ce qu’ils feront si Benoit XVI été assassiné durant ce voyage.
C’est absolument logique que les musulmans soient aussi violents puisqu’ils ne sont jamais punis. L’humain n’est pas bon par nature, s’il l’était les lois n’auraient pas été inventées.
Les évêques du Vatican qui passent leur temps à conchier Israël pourraient faire appel au Mossad…
Je parie que c’est déjà fait !…
Par l’internationalité de son administration et de ses responsables, le Vatican n’est pas monolythique, heureusement.
Il y a des soutiens d’Israël avec qui il faut compter!
EXACT, OUI
Maintenant: un Pape de 86 ans (?) qui a Peur de Mourir , c’est vraiment la blague du siècle…..
tout à fait d’accord Phillipe,
nous aaurons un sait Benoit, et le nouveau Pape rendra visite à l’assasin en lui accordant au nom de tous les catholiques leur pardon.
tout à fait d’accord aussi avec Freddy, seulement les catholiques sont toujours à genoux ‘ c’est pour cela que les muss sont plus grands) et la selle des chevaliers est si haute!!!
MAIS SOYONS PRËTS on ne sait jamais!
En guise de pardon , je les envelopperai
d’une peau de Porc, j’en suis persuadé, ils adoreraient.
c’est une guerre totale à cette soit-disant religion ‘islam’ qui est entraint de répandre la mort la violence et de destabiliser toute la planète …. il faut attendre quoi ? L’islam allié au marsisme !!!!!! on y est . Encore des rond de jambes ? Regardez où en est la France …..et l’Europe ….. en plus avec notre Naze… Normal 1er ,,,,!!!!! si celui là termine sa pièce de » au théatre ce soir » je monte à paris et je mange un pied de la tour ‘effel’,,,,,,SI RIEN BOUGE et bien on sera les esclaves de des islamistes , pour ma part il faudra qu’il m’assassine,mais je vais me battre . Bien le bonjour aux nazes …… qui ont votés normal 1er,surnomé le naze par sa copine ‘aubry-la- salafiste’ PAUVRE FRANCE . RALEBOL de NÎMES .
Benoît XVI est un grand pape, faisons-lui confiance.
Vous avez raison cher Gérard! Lui seul sait!
Je ne suis plus catholique, mais j’admire Benoît XVI. C’est un homme courageux, réservé, très intelligent et cultivé, mais limité dans ses pouvoirs et actions, par la cour des « barrettes rouges » qui l’entourent.
Benoît XVI avait condamné à plusieurs reprises l’ attentat commis dans la nuit du Nouvel An en 2011 devant une église copte orthodoxe d’Alexandrie et avait demandé aux autorités civiles et religieuses égyptiennes d’assurer la protection des Coptes.
Réponse : le Pape fut accusé d’ingérence, menacé, insulté et prié de se taire.
Benoît XVI avait prié les autorités pakistanaises de faire les efforts nécessaires pour abroger la loi sur le blasphème, prétexte à provoquer et justifier les violences et les meurtres contre les minorités religieuses, car la loi sur le blasphème stipule que celui qui critique l’islam et/ou son prophète est passible de la peine de mort ou de la prison à vie.
Réponse : des manifestations eurent lieu pour avertir le Pape de ne pas intervenir dans le débat au sujet de la loi sur le blasphème au Pakistan. « Si vous défiez le prophète, nous nous vengerons. Ça n’a pas d’importance qui le fait », a crié un religieux par haut-parleurs à des milliers de spectateurs en délire » !!! Mise en garde terrible, car n’importe qui aura l’autorisation et la bénédiction d’allah de tuer le Pape n’importe où!!!
Les pays musulmans, dont l’hypocrisie n’est plus à démontrer, ne se gênent pas pour condamner la prétendue « islamophopbie » rampante dans les pays occidentaux, sans mentionner leur christianophobie et « occidentalophobie » bien réelles, elles, dont les minorités non musulmanes sont les victimes au quotidien.
Les pays musulmans veulent continuer leur politique génocidaire en hurlant « Allahu Akbar » et leurs réponses aux demandes du Pape sont :
« Et toi, le Pape, tais-toi, dhimmi. Seuls les musulmans ont des droits. Tu es un terroriste religieux. L’islam va conquérir Rome. Jésus est l’esclave de l’islam »
Ces petites phrases, rayonnantes d’amour fraternel, pouvaient être lues sur les pancartes brandies par une foule en colère contre le Pape lors de manifestations au Pakistan.
Et si les Gouvernements occidentaux réagissent mollement de temps à autre pour condamner les meurtres des Chrétiens en terre d’islam, ils s‘empressent de nier lâchement tout lien avec cette idéologie.( pas touche à mon islam d’amour, de tolérance, de bonté, de justice, de progrès, de finesse, de modernité, etc. etc. etc.)
Les ignares : l’islam est, par essence, hégémonique, impérialiste, colonialiste et totalitaire, bien éloigné de l’image idyllique que nos têtes « pensantes » occidentales s’évertuent à nous le faire accroire. Ils oublient que les peuples ne sont plus analphabètes, que les corans sont disponibles et que les véritables informations sur cette idéologie de mort circulent plus rapidement que leurs mensonges sur le mythe d’un islam de tolérance et de paix.
A mon humble avis, Benoît XVI répond à une demande des Chrétiens d’Orient et sa visite, malgré les menaces et les dangers, apportera un peu de baume au coeur des fidèles du Christ en terre d’islam.
Ensuite, comme vous l’écrivez: « Deo gratias »!
Amitiés!
Rosaly
Les pays musulmans, dont l’hypocrisie n’est plus à démontrer, ne se gênent pas pour condamner la prétendue « islamophopbie » rampante dans les pays occidentaux, sans mentionner leur christianophobie et « occidentalophobie » bien réelles, elles, dont les minorités non musulmanes sont les victimes au quotidien.
********************************************************************
avec les salopards qui chez nous voient du racisme et de l’Islamophobie partout, ne soyez pas surpris que les Mus
procèdent de même.
je me fiche royalement de la venue du pape au liban… j’ai perdu la foi car la rigidité de l’église catholique et ses commandements était une entrave à ma liberté. Je suis toujours spirituelle mais je m’adresse à une « puissance supérieure », je suis plus proche de la philosophie bouddhiste .
Si le pape est téméraire, s’il veut donner sa vie pour sauver celle de l’humanité (comme Jésus-Christ) c’est son problème et celui de ceux qui croient à ça !!!
On se doute bien évidemment de qui c’est le problème! Vous dites que vous êtes spirituelle mais vous n’êtes pas très drôle!
même le dalaï lama ne se fiche pas de la visite du pape au Liban!
vous êtes plus boudeuse que bouddhiste!
(un petit rappel: l’église catholique n’a pas *inventé » les commandements..elle ne fait que transmettre ce qu’elle a reçu du judaïsme.
Seriez-vous antisémite pour traiter la Torah de « rigide » et d’atteinte à la liberté? N’y a-t-il pas dans l’actualité d’autres atteintes à la liberté plus préoccupantes que l’oppression insupportable de l’église catholique?
Dall Oglio a tout misé sur le « rapprochement islamo-chrétien », (avec tout ce que cela suppose…)il est donc logique qu’il parle de cette façon.
Il a fondé une communauté monastique à Mar Moussa, un ancien monastère syriaque maltraité par les musulmans au cours des siècles et qu’il a restauré. Longtemps lié au régime, dont son institution christiano-islamo était une vitrine promotionnelle, il s’est retrouvé rejeté suite au chaos de la guerre civile, ou plutôt suite au conflit islamo-islamique. D’où cette dramatisation de la visite du pape au Liban.
Benoît XVi, qui n’est pas vraiment un enfant de choeur attardé, sait qu’il prend des risques en allant visiter un Liban fracturé où tout peut arriver. Mais sa mission le pousse à porter une parole de paix, dans des termes qui, je l’espère, prendront explicitement en compte les martyrs chrétiens de la région.
Le pape a surtout un message politique a transmettre aux Chrétiens du Liban et d’Orient: celui de continuer a faire de la résistance… Lire l’analyse « Proche-Orient : Benoit XVI au Liban : un énième appel aux Chrétiens pour résister encore et toujours » sur http://www.mestrategicperspectives.com