Publié par Michel Garroté le 15 août 2012

Michel Garroté – Israël s’attend à ce qu’une éventuelle guerre avec l’Iran dure un mois et se traduise par le tir de plusieurs centaines de missiles sur les villes de l’Etat hébreu. « Il n’y a pas de place pour l’hystérie. Le front israélien est préparé comme il ne l’a jamais été », informe Matan Vilnai, un ancien général et ambassadeur d’Israël en Chine. Matan Vilnai s’attend à ce que des centaines de missiles s’abattent quotidiennement sur les villes israéliennes et fassent quelque 500 morts.

« Il pourrait y avoir plus ou moins de morts, mais c’est le scénario auquel nous nous préparons. Les estimations font état d’une guerre qui durerait 30 jours et aurait plusieurs fronts », précise Matan Vilani dans une allusion au Hezbollah terroriste libanais allié de Téhéran et aux terroristes palestiniens du Hamas de la bande de Gaza.

Israël a amélioré son système de défense antimissile Arrow II conçu pour détruire des missiles – visant Israël – à une altitude suffisamment élevée pour que des ogives nucléaires, chimiques ou bactériologiques se désintègrent sans danger.

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Quitter la version mobile