–
–
–
–
Michel Garroté – Je lis à l’instant sur le site d’un hebdo parisien très à gauche (extraits adaptés ; voir le lien en bas de page) : Une possible attaque militaire d’Israël sur les infrastructures nucléaires de l’Iran fait à nouveau les gros titres de la presse israélienne vendredi 10 août, au lendemain de déclarations du ministre de la Défense Ehoud Barak qualifiant cette éventualité d’urgente. Le quotidien israélien ‘Yediot Aharonot’ titre « Netanyahou et Barak déterminés à attaquer l’Iran à l’automne ».
–
–
–
–
Selon Nahum Barnea et Shimon Shiffer, si le Premier ministre Benjamin Netanyahou et Ehoud Barak pouvaient décider seuls, ils lanceraient une attaque « au début de l’automne, même avant les élections américaines » en novembre. « Le fait que ces deux personnalités sont déterminées à prendre cette décision est très important », écrivent-ils. Le quotidien israélien ‘Haaretz’ ouvre quant à lui son édition par les mises en garde d’un responsable qui estime qu’Israël est encore plus en danger qu’à la veille de la guerre de 1967.
–
–
–
–
Le journal israélien ‘Maariv’ fait sa ‘Une’ sur un sondage révélant que 37% des Israéliens pensent qu’un Iran nucléaire pourrait conduire à un deuxième Holocauste (ndmg – seulement 21% des juifs israéliens pensent que l’on peut régler le problème sans frappes préventives). Benjamin Netanyahou a prévenu que des armes de destruction massive aux mains des ayatollahs iraniens pourraient mener à un autre génocide, tandis que le président israélien Shimon Peres a estimé que son homologue iranien Mahmoud Ahmadinejad menaçait d’une nouvelle Shoah. Israël estime que son existence serait menacée si Téhéran disposait de la bombe atomique (fin des extraits adaptés ; voir le lien ci-dessous).
Michel Garroté
Rédacteur en chef
Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
–
Pourquoi pas demain ? Par surprise pendant qu’ils sont occupés avec la Syrie ?
Les leaders iraniens (et Hassan Nasrallah du Hezbollah) et israëliens ne cessent de se « menacer » mutuellement depuis des semaines, que dis je, depuis des mois, voire des années…c’est à CEUX qui gueuleront le plus fort !!!
Haaretz…pfff….pouaaah….
Il y a un dicton qui se dit en Israël…. »Si tu aimes Israël, ne lis pas Haaretz » !!!
Haaretz c’est la même bande que les journalopes socialos-communistes français…
On voit très bien ce que vous voulez dire…
En Hebreu c’est plus drole car il y a un « jeu de mot ». Meme mes toilettes ne veulent pas de ce journal!
Je ne pense pas qu’Israel annonce a l’avance une attaque… ca fait longtemps que ca pend au nez.
Pourvu que cela ne soit pas comme la catastrophe de l’attaque plomb durci. Je n’ai pas confiance en Barak. Mais heureusement j’ai confiance en D.ieu, qu’il inspire nos dirigeants.
La question n’est pas « si », mais « quand ».
La destruction des capacités nucléaires de l’iran est existentielle pour Israël. La fenêtre de tire idéale est attendue.
Esperont qu’elle s’ouvre avant les election américiane, après, Israël n’aura plus les mains libre si Obama est élu.
@Sebag
ça fait au moins 2 ans que DRZZ annonce une frappe préventive d’ Israel sur l’Iran, mais avec ou sans Obama, Israel n’attaquera pas l’Iran tant que la Chine et la Russie y sont opposés.
Bien que les chinois admirent le côté entrepreneurial des israéliens, ils aiment encore plus le pétrole iranien.
La Chine a d’ailleurs déjà menacé d´interrompre immédiatement tout financement de la dette des Etats-Unis en cas d´attaque israélienne contre l´Iran. Est-ce qu’un président US, même néocon, osera prendre ce risque ??
Le peuple israelien est exemplaire de courage et surtout confiant sa destinée à D.ieu ! Il attend le moment propice mais sans précipitation.
Hussein O. sera en pleine campagne et Romney pas encore élu … Où en seront les pays arabo-musulmans ? … trés préoccupés par leur guerre civile de religion.
Le ramadan aura fait son lot de massacres. La France particulièrement ce sera distinguée par le nombre d’attaques meurtrières de toutes sortes, d’origine musulmane.
La syrie sera encore probablement à feu et à sang et la Tunisie, la Lybie, l’Iraq, le Yémen, le Mali, l’Egypte, … empétrés dans les attentats sanglants. La crise financière mondiale et en particulier européenne sera accentuée par cet ouragan à venir ! Pessimiste moi ? Non, tristement réaliste !
tout à fait d’accord !!!!
Commentaire et analyse… réalistes ! visionnaires même, et nos dirigeants ne peuvent pas penser autrement…
De l’Action pour les Braves ça va couiner dans l’hexagone comme pour l’Irak
A mon avis ce sera plus tôt, mais il est important de parler de l’automne si on veut un effet de surprise.
En effet. Trois journaux israéliens annoncent – en même temps ! – que c’est pour l’automne, octobre étant sous-entendu. Donc, pour l’effet de surprise, Israël devrait frapper au plus tard en septembre et peut-être bien avant septembre…
Non, Israël ne serait pas menacée comme il est dit. Israël est déjà menacée !!!
Ca suffit de vouloir faire de la dentelle avec ceux qui menacent le monde. Et puis pourquoi attendre l’automne pour agir ? Voudrait-on faire croire qu’Israël et ses alliés ne sont pas prêts à une attaque ? Dans cette éventualité cela voudrait dire qu’Israël et ses alliés ne sont pas prêts à se défendre en cas d’attaque ?
Et puis la diplomatie n’est pas ce que recherchent les islamistes. Ils font semblant de vouloir en faire pour gagner du temps afin de mieux s’organiser. Ne soyons PLUS dupes !… Ils ne sont pas si sots que cela, ce qui les rend encore plus dangereux !!!
Pour une telle opération , la date ne peut pas être connue . Imaginez si la date du débarquement avait été connue des allemands !
Faisons confiance aux militaires Israéliens .
Le plus important c’est effectivement la volonté politique de frapper fort .
Soutenons Israel de toutes nos forces.
Trois journaux israéliens annoncent – en même temps ! – que c’est pour l’automne, octobre étant sous-entendu. Donc, pour l’effet de surprise, Israël devrait frapper au plus tard en septembre et peut-être bien avant.
Notez que la seconde saison de la série américaine « Homeland » , inspirée d’une série israëlienne, se développe sur la crise politique engendrée par les bombardements des sites nucléaires iraniens par Israël.
http://www.scoop.it/t/homeland-season-2
Supputons ! Supputons !
Un jour viendra où on aura raison !
Encore un torchon à ne pas lire Haarets brille comme le journal L’humanité mensonges et désinformation à gogo, question de doper les ventes lorsque le chiffre d’affaire baisse,
Demander le Nouvel Observateur , il se sont fait une spécialité en la matière, il suffit de mettre en gros titre sur la couverture un seul mot Juif !
Et pan s’est parti …. ventes en progression! Ils le savent très bien le juif est coté +AAAA affaire qui marche ça n’a pas changé depuis le moyen age
Quant à l’attaque combien de fois faudra t il souligner qu’il faut être naïf pour y croire;
L’état major israélien ne va pas quand même divulguer aux yeux de nos ennemis des détails top secrets
Que voulez vous que l’on vous dise quel jour précis, quelle heure, combien d’avions, la tactique du combat et vous croyez encre à ce sordide journal Haarets ?
Je crois plutôt à de l’intimidation,Si Israël veut attaquer l’Iran elle ne le divulgarisera pas en gros titres sur ses journaux !! Le danger est cependant bien réel et je fais confiance à Israël et son Tsahal pour parer au pire UNIQUEMENT lorsque cela sera ABSOLUMENT NECESSAIRE.
Oui oui mais pas « la patte du Mossad » mais la main de D.ieu, il faut y croire …!
Rêvons qu’un tremblement de terre de grande magnétude se produise et engloutissent à jamais toutes les centrales nucléaires et ceux qui s’y trouvent !!! Alors là ! le monde révisera sa copie en ce qui concerne « le peuple élu » 😉 Pourquoi pas un miracle de cette envergure ?!!