–
–
Michel Garroté – Je lis sur Ina (extraits adaptés ; voir le lien vers la vidéo en bas de page) : « Le 9 août 1982, Rue des Rosiers à Paris, le restaurant Jo Goldenberg est la cible d’un attentat antisémite. Six morts et vingt-deux blessés sont à déplorer. La communauté juive est bouleversée, le monde entier est en émoi. Aujourd’hui, on ne connait toujours pas les auteurs des faits. On ignore encore s’il s’agit de membres du Fatah. En 2011, il semblerait toutefois que la police française ait localisé les coupables : deux palestiniens. Retour en images sur l’attentat parisien », conclut Ina (voir ci-dessous le lien vers la vidéo).
Pour ce qui me concerne, en ce triste jour anniversaire, je présente le témoignage de l’amitié – de toutes les rédactrices et de tous les rédacteurs de dreuz.info – aux familles et aux amis des victimes.
Michel Garroté
Rédacteur en chef
Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info
–
–
–
–
–
–
–
–
–
30 ans les jeux de Munich, 20 ans la rue des rosiers…
Une pensée pour eux…
Oui, en ce jour mes pensées s’arrêtent aussi, comme se sont arrêtées ces vies, sur ceux qui qui n’ont cessé de les aimer et pleurent en silence…
Rien dans les médias français et européens! Quand l’antisémitisme redevient la norme en Europe…Affligeant!
Ils ne connaissent que les attentats ces auvages :
http://www.youtube.com/watch?v=FfyrpZwBY-M&feature=em-uploademail
moi aussi j’ adresse mes pensées aux victimes et leurs proches, avec l’ envie de pleurer et la rage au coeur
Juste une anecdote. Il y a trente ans, au vu et au su de la direction de la Sécurité Sociale, sévissaient au sein de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Région Parisienne plusieurs cellules du parti communiste. Le site où je travaillais se situait a Saint-Denis (93) et j’avais eu le « mauvais goût » d’affirmer mes convictions politico-religieuses. Que croyez-vous qu’il advint à la suite de ce lâche attentat ? La cellule qui sévissait dans l’immeuble de Saint-Denis n’a rien trouvé de mieux que de distribuer un tract dans lequel un de mes collèges et moi-même étions nomément cités comme auteurs de l’attentat.
Et que croyez-vous qu’il advint de ma demande auprès de la direction de la Sécu pour la dissolution d’antennes politiques sur le lieu du travail ? RIEN !
Et que croyez-vous qu’il advint de la plainte que j’ai déposée contre les rédacteurs dudit tract ? TOUJOURS RIEN !!
Alors, si vous compter sur le gouvernement de flamby pour que les choses changent, courez vous acheter de la vaseline.
Oui moi aussi, une pensée émue pour eux, je m’en souviens comme si c’était hier….pour avoir grandi et vécu dans une rue parallèle à la rue des Rosiers, la question que je me pose aujourd’hui, alors que de nombreux commerces, restaurants et synagogues juifs existaient dans cet arrondissement, pourquoi le restaurant Goldenberg ????