–
–
Michel Garroté – Or donc, en France, à l’occasion de la Fête de l’Assomption, le 15 août, des catholiques ont eu l’incroyable audace de prier, notamment pour le mariage et la famille. La plupart des médias français ont alors largement ouverts leurs portes aux lobbies gays. Personnellement, je n’ai rien écrit à ce propos avant aujourd’hui 17 août. Il se trouve que j’attribue – c’est un choix libre et personnel – une dimension spirituelle au mariage. Et il se trouve que par conséquent, le mariage civil, même entre un bouc et une chèvre, me laisse indifférent. Cela dit, puisque la christianophobie a battu son plein en France ces derniers jours, je publie ci-dessous des extraits des points de vue de ceux qui ne pensent pas « correct » et qui de ce fait ont été très peu médiatisés.
Le président du Conseil pontifical de la famille, Mgr Vincenzo Paglia, soutient l’épiscopat français : « Le mariage est autre chose, et la famille naît du mariage. Je crois que préserver ce plexus qui est culturel – mais qui pour nous est aussi religieux – est un très grand défi que nous devons relever dans tous les coins de notre planète. Il y a une sorte de mode culturelle qui part de l’exaltation absolue de l’individu. Quand on commence à détruire le ‘nous’ qui trouve dans la famille sa première cellule, nous mettons en cause la structure même de la société. Aujourd’hui, ne pas la défendre, la blesser, je dirais même la frapper comme cela arrive actuellement, constitue vraiment une attitude myope ». En Italie, « s’il n’y avait pas eu la réalité familiale » la crise économique « aurait été dramatique, surtout pour les plus jeunes ».
Le député Christian Vanneste : le jour de fête catholique « vouée à la Vierge Marie, c’est-à-dire indirectement à la Sainte Famille, la parole est donnée quasi-exclusivement au lobby gay etc., qui dénonce la polémique suscitée par l’appel à la prière en faveur de la famille. De quoi l’Église se mêle-t-elle ? Simplement de rappeler ses valeurs ! C’en est manifestement trop pour ceux qui entendent préserver leur monopole sur le sujet, trop contents des sondages qui montrent que les ‘jeunes’ soumis depuis des années au bourrage de crâne sont favorables à leurs revendications tandis que le bon sens de ceux qui ont lu ou entendu autre chose résiste davantage, Dieu merci ! La suffisance du lobby (gay) n’a d’égale que son insuffisance. Certes, les sondages évoluent dans un sens favorable à ses revendications, mais d’une part, on voit mal comment la majorité de la population, assez indifférente à cette question pourrait résister au rouleau compresseur de la pensée unique, et d’autre part on se rend compte que, si les jeunes subissent passivement le bourrage de crâne des médias, les moins jeunes font encore preuve d’un bon sens alimenté par d’autres sources d’information ».
Christian Vanneste : « Par ailleurs, si le ‘mariage’ reçoit de nouvelles adhésions, parce que l’on pense désormais et à tort qu’il s’agit de la reconnaissance sociale d’un sentiment , alors que la société n’a évidemment pas à s’intéresser à cet aspect privé et même intime du couple, mais doit se préoccuper, comme le rappellent les textes de la fondation d’une famille, en revanche de moins en moins de Français sont favorables à l’adoption (en recul de cinq points), c’est-à-dire justement à l’existence de telles familles. Cette contradiction devrait amener le lobby à plus de modestie. On peut encore souligner l’incohérence qui consiste à refuser de hiérarchiser, dès lors qu’il s’agit de valeurs ou d’institutions puisque la hiérarchie est au cœur même de la morale et du droit. On doit enfin dénoncer la désinformation coutumière sur les 300’000 familles. L’estimation de l’INED est de 20000, mais à force de répéter une erreur, elle devient une vérité médiatique. L’Eglise, avec beaucoup d’humilité, réaffirme ces principes qui ont animé notre civilisation et auxquels elle n’est pas étrangère ».
Christian Vanneste : « Quoi de plus légitime, même si on a le droit de ne pas être d’accord ? Ce qui en revanche est inacceptable, c’est la censure qui s’installe sournoisement dans notre société, à l’encontre de la liberté d’expression pour déséquilibrer le débat au profit d’une thèse et au détriment d’une autre. Christine Boutin demande un référendum sur cette question. Je ne crois pas cette proposition réaliste, compte tenu des textes actuels, et de la lourdeur de la procédure instaurée par la réforme constitutionnelle de 2008. Elle aurait au moins le mérite de montrer le double langage de l’UMP sur le sujet, mais je déplore une fois encore que la ‘votation’ à la Suisse à laquelle j’avais consacré une Proposition de Loi ne soit pas en vigueur : elle permettrait une mobilisation importante des citoyens à travers la pétition, puis un vrai et long débat, équilibré et nourri du maximum d’informations objectives. Après quoi les Français trancheraient en connaissance de cause : un tel système s’appelle la démocratie et nous en sommes loin ».
Dans Ouest-France, François Régis Hutin écrit : « Le cardinal Vingt-Trois, président de la Conférence épiscopale de France, vient d’écrire une prière pour la France qui sera lue dans tous les diocèses en ce15-Août. Il évoque, à cette occasion, les projets législatifs en cours, en ce qui concerne notamment le mariage homosexuel, mais aussi l’euthanasie. Cette attitude choque certaines personnes qui prétendent que l’Église, en exprimant une opinion sur ces questions, porte atteinte à la laïcité. Mais enfin, la laïcité est la garantie de la liberté d’opinion, d’expression et de culte. Les Églises ou quelque religion que ce soit peuvent s’exprimer en France et ont le droit de prier pour qui et pour quoi elles le désirent. Prétendre limiter ce droit serait, en effet, porter atteinte à la laïcité. L’Église est opposée au mariage homosexuel. Qui peut s’étonner de ce choix ? Tout le monde connaît son attitude en ce domaine depuis toujours, même si d’ailleurs elle a su évoluer. En effet, l’Église catholique condamne l’homophobie, c’est-à-dire le mépris ou la persécution des homosexuels, tout en refusant d’accepter ces pratiques qu’elle condamne, mais sans condamner les personnes concernées ».
François Régis Hutin : « Au reste, on peut se demander quelles sont les raisons de la revendication du mariage par les homosexuels. À l’heure même où le mariage est décrié, abandonné, remplacé par la pratique généralisée du concubinage, ce que l’on appelait autrefois l’union libre, alors même qu’en France 50% des mariages donnent lieu à divorce, pourquoi le mariage devient-il si essentiel pour ces personnes ? La formule du Pacs n’a-t-elle pas été élaborée justement pour garantir, à bon droit, un minimum de sécurité dans la relation de personnes qui, homosexuelles ou non, désirent vivre ensemble ? On ne voit pas bien ce que le mariage apporterait en plus. Par contre, on voit bien que la notion même de mariage serait encore plus dévaluée et même privée de son sens profond qui est, croyait-on jusqu’à présent, d’assurer dans de meilleures conditions la prolongation de la vie de la société en garantissant une certaine sécurité, notamment aux femmes et aux enfants, qu’ainsi l’homme ne peut abandonner au gré de ses désirs. Le droit parental, dira-t-on, et c’est exact, n’existe pas pour le Pacs alors qu’il existe pour le mariage ».
François Régis Hutin : « Pourtant, le droit parental s’exerce en tant que tel pour un père ou une mère, que ceux-ci soient pacsés, mariés ou en union libre. Et s’il y a litige, le juge en décide dans tous les cas. L’autre grave problème qui suscite l’inquiétude de l’Église est celui de l’euthanasie. Cette question est, du reste, mal évoquée lorsque l’on parle ‘de mort dans la dignité’. Serait-ce que celui qui meurt dans d’abominables souffrances aurait dès lors perdu sa dignité ? Bien sûr que non. Sans doute, cette expression ‘mort dans la dignité’ signifie-t-elle plutôt qu’il est indigne de la part de la société d’abandonner quelqu’un à d’affreuses souffrances alors même qu’à plus ou moins brève échéance il va mourir. Bien entendu, ce serait inadmissible et c’est à cela que répondent les soins palliatifs reconnus et recommandés par la loi Leonetti. Cette loi, dit le professeur Sicard, est saluée, du reste, dans le monde entier. Elle autorise le médecin à endormir profondément le patient qui se trouve dans le cas de souffrance épouvantable alors même qu’il est condamné ».
François Régis Hutin : « Cette loi autorise à l’endormir, même au risque de voir cet endormissement provoquer le décès. Certains prétendent qu’il s’agit là d’euthanasie. Pourtant, au sens de la loi, il n’en est rien car l’endormissement n’est pas pratiqué pour tuer le malade, mais pour lui épargner ses souffrances. On le voit, tout est dans l’intention. Hypocrisie, proclame-t-on ! Pourtant, le droit français reconnaît la valeur de l’intention quand il évoque le fait d’avoir provoqué la mort sans intention de la donner. L’euthanasie : c’est donner, c’est provoquer volontairement, intentionnellement, la mort d’autrui. Cela reste prohibé par la loi. Il y a là, dans notre société, un mur que l’on s’est toujours interdit de franchir car on connaît les risques d’effroyables dérives qui peuvent survenir après un tel franchissement. On le voit, ces questions sont fondamentales car elles touchent le fondement même de la société, c’est-à-dire ce pacte social qui règle de fait et de droit les rapports entre ses membres. Ces questions ont déjà été traitées récemment à fond par des assemblées parlementaires à la suite de larges consultations et concertations. Pourquoi y revenir aujourd’hui ? Notre pays, en proie déjà à de nombreuses et si graves difficultés, a-t-il vraiment besoin de se voir divisé sur de telles questions ? On sait parfaitement qu’elles résonnent au plus profond des consciences et qu’une fracture provoquée à ce niveau pourrait avoir de considérables et irrémédiables conséquences ».
Le député Marc Le Fur : « je voterai contre tout ce qui peut s’apparenter à une forme d’euthanasie et que je voterai contre le mariage entre personnes de même sexe et, a fortiori, l’adoption d’enfants. Les choses sont pour moi extrêmement précises. Il ne s’agit pas de débats mineurs et secondaires. Il s’agit de débats essentiels. Ma crainte, c’est que la gauche, qui très vite va se trouver dans une impasse économique et sociale, va vouloir susciter des écrans de fumée, ne serait-ce que pour que d’autres débats apparaissent en opinions. Il est à craindre que, dès l’automne, en tout cas en 2013, la gauche ne mette en avant ces sujets, précisément pour les raisons déjà indiquées à l’instant. Les choses se préparent. On commence à voir apparaitre aussi des campagnes d’opinions sur ces questions. Il faut que nous soyons très clairs et très déterminés là-dessus. Il faut bien que nous ayons à l’esprit une chose très simple qui n’est d’ailleurs pas spécifique à ces débats ».
Le député Marc Le Fur : « C’est que l’opinion, la vraie opinion, celle de nos concitoyens, est bien différente de celle que véhiculent un certain nombre de medias qui ont autorité sur la place de Paris et qui ne reflètent pas l’opinion, ou qui prétendent la refléter indûment. Pour toutes ces raisons, nous devons être organisés, clairs. Je sais bien que ça peut aussi susciter des débats dans notre famille politique. On le sait bien, ce n’est pas une information que je livre. Mais, en tout cas, avec un certain nombre de collègues, je crois que nous serons nombreux, nous nous efforcerons de défendre la conception qui est la nôtre de l’individu, sa place dans la famille, sa place dans le groupe, de la transmission à l’égard des enfants. Nous continuerons également à défendre l’idée que le propre de la règle, c’est de défendre les plus faibles, et les plus faibles sont aussi ceux qui, au terme de leur existence, confrontés à des difficultés, parfois bien seuls, peuvent à un moment donné, c’est vrai, vouloir en finir et ils doivent être accompagnés. Ils doivent être décemment protégés. Ça, c’est l’objectif que nous nous efforcerons de mener ».
Le député Marc Le Fur : « On avait d’ailleurs eu, il y a de cela plusieurs mois, des débats tout à fait intéressants dans lesquels, je crois, mon point de vue avait su s’exprimer. C’était en particulier sur la question touchant à la recherche sur l’embryon. Ce ne sont pas des sujets pour scientifiques, ce sont des sujets qui touchent à la conception que nous avons de la vie et de l’être humain. L’UMP, de ce point de vue, est plus partagé que ne l’est le Parti socialiste. Finalement, le fait que ce soit partagé permet aussi à ceux qui, comme moi, sont très attachés à un certain nombre de valeurs, de s’exprimer. Donc je ne vais pas interdire la liberté à mes collègues alors que moi-même je m’autorise cette liberté. Reste à convaincre, reste à expliquer, reste aussi à dire que ce n’est pas un débat uniquement de l’Assemblée. C’est un débat de la société et j’espère que nous ne serons pas seuls à porter ces messages. Que d’autres, en particulier les grandes institutions religieuses d’ailleurs, toutes confessions confondues, sauront exprimer un certain nombre de valeurs qui touchent à la place de l’homme dans la société ».
Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon : « Politique, ce n’est pas un gros mot. La prière a aussi une dimension politique. Mais prier est d’abord un acte spirituel: nous nous tournons vers Dieu avec confiance, en lui demandant son aide pour ceux que nous aimons, spécialement ceux qui vivent une passe difficile. Rien de plus naturel que de prier pour sa famille, pour son pays. Jamais notre prière n’a fait abstraction des questions de la vie sociale, encore moins des souffrances des hommes. On peut dire que notre prière est marquée par les conditions de vie de la société dans laquelle nous nous trouvons. Par la prière, nous affirmons surtout que la source ultime du bien n’est pas dans l’autorité politique. Nous prions pour celle-ci, car nous croyons que Dieu veut la bénir et peut lui donner lumière et force pour être vraiment au service de tous ».
Le cardinal Philippe Barbarin : « C’est une rupture de civilisation de vouloir dénaturer le mariage, qui est depuis toujours une réalité merveilleuse et fragile. Il suffit de voir le nombre de fois où l’on interroge Jésus à ce sujet dans l’Évangile. On a reproché à l’Église son silence en d’autres temps. Mais si sa mission première est la prière, et j’espère qu’elle s’en acquitte fidèlement, elle doit parler quels que soient les courants qui traversent l’opinion publique. L’Église a l’habitude d’être le paillasson sur lequel on s’essuie les pieds. Ce qui donne à penser, dans ces réactions – et paradoxalement à se réjouir-, c’est que certains semblent avoir peur de la prière. Elle est puissante, en effet. La tentation dans une crise (économique) d’une telle ampleur, qui semble laisser aux gouvernants bien peu de marge de manœuvre, c’est de trouver des dérivatifs sur des sujets dits ‘sociétaux’. Faute de pouvoir résorber le chômage, on changerait le mariage, la famille et quoi encore, demain ? Je ne suis pas sûr que cela relève de l’autorité d’un Parlement ».
Michel Garroté
Rédacteur en chef
Reproduction avec mention www.dreuz.info
–
–
vive la démocratie directe helvétique!
Votre image sous titre dit tout ce qu’il faut en penser : REGRESSION SOCIETALE. La « chose » exista-t-elle pas de tous temps ? Certes mais aujourd’hui on en fait un commerce « culturel », avec pub soutenue par des médias mercantiles (ça y élargit leur chalandise et les chiffres d’audimat … donc leurs recettes gonflent).
« Gay-pride » : suffit d’y observer les comportements. Mélange de vulgarité / de narcissisme / la défoule sans considérations pour autrui. Cortège de tarés bariolés. Des réjouissances maintenant internationalisées, elles ne déplaisent aucunement aux Verts (ça fait plus nature?) ni chez les Rouges (à deux, ça fait déjà un début de collectivisation). Donc Rouges et Verts encouragent plutôt !
Remarquons : certains politiciens aiment « participer ». S’il est dit que 5 à 10% de gens sont affectés par cette anomalie (psy et non génétique), ça fera autant de voix à comptabiliser lors des prochaines élections !
La politique devenue marchandise ? Oui, et curieusement ce sont les mêmes courants qui vantent le développement du secteur « non marchand ». Paradoxal ?
Précision pour les tarés : je suis agnostique et à chaude sexualité XY-XX …
Au train où l’on va, le « mariage gay » va finir par être le seul reconnu et ensuite obligatoire !
On ne m’empêchera pas de penser qu’il y a des forces qui utilisent tout ce qui est possible pour détruire l’Occident, aussi bien matériellement que politiquement et surtout ses valeurs. L’absence de réaction du peuple français, entre autre, montre que le point de non-retour est dépassé. Le sauvetage de l’Europe ne viendra que de l’Allemagne ou des USA, sinon la messe est dite.
Les idées du lobby homosexuel (gay est un mot cache sens) progressent dites-vous.
Comment pourrait-il en être autrement puisqu’ils peuvent venir faire des conférences au collège et au lycée sous couvert d’enseignement de la diversité.
Comme toujours, la gauche a commencé son travail de sape très en amont et la « droite » n’a rien osé faire, rien osé dire.
M. Garroté, il n’est pas besoin forcément d’être catholique pour défendre le mariage, la famille et les enfants. L’église a fait ce qu’elle avait à faire ce 15 août mais la droite est restée bien dicrète comme d’habitude.
C’est triste, encore un combat que nous sommes en train de perdre.
non, ce n’est pas que la droite n’ose rien dire, c’est que la droite est d’accord
la droite est d’accord avec la
Si effectivement la laïcité est l’expression de tous, je pense qu’il est important que tout le monde puisse s’exprimer, Chrétiens pratiquants ou Homosexuels etc.
Le PACS, qui permet de légaliser une union et de laisser au concubin ou à la concubine une certaine sécurité matérielle, est valable, je dois le rappeler, autant pour les homosexuels que pour les hétérosexuels.
Simplement, par rapport à un couple marié devant Monsieur le Maire, les droits successoraux diffèrent.
Pourquoi donc les homo veulent-ils absolument se marier alors qu’ils ont le PACS ? Il existe aux U.S. des Prêtres ou des Pasteurs qui acceptent de bénir les homosexuels. Donc s’ils veulent se marier à l’Église, qu’est-ce qui les empêche d’aller se marier à LAS VEGAS devant un Prêtre ?
De même qu’en ISRAËL, qui est une Démocratie et où le mariage GAY CIVIL existe (mais pas Religieux), la GAY PRIDE a lieu tous les ans à JÉRUSALEM, alors qu’il est notoire en ISRAEL que la Ville OU FAIRE LA FETE est par excellence TEL AVIV, JÉRUSALEM étant la Ville des Orthodoxes.
Pourquoi donc, de même que pour le Mariage, les homos insistent-ils pour aller faire la GAY PRIDE à JÉRUSALEM, où il existe des gens Religieux que cela dérange.
Pour ma part, je pense que dans les 2 cas (GAY PRIDE le Jour de l’Assomption en FRANCE ou GAY PRIDE à JÉRUSALEM en allant narguer les Religieux) ce n’est que pure provocation de la part des homos. Et je trouve cela inadmissible.
Pour ma part, je ne suis que Juive Traditionaliste et si je ne fréquente pas particulièrement le milieu Juif Très Religieux, je pense que de les choquer volontairement n’est pas bien (tout comme l’homophobie d’ailleurs).
Chacun a sa place dans ce Monde !
On se demande pourquoi les homos ne tiennent pas leurs gayprides à La Mecque, à Rabat ou à Karachi.
S’ils avaient des c..lles (ce qui reste à prouver), ils devraient au moins le proposer. De quoi ont-ils donc peur?
Trop facile de narguer le bourgeois étroit d’esprit (selon leurs critères) quand on a pour soutien au moins tacite le gouvernement, la presse, et les média, dans notre démocratie laique (gratuite et obligatoire…).
Mais bon sang, les homosexuels (on dit gays maintenant, ça fait plus moderne mais c’est la même chose) ont fait le forcing pendant des lunes pour obtenir le pacs. On leur a donné mais ça ne leur suffit pas. Décadence, décadence quand tu nous tiens ….
Bientôt les hétéros devront se cacher.
L’Eglise catholique ne fait que défendre le mariage religieux et ne se mêle pas du mariage civil. Je ne vois pas en quoi ça dérange les « gays ».
Je revendique le droit de me marier avec mon chien !
Zoophilie, pédophilie, pédéphilie même combat !
» Le sauvetage de l’Europe ne viendra que de l’Allemagne ou des USA, sinon la messe est dite. »
Jacques,
Le sauvetage économique? Peut-être (hmmm). Le sauvetage moral sûrement pas.
Pour rabattre le caquet du lobby homo, le salut viendra peut-être de… l’Islam.
Quand on voit comment sont traités les homos en Egypte, pays plutôt plus libéral que ses voisins: La bastonnade quand ils sont pris en flagrant délit et… tout simplement la mort en cas de récidive, il est assez curieux de voir le mutisme actuel des musulmans dans la controverse sur le mariage des homos.
Et en même temps assez cocasse de voir que les « hommes de progrès » se réjouissent autant des avancées de l’Islam en France qu’ils s’affairent à obtenir aux homos de tous poils les prétendus « droits » dont ils seraient privés.
Comme quoi, à tout malheur est bon…
Je suis d’avis qu’on foute la paix à ces gens là . Qu’ils se marient ! ça fera comme le PACS : Ils vont être supers contents la première année et la deuxième de moins en moins de couple homo ne penseront au mariage .
Ça retombera comme un soufflé …
De toute façon , la France sera arabe dans 2 ans à cause de Flamby 1er , il ne fera pas bon être homo à ce moment là ! Alors les Juifs homosexuels , j’en parle même pas ^^
Au bout du compte, c’est bien l’humanisme athée, « grande conquête » des prétendues Lumières de l’Occident, qui est le vrai responsable de cette abomination. L’idôlatrie de l’Homme envers lui-même a desserré les freins des passions et des caprices délirants des individus. Par sa morale du devoir, correctif et régulateur des instincts, la foi religieuse, chrétienne, musulmane ou judaïque, demeure le dernier rempart contre toute licence et contre son corollaire, la tyrannie sous toutes ses formes.
Je vois que vous avez la même tribu de bariolés que l’on a chez nous, sorte d’indiens des temps modernes en beaucoup moins brave. Moins de 50% des homos veulent se marier, ce qui ferait donc 1 ½ % de la population. Quel boucan pour si peu!
« Just » has it exactly right.
Vous imaginez les deux de la photo, mariés devant la mairesse de Paris qui demandennt à adopter un gamin.
Je vois bien la tronche de l’assistante sociale aux affaires familiales du conseil général, encartée PS, qui doit rencontrer le couple d’adoptants !
Pendant des années ils nous ont cassé les pieds pour que l’on reconnaisse leur différence, maintenant ils recommencent pour être comme tout le monde! N’y a t il pas plus urgent dans le Monde, j’en suis restée à reconnaitre leur différence !!!
Monsieur Garroté,
Je ne parlerai pas du mariage gay qui est une mode imbécile de crétins, comme il y en eut tant, et qui s’effondrera d’elle-même comme toutes les modes et surtout les idéologiques…..
Mais:
vous êtes sourd aux faits de la mort lente:
Je vais vous les présenter plus Concrètement, POUR VOUS MÊME:
Vous avez 60/75 ans et faites un AVC.
(comme une personne actuelle de mes connaissances) Vous êtes hémiplégique-aphasique grave et ne récupérez pas…et avez des troubles annexes: digestifs, de déglutition, d’incontinences; et, condamné à l’immobilité, les troubles habituels d’escarres et de soins impossibles à effectuer à domicile et une femme fragile qui ne peut retourner 83 Kg comme une crêpe….etc….
Vous faites quoi avec les fameux soins paliatifs?
Soins qui semblent plutôt palier à votre indigente pensée (non informée ?pour votre crédit)
Mon choix doit être respecté et non dicté » par je ne sais quelle idéologie que je ne partage pas…
Les Belges les Suisses et les Hollandais sont simplement en avance sur votre esprit borné et égoïste-fanatique.
Laissez donc partir en paix, ceux qui le désirent…
Si VOUS voulez rester quelques mois voire années, dans cette misère physiologique et morale, je ne vous en empêcherai nullement…et ferai vendre votre patrimoine au passage, pour payer des soins inutiles et vains dus simplement à une médecine qui sait sauver assez pour échouer souvent, mais pas assez pour réussir à rendre une vraie vie.. la Droite y pense très fort…et la Gauche aussi… en prétextant que c’est pour piquer leurs sous aux riches…! Justement, je suppute que vous n’êtes pas pauvre…
Les Hollandais, en avance comme vous le dites, en sont à vouloir légaliser l’avortement POST accouchement.
Sinon, j’ai connu quelqu’un qui lui aussi avait eu un AVC grave à 60 ans : contrairement à ce que laissaient penser les premiers scanners et les premières semaines, il s’est finalement remis plus que bien vu la lourdeur dudit AVC et a vécu de nombreuses années supplémentaires, même si relativement réduit (il était resté partiellement hémiplégique). Si on s’était amusé à faire sauter le tabou de l’euthanasie, qui dit qu’un médecin n’aurait pas décidé que ses chances de récupération étaient nulles (ce que pensaient justement les médecins) et qu’il aurait été plus « humain » d' »abréger ses souffrances » ? Il se trouve qu’une connaissance suffisante de l’humanité, et l’exemple de la chute de tabou que j’ai noté avec les Hollandais, montre que cela est tout sauf une vue de l’esprit.
Quand à votre dernière phrase, elle est juste puante…
ne vous seriez-vous pas tromper de sujet ? on parle du lobby des homos pas de l’euthanasie !
Anika
c’est avec 1,5% d’électeurs qu’on Gagne les misérables élections de ce qu’on nous assène être la Démocratie…CQFD
La masse des gays c’est de 4 à 10% de votants potentiels. Voilà CE QUI EST IMPORTANT. Pas eux mêmes évidemment….
Je ne vois pas l’utilité d’un tel mariage qui n’a aucun sens.
Je suis pour la suppression pure et simple du mariage civil qui a été mis en place sous la révolution pour concurrencer l’Eglise. Le mariage civil devrait tout simplement être remplacé par la signature d’un contrat devant notaire avec enregistrement d’un acte civil.
Quant au terme « mriage » il va de soi qu’il ne peut signifier que l’union d’un homme et d’une femme en vue de fonder une famille.
Le reste n’est que foutaise !