Au prétexte de lutter contre les bandes de terroristes musulmans qui circulent librement et menacent sa sécurité, l’Egypte a déployé des chars et des renforts aériens dans le Sinaï, en contradiction avec les accords de paix signés en 1979 avec Israël.
Le ministre des Affaires Etrangères israélien, Avigdor Lieberman, a prévenu qu’Israël surveille de très près la situation, et qu’il ne tolèrera aucun dérapage de l’armée égyptienne qui pourrait constituer un fait accompli et une menace aux frontières du pays.
Il convient de rappeler que l’Egypte a perdu sa guerre d’agression contre Israël en 1967, et que selon le droit international et les résolutions de l’ONU, Israël a acquis un droit légitime sur le Sinaï qu’il a conquis en 1967 dans le cadre de sa légitime défense. Israël n’étant pas, par nature et par tradition, un état colonialiste (il a offert le Sinaï à l’Egypte, s’est retiré du Sud Liban, et de Gaza) il a accepté, en 1978, de rendre le Sinaï à l’Egypte contre un accord de paix (ce que, en son temps, le général de Gaulle a qualifié d’erreur, toute idée de rendre ce territoire légitiment conquis), et à la condition que l’Egypte ne réarme plus cette région, pour prouver ses intentions de respecter la paix signée.
Mais qu’est ce qu’un accord de paix, pour les Frères musulmans ? C’est un simple bout de papier, signé avec la « sous race juive », un document temporaire, sans valeur, selon Mohamed Morsi, puisque l’objectif des Frères, explicité dans toutes leurs déclarations, est de faire du monde une terre islamique.
Et pourquoi pas d’ailleurs ? Après tout, puisque les dirigeants de l’Union Européenne leur prêtent main forte et leur ouvrent les bras, c’est certainement bon pour les peuples Européens, les euro-députés sachant forcément mieux que les Européens ce qui est bon pour eux.
Mais Israël n’est pas l’Europe, et les Israéliens ont perdu ni la tête ni la raison ni leurs valeurs, et leur moral est au plus haut.
Le peuple israélien n’a jamais affiché une telle fierté, une telle force de conviction, et une telle confiance en sa légitimé sur sa terre ancestrale qu’en ce moment – à part bien sûr les quelques paumés de gauche qui cherchent encore leurs repères et ne parviennent plus à effrayer la population avec leur idéologie de soumission.
Mahmoud Abbas vient d’affirmer qu’il ne signera aucun accord de paix tant que les Juifs seront à Jérusalem – tout Jérusalem – qui est, selon ses déclarations, exclusivement islamique et chrétienne : si les médias occidentaux en parlent peu pour ne pas que l’opinion se retourne contre les Palestiniens, les Israéliens en parlent encore moins. En Israël, Abbas est considéré comme un clown.
D’ailleurs la quasi totalité des Israéliens ont les idées très claires sur la menace islamique – probablement un cas unique dans le monde occidental – et ils soutiennent avec une fierté au beau fixe leur Premier Ministre, Benjamin Netanyahu. Cela déplaît beaucoup à la Maison Blanche, à Bruxelles, et à quelques Juifs de gauche aux idées confuses comme Bernard Henri Levy, Elie Barnabie ou encore Denis Charbit.
Une preuve qui ne trompe pas : le quotidien israélien ‘Israel hayom’ (Israël aujourd’hui), pro-Netanyahu, de droite libérale et conservatrice, et qui n’existe que depuis 5 ans, vient de pulvériser les ventes du journal le plus lu en Israël depuis 1970,Yediot Aharonot, un quotidien de gauche.
Reproduction autorisée, et même vivement encouragée, avec la mention suivante et impérativement le lien html ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Heu… le Général de Gaulle est mort en 1970. Sauf prémonition divinatoire neuf ans avant la signature du traité échangeant le Sinaï conquis en 1967 contre la « paix » islamiste, comment a-t-il pu donner un « avis » sur les accords de Camp David de 1978-79 ?
La réincarnation ou la métempsychose n’étant que des inventions de croyants, ça n’existe pas, même pour notre mytique brigadier général. Alors ?
Coquille corrigée, merci. De Gaulle avait indiqué, les négociations ayant commencé tout de suite après 67) qu’il trouvait l’idée inepte.
La réincarnation et en la métempsychose existent (mais ça n’est pas le sujet de cet article).
En attendant morsi avance ses pions sans tenir compte des engagements pris avec
Israel depuis 1970. morsi engrange des milliards de dollars pour équiper son armée.
les américains sont béats pour les progrès en matière de démocratisation réalisés
par ce même morsi. et les dollars tombent. Israel négocie via les américains pour
maintenir un statut-quo dans le sinai. dans un mois ou deux Israel apprendra
que l’egypte a le feu vert de clinton pour reoccuper militairement le sinai.
et en Israel Bibi se contentera de dire qu’il a donné son feu vert.
les perses disent que le régime sioniste est un tigre de papier.
a force de tergiverser: <> Israel va devenir la risée du monde.
a force de tergiverser « j’y vais, j’y vais pas » Israel va devenir la risée du monde.
on aimerait voir les enfants d’Israël faire la guerre contre l’Iran tout seul c’est hors de question, soit on est leur vrai pote et on les épaule, soit on est des empaffés et bien fait pour nous si on se fait enturbanne demain.
cette guerre si elle a lieu(ras ve shalom) ne sera pas comme les precedentes aucune decision ne peut etre prise sans etre sur de son issue
arretez tous autant que vous etes de donner des lecons a israel car cette guerre si elle alieu c’est devant votre tele que vous la regarderez!
Excusez-moi mais le « grand » Charles (par sa taille) n’a jamais été ma tasse de thé … Les bases américaines virées, l’embargo du matériel militaire contre Israel, ses commentaires antijuifs sur notre peuple (je ne veux pas m’étaler !) cependant, l’avenir lui donne raison …. rendre le Sinaï. Une région indéfectiblement juive !! donnée comme monnaie d’échange pour la « paix » avec des ennemis qui quelques années avant nous ont déclaré la guerre et tués nos frères !!!!!!! malgré la tannée que cette vermine a reçue.
Liberman visiblement impuissant devant le fait accompli de cette sale engence, sinon à déclarer la guerre à Morsi pour les faire évacuer et puisqu’il y a violation des accords, profiter pour reprendre le Sinaï, il n’en fera rien vis-à-vis de l’International qui tirera encore à boulets rouges sur notre « agressivité incontrôlée » ! Il ne peut que surveiller … mais.
Sauf qu’il n’a jamais prétendu que rendre le Sinaï était une ereur puisqu’il est mort 8 ans avant que cela ne se produise.
Pour autant, le Généralissime avait bien condamné l’« occupation » des « terres arab(l)es » par les juifs – ces êtres dominateurs, vous savez – et lancê les prémisses de ces condamnations ststématiques et unilatérales du petit état hébreu qu’il qualifiait de va-t-en-guerre (mal traduit par « warrior state » en anglais … ce qui enlève la connotation péjorative du propos, dans la bouche d’un chef des armées).
Il l’a bien dit, bien avant qu’il ne soit rendu : n’oublie pas que le Sinai a été récupéré lors de la guerre de 1967, et que dés ce moment là Israël proposait naïvement « territoire contre paix »
BRAVO ISRAEL, seul pays que j’aime
Bonjour à tous,
Israël est le dernier grain de sable qui empêche la tenaille moyen orientale de se refermer pour parfaire le cordon sanitaire du croissant vert et supprimer le risque d’éventuelles frappes de survie anti-nucléaires ; l’Egypte joue peut-être là le rôle du chiffon rouge du matador pour détourner l’attention ?
Quand on mesure sur le lien référencé ci-après la main mise de l’Islam dans le monde, on peut se féliciter qu’il existe des tensions sérieuses et des désaccords entre les différents courants religieux de l’Islam ! pourquoi ne pas jouer sur ces dissensions pour troubler la fête… Que la vie serait belle sans le pétrole et nos compromissions pour en disposer, paix sur la Terre mes frères, prions !!!
http://www.uuqc.ca/Tribune%20Libre/V6N1/L_Islam,%20acteur%20de%20la%20geopolitique%20mondiale,%20par%20Andre%20Serra.htm
une petite étoile rouge sur le tête, et hop grâce au militaire chinois, ça sera direct dans le marécage leur croissant vert.
aurelie ..oui c’e’st ça un chinois pour un arabe .. le compte est bon 1 MD contre 1 MD et ouf … quelle Paix dans le monde … plus de guerres nulle part … ils n’y a qu’eux qui se tuent entre eux pour le pouvoir et veulent nous dominer aussi… mais nous VAINCRONS !!!!! et cette vermine si elle ne rend pas les armes finira sept pieds sous terre … c…l face à la mecque …. dans le lisier des porcs…
+1
C’est ça que les gens « normaux » qualifie d’« unique cause de troubles au moyen orient … voire dans le monde …» … Certes un proche orient homogene ce serait tellement plus simple.
Morsi est beaucoup plus intelligent que ceux qui nous gouverne sous prétexte de nettoyer le Sinaï (ce qui fait les affaires d’Israël) il envoie des moyen complétement disproportionnée (j’ai lue qu’il avait même déployé des batterie anti-aérienne depuis depuis quand les bédouin du désert ont des avions de combat ?) moi je pense qu’il veut tester Israël mais si je serai à la place de benyamin netanyahou j’y répondrait avec force !
De plus obama lui est très content de tout ça quelque jours après le passage de Clinton il se débarrasse de ceux qui rassurait les israéliens (Tantaoui) mais il s’est également fait rouler dans la farine je parle d’obama cet idiot donne 2 Milliard de dollars en aide et la 1er visite à l’étranger de Morsi elle sera à Pékin ensuite il fera un détour par Téhéran quel crétin je vous dit !
PS: Monsieur Jean-Patrick Grumberg malgré tout le respect que j’ai pour vous et surtout pour votre travail ( qui est journaliste ce qui veux dire informé les gens par les désinformé) il y a un petite erreur dans votre article que je me permet de vous signaler Avigdor Lieberman n’est pas le ministre de l’intérieur mais de affaire étrangère corriger sa très vite car le ministre de l’intérieur c’est Eli Yishaï s’il pense que vous le confondez avec lui il va très mal le prendre car on peut pas vraiment dire qu’entre les deux ce soit l’amour fou (haa les politiciens) 🙂
Je me suis levé du mauvais pied : deux erreurs grossières dans un seul article, c’est beaucoup. Merci de la correction.
juste par curiosité c’est lequel votre mauvais pied le gauche ou le droit ?
Je vous rassure JPG, il n’y en a pas que 2 qui suivent … 😉
Les « si » n’aiment pas les « -rais » on dit non pas « si je serai » (brrr, ça fait froid dans le dos) mais « si j’étais » … Non mais !
Comment peut-on refuser à Israël la spécificité juive alors d’autres états musulmans affichent fièrement « République Islamique de … »? Et d’ailleurs les élections dans ces états sont elles vraiment compatibles avec la conception occidentale de la république?
Parce que juif n’est pas islamique … juif n’est pas laïque … juif n’est pas chrétien … Juif, c’est juif … C’est pas pareil.
(notons que même si le juif est laïque, c’est pas pareil)
Et en toute honnêtetť … « Nos » état occidentaux n’ont que faire de l’aspect démocratique ou républicaine des états des autres. Ils brandissent ces jolis mots pour toucher les coeurs occidentaux, et justifier leurs magouilles avant de se lancer dans une opération qui va couter des milliards à l’état et au contribuable pour des raisons personnelles … Mais ils préfèrent de loin avoir des copains tyrans ou des régimes despotiques fanatiques alliés plutôt que des démocraties indépendantes et qui ont leur personnalité propre, incontrolables …
précision: ce sont quand même nos « amis » américains qui depuis de très nombreuses années arrosent de milliards chaque année l’Etat égyptien !
merci de nous rappeller la dotation annuelle et le total cumulé depuis le début de cet arrosage……………..et pour quels résultats……
cela fait un peu plus de 51 milliard de dollars depuis 79 de plus comme je l’ai écrit dans mon post de ce matin le 1er déplacement officiel de Morsi à l’étranger se fera à Pékin et le 2e à Téhéran au retour !
Parce que les américains ont eu la faiblesse de croire qu’en aspergeant un dirigeant il serait à même de faire changer son peuple. Cela dit ils auraient persévérés, en changeant un peu de stratégie tout de même, ça aurait pu porter ses fruits. Au lieu de ça, envoyer un porte avion ça permet de suspendre les paiements … Obama préfère les salafs à la paix durablde.
Quel est le rôle des usa dans ce qui semble être une invasion du Sinaï.Est-ce un piège que les usa ont tendu à leur grand allié égyptien ?
Si quelqu’un comprend quelqu’un chose, merci de m’éclairer.Pourquoi pas l’Iran au Sinaï aussi?
Qu’ils s’amusent les habitants de Pta. A l’évidence cela leur en cuiraient. Un conseil lambda, qu’ils consultent auparavant leurs oracles.
Putain va falloir encore ramasser des milliers de godasses dans le Sinaï.
Merde j’ai du boulot moi.
Toi au moins tu dois le savoir, le sable brulant empêche
de marcher pieds nus, car ça cuit grave.
Les godasses abandonnées, faudra les refiler à Boute-Flickah.
Cet article a le mérite de rafraîchir notre mémoire, la mienne étant un peu courte. Distraite par des médias parlant d’autre chose, peut être? Alors ce recentrage est apprécié…
Vous dites: »Il convient de rappeler que l’Egypte a perdu sa guerre d’agression contre Israël en 1967, et que selon le droit international et les résolutions de l’ONU, Israël a acquis un droit légitime sur le Sinaï qu’il a conquis en 1967 dans le cadre de sa légitime défense. Israël n’étant pas, par nature et par tradition, un état colonialiste (il a offert le Sinaï à l’Egypte, s’est retiré du Sud Liban, et de Gaza) il a accepté, en 1978, de rendre le Sinaï à l’Egypte contre un accord de paix »
cette restitution fut une erreur; interprétée comme de la faiblesse, par le monde entier dont les Arabes, nous en payons les conséquences en monnaie et en vies humaines. Et je me souviens avoir cessé de donner pour Israel dés ce funeste jour!
Tout ce joyeux bordel de printemps islamiste semble en fait réglé comme du papier à musique. Le calendrier de l’imam « caché » de la maison blanche suit son cours et il paraît évident que plus la situation pourrit autour d’Israël, plus le statut-quo durera concernant les frappes contre l’Iran (encore que…). Obama est prêt à tout pour se faire ré-élire, et il sait que Bibi sait qu’après sa ré-élection, les bâtons dans les roues n’auront plus aucune limite. Il gagne du temps et avance ses pions dans le Sinaï ou ailleurs, et il y a fort à parier qu’il sera comme par hasard, celui qui mettra fin à la guerre civile en Syrie, quelques semaines avant les élections.
Ca sent la poudre et la diversion … Attention !!!
je ne comprends plus rien !!!! et en plus tout cela n’est que suppositions alors tirer des plans sur la comète c’est comme la campagne présidentielle
rien de ce qui est annoncé n’est réalisé….