Devant les ambassadeurs français réunis à l’Elysée, le président Hollande a déclaré que l’emploi d’armes chimiques par le régime syrien serait « une cause légitime d’intervention directe » de la communauté internationale (1)
Il a ajouté :
Je sais la difficulté de la tâche, je mesure les risques
A en croire les spécialistes, rien n’est pourtant moins sûr…
Le général Jean Fleury, ancien chef d’état-major de l’armée de l’air française a expliqué, dans le Monde du 23 août (2), que « pour que l’aviation puisse détruire les chars ou les pièces d’artillerie menaçant les civils, il faut qu’elle ait au préalable la maîtrise du ciel, c’est-à-dire mis hors de combat batteries sol-air et chasseurs ennemis. »
Général Jean Fleury : « Pour la Syrie, la chanson n’est pas la même. Son armée de l’air totalise environ 500 avions de combat, soit deux fois plus que la nôtre ; bien qu’une partie d’entre eux seulement soit moderne, leur nombre et la qualité d’un entraînement conduit en vue d’une guerre éventuelle avec Israël en font un adversaire sérieux. Nous ne sommes pas de taille à l’affronter. »
Il a également rappelé, et nous l’avions publié, qu’en juin, « quand les Turcs ont voulu tester la défense aérienne syrienne, la réaction ne s’est pas fait attendre et l’appareil a été abattu. »
Autrement dit, « Pour venir à bout aujourd’hui de l’aviation de Bachar Al-Assad, il faudrait employer toute la machine de guerre américaine et utiliser les aéroports de Grèce et de Chypre, voire du Moyen-Orient », explique le général.
Général Jean Fleury :
Face à la Syrie, nous ne serions qu’une petite force d’appoint placée sous les ordres de Washington ; ce ne serait pas très glorieux.
Et le général ajoute, mi amer mi ironique : « Il m’a paru étonnant que ce point de vue n’ait pas été davantage émis. Mais il y a à cela une bonne raison : ce serait reconnaître la faiblesse de notre aviation militaire. »
Pour conclure qu’ « il est impossible aujourd’hui aux pouvoirs publics de proclamer cette faiblesse : la conclusion serait immédiate, le budget de la défense deviendrait prioritaire ce qui serait contradictoire avec les engagements du président de la République. »
Même conclusion de l’amiral Edouard Guillaud, chef d’état-major des armées, dans Jeune Afrique le 10 août (3) : « Coupes budgétaires, réduction des effectifs, pénurie de matériel, l’armée française n’aura bientôt plus les moyens de mener à bien les missions qui lui sont confiées. Tandis que la course aux armements fait rage en Asie et ailleurs. »
De plus, explique l’amiral Guillaud, l’armée est malade. Son bilan est flatteur, trop peut-être, estime un rapport parlementaire publié en juillet, mais elle donne « une impression de désorganisation généralisée ». Elle souffrirait du « syndrome du paraître », sorte « d’effet Potemkine » masquant le fait que « [son] dispositif est au bord de la rupture ».
» Depuis que son budget a été réduit, ajoute Remi Carayol dans Jeune Afrique, l’armée a perdu du poids, beaucoup de poids, vit de bric et de broc, peine à changer sa garde-robe, se voit contrainte d’abandonner des résidences secondaires à l’étranger et de vendre (parfois de brader) quelques murs ici ou là. «
Le 11 juillet, le général Bertrand Ract-Madoux, chef d’état-major de l’armée de terre, confiait à des journalistes : « Nous agissons sous contrainte budgétaire depuis des années, mais là nous arrivons à un plancher. »
Le même jour, devant les députés, l’amiral Guillaud disait à peu près la même chose : « La France dispose d’une belle armée. Mais cet outil présente des fragilités qui, dans le contexte économique et financier que nous connaissons, pourraient sous peu affecter sa cohérence. »
L’armée de terre dispose aujourd’hui de 7 000 poids lourds, contre 11 000 il y a dix ans, de 254 chars (contre 400), de 135 canons (contre 250) et de 330 hélicoptères (contre 600).
Dans la marine, 19 bâtiments ont été retirés du service actif au cours des trois dernières années, et seuls 4 ont été remplacés. « La disponibilité du matériel est insuffisante », affirme la Cour des comptes dans un rapport publié en juillet. La France ne dispose en outre que d’un seul porte-avions, le Charles-de-Gaulle, qui a été surutilisé ces deux dernières années sur les fronts afghan et libyen, pendant que la Chine et l’Inde s’arment sans compter.
Par ailleurs, les effectifs fondent à vue d’oeil. En 2015, au terme de la réduction en cours, l’armée ne comptera plus que 225 000 hommes, dont 100 000 pour l’armée de terre. Soit l’équivalent des personnels réunis de la mairie de Paris et de la RATP. Ou des troupes de Louis XIV, au XVIIe siècle…
Le président de la République, mais qui le lui reprocherait puisqu’il n’a pas plus d’expérience et de compétence du gouvernement que vous et moi, passe pour un rigolo, avec ses « je mesure les risques » d’opérette.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
(1) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/08/27/97001-20120827FILWWW00561-hollande-n-exclut-pas-d-intervenir-en-syrie.php
(2) http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/08/23/syrie-pas-d-intervention_1749082_3232.html
(3) http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2691p052-054.xml0/france-defense-armement-militairefrance-ca-grogne-dans-les-casernes.html
Sans compter ceux qui, dans l’armée, ont une religion RATP ; et qui refuseront de combattre, voir même…
DePuis le temps que je dis que la France ne vaut plus un Copek …… Je comprend pourquois nos gouvernant passent leurs temps à faire copains copains avec les muzz les chinois les allemands…… L’armée française en
Plus d’être dans l’impossibilité de nous défendre ,malgres elle, compte dans ces rends de
Nombreux » chances pour la France » qui refuserons de combattre le moment venu si i notre
Enemi est muzz . Un problème à prendre en compte avec ce qui se passe en orient……
L’ennemi muzz est déjà installé chez nous. Avec la présence de 12/15 millions de ces gens qui nous haïssent pour la plupart je ne suis pas optimiste.
Et pas beaucoup non plus à la base, chez les p’tits avions, là où débute souvent la carrière future d’un pilote…
On est souvent envahis par les Roms sur nos aérodromes mais pas par des candidats pilotes, d’ailleurs on leur fait bien sentir qu’ils ne sont pas les bienvenus.
Les instructeurs reçoivent aussi de temps en temps du courrier de la DGAC qui nous demandent de « » » renseigner « » » les éventuels candidats si ceux-ci ont des noms à consonnances « » » spéciales « » »
1er temps : Obama déclare que les USA interviendront si Assad utilise l’arme chimique.
2ème temps : Hollande ou son entourage entend une journaliste déclarer sur Europe 1 qu’il faut interpréter la déclaration d’Obama comme « Tant que vous n’utilisez pas l’arme chimique on s’en lave les mains »
3ème temps : Hollande se dit « bien envoyé, Barack » et fait la même déclaration, comme ça il fait copain avec Obama et avec Assad et Poutine et tutti quanti et il se donne l’air intelligent…
C’est exactement comme cela que j’avais perçu le message d’Obama.
Assad sait à quoi s’en tenir.
Par contre, le machiavélisme que vous prêtez à Hollande me paraît trop sophistiqué. Personnellement, je pense qu’il a cru comprendre (comme les trois quart des gens qui ont écouté ces paroles) qu’Obama se préparait à l’attaque (ce qui est exactement ce que le Quai veut entendre) et ne voulait pas trop prêter le flan (tient, c’est marrant ça) à la critique, d’où sa déclaration. Je ne pense pas qu’il soit capable de lire entre les lignes.
Il pourrait même se retrouver en première ligne dans la guéguerre à l’insu de son plein gré comme dirait l’autre.
Les français n’ont peut être pas un président intelligent, mais qu’est ce qu’il est drôle!
Pour ce qui est de se donner l' »air intelligent »…saluons au moins cet effort car la tache est immense !
S’il n’y avait les vies de soldats à la clé, je souhaiterais que la France aille en Syrie et se prenne une bonne déculottée.
Camouflet catastrophique pour zoollande… qui mesure les risques mais ne risque jamais la mesure.
Je n’adhère absolument pas à vos propos…..! Je les trouve insultants à l’égard de nos militaires,qui sont des professionnels, qui obéissent aux ordres! Si il est clair que la situation économique que nous connaissons
implique une gestion rigoureuse de tout l’appareil d’état. Nous ne sommes plus exactement dans la même situation que dans les années « 30 »
l’Europe existe, même si elle n’est pas achevée et la différence est énorme! Cela implique la mutualisation des Armées. N.S.avec le Ministre en charge, avait passé des accords avec la Marine Anglaise notamment l’usage de leur porte avions.(le temps révision du C.de Gaulle). En Europe comme en France les risques d’être envahis sont nuls.Les risques sont autres et ailleurs.
On voit bien que vous ne connaissez absolument pas le sujet… (j’ai 8 ans d’armée derrière moi, accrédité secret OTAN).
Quand à vos histoires d’être envahi, on dirait vraiment que c’est le sujet… (d’autant qu’envahi, la France l’est déjà, par le ventre comme l’annonçait pourtant il y a bien longtemps Boumediene)
« Je ne connais pas le sujet »:
Certainement moins que vous….! Je précise néanmoins que « les risques sont ailleurs »! Ce qui veut dire que la réponse à apporter d’un point de vue militaire ne s’impose pas dans l’immédiat! Nous avons eu une réponse partielle sur le terrain avec les micros émeutes dans certains quartiers…! La police jusqu’à maintenant fait face!
La suggestion de votre dernière phrase, je l’ai souvent entendue!elle ne donne pas la solution…! En spécialiste, que proposez vous…?
La police fait face ? Vous trouvez ?
Sinon, je ne vois pas en quoi ma dernière phrase est une suggestion, c’est juste un constat de la réalité.
C’est l’éternel retour .
Dans les années ’30 , le désarmement de la France , de la Belgique et de la Hollande fut ainsi .
A l’heure de vérité de cette époque , c’est à dire le 10 mai 1940 , quelle raclée nous avons prise de la part des nazis .
La Hollande tint 5 jours .
La Belgique tint 18 jours .
La France tint 1 mois .
Aujourd’hui , on a intégré l’ennemi potentiel à nos côtés ; et l’on désarme de plus en plus les honnêtes citoyens autochtones … ( Lois européennes .)
Il convient de rajouter à la liste une raclée en Indochine et une autre en Algérie. Mais bon, tout est relatif, les USA avec leur formidable logistique militaire en ont pris une bonne aussi au Vietnam.
Je me pose quand même une question sur les armées modernes, en Afghanistan, tout le monde a pris sa branlée face à des pouilleux en pick-up armés de vieilles Kalachnikov, Alors Hollande armé d’un lance-pierre aurait peut-être ses chances.
9a c’est ce qu’on veut croire dans le collabo-istan. Les Etats-Unis ont gagné toutes les batailles. Le Nord en était venu à considérer de jeter l’éponge après la déroute du Tet. C’est là que les manifestation de fils à papa manipulés par d’autres fils à papa qui trouvaient que le communisme c’était le pied (notamment Jane Fonda, millionnaire à temps partiel) les ont persuadés de continuer. Et si l’armée sud-vietnamienne a fini par s’effondrer c’est parce que les Démocrates profitant de l’effet Watergate qui a réduit les Républicains au silence, lui ont coupé les crédits y compris pour les munitions.
C’est pas parce que les français ont levé les bras plus vite que leur ombre qu’il faut croire que les autres ont fait pareil.
PS: L’armée française a gagné la guerre d’Algérie. Que De Gaulle ait considéré que la France avait intérêt à larguer cet appendice du Tiers-Monde et que ses ressources seraient mieux employées à construire Concorde et de l’électronique high-tech plutôt que des routes en Algérie est une autre histoire. Que ce soit en Algérie ou au Vietnam vous avez l’air bien pressé de décerner ma victoire aux ennemis de l’Occident.
Une partie de votre message m’interpellet. Vous dites dans votre PS : » … et que ses ressources seraient mieux employée à construire Concorde et de l’électronique plutôt que des routes en Algérie… »…. Il serait utile de rappeler tout ce que la France a fait dans ce pays. Je reprends ici une énumération faite sur un autre site par un pied noir :
« – D’un tas de cailloux à chèvres et de marécages, les français, dés le 19° siècle, ont restaurés les sols, asséchés les maris, forés des puits, construits des barrages (12 en 1955, permettant d’irriguer 197 000 hec****s), au profit de la populatioin locale, puisque 75 % des sols cultivés et 90 % du bétail ont toujours été sa propriété…
– 54 000 kms de routes, 4 420 kms de voies ferrée dés 1950 et 23 ports, plus l’aéroport International d’Alger…
– 138 hôpitaux en 1953 déjà, occupés à 83 % par des musulmans;Une population passée de moins de 2 millions à notre arrivée en 1830, à plus de 8 millions en 1954, grâce à la politique sanitaire de la France et le dévouement du corps médical civil et militaire français ainsi que les sommes colossales investies par la métropole (avant, la mortalité infantile était égale à la moitié des naissances et la population, minée par la dysenterie, le paludisme, la variole, la syphillis, le trachome, la peste et le choléra).
-avant 1830, pas d’écoles, hormis quelques école coraniques, interdites aux filles… en 1960, 50 % des enfants du bled étaient scolarisés, dont 37 % de filles, malgré les réticences locales; puis, pendant et après le conflit, les islamistes ont remis toute cette politique en cause, en incendiant 300 écoles et en égorgeant des écolières.
– Nos ingénieurs ont doté ce pays de 6 câbles sous-marins, 4 voies radio-électriques; 4 faisceaux hertziens et 15 centraux téléphoniques desservaient 120 000 postes, en 1960.
– On a donné à ce pays la 3° place mondiale dans l’extraction du phosphate; on lui a permis d’exploiter le plomb, le zinc, le marbreet, bien entendu, le pétrole.Nous y avons créé une industrie chimique, ainsi qu’une industrie metallurgique, employant 25 000 ouvriers.
– Nous y avons laissé 3 grosses cimenteries, 43 briqueteries et des villes modernes.avec leurs équipements sociaux, sportifs et culturels.
– Nous y avons créé 4 grandes centrales thermiqueset 21 800 kms de lignes électriques.
– Nous avons foré 250 puits de pétrole et permsi à l’Algérie de produire57 millions de tonnes de pétrole, qui représentent 95 % de ses recettes;
En conclusion, nous avons tout donné à l’Algérie; l’Algérie n’existe que grâce à la France et au courage, au au dévouement, au travail et à l’ingéniosité de nos compatriotes qui, au fil des générations, se sont investis pour ce pays.
L’Algérie, notre fille ingrate, n’aura pas assez de générations pour nous en remercier »
J’ajoute que si quelqu’un a été vaincu au Vietnam ce ne sont pas les Américains qui n’étaient plus là mais les Sud-Vietnamiens. Désolé mon cher « cheese eating surrendering monkey » de t’avoir gâché ta consolation.
@Pepe.
Militairement parlant en Algérie, ce sont les fellouzes qui se sont pris une sévère raclée .
Renseignez-vous.
Le nombre est moins important que la technologie militaire. Dans le cas de l’armée française, les nouvelles technologies sont très rares et surtout d’origine étrangère (dont bien évidemment de la technologie israélienne). Le nombre d’inventions françaises modernes dans le domaine militaire est nul. Les seuls pays qui se situent à la pointe de la technologie militaire sont : Les USA bien sûr, le Royaume Uni, la Russie, et Israël. La Chine fait de gros efforts pour rattraper son retard. La France est complètement larguée.
Si j’étais président (lol), je concentrerais les efforts de l’armée vers l’acquisition et le développement de matériels et de systèmes dernier cri. La taille de l’armée française resterait petite pour ne pas que le budget s’envole. L’armée française ne devrait aligner que des unités d’élites (à l’image de l’armée israélienne), très bien entrainées équipées et payées. En résumé une armée française petite mais ultra performante, avec un fighting spirit anglais.
+ 1.
@Yohanan
Les unités d’ élite nous les avons aussi, ce qu’Israël a et nous pas, c’est la conscription.
En moins de 24 heures Israël peut mobiliser ses réservistes, nous à part quelques milliers, nous avons que dalle . Grace à qui ?
Bravo Chirac
Grâce à des décennies où pour cause force de frappe un conscrit tirait moins de balles pendant tout son service qu’un Marine n’en titre en deux jours de son entrainement, grâce à des décennies où seuls les fils de pauvres faisaient leur servicen tandis qu’on multipliait les filières pour que les enfants de la bourgeoisie ne le fassent pas (1) sans compter les exemptions après intervention du député. Jusqu’à ce que que les plus patriotes des jeunes Français en aient eu marre de faire le service à la place des planqués. Pour tout àa ce n’est pas Chirac mais de Gaulle qu’il faut remercier.
(1) Filières telles que la coopération, l’aide technique et la fin du fin, « l’objection de conscience » qui fonctionnait comme ça: le fi-fils de notable socialiste passait deux ans à travailler dans sa spécialité (d’autant plus facile qu’il ne coutait presque rien à l’employeur, souvent d’aileurs une administration) la deuxième année en étant payé au tarif engagé, après quoi le fifils de notable socialiste ayant deux ans d’expérience trouvait directement du boulot pendant que le pauvre type qui avait été mettre sa poitrine entre le fifils et les Russes se retrouvait chômeur. ça c’est Mitterrand qui l’a fait. Etonnez-vous après cela que quand Chirac est arrivé au pouvoir le service militaire n’ait plus suscité que du dégout.
@Jfm
Considérant que mon père était fils de bourgeois,je peux affirmer qu’il a bien fait son service militaire comme 2° classe puis brigadier dans la cavalerie, puis s’est retrouvé armé d’une carabine » Gras » face aux chars allemands en 1940 sur la Loire au pont de Beaugency.
Moi même, je peux certifier que TOUS mes camarades d’Ecole ont été mobilisés sans exception, même l’un d’eux à qui on avait enlevé un rein, certes il ne s’est pas retrouvé éclaireur de pointe, mais secrétaire de son capitaine, sur un piton en Algérie, serveur de mortier à l’occasion lorsque cela chauffait.
Ceux qui par trouille, ou idéologie voulaient passer à l’ as, quittaient la France et étaient considérés à cette époque comme déserteurs.
Un de mes amis d’alors, venant d’hériter de son père d’une fortune considérable, ne put se faire exempter, incorporé lorsque sa classe fut appelée réussit grâce à un intermédiaire, à qui il confia une sacrée somme d’ argent , se faire muter comme infirmier à l’hôpital du Val de Grace à Paris.
Donc pour moi, ce que vous racontez est du pipeau.
Seul point où je suis d’accord avec-vous… la dotation en munitions lors de nos entrainements.
C’était en effet misérablement compté.
@Crapouillot
Je parlais de l’armée de 1980 pas celle de 1940 et je peux vous dire qu’ils n’étaient pas nombreux ceux qui n’étaient pas des fils de la « France d’en bas », même dans ma compagnie (commandement et services) qui avait vocation à accueillir des appelés de la classe moyenne voire haute. ça c’est un premier point.
Le deuxième c’est qu’en interrogeant mes camarades de promotion ou de promotions voisines (je suis ingénieur) à peu près tous s’étaient casés à l’aide technique (DOM-TOM), la coopération (l’Afrique ne s’en porte pas mieux pour autant) voire dans des « missions » dans un pays développé (je ne me souviens pas du nom de cette planque mais je crois bien qu’elle a été créée sous Mitterrand). Le nombre de ceux qui avaient fait le service était de l’ordre de 10%
Le troisième point c’est quand j’ai vu débarquer là où je travaillais un « objecteur », par ailleurs plein de mépris envers les militaires, qui grâce à cela a pu se constituer une expérience professionnelle et être embauché dès la sortie de son « service » tandis que mes camardes qui dans le civil étaient maçons, mécaniciens ou cuisiniers et qui à la sortie de l’armée se sont retrouvés au chômage. C’est là que faute de pouvoir l’envoyer objecter en curant les égouts (c’est là qu’on voit si c’est un vrai objecteur ou non) je me suis dit qu’il fallait abolir le service militaire.
J’ajoute que pour avoir des réservistes utilisables le service militaire ne suffit pas: il faut aussi que ce service soit sérieux et que les réservistes soient périodiquement rappelés pour que le jour où on a besoin d’eux ne pas se retrouver avec des gens qui ont tout oublié et pris du bide.
Vous semblez axer l’essentiel sur la technologie .
Combien de nations se sont retrouvées en Afghanistan avec leur fameuse supériorité technologique ??
Que reste-t-il après 10 ans de présence ? Les légions d’Allah et leur fanatisme ont tenu tête et les talibans reviendront appliquer leur loi dans ce pays de toute façon pétri d’islam .Des kalachnikov , des RPG , quelques mitrailleuses soviétiques et de temps en temps un missile airpad contre les troupes d’élite de l’occident et leur appui aérien redoutable .
C’est à mon humble avis là qu’est le défaut de la cuirasse : dans le mental . C’est plus à ce niveau qu’est l’arme , pas dans l’outil employé .
Et comment remonter la pente après des dizaines d’années de démoralisation de culte de l’antihéros de lavage de cerveau à la gloire de nos ennemis ?
C’est probablement là qu’est la force essentielle d’Israël : dans leur détermination , c’est ce qui nous manque désormais ( à mon humble avis )
Intervenir pour soutenir des islamites qui trouvent que le tueur de Toulouse est un héros…………..
La France et son armée ne pesent plus rien , ça tombe bien , ce qui fut mon pays aujourd’hui est allié à mes ennemis : OCI et co
Je ne pensais pas un jour devoir me réjouir que des puissances étrangères (inde , chine , russie) nous supplantent largement
La France est devenue mon ennemie
Je n’étais pas concerné par le service militaire (né après 78). En revanche, j’ai failli m’engager à l’armée mais je n’ai fait que les classes. Ce qui m’a principalement freiné à poursuivre une carrière dans l’armée de terre c’est l’inoccupation à laquelle les militaires sont confrontés.
Hormis pendant les classes, les manoeuvres ou les OPEX (opérations extérieures), les soldats « glandouillent » les 2/3 de la journée.
C’est un gaspillage énorme, d’autant que parmi les soldats, on trouve beaucoup d’hommes et de femmes de qualité.
Je ne comprends pas qu’aucun gouvernement n’ait eu l’idée de faire collaborer nos militaires avec la Police ou la Gendarmerie. Affecter des soldats, les plus méritants et motivés, à joindre des équipes de police afin de les soutenir dans leur travail quotidien ou lors d’opérations d’envergure.
La collaboration déjà effective entre la police et l’armée dans le cadre du plan vigipirate prouve que ce cocktail fonctionne…même si pour cette mission, il s’agit plus de rassurer que de sécuriser.
Une telle collaboration serait, si elle est bien organisée, efficace pour sécuriser le pays mais serait judicieuse pour nos militaires. Les principales missions confiées à nos militaires à l’étranger se rapprochent beaucoup du travail de police.
Nos militaires peuvent apporter beaucoup à nos policiers et inversement. Reste à trouver un gouvernement censé et courageux pour mettre en place une telle synergie…qui au passage ne serait pas un gouffre financier.
+1, bonne idée, mais pas avec tous les militaires…
Il est de notoriété publique que si les 2/3 des militaires glandent en France tout du moins, c’est uniquement pour conserver le budget alloué.
Déjà du temps de Giscard (vous ne deviez pas être né ou presque), une affaire avait fait scandale. Des militaires faisaient tourner tous les matins du matériel militaire à vide (voitures etc.) uniquement de peur des coupes budgétaires au niveau de l’essence.
En effet, s’ils ne justifiaient pas d’un certain nombre de litres d’essence consommés, ils risquaient de voir leur poste « essence » diminué.
Pour répondre en mode militaire, NÉGATIF !
Notre armée compte à peu près 290 000 hommes, retranchez à cela les bureaucrates en uniforme, les gens affectés à la maintenance etc etc, je suis bon prince je pose un postulat surement largement sur évalué de 200 000 soldats pouvant se battre, ICI, SUR NOTRE SOL face aux racailles, aux djeunes comme dirait l’autre, et je suis royal en imaginant que ceux de « nos » soldats qui sont issus de la diversité ne se retourneront pas contre nous.
Flics+soldats sont déjà largement en sous nombre meme si en face d’eux il n’y à que le « 9-3 » et ses pepites.
Vigipirate c’est de la communication je pense, rien de plus.
Que pourraient faire les deux bidasses dans le métro sachant qu’ils ont chacun un famas, et quoi, deux chargeurs ?
En face se sera des AK-47 avec des dizaines de chargeurs.
Les nôtres auront à coeur de viser juste et de ne pas blesser des innocents.
Les leurs tireront dans le tas, sans détails, et pour eux de toutes façons ce n’est pas eux qui tuent, c’est allah.
Et je me répète je ne parle que de notre sol.
Normal-one craint les armes chimiques la bas en terre de « paix musulmane » ? Problème de taille, le changement c’était en mai et la guerre est chez nous.
Normal-one devrait surtout réaliser qu’une intervention la bas sera très mal perçue par ceux qui l’ont mis au pouvoir en votant selon les ordres des imams.
Si UNE roquette francaise est tirée au sud de la méditerranée elle explosera au nord, dans nos banlieues et la déflagration ne soufflera pas juste un immeuble ou deux.
Un contrôle de police ici coute des millions.
Imaginez combien nous coûterait une guerre.
Samia Ghali, sénatrice-maire de Marseille lit-elle Dreuz Info et a t-elle pris connaissance mon commentaire?! 🙂
Malheureusement « notre » ministre de l’intérieur, a réagi très rapidement à sa proposition et l’a refusée catégoriquement.
Espérons au moins qu’un débat se fasse.
Bref, BOUBOULE 1er (on peut l’appeler à nouveau BOUBOULE puisque qu’il a repris du poids) a fait comme SARKO avait dit cet été lors de son unique réapparition qui lui a valu les salves des Journalistes.
De toute façon BOUBOULE ne fait que ce qu’on lui dit : ce que TREIRWEILER lui dit, ce que les syndicats lui disent etc.
Et de toute façon également, ça n’est que du blabla comme son programme.
Exit les raisons humanitaires du retrait d’AFGANISTAN ! Le petit coquin nous a caché que c’était en fait pour envoyer les troupes en SYRIE !
Comment le croire maintenant ?
Et la bombe ?
Si on leur mettait la bombe qu’ils arrêtent de nous les briser définitivement nan ?
La syrie comte au moins 40 migs 29,des dizaines de mig23 et au moins 140 mig21 vieillissant avec un systeme anti aerien elabore comptant des pantsyrs ,des Sams 6 et9 et des quadritubes contre les avions de basse altitude
Le fromage mou veut il envoyer au massacre les quelques dizaines de rafales de la royale (pas segolene) ?
Il faut faire un raout sur la modification de la législation sur les armes.
Il faut que les citoyens puissent s’armer.
Il faut modifier les règles de la légitime défense tant pour le citoyen de base que pour la police et la gendarmerie !
Il faut voir plus loin que le bout de son nez !…
Il faut prévoir un plan offshore d’armement de la population.
Il faut un système de résistance.
La France n’a pas les moyens de désarmer les banlieues surarmées qui vont se jeter sur nous.
C’est pour ça qu’ils jouent tous les faux-cul.
Et c’est pour cela qu’un gouvernement avisé avoir pour objectif que dans les banlieues on vomisse l’Islam, de procéder à une désislamisation comparable à la dénazification en Allemgne, qu’un type en tenue islamique suscite le même rejet parmi les Maghrébins, soit autant en sécurité qu’un type avec une croix gammée en Israël. Au lieu de quoi la gauche chante les louanges de l’Islam et fait son possible pour que les Maghrébins restent sous son emprise.
Oui avec des légo! Un playmobil ça n’intervient qu’avec des légo… Il sait très bien que ni les Russes ni les Chinois n’accepteront. Il se cache derrière eux;
Quid de la position des russes à ce sujet ?
Ils considèrent que le petit jeu d’Obama ( et le notre par conséquent puisque nous suivons ) aboutit à mettre en place les frères musulmans sunnites partout , et non la démocratie . Est-ce donc notre avenir post démocratique en Europe ? Sommes nous devenus jobards à ce point ?
« Conférence d’Alain Chouet (ex directeur de la DGSE) sur les révolutions islamiques en cours »
http://www.islamisation.fr/archive/2012/08/07/conerence-d-alain-chouet-ex-directeur-de-la-dgse-sur-les-rev.html
Le jour où tel ou tel département français voudra son indépendance et criera à l’oppression en faisant appel aux casques bleus que feront nous ?
des détraqués mentaux se battent contre des détraqués mentaux ,
qu’avons-nous à voir dans ce bordel d’un autre monde moyen-âgeux ?
Le roi est nu, … même les mots les plus ronflants et les attitudes se voulant à la fois « viriles et énergiques » face aux caméras de la télé, ne pourront rien y changer.
Les mots se cassent le nez sur la réalité.
Ca y est, …j’ai encore commis un crime de lèse-Normal 1er.
Joffrin, le super-flic-de-la-bienpensance ne va pas tarder à sonner à ma porte !
Ma parole mais notre beau Flanby se prend pour FRANCOIS 1°….Qu’il n’oublie surtout pas que si ce dernier a été vainqueur de la fameuse bataille de Marignan (13 et 14 septembre 1515) que tout le monde connait !!!!! Celle de Pavie (24 février 1525) a été une cinglante défaite, qui a vu sa capture par les armées de Charles – Quint….Le prix de la rançon, a mis quasiment le royaume de France en faillite……….L’état de nos finances ne lui permet au mieux que de faire des déclarations tonitruantes……. sans lendemains……….Mais avec cet énergumène, il me semble qu’il est prêt à faire n’importe quelle bêtise pour paraître plus grand qu’il n’est………….Alors calmez-vous mr Hollande et allez plutôt cultiver des tulipes ! ! ! ! C’est beaucoup moins dangereux et surtout, cela ne coutera rien aux Con-tribuables que nous sommes….
C’est exactement ça.
François hollande I + Souleman le magnifique = Connard d’imposteur premier + raclure d’arabe puant la prétention dont la progéniture Fabius II, gaulois à tête de romain castré d’une couille = Espèce unique du genre humain, issu de manipulation génétique qui fait froid dans le dos …
Moi, je propose de les bombarder avec des tranches de jambon…. Au moins, ça préserverait l’outil de défense et ça relancerait l’économie porcine bretonne !
bonjour Pissetafia,
Quelle domage pour les tranches de jambon,
je propose plutôt le purin porcin: de toute façon les bretons en ont de trop.
puis faut peutêtre essayer cette nouvelle arme pour nous défendre d’abord : quelqu’un a une fois cité « nettoyage au Karcher » c’est peutêtre le moment!
le seul inconvénient faire la différence entre bons et mauvais Mu
…..
En son temps, un VRAI HUMORISTE appelé Fernand RAYNAUD, avait dans son squetche sur la guerre de 14-18 parlé de la bombe à ETRON.
Effectivement, la bombe à étron porcin serait une arme radicale en FRANCE pour éradiquer la vermine qui y pullulle !
Un vrai petit soldat il doit-être conseillé par BHL….et vu le résultat obtenu en libye et du Printemps arabe en général il vaudrait mieux qu’il s’occupe de la situation économique KATASTROPHIQUE du pays
Le printemps arabe ne cesse pas de verdir…
Bonjour Jean-Patrick,
Pas du tout d’accord avec toi !!!
Ben quoi, les LEGO ça peut faire très mal.
Mon fils aîné aujourd’hui bientôt 23 ans m’a asséné un coup de DUPLO (LEGO pour les bébés) sur le front alors qu’il avait 12 mois. Bien sûr sans le faire exprès sinon j’aurais porté plainte chez « parents battus ».
Je peux te jurer qu’il m’a presque assommé. J’ai gardé la cicatrice pendant 1 mois.
Non, non… le LEGO peut être une arme dangeureuse.
Laissons la France attaquer avec des LEGO. C’est une arme danoise redoutable. Peu de coût de maintenance en plus.
Pas d’accord avec « Pissetafia » pour les bombarder avec des tranches de jambon. On ne gâche pas la nourriture même si je ne suis pas un adepte des cochonailles…
Allez, bon vent à tous !
Que D protège Israël… le reste… (pardon et les USA, la France et le 7° Bataillon de Chasseurs Alpins)
Oulala! mais il faut lui dire que c’est dangereux d’aller là-bas,c’est pas St.Flour hein!et puis il ne le sait peut être pas, c’est un pays arabe, il risque de perdre ses électeurs… sérieux; en dehors de cela c’est encore une blague à la Coluche qu’il nous fait là, on peut dormir sur nos 2 oreilles va.
Flamby, président normal … dans sa bêtise pense qu’il peut intervenir.
Allez Flamby … chiche !… Mais à condition que tu y ailles en tête !!!
Hollande ferait mieux d’écouter les pros : ci dessous 2 liens à lire. Articles écrit par des experts. Moi je serai d’avis de l’envoyer lui et son équipe en Syrie avec la rose entre les dents. Qui sait celà peut attendri les moeurs.
http://minurne.blog4ever.com/blog/lire-article-431391-9492488-pas_d_intervention_en_syrie____general_jean_fleury.html
http://www.les-crises.fr (posté par René)
Je trouve sa bien que les militaires parlent enfin,il faudrait que leurs messages soient diffusés,pour montrer au peuple que notre armée n’est plus capable de nous protéger et il faut réagir.
En renvoyant en SYRIE, ceux qui reviennent de SYRIE pour commettre des attentats en FRANCE !
Ou en envoyant tous les illégaux qui truandent la SECU et les ALLOCS en FRANCE !
LOLLLLLL !!!
Non, je rigole, c’est ce qu’un Président Normal devrait faire.
Non, il prévoit de descendre la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur les autoroutes. Il enverra donc sûrement ceux qui dépassent de 2 ou 3 km/h la vitesse autorisée ou ceux qui crient : « HOLLANDE démission ». Il y enverra également tous les retraités qui avec 700 € de retraite par moi coûtent trop cher à la SECU !
Ce scénario est bien plus probable et là je ne rigole pas !