Publié par Michel Garroté le 5 août 2012

Michel Garroté – Je lis sur le wire qu’une réunion de pays non-alignés, réunion prévue ce dimanche après-midi à Ramallah, a été annulée, après la décision d’Israël de refuser l’accès à quatre ministres étrangers particulièrement israélophobes. Israël a refusé l’accès à Ramallah aux chefs de la diplomatie de la Malaisie, de l’Indonésie, du Bangladesh et de Cuba. Les quatre sont membres du « Comité des Non-alignés sur la Palestine ».

Les participants devaient apporter leur soutien à un projet palestinien de statut d’Etat non membre à l’ONU ou quelque chose comme ça. Après consultation entre les délégations arrivées à Amman, en Jordanie, et, en partance pour Ramallah, les non-alignés ont été décidé d’annuler la réunion.

La décision de refuser, aux chefs de la diplomatie de quatre pays, le droit de franchir des passages frontaliers israéliens, a été prise par l’Etat hébreu, du fait que ces quatre pays, ne reconnaissent toujours pas, Israël : Cuba, et, trois pays musulmans, l’Indonésie, la Malaisie et le Bangladesh. Les pays dits non-alignés, jadis alignés sur l’URSS, sont aujourd’hui alignés sur la cause dite palestinienne et sur diverses Nations mahométanes (1).

Michel Garroté

Rédacteur en chef

Reproduction autorisée avec mention de www.dreuz.info

(1) Mon article du 4 août sur le même sujet :

http://www.dreuz.info/2012/08/les-pays-non-alignes-sont-alignes-sur-ramallah-et-teheran/

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous